• Ca ne vous a pas échappé, en ce moment, c'est les soldes.

    Une période assez périlleuse, en ce qui me concerne.

    Faut dire qu'il y a pas encore pas si longtemps, j'étais du genre à péter un plomb dès que les étiquettes me narguaient de leurs gros "-70%"; "32 pour le prix de 4" et autres "un coursier nu offert pour tout achat de 3 euros et plus".

    Enfin à l'époque, j'appelais pas ça "péter un plomb". Mais plutôt "faire de bonnes affaires".

    Comme ce petit pull laine-cachemire-mohair à manches courtes, idéal pour les jours où il fait -10° mais que tu as quand même envie d'avoir les bras à l'air.

    Ou ce pantalon sur-soldé rapport à un léger défaut de fabrication (une troisième jambe).

    Ou encore ces marinières achetées convulsivement, jusqu'à en avoir le mal de mer et envie de vomir en regardant ma penderie, au même titre que ces cardigans noirs. "Un indispensable" que je me disais... Oubliant qu'à partir de 37 exemplaires il l'était plus vraiment et surtout, qu'il y a un moment où je finirai forcément par ne rien avoir pour aller avec, à part une marinière et un autre cardigan noir indispensable, dans lesquels je pourrai toujours essayer de faire rentrer mes deux jambes pour ne pas avoir complètement le cul à l'air.

    Mais tout ça c'était avant.

    Aujourd'hui j'arpente les rayons, un regard distancié et ironique sur les matraquages du marketing. Dans ma tête je chantonne "il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant" et des pâquerettes me sortent des oreilles (mais vous inquiétez pas c'est pas douloureux).

    Mon regard glisse sur les vêtements pendant aux cintres comme des sexes mous.

    Quand je vous dis que je suis vaccinée.

    Puis soudain, je Le vois.

    Mes yeux passent d'abord sur Lui sans Le remarquer et ma tête continue sa rotation à 180°, balayant le reste du magasin.

    Puis, mes yeux y retournent, beaucoup plus vite cette fois, entraînant dans leur mouvement mon cou (et le reste de mon visage tant qu'à faire).

    Tu vois ce que je veux dire ?

    Comme ça, ça fait un peu L'exorciste mais en vrai je t'assure c'est beau comme dans une comédie adaptée d'un roman de Marc Lévy.

    Autour de moi, tout devient flou.

    Au ralenti, on court L'un vers L'autre.

    Enfin moi surtout, parce que Lui dans son genre il est plutôt stoïque.

    En m'approchant, je prie pour que le charme ne se rompe pas. Jamais.

    Je continue ma course folle et seuls 30 cm nous séparent désormais.

    (C'était une petite course, mais au ralenti forcément, c'est plus long)

    Ca y est. Nous nous toisons.

    Lui, imperturbable.

    Moi, fébrile comme un pédophile au salon du livre jeunesse.

    Je m'approche, tend ma main vers Lui. Je Lui touche le bouton, et la doublure un peu. Je sais c'est indécent, et un peu rapide aussi, mais en amour il n'y a pas de règles (sauf une fois par mois).

    A peine le temps de lui murmurer : "Mais qu'est-ce qu'il nous arrive ?" qu'il a déjà élu domicile au creux de mon coude.

    Le feu aux joues et l'oeil pétillant, je rentre chez moi en serrant bien fort dans mes mains le sac enfermant mon nouveau cardigan manches courtes en laine à rayures.

    Idéal pour le jour où j'aurais envie de vomir et d'avoir les bras et le cul à l'air.


  • Commentaires

    1
    Camille2Balma
    Mardi 25 Janvier 2011 à 19:04
    Camille2Balma
    Bompard ou Phildar ?
    j'aurais aimé trouvé un petit pull "laine-cachemire-mohair"...tu l'as eu où ? chez Bompard ou chez Phildar ????
    Tu es sans doute vaccinée (on le dit toutes chaque année !), mais vaccinée pour les soldes pas pour les rayures, voilà tout. Il faut que tu retournes te faire piquer, mais tu précises bien à ton banquier que tu veux arrêter les rayures pas les soldes !
    2
    Bulle
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 00:27
    Bulle
    J'aime...voilà, c'est tout!
    3
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 09:41
    Smooth
    Deuxième démarque
    Hilarant !
    Idem hier (deux jeans slim alors que je DETESTE le slim en principe). J'ai longuement ruminé et en suis arrivée à cette conclusion : les soldes durent trop longtemps. On peut être blasée 1 semaine, 10 jours, mais nécessairement, sur un mois de soldes, la nature reprend ses droits (et de manière vicieuse, puisque comme tu te penses vaccinée, tu n'hésites pas à flâner dans les magasins).
    4
    Isalabelge
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 10:40
    Isalabelge
    Avec tout ça, on oublie de parler des soldes enfants. Les conneries qu'on fait aux soldes enfants, acheter des trucs en taille 10 ans alors que la petite vient de faire 4 ans, mais tu penses, c'est un classique, et 6 ans c'est vite passé...
    5
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 11:41
    Marilor
    Les soldes dans les magasins,FINI !!: on y trouve toujours des fringues d'un autre monde, absolument pas visibles 2 ou 3 jours avant... Les gens (surtout les vieilles) oublient toute notion de politesse et de courtoisie, il reste trés rapidement uniquement du 34 ou du 46. A la rigueur sur Internet....
    Et message aux publicitaires et commerçants de France et de Navarre....: "SOLDES", c'est un mot masculinnnnnnn!! (putain!!!). Allez courage,c'est bientôt fini...
    6
    Ludivine MARTIN
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 13:44
    Ludivine MARTIN
    Génial ! Je suis écroulée de rire en imaginant la scène... Ce post est dans mon top ten !!
    Encore encore encore !
    7
    ludibb
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 13:46
    ludibb
    Et là, c'est ridicule ! je viens de m'apercevoir qu'en pseudo, j'ai mis mon nom et prénom (c'est ma période "je cherche un emploi", donc forcément, ça devient un réflexe de signer par mon nom-prénom). Mais ça n'empêche, c'est trop ridicule...
    8
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 15:06
    DJ Piccolo
    Références
    Aujourd'hui je n'ai pas envie de parler des soldes et de commenter le contenu de l'article (ah si, j'en ai profité pour acheter deux pantalons chez Go-sport à moins de 18 euros l'un, parce que l'un des trois qui me restaient sinon risquait de se trouer d'un jour à l'autre).
    Enfin bref, j'applaudis aujourd'hui ces références très importantes que tu as disséminées par-ci par-là. Comme "Mais qu'est-ce qu'il nous arrive ?", mais surtout, comme celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=S6zAJG2PpOg
    Cet affreux Cau-chemar est terminé !
    9
    Keev
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 17:07
    10
    joele
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 20:12
    joele
    Les soldes !
    HILARANT !!! Nous sommes toutes pareilles, ça rassure. Bravo. Merci.
    11
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 14:18
    noémie
    et ton pantalon à trois jambes tu oublies, ça ira bien avec
    perso je collectionne les ballerines et les foulards panthères, les sacs, les jeans et les foulards pas panthères, autant dire que les soldes je leur pisse dessus, pas besoin d'eux pour être une névrosée de la fringue
    12
    Samedi 29 Janvier 2011 à 14:26
    kmille
    Camille2Balma : tu as raison il est peut être là le vrai problème ! (t'as eu ton petit colis ?)
    Bulle : j'aime que tu aimes
    Smooth : belle analyse
    Isabelge : ah ah c'est exact Et c'est en général les fringues que t'oublies de resortir au moment opportun rapport au fait qu'elles sont dans le haut de ton placard depuis 5 ans environ...
    Marilor : oui d'ailleurs j'ai halluciné chez H&M, les nanas t'arrachent presque les trucs des mains ou s'amusent à pas lâcher quand vous tenez toutes les deux le même vêtement, de part et d'autre de la tringle... Je m'amusais donc à en faire autant, ça a duré longtemps ce petit jeu...
    Ludivine-Ludibb : Merci Et je ne trouve pas ça particulièrement ridicule sincèrement. Au revoir. Camille Anseaume (si ça peut te mettre à l'aise...)
    DJ Piccolo : mais tu veux dire 2 pantalons à 18 euros et 2 jambes chacun ? Belle affaire !
    Keev : pas mal le petit jeune !
    Joele : si tu le dis, ça me rassure aussi alors
    Noemie : oui tu as raison et je pourrai même inviter un ami unijambiste dans mon froc ! Très déculpabilisant ton commentaire
    13
    Mardi 1er Février 2011 à 00:50
    Ella
    J'adoooorreee!
    Morte de rire à chaque fois que je lis tes publications! Mais les soldes, c'est trop tordant. Surtout pour moi qui n'aime pas faire les boutiques et encore moins en période de soldes. Moi j'ai le syndrôme "c'est qui cette horreur dans la glace? Vas vite te cacher! Non mais!". Enfin, j'ai bien rit. Merci beaucoup, ça fait du bien.
    Biz
    14
    vio
    Mercredi 2 Février 2011 à 21:52
    vio
    je déteste faire les soldes, l'impression de me faire arnaquer, ça doit être ça
    15
    Vendredi 4 Février 2011 à 11:28
    kmille
    Ella : j'ai ce syndrôme aussi de temps en temps, il faudrait peut-être que je choisisse ces jours pour aller faire les boutiques... Et merci !
    Vio : VEINARDE !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :