• Faisant suite à l'aide précieuse que vous m'avez apportée, je conclus que...

    1/ Avoir un blog, c'est bien. 

    Ca faisait longtemps que je cherchais l'idée à la con, genre le fil à couper le beurre ou le taille-crayon (mais ceux-là ils étaient déjà pris) pour gagner de l'argent sans rien foutre. J'avais la solution sous la main, ou plutôt sous les mains. Je sais désormais que grâce à vous, je peux m'en mettre plein les poches sans en ramer une. Et que le presque anonymat a l'avantage de me protéger de toute demande de royalties/rémunération/compensation en nature. 

    2/ Avoir 350 amis sur Facebook, aussi. 

    Même quand on ne parle qu'à la moitié (en imaginant que la moitié de 350 ça fait 12). J'avais lancé le même appel à contribution sur Facebook, et j'ai mis 2 jours à éplucher toutes les réponses. Une chance que je n'aie pas opéré le tri que j'avais annoncé dans mon pseudo il y a quelques jours, façon "Vous êtes des gens supers mais vu qu'on se parle pas et qu'on se voit encore moins et que je m'en tamponne le coquillard de vos albums photos mais pas autant que de savoir que votre fille a des coliques ou votre belle-soeur une mycose". (Oui, c'était un très long pseudo). Sauf que choisir qui je déciderai de sauver et qui je ferai tomber dans l'oubli (le mien en tout cas), ça m'a rappelé des épisodes douloureux, entre La Liste de Schindler et La Nouvelle Star.

    3/ Tous les français pissent dans leur douche

    Rapport au conseil plus que récurrent du pipi sous la douche pour économiser la chasse. 
    Tous mes amis et lecteurs de ce blog, en tout cas. Ce qui semble être un échantillon plutôt représentatif du pays, à moins de trouver un quelconque lien entre les habitudes urinaires des répondants et ma présence virtuelle ou réelle dans leur vie. Je ne regarderai plus jamais le bac à douche de mes amis de la même façon. D'ailleurs, je ne ferai plus que le regarder, désormais.

    4/ La méthode du "J'ai un(e) ami(e) qui..." fonctionne toujours à merveille. 

    Elle permet de faire passer des idées, conseils ou messages personnels que l'on assume qu'à moitié, en s'abritant derrière l'alibi d'un ami, dont soi-disant on rapporte les faits et les dires. Un peu comme la dernière fois que vous avez raconté à votre psy, après lui avoir dit que vous vous sentiez vachement mieux : "Par contre j'ai un ami qui rêve qu'il couche avec sa mère pendant que son père déguisé en canari fait cuire des merguez sur un tapis volant... Ca veut dire quoi, vous croyez ?" Vous avez donc tous beaucoup d'amis radins, mais aucun d'entre vous ne l'est vraiment.

    5/ Certains d'entre vous doutent de ma sincérité

    Ou me soupçonnent d'utiliser une autre méthode tout aussi efficace (mais seulement quand on est journaliste parce que sinon ça marche pas), qui consisterait à m'abriter derrière le prétexte d'un article à faire, pour glaner ici et là quelques informations à des fins personnelles. A ceux-là je réponds : "Tout va bien pour moi, merci, et je te demande, moi, si tu perçois le Revenu de Solidarité Active ?". Non mais.

    Sinon, rien à voir, mais j'ai une amie qui rêve nuit et jour de la bague spirale Marc By Marc que vous pouvez admirer  et acheter .

    Et j'ai un article à faire sur le thème : "Les amis et lecteurs de blog sont-ils VRAIMENT généreux ?"

    Kmille, en mode merci-à-tous

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Mai 2010 à 15:28
    Mlle Mouffetard
    Alors en tant que blogueuse fort généreuse, je vais t'offrir...mon avis sur cette bague : euh...j'aime pas trop ! Ca prend trop de place sur le doigt.

    Mlle Mouffetard en mode "je fais faire des économies aux lectrices du café de filles".

    PS : le coup de "tous les français pissent dans leur douche" me font penser que tous les français ont mangé (et mangent toujours pour certains) leur crotte de nez, c'est astralement mathématique !
    2
    Marc E
    Jeudi 6 Mai 2010 à 15:39
    Marc E
    J'ai un ami qui lit ton blog et qui est extrêmement généreux.... heureusement, il a bon goût (enfin c'est relatif parce que chacun ses goûts.... disons juste qu'il préfère les siens à ceux des autres), mais surtout il a un solide bon sens et les pieds bien ancrés sur terre.....

    Alors, mon ami, je crois que jamais il ne lui viendrait à l'idée d'offrir à ton amie une bague qu'il n'aime pas et dont il sait très bien qu'elle sera totalement démodée et ringarde dans 6 mois...
    (et ce d'autant plus s'il n'a pas reçu au préalable des photos de ta copine en maillot de bain et s'il ne s'est pas assuré qu'elle couchait facilement..... ouais, je sais, mon ami est un peu un gros connard)
    3
    Karine
    Vendredi 7 Mai 2010 à 11:40
    Karine
    Oh bah zut je viens de voir ton dernier article, c'est dommage j'avais bien 50 idées de radins. Oui j'ai beaucoup d'amis
    4
    Vendredi 7 Mai 2010 à 12:46
    Piccolo
    Du bite hâtif
    Le titre c'est pour faire monter ton audience.
    Mais cela dit, je suis vraiment dubitatif. Je n'ai pas réussi à comprendre le ton de cet article. Je perçois comme une sorte de mélange d'amertume et d'humour noir (ou jaune dans la douche) mais malgré tout, les remerciements me font hésiter...
    M'enfin, pour ce qui est de la bague, étant donné que j'ai deux livres chez moi sans dédicace et surtout que ma petite-amie ne serait absolument pas d'accord, je n'ai qu'une réponse :
    http://www.youtube.com/watch?v=1ZXWTOmMUlA
    5
    NouveauFan
    Vendredi 7 Mai 2010 à 13:08
    NouveauFan
    Mais...
    ... pourquoi tant de haine Piccolo ? Cet article n'est que gentiment cynique, comme la plupart des autres que je découvre sur ce blog depuis hier soir, isn't it ?
    6
    Bambi
    Vendredi 7 Mai 2010 à 22:02
    Bambi
    Plus cynique que d'habitude, je trouve, mais j'aime bien la kmille en mode cynique...
    7
    nath's
    Vendredi 7 Mai 2010 à 22:18
    nath's
    Mais en fin de compte
    Parce que moi aussi, j'ai du mal. Est ce que ça t'a été utile pour ton article ?
    8
    Vendredi 7 Mai 2010 à 22:51
    kmille
    Mlle Mouffetard : même si je la mets sur le doigt de pied ?? alleeeeeez.... (et sinon,je sais pas si beaucoup les mangent leurs crottes de nez, mais un nombre incroyable les extirpe et les examine de près, surtout au volant, ça m'a toujjours fait halluciner...)
    Marc E : euh j'ai pas l'habitude mais là je peux le dire : MDR !
    Karine : bah ca c'est ballot alors, mais vu que tu as l'air pleine de bonnes idées, je te propose de revenir faire un petit tour ds le coin régulièrement !
    Piccolo : amertume ? Bah non pas amertume ! Humour noir peut être un peu, mais gratitude surtout ! Bon sauf pour le coup de l'allocation de parents isolés, j'avoue.. Tiens mais d'ailleurs... C'était toi non ? Et pr la bague, un euro symbolique ya pas de quoi faire une crise de jalousie ! (bon il faudrait qu'il y en ait beaucoup d'autres après, d'un euro symbolique...)
    Bambi : ah bon je devais pas être bien lunée ce jour là pr avoir fait ressentir ça alors.. Mais si t'aimes c'est le principal
    Nath's : plus que ça même ! J'ai rendu le projet dans les temps, ce qui aurait été complètement irréalisable sans votre aide (d'où le 1er paragraphe) et celle de mes amis sur FB (d'où le 2ème)
    Je le redis plus clairement pour tous donc : MERCIIIIIIIII ! (c'est mieux là ?)
    9
    Samedi 8 Mai 2010 à 02:37
    Piccolo
    Oui, c'était moi, l'API, et c'était sérieux si ça correspond bien toujours à ta situation. J'ai été RMIste : on va pas demander l'allocation en dansant, mais on est bien content de l'avoir.
    10
    Samedi 8 Mai 2010 à 02:38
    Piccolo
    PS
    T'as oublié NouveauFan dans tes réponses, ton preux chevalier
    11
    Samedi 8 Mai 2010 à 09:03
    kmille
    Piccolo : sauf que justement, ce n'était pas de ma situation qu'on parlait ! Donc rien à voir avec de la honte ou je sais pas quoi, juste c'était un poil pas le sujet, et un poil indiscret Merci pour Nouveau Fan, merde si je commence comme ça il va pas être nouveau Fan longtemps !
    Nouveau Fan : BIENVENUE ! Et yes, exactly ! Enfin j'espérais, mais faut croire que j'ai été plus cynique que gentille Et ne t'inquiète pas pr moi, ce n'est pas de la haine (je crois pas du moins) mais une réponse un peu vive à un pic un peu vif suite à une remarque que j'ai pensé un peu vive; Enfin tu vois quoi.
    Sur ce, au revoir.
    12
    Samedi 8 Mai 2010 à 16:04
    Piccolo
    Mais comment j'aurais su qu'on ne parlait pas de toi, tu parles à la première personne ! Enfin ça commence à faire beaucoup de poils là, Pierre Perret va pouvoir faire une chanson.
    Et oui, NouveauFan, t'inquiète pas, ça fait un peu longtemps aujourd'hui que je commente ce blog pour que kmille sache à quoi s'en tenir sur mes remarques et le ton que j'emploie. (je crois du moins)
    13
    Dimanche 9 Mai 2010 à 20:22
    kmille
    "La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez faire quelque chose pour moi, en m'aidant à venir à bout d'une mission professionnelle urgente pour laquelle je sèche un peu." Voilà comment t'aurais pu savoir c'est en tout cas comme ça que les autres ont fait Mais la prochaine fois que je demanderai de l'aide pour un article je parlerai à la 3eme personne du singulier alors
    14
    Lundi 10 Mai 2010 à 14:29
    Piccolo
    Mouof... ça manque de cohérence tout ça :-p
    15
    Mardi 11 Mai 2010 à 13:58
    kmille
    Bon allez tu devais être fatigué t'es pardonné..
    16
    Mercredi 12 Mai 2010 à 16:11
    Piccolo
    Merci mademoiselle !
    17
    David Minne
    Jeudi 13 Mai 2010 à 21:48
    David Minne
    Sinon, je pensais, si t'as tes assiettes sont pas trop fragiles, tu peux les emporter dans la douche – genre ça fait la vaisselle. Mais attention, mieux vaut ne pas faire les deux (faire pipi dans les flûtes à champagne, c'est moche).

    Sinon, à propos de Facebook, tu ne friendes pas les gens que tu ne connais pas, donc… ? Ouaih, moi non plus.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :