• Aujourd'hui t'as pas 36 solutions si tu veux être girly. Tu dois adorer deux choses dans la vie : faire des listes et manger des macarons.

    Malheureusement pour Ladurée mais heureusement pour mon cul (soi dit en passant, le coup des grosses fesses de la dernière fois, c'était pas les miennes hein), les macarons, ce n'est pas ma cam. Par contre, je me rattrape en nombre de listes. Un jour, je te raconterai, peut-être, à quel point ça me change le quotidien.

    Mais mon quotidien d'aujourd'hui (T'aimes pas hein les expressions redondantes comme ça, comme je te comprends), c'est que demain je pars en vacances à Bayonne, comme tous les ans sauf l'année dernière. Et que je me suis donc fait une épilation intégrale petite liste de ce que je devais régler, avant le départ. (Ca c'est de l'intro longue et inutile)

    - Apprendre à ma fille à marcher. FAIT

    A 8 mois, elle tenait debout, et de l'avis unanime, elle allait marcher bientôt. Bientôt, c'était 5 mois après. Tout est relatif, comme dirait l'autre (le beauf, là-bas, oui, celui qui trouve aussi que "des goûts et des couleurs, hein..."). Mais bon 5 mois c'était quand même un peu plus de la moitié de sa vie à ce moment-là. L'équivalent de si je disais que j'allais me mettre au sport bientôt, et que je commençais à 39 ans. Toujours est-il que ça y est, elle marche. Et que tant mieux, parce que pendant que je serai en vacances, elle sera chez son père. Et que ça m'aurait fait un deuxième trou au cul (pratique remarque, pour les macarons) que ça se passe chez lui. Je lui laisse le premier rapport, s'il veut. Enfin chez lui, quoi, entendons-nous bien.
    J'aurais pu avoir le réflexe de filmer la scène si, au moment où je voyais ce petit bout de truc qui bouleversait ma vie porté par ses deux jambes qui la mèneraient loin de moi, je n'avais pas oublié où j'habitais et qui j'étais. Et si j'avais rechargé les piles de mon appareil, aussi.   

    - Trier ma paperasse. FAIT

    Et dis-toi que j'y ai trouvé des trésors. Des bulletins de salaire vintage de l'époque où on payait encore en écus. Tu me diras, à l'époque, on payait, au moins.

    Et des faire-parts de naissance, qui m'ont fait apprendre avec bonheur que 2 petits cousins avaient agrandis la famille, de respectivement 17 et 4 ans et demi.

    - Faire mon ménage : FAIT

    Parce que partir en vacances sans avoir fait briller mon appart, c'est comme manger sans m'être lavé les mains ou me coucher sans m'être tapé la tête contre le mur en récitant l'alphabet hébreux, j'ai beau être quelqu'un de parfaitement équilibré, ça me chiffonne.

    - Peindre mes ongles : FAIT

    Et là, tiens-toi bien, jeu de mot digne d'un article beauté dans un magazine féminin, cet été, j'ai décidé de prendre mon pied ! Et pas du tout dans le sens que tu crois. Je te rappelle que la petite différence avec il y a deux ans, c'est qu'entre temps j'ai donné la vie.

    Je vais pas le prendre, mon pied (c'était juste pour le jeu de mot, oui je sais c'est con la presse parfois, mais c'est comme ça que ça marche). Je vais l'exhiber. (et hop, petit verbe à connotation sexuelle parce que je te sens déçu, du coup). Les exhiber même, parce que c'est plus pratique.

    Ca t'a l'air de rien comme ça, mais crois-moi, pour moi, c'est énorme. Rapport à un vieux complexe que je me traîne depuis que j'ai compris que c'était pas bien normal d'avoir des doigts de pieds qui faisaient la taille de mes doigts de mains. Et qui m'obligeait à arpenter la plage en chaussettes ou pieds enfouis dans le sable. Essaye pour voir, tu verras ce que j'ai vécu.

    Si c'est ton cas aussi, dommage qu'on se rencontre que maintenant on aurait pu faire la course, et que tu te demandes comment j'ai eu le déclic, je ne sais pas, c'est venu comme ça. Un jour j'ai eu de la peine pour eux, de les voir honteusement cachés, alors je les ai embrassés à pleine bouche (26 ans à mariner dans des Converses, autant te dire que j'avais vraiment envie d'être gentille) et je leur ai promis qu'entre eux et moi, maintenant, ça serait officiel.

    Si à partir de samedi, sur la côte basque, tu vois une femme tenter d'avancer, du sable jusqu'aux mollets, c'est pas moi. (C'est ma sœur sûrement, la pauvre n'a pas été épargnée). Si par contre tu en en vois une marcher sur les mains, hésite pas à venir me voir et à me serrer la cheville.

    Kmille, en mode Bonnes-vacances-à-tous-et-du-courage-aux-autres


  • Commentaires

    1
    clem
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 17:00
    clem
    t toujours aussi GRAAVVVEE ma pôvre

    Mais g bien ri !!!

    2
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 18:06
    Piccolo
    Félicitations
    Je suis fier de faire partie de tes fidèles lecteurs. Nan, parce que ça doit pas être facile, de faire ton métier, de tenir un blog, ou même de t'occuper d'une enfant en (très) bas-âge... avec des doigts de la longueur d'un orteil !
    3
    Camille2Balma
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 10:53
    Camille2Balma
    ton compte est bon !
    Toujours beaucoup d'humour et de légèrement, et j'adore !
    cependant je me pose des questions sur ton âge...en calculant avec ta proportionnelle "39ans"/"13mois", tu aurais donc 24 ans...et tes orteils sont restés à macérer pendant 26 ans... tu as gardé mes enfants vers 17 ans...l'aîné a...Suzanne a... et tu as connu les ronds en "écus" donc tu as...bon passons !
    bonnes vacances à Bayonne, et fais gaffe au jambon !
    (enfin à tes cuisses, quoi !)
    4
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 11:21
    Sam Lowry
    Absurde
    Dans ta to-do-liste, pense à rajouter : écrire une note pour avertir mes lecteurs que je vais partir en vacances....
    5
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 11:21
    Sam Lowry
    Mais surtout...
    ... enjoy !
    6
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 16:04
    Valérie
    et tu t'es jamais entrainée à faire des trucs avec tes pieds, mais quel dommage??? (et non, je ne ferai pas d'allusion malvenue à ce que tu pourrais éventuellement faire comme un pied, ce serait parfaitement déplacé, et déloyal, vu que tu ne peux pas te défendre, surtout en marchant sur les mains)

    Bonnes vacances!
    7
    Ju
    Lundi 2 Août 2010 à 22:14
    Ju
    Aaaahhhhh!!!
    Comme ça fait plaisir de te relire!!! Après plusieurs mois à arpenter vainement ton blog déserté, j'ai finit par prendre sur moi et me convaincre que c'était finit, qu'il fallait oublier et tenter de continuer à vivre malgré tout. J'ai erré sans but sur la blogosphère, l'oeil hagard et l'esprit apathique: plus rien n'avait alors de sens!! Et puis le temps aidant, j'ai repris goût à la vie, j'ai recommencé à sortir, j'ai fréquenté puis apprécié d'autres blogs dont certains ont même rejoint la liste de mes marques pages! Et là je me suis dit que j'allais revenir ici, juste pr voir, après tout, on sait jms? Et la, stupeur et tremblements!! de nouvelles notes!! pleins de nouvelles notes!!! Wouhouuu!
    8
    Mardi 3 Août 2010 à 14:03
    Piccolo
    Et oui
    Ce n'est pas fini (sans T, jamais au participe passé d'un verbe en -ir)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :