• Il y a 14 jours jour pour jour, ma fille a eu un an jour pour jour. (c'est te dire si je suis ponctuelle)

    Le 4 juin dernier donc, je m'étais un peu foutu la pression pour que ce jour-là, elle s'en rappelle toute sa vie. 

    Puis après je me suis souvenue que la nature était bien faite et qu'on n'avait pas de souvenirs avant l'âge de 3 ans. Ce qui me laisse précisément 2 ans moins 14 jours pour imaginer le scénario bien ficelé de son "anniversaire-de-rêve-je m'étais-quand-même-pas-foutu-de-toi-ma-chérie".

    Pour l'instant, j'ai déjà Winnie qui est venu avec tous ses amis, manger le gâteau que Karl Lagerfield avait spécialement conçu, avant d'aller piquer une tête dans la piscine de chocolat avec Chantal Goya et Suri Cruise, pendant que Mickaël Jackson ressuscité et castré pour l'occasion entamait "Bâteau sur l'eau" (c'est sa chanson préférée) (à ma fille pas à Mickaël) (quoi que peut être aussi après tout) avec des instruments de musique conçus en boudoirs. 

    Mais allez pas croire pour autant que je lui ai fait un anniversaire au rabais, hein. Déjà, elle a eu droit au récit détaille de la mise à bas sa naissance heure par heure, photos et souvenirs à l'appui. 

    "Oh mon amour il y a un an tout pile, ta marraine était venue chercher maman pour l'emmener à la clinique et l'avait pris en photo avec son ventre : regarde comme il est gros !"

    Et autres "Oh mon amour, et à cette heure-là tu voulais sortir ta petite tête de ma grosse mon gros ventre, alors tu avais fait tomber le bouchon muqueux à maman. Regarde comme il est beau !"

    Entre deux évocations nostalgiques et anatomiques, on a quand même eu le temps d'aller au zoo, avec son papa. 

    Je lui ai montré les ânes, les cygnes et les canards. 

    Ce qui aurait presque fait de moi une mère parfaite et de nous une publicité Pampers si ça n'avait pas été respectivement des faons, des flamands roses et des pigeons. 

    Je lui ai appris le cri des animaux aussi. Depuis, quand elle croise un oiseau elle fait le bruit de l'âne. J'étais pourtant sure qu'elle s'en rappellerait pas. Ou qu'elle avait un peu de second degré.

    Puis on est rentrés souffler ses bougies. Enfin sa bougie. 

    Elle a tout à fait compris le principe du soufflage. Elle se trompe juste d'orifice. 

    Elle souffle avec le nez, quoi. (C'est dingue cette manie qu'ont les gens de penser sexe dès qu'on parle d'orifice. Et puis je vous rappelle que ma fille en ait dépourvu. A quoi ça lui servirait, d'ailleurs, puisqu'elle va épouser sa mère.)

    Ca a pris tellement de temps qu'il n'en restait plus pour le manger. Et ça tombait bien vu l'état du gâteau. Faut dire qu'elle avait quand même un sacré rhume. 

    Pour libérer ses bronches, on décolle dans quelques heures pour Avignon. (Je demande une standing ovation pour la qualité de la transition) (Et une deuxième pour les rimes en -ion)

    Et là, je le vois à ton oeil soudain bovin humide, tu te dis "Premier billet depuis 3 semaines et là v'la encore barrée, ça va pas aller en s'arrangeant" (T'as vu comment tu parles franchement)

    Alors je te réponds, et c'est aussi là que je voulais en venir, pas de panique mon chaton, j'ai traversé une période un peu houleuse, mais je vais faire le plein de rosé sommeil et de papotages entre fendues, et je vais te revenir en meilleure forme que si j'avais pas trop de travail, beaucoup d'argent et une vie de famille équilibrée. 

    La bise ensommleillée à tous


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juin 2010 à 14:29
    Piccolo
    Prem's
    Premier billet depuis 3 semaines et là v'la encore barrée, ça va pas aller en s'arrangeant !!!

    Et bon anniversaire Burne !

    (Ah! On m'informe dans l'oreillette que finalement c'était pas ce prénom là qui avait été choisi...)
    2
    Vendredi 18 Juin 2010 à 14:31
    Piccolo
    P.S.
    J'aurais pas dû mais j'ai copié collé, du coup la faute d'orthographe est venue avec, je suis désolé.
    Et même que si j'avais le temps, je te dirais où sont les autres, mais là je dois déboguer un Intranet.
    3
    Gaël
    Vendredi 18 Juin 2010 à 16:23
    Gaël
    Ah ah, "Bouchon muqueux": c'est presque aussi joli que "épisiotomie" et "descente d'organes".

    Tu sais, c'est pas pour me la péter genre "je suis mieux que ta fille" mais ça m'étonnerait que ça se soit passé comme ça, ma naissance.

    D'abord, mes parents n'ont pas pu avoir de relation sexuelle, c'est surréaliste. Attends, j'essaie d'imaginer... AAAAAAHH !! Nan, c'est pas possible. Je pense qu'ils ont dû se regarder dans les yeux avec beaucoup de tendresse en se prenant la main et paf, ma mère est tombée enceinte.

    Ensuite, le coup du bouchon muqueux: en ce qui me concerne, j'ai toujours été un garçon très propre, je me vois mal me laisser aller à ce point. Par exemple, je ne suis sûrement pas sorti comme un sagouin en déchirant ma mère au passage comme le font certains mal élevés, c'est très improbable. La preuve: j'ai l'impression qu'aujourd'hui encore, elle m'en veut pas plus que ça. Je pense que je suis sorti méthodiquement, comme on enfile un pull, tu vois.

    Ouais, c'est sûr.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    nath's
    Vendredi 18 Juin 2010 à 20:42
    nath's
    Bonne annicouchement en retard miss! J'avais pourtant prévu de m'en souvenir, vu que ton annicouchement vient un jour après l'annicouchement de ma môman à moi

    Après la tempête vient le beau temps, il paraît. j'espère que ta météo se trompera pas quand elle prédira du soleil.
    5
    Mardi 22 Juin 2010 à 15:18
    Sam Lowry
    C'est vrai que les mômes ne se souviennent pas de leurs premiers anniversaires.... sauf qu'on est souvent assez con pour prendre plein de photos de l'événement. Comme ça ils peuvent te prendre la tête quelques années après ("t'as vu l'anniv tout pourri que tu m'avais fait pour mes deux ans ? alors j'men fous pour mes 7 ans j'invite que des garçons, on jouera au foot dans le salon et on boira des litres de coca") (mon fils a autant de respect pour moi qu'un joueur de foot de l'Equipe de France pour le président de sa fédération)

    N'empêche que c'est un bel anniversaire, le premier (et comme ça, t'arrête de le fêter tous les mois... c'est vrai, ça gave au bout d'un moment)
    6
    Maxivirus
    Mercredi 23 Juin 2010 à 13:44
    Maxivirus
    Je t'en foutrais des anniversaires de mouflets !!!

    Tu te casses les c... pour faire un truc chiadé et ils ne s'en souviennent pas !!! Pfff

    Après, ils veulent faire ça au Mac Machin Bouffe Dégueu (surtout pour que tu les lâches un peu) et un peu plus tard encore, ils font ça entre potes que même que si tu leur propose de faire un truc, avec la zenitude qui caractérise les lémuriens ados, ils t'envoient gentiment sur les roses !!!

    Faites des gosses qu'ils disent !!!
    Ils ont essayé ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :