• J'ai plein de petites choses à vous dire mais à peine le temps d'aller pisser, aussi, si tu n'y vois pas d'inconvénients, je vais procéder par "bullet points" (je crois que c'est comme ça qu'on dit en Entreprise quand on a un badge, qu'on fait des brainstorming et des propals). (Au passage, propal = "proposition commerciale", si on pouvait arrêter d'employer cette putain d'expression à tout bout de champ à la place de "proposition" il y aurait moins de guerre dans le monde).

    - Quand j'ai eu le bonheur de recevoir ce prix pour le blog, il y avait une petite présentation de Café de filles dans le Elle de la semaine suivante, où la journaliste disait que j'avais un design "0% narcissique". 

    - J'en ai conclu que c'était une délicate façon de dire qu'il était 100% merdique.

    - Et que j'étais assez d'accord avec elle, finalement.

    - Mais enfin je vous assure que la bannière, elle était super tendance en 1999.

    - J'ai donc décidé de prendre les choses en main, ou plutôt de choper celle tendue par mon frère, qui m'a gentiment proposé de dépoussiérer tout ça.

    - On est donc en train de vous préparer un relooking que Valérie Damidot à côté c'est pipi de chat.

    - Mais il y aura pas de violet, promis.

    - Peut-être un peu de taupe, par contre.

    - Sans transition (c'est l'intérêt des bullet points, en même temps), l'autre jour j'ai lu dans un livre que les couples qui ne se parlaient pas au resto, ce n'est pas parce qu'ils n'avaient plus rien à se dire, c'est parce qu'ils n'avaient plus assez d'intimité ou de confiance pour se dire ce qu'ils avaient envie de dire (j'aurais peut-être dû écrire en abrégé, finalement, tiens).

    - Je me suis dit qu'ici, c'était un peu pareil, et que quand je ne parlais pas, ce n'est pas que j'avais rien à dire, c'est que je me limitais dans ce que je racontais.

    - J'ai envie de te parler plus souvent, et plus librement.

    - Je commence donc dès maintenant en te postant une photo de ma fille, prise à l'été 2007 sur la plage de Cabourg, lors d'une promenade avec Poupy, notre labrador sable.

    ...

    - Mais non c'était juste pour te faire peur, d'abord ma fille à l'été 2007 elle était encore dans les couilles de son père je te rappelle.

    - Par contre je commence dès maintenant en te disant que le cadeau que je t'avais proposé de gagner , c'était pas du cadeau de tapette. Je suis allée voir la pièce en question au théâtre, Le week-end du 4, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai applaudi, très vite et très fort, avec les mains à plat et le sourire niais comme quand je fais quand je suis fort contente. Et j'ai un peu flaqué aussi, rapport aux 4 acteurs sur scène qui se contentaient pas d'être d'excellents comédiens si tu vois ce que je veux dire.

    - Ca m'a réconciliée avec le théâtre, et Dieu sait que c'était pas gagné, et j'ai pour projet d'aller voir la pièce Le meilleur amant que tu aies eu ?, dont on m'a dit le plus grand bien, et que je si t'y vas, peut-être qu'on se croisera, pour me reconnaître c'est facile je serai nue sous mon imper beige.

    - Voilà, je te parlerai pas tous les jours théâtre, hein, t'inquiète pas, ça sera plus varié, parfois plus court, mais surtout plus régulier.

    - Enfin, on va essayer quoi, on verra bien, et si ça nous va pas on continuera à se voir de temps en temps et à se parler que du plus important, comme des vieux potes qui vont à l'essentiel de peur d'être pris par le temps.

    - Si tu as des idées, sur la forme ou sur le fond, n'hésite pas, je suis ouverte à toute propal.


  • Commentaires

    1
    Lara
    Mercredi 30 Mars 2011 à 15:01
    Lara
    Bonne initiative ! Moi je vote pour !
    2
    Mercredi 30 Mars 2011 à 15:17
    David
    La couleur du labrador et de l'imper
    Moi je pensais qu'il était taupe, le clébard, comme l'imper.

    Ah mais je ris beaucoup, en imaginant un labrador taupe.

    Ce serait un labrador très myope qui creuserait des galeries dans le sable.

    Désolé.
    3
    Sol
    Mercredi 30 Mars 2011 à 15:18
    Sol
    Je survalide ton choix d'aller voir le "meilleur amant que tu ais eu". Tu vas rire, pleurer et applaudir très vite et très fort de tes mains nues sous leur imper beige
    4
    Mercredi 30 Mars 2011 à 15:25
    Sam Lowry
    C'est pas une mauvaise idée, si tu veux mon avis, le relooking de ton blog. Et pendant que tu y es, c'est l'occasion d'introduire de nouvelles rubriques ! Par exemple, tu seras gentille de penser à la section photos de tes pieds et de tes chaussures, que tu m'avais promise. Par contre, pour les photos des couilles du père de ta fille, je suis moins fan, mais après tout il en faut pour tous les goûts...
    5
    Mercredi 30 Mars 2011 à 16:30
    Piccolo
    En bref...
    Tu as raison, mort aux propales et autres saletés américano-marketo-commerciales !

    "j'ai un peu flaqué", je note cette façon détournée d'avouer que tu aurais bien aimé faire le jungle speed avec les acteurs.

    Sur le fond, je ne suis pas sûr que c'était vraiment une critique sur ta déco, puisque tu ne passes pas ton temps à nous bombarder de photos de toi, à nous montrer toutes tes robes (y compris celle offerte par ton parrain pour je ne sais plus quel mariage) et autres tenues plus ou moins légères. Beaucoup de filles ont tendance je pense à utiliser leur blog comme un book et à nous faire "blablabla nouveau rouge à lèvres, regardez photo" et point à la ligne, aucun contenu.
    Sur la forme, ça ne me dérangerait pas qu'il y ait moins de rose quand je te rends visite, rapport aux collègues... Mais pas trop flashy quand même, je compte sur Benjy.
    6
    Mercredi 30 Mars 2011 à 18:00
    Pauline
    Propal Power
    A part la bannière, qui effectivement pourrait prendre un petit coup de jeune, je trouve ton blog bien comme ca.
    Car je vais te faire une confidence, en echo d'ailleurs au commentaire de Piccolo : je viens pour tes textes avant tout (puisqu'il n'y a que ca, et ca me va très bien !).
    J'adore te lire, tout simplement.
    Alors du moment qu'il n'y a pas des effets de couleurs dans les typos comme sur certains blogs qui mélangent allègrement dans le texte des billets, du rouge du vert et du bleu... franchement, même la bannière j'm'en fiche un peu, je la regarde pas vraiment... voulaààà...
    Donc j'aurais envie de dire : ne change pas grand chose, reste légère sur la déco, pour moi ton blog je l'aime parcequ'il est sobre et efficace, tout en restant de bon gout !

    (dis, dis, j'ai bon, pour la propal ?) (j'ai comme l'intuition que non, je ferais pas un malheur en entreprise).
    7
    makiwi
    Mercredi 30 Mars 2011 à 18:12
    makiwi
    le meilleur amant
    j'ai vu la pièce "le meilleur amant que tu ai eu" ce WE. Et ben j'ai kiffé!!!! (j'ai aussi louché sur le décolleté de la comédienne,mais comme jsuis une fille j'ai le droit)
    Par contre tu vas avoir de la concurrence pour le coté "imper beige".Tu comprendras 2 minutes après le début de la pièce pourquoi je dis ça.
    8
    Mercredi 30 Mars 2011 à 22:16
    Piccolo
    PS
    Puisque tout le monde insiste avec cet imperméable beige, si jamais tu vaux vraiment te déguiser en Colombo, j'ai deux choses à te prêter.
    - L'intégrale en DVD, pour t'entrainer.
    - Mon chien, un basset hound.
    9
    rvp
    Jeudi 31 Mars 2011 à 09:32
    rvp
    C'est quand la "dead-line"
    As-tu une "dead-line" pour le relooking de ton blog ?
    (ça en entreprise c'est super tendance... je t'assure autant que ASAP => As Soon as Possible...)
    10
    Jeudi 31 Mars 2011 à 11:25
    Petit Caillou
    Pffflala, moi aussi je suis comme toi, y'a des mots qui me donnent envie d'hurler à chaque fois que je les entends, et propal est dans les 10 premiers. Je déteste ce langage qui donne l'impression que tu te la pètes et que t'es intelligent et que les autres y comprennnent rien ...
    Pour la déco de ton blog, je dirai comme Pauline : c'est les textes qu'on vient voir, pas autre chose en fait. Alors plus c'est sobre, mieux c'est. Si ton frère veut t'aider, pas de refus, mais si jamais tu le laissais comme ça, ben moi ça m'irait tout pareil.
    Moi je vais aller voir "les hommes viennent de mars, les femmes de Venus" le 6 avril. Si jamais t'as des bons plans théatre sur R., moi je prends ! Paris, c'est trop loin pour une soirée ...
    11
    Val V
    Jeudi 31 Mars 2011 à 18:55
    Val V
    Moi aussi je l'ai vu le weekend du 4, j'ai adoré...En plus salle sympa avec les canapés devant !
    12
    Kaloo
    Vendredi 1er Avril 2011 à 15:12
    Kaloo
    Yes du grand Kmille comme d'habitude, je suis mega fan de ton blog,rose, taupe, avec ou sans chien, je suis bien d'accord on vient te lire, alors l'art déco du blog, on s'en tape le cul par terre!!!
    M'enfin quoi qu'il en soit, continue sans limites,
    Les pièces j'adhère aussi, si y'a des dates de tournée en France, je suis preneuse.
    13
    Vendredi 1er Avril 2011 à 16:49
    kmille
    Lara : yes we can !
    David : je valide le concept, l'idéal étant un jour de croiser (enfin dans le sens faire baiser quoi) un labrador et une taupe pour vérifier l'hypothèse
    Sol : j'en entends que du bien !
    Sam Lowry : pour la rubrique pieds je peux pas j'ai poney désolée. Au revoir.
    PIccolo : c'est à dire que je suis pas un blog mode, voilà le pourquoi du comment Mais si hein, c'était bien du design qu'elle parlait, puis on la comprend hein, un peu.
    Pauline : merci pour tes compliments En fait j'ai vraiment pas envie de faire un truc compliqué, mais je trouve que le "design" actuel, les couleurs et la bannière ne collent plus vraiment au blog, en tout cas plus du tout à moi ! Mais ça restera sobre, promis !
    Makiwi : hâte de voir ça
    rvp : les deadlines sont un peu short du coup je pensais qu'on pourrait se faire un brainstorming ?
    Petit caillou : merci, t'es rien gentille comme on dit par chez nous ! Je veux juste un peu moins de rose, je le dégueule, le rose; Je te tiens au courant si j'ai un super bon plan à Rouen ! (Partouzes, tu prends aussi ?)
    Val V : mais oui trop bien la petite salle ! Et ce quartier putain ce quartier..
    Kaloo : merci ! Tu vas voir quand ça sera fait tu te demanderas comment t'as pu bouffer de la bannière fushia à chaque fois...
    14
    Mercredi 6 Avril 2011 à 10:11
    Ovary
    Oh c'est drôle moi aussi j'ai entendu beaucoup de bien du meilleur amant que tu aies eu.
    Enfin de la pièce, tu comprends bien. Sinon je t'aurais fait une propale pour te l'emprunter.
    Et bref je vais y aller aussi.

    Bien la bise !
    15
    camille2balma
    Dimanche 10 Avril 2011 à 11:20
    camille2balma
    moi j'aime bien ta bannière, ça fait un peu année...début 2000 ! euh oui en effet ! sinon ta photo est géniale, j'espère tu la garderas dans ton "relookage" web.
    16
    Isab
    Mardi 10 Mai 2011 à 14:15
    Isab
    spagrave
    pardon pour le commentaire à la remorque, mais franchement... on s'en bat les ventricules du look, si tu as envie de refaire les peintures parce que c'est ta maison et que tu y es souvent je comprends, mais je me joins à la foule pour te dire que le plus plus plus important c'est combien ce qui est écrit dedans est drôle, d'aujourd'hui, tout bien juste et délirant - c'est une commune jubilation quoi, à bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :