• J'ai beau tenter d'éviter les clichés comme les H&M en période de dèche, je finis quand même souvent par tomber en plein dedans.

    Et si tu en doutes, tu n'as qu'à relire ma première phrase.

    Par exemple, l'autre jour, je me faisais la réflexion qu'hommes et femmes, on était vraiment différents.

    Commence pas à te moquer, c'est pas comme si je t'avais pas prévenu. Et accroche-toi, ce n'est qu'un début.

    Devant la télé, par exemple, on est définitivement pas pareils.

    Et pas seulement parce que ton mec est en train de se gratter les couilles avec la télécommande pendant que tu mets à jour ton blog de scrapbooking.

    L'autre grosse différence, c'est ce qu'il se passe dans nos têtes à chacun alors qu'on regarde la même émission. Ca doit être ça qu'on appelle la fracture numérique.

    Mais là où le décalage est le plus grand, c'est entre ce qu'il se passe dans la tête de ton mec, et ce que tu crois qu'il s'y passe.

    A côté de ça, les écarts de comptage de manifestants entre police et syndicats (même marseillais), c'est du chipotage.

    Devant D&CO, tiens. Pour peu que tu sois dans un trip un peu romantique ou en pleine période d'ovulation, assez rapidement, ça va t'apparaître comme une évidence.

    Il va vous imaginer, tous les deux, faire des travaux dans l'appart que vous pourriez prendre ensemble. Il va vous visualiser en train de faire une bataille de peinture, dans des cris de joie et des éclaboussures de toutes les couleurs. Il va se dire "qu'est-ce qu'on serait bien, tous les deux, dans une maison comme celle-là." Il va se dire que c'est ça, la vie qu'il veut, et qu'il ne sait plus comment il a fait pour tenir aussi longtemps sans le réaliser. Ca va être un déclic, quoi. Et quand vous en reparlerez, au mariage de votre troisième enfant, il t'avouera : "Je sais pas si tu te rappelles, mais un jour on regardait une émission de déco ensemble. Tu ne l'as jamais su, Ô amour de ma vie, mais ce jour-là, j'ai compris : que c'était toi, et personne d'autre, que le quotidien avec toi c'est ce qui manquait à mon bonheur. Ce soir-là, ça a été une évidence : tous mes matins et tous mes soirs, je voulais que tu sois là pour les partager avec moi."

    Du coup, il règne un silence presque gêné, et t'hésites à prendre les devants pour lui dire qu'il y a pas le feu finalement, et que vous avez tout le temps.

    Puis la pub arrive, et redoutant ce face à face à la charge intime si puissante, il se lève et part s'isoler quelques secondes, le temps que se dissipe ce trouble que tu sais visible sans même le regarder.

    Tu ne lui demandes pas où il va, tu sais que cette révélation l'a un peu ébranlé, tout de même, et tu entends bien lui laisser le temps de reprendre ces esprits.

    Après tout, vous aurez toute la vie pour en parler.

    Puis en fait t'as raison, de pas lui en parler tout de suite.

    Parce qu'en fait, il a juste profité de la pub pour aller pisser.

    Et le seul déclic qu'il a eu, c'est que le carrelage en mosaïque imperméable et adhésif, c'est quand même un sacré progrès.

    Remarque, si toi aussi t'as trouvé, ça vous fait au moins un point commun.


  • Commentaires

    1
    Gaël
    Samedi 23 Octobre 2010 à 14:07
    Gaël
    Mais quelle FOUTEUSE DE MERDE cette Valérie Damidot... Quand je pense au nombre de mecs qui laisseraient gentiment rouiller la perceuse si la grosse était pas tout le temps là à souffler des idées pourries à leurs femmes...

    Un déclic???? Devant la télé??? Mais ma pauvre Camille, tout le monde sait ça: plus il y a de télé, moins il y a de déclic !! Si tu voyais l'électroencéphalogramme d'un mec devant un écran de télé, je pense que tu comprendrais...
    2
    Gaël
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 01:11
    Gaël
    (quelques heures, quelques amis et quelques verres plus loin, je me demande si dans le commentaire précédent il transparaît bien que j'ai trouvé ce post aussi drôle que les autres et son auteur complètement déclicable...)
    3
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 11:12
    Sam Lowry
    Moi qui suis dans "le quotidien qui manquait à mon bonheur" depuis un bon moment (deux mains ne suffisent plus pour compter les années) je tiens à affirmer assez clairement une chose : DAMIDO EST L'ANTECHRIST (-> celui qui amène la fin du monde).

    Parce que c'est à cause d'Elle qu'un beau jour sans prévenir, la peinture du salon est toute défraîchie, qu'il faut changer la place du canapé là maintenant tout de suite, et que quelqu'un en qui tu avais une confiance totale et aveugle t'a planifié les visites à Leroy-Merlin sur les 30 prochains week-ends.

    C'est Elle qui te fait passer pour une sorte de Raymond Domenech du bricolage (quelqu'un qui peut faire illusion avec de bons outils mais qui en fait n'y comprend rien).

    C'est Elle qui fait voler ton quotidien en éclat, alors que tu avais patiemment réussi à hypnotiser l'autre pour lui faire croire qu'une table basse faite avec les cartons du déménagement d'il y a 5 ans c'était trop trendy.

    Mais bon, jusqu'à présent je m'en suis sorti avec des sentences philosophiques telles que "ouais mais quand t'as de la thune, c'est sûr que tu peux faire des trucs bien" ou "d'accord c'est bien, mais c'est le genre de déco dont tu lasses trop vite"

    Je suis en sursis quoi...
    4
    Nadia
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 21:26
    Nadia
    Non... Mais...Tu veux dire que ça n'arrive pas qu'à moi??!!! Merci de me faire sentir moins seule...
    5
    Jonquille
    Lundi 25 Octobre 2010 à 15:59
    Jonquille
    Tout à fait d'accord
    C'est pour ça que j'ai choisi de vivre avec une fille
    6
    Mardi 26 Octobre 2010 à 11:16
    Piccolo
    Invasion
    Nan mais, en vrai, je pense que Valérie n'est pas écolo du tout et qu'elle se prend pour la mère Noël.
    A chaque fois elle présente le résultat de son bazar la nuit. La nuit où l'on ne voit pas que les couleurs foncées qu'elle a mis tout partout sont super lourdes à supporter quand il fait jour. La nuit où elle est obligée d'allumer les 300 ampoules qu'elle a mis un peu partout pour éclairer le nouvel appartement sapin de Noël. La nuit où les voisins ne consomment pas trop, ce qui pourrait provoquer des chutes de tension.
    Et puis faut dire qu'elle a un humour potache tellement sympa. L'homme vraiment intelligent aujourd'hui il change de chaîne ou alors il n'attend pas la pub pour se barrer....
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:15
    hurluberlulu
    Feurst, c'est très bien ici.
    Deuxio, sur le propos, je voudrai faire remarquer que nous, les hommes, sommes généralement incompris : parce qu'aller pisser nous permet de dissimuler l'émotion nous étreignant ! En effet, on a bien compris que notre moitié n'est pas encore prête pour les rires échevelés (image forte) pendant les matchs de peinture (avec la musique de raphaël derrière, ce grand pouet). Lui en parler rouvrirait notre blessure secrète et ça, on le garde pour le jour où elle voudra qu’on lui montre notre coté fragile (il arrive forcément donc mieux vaut garder des munitions).
    Troisiémio, regarder Valérie D. avec sa moitié, si c’est pas une preuve d’amour ça !
    8
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 17:42
    kmille
    Gaël : ça n'a rien de sexuel mais tiens : <3
    Sam Lowry : je trouve tes arguments tout à fait convaincants, et je pense que tu peux encore grapiller quelques années avec ton canap pourri planté au milieu de la salle de bains (quelle drôle d'idée quand même)
    Nadia : mais je t'en prie c'est cadeau
    Jonquille : oui mais par contre elle a pas de.. Enfin je veux dire comment tu fais pour.. Non rien en fait
    Piccolo : c'est clair qu'elle te réduit à néant les efforts annuels d'une famille de 12 personnes en terme d'économie d'énergie... Quant à l'homme vraiment intelligent, il sait surtout que sa femme (vraiment intelligente aussi, mais qui a eu une dure journée) a beaucoup de plaisir à regarder ça avec lui, alors il y concède, intelligemment...
    Hurluberlulu : merci bien l'ami, you're welccome ! (oui c'est très international ici, tu verras) Merci pour ta version des faits précieuse et surtout encourageante
    9
    léo
    Samedi 6 Novembre 2010 à 11:40
    léo
    hahahahaha j'adore............. !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :