• Putain ça craint.

    J'ai 15 jours de retard...

     

    Dans mon taf, je veux dire. (On a dû perdre ma mère entre temps, au moins je sais comment faire la prochaine fois que je veux parler sexe, drogue ou rappels d'impayés)

    Mon appartement est à la limite de l'insalubrité, il faudrait pas qu'une employée de la DDASS ait l'idée de sonner chez moi pour me demander du sel.

    De toute façon, j'en ai plus. Pas plus que du linge propre ou du PQ. Je suis donc obligée d'utiliser mes draps.

    Pour me sécher, entendons-nous bien.

    Je pars en week-end tout à l'heure, et je devais absolument m'épiler et trouver un short et un maillot de bain. Je n'ai pas eu le temps de m'épiler, ce qui a au moins l'avantage de boucler les deux autres dossiers.

    Et j'ai la gueule tellement en vrac que je me prends à rêver chirurgie esthétique ou burka. 

    La mauvaise nouvelle, donc, c'est qu'à ce rythme là, je vais finir privée de ma fille, à dormir dans des draps souillés mouillés, avec juste mes poils pour me réchauffer. 

    La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez faire quelque chose pour moi, en m'aidant à venir à bout d'une mission professionnelle à rendre pour hier urgente pour laquelle je sèche un peu. 

    Pour cela, rien de plus simple. Il te suffit d'envoyer "Epile-toi" au 61010 de cliquer sur "commentaire" et de me donner des petites astuces (même cynique ou mesquine) pour économiser (même quelques centimes).

    Puis peut-être même qu'un jour, je t'expliquerai le pourquoi du comment. 

    Kmille, en mode lâche-ton-comm-fais-pas-le-con

    PS : et si t'as un peu peur d'être ridicule devant le monde entier qui lit ce blog, tu peux même m'envoyer un mail en cliquant sur "contacter l'auteur". Elle est pas belle la vie ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Avril 2010 à 10:50
    Valérie
    Tu veux pas qu'on écrive l'article pour toi aussi???
    Allez, parce que je suis sympa j't'en donne 2/3:
    - arrêter de fumer (bon le truc, c'est juste qu'il faut avoir commencé avant pour que ce soit rentable)
    - faire sa lessive soi-même / son pain soi-même
    - boire de l'eau du robinet, et laisser tomber sodas, eau en bouteille et tutti quanti
    2
    Gaël
    Jeudi 29 Avril 2010 à 11:28
    Gaël
    Je me suis débarrassé de ma bagnole. En théorie, ça économise vachement. Bon, j'en avais exceptionnellement emprunté une il y a deux jours, et puis j'ai totalement oublié que je l'avais empruntée, et je viens de la retrouver avec effarement en bas de chez moi avec des "mots doux" tarifés sous les essuie-glace. Du coup, bon...

    J'ai aussi des amis qui culpabilisent à mort d'avoir des boulots très chiants mais très bien payés, alors que moi si je suis toujours sur les jantes c'est que je fais des trucs qui m'amusent. C'est ce que je leur explique mais ils sont obtus à cette logique et ne peuvent pas s'empêcher de redistribuer leurs richesses en me nourrissant et en m'abreuvant abondamment en soirée. Donc, astuce n°2: des amis riches de gauche.

    Voilà, voilà. Je suis nul, dès qu'il s'agit de fric.
    3
    Jeudi 29 Avril 2010 à 11:55
    là
    Bon alors j'ai cherché mais je dois pas faire des masses d'économie car pas grand chose m'est venu à l'esprit...Enfin quand même:
    -prendre son vélo/ses jambes pour les petites distances
    -ne plus acheter de gel douche => je dois l'explication à un ami qui m'a sorti un jour "mais sans déconner le gel douche je comprend pas à quoi ça sert, quand tu te fais un shampoing tu te laves avec la mousse après, c'est la même chose !!" euh question de point de vue...
    -ne boire qu'en Happy Hour (ou plus radical arrêter de boire...)
    4
    Gaël
    Jeudi 29 Avril 2010 à 11:59
    Gaël
    Oh: et je ne fais JAMAIS les courses quand j'ai la dalle. Ainsi, je réduis considérablement le budget "pépitos" et j'entretiens ce corps de rêve dont la nature m'a gratifié, même que quand la vie te donne un truc pareil c'est quand même une grosse responsabilité...
    5
    Marc E
    Jeudi 29 Avril 2010 à 12:25
    Marc E
    J'adooooooooooore... Alors, promis je vais y réfléchir... et même commencer tout de suite, par une véritable astuce de castor junior !

    Le principe est simple, il s'agit d'économiser l'achat d'eau déminéralisée (mais si, tu sais, le truc qu'il faut mettre dans ton fer à repasser pour pas le flinguer dans très longtemps), en récupérant l'eau du sèche linge (à condensation le sèche linge hein, parce qu'à évacuation, ça marche pas, forcément).

    Super malin, non ? Bon, évidemment, ce conseil en or s'adresse uniquement aux gens qui repassent leur linge, ont un sèche linge et ont vraiment besoin d'économiser sur l'achat d'un truc qui vaut 1€50 à Franrpix (le bidon de 5L qui te permet de tenir 3 mois...).

    Et en plus, ce conseil tu pourras le réutiliser plus tard pour une note sur les petits gestes écolos qui ne servent strictement à rien, mais qui permettent de se donner bonne conscience !

    Ne me remercie pas, si si, ça me fait plaisir...
    6
    Marc E
    Jeudi 29 Avril 2010 à 12:34
    Marc E
    Et sinon...
    ... tu peux tenter une variante de ce sketch des Nuls, en remplaçant "Garder ses toilettes propres" par "ne plus acheter de PQ".

    http://www.youtube.com/watch?v=lc7EW5Foats
    7
    Marc E
    Jeudi 29 Avril 2010 à 12:47
    Marc E
    Et sinon...
    ... tu peux tenter une variante de ce sketch des Nuls, en remplaçant "Garder ses toilettes propres" par "ne plus acheter de PQ".

    http://www.youtube.com/watch?v=lc7EW5Foats
    8
    Z'hel
    Jeudi 29 Avril 2010 à 14:31
    Z'hel
    Alors le super moyen de faire des économies stt avec un bébé, c'est le couche réutilisable... oui c'est pas si loin de ton utilisation des draps... (bon je te l'accorde moi y'a NOOOOOOO WAY que je m'y mette hein !)

    Sinon arrêter des trainer ds les centres commerciaux où on fini toujours par acheter des fringues dont on a pas besoin, idem pour le rayon cosmétique, l'huile d'amande douce et bcp moins chère et au moins aussi efficace que tous les laits que j'ai pu utilisé !
    9
    Jeudi 29 Avril 2010 à 15:14
    Piccolo
    Bah...
    - Evidemment, Valérie a raison, arrête de fumer.
    - Ensuite, tu parles de partir en week-end, ne le fais que si ça te coûte moins cher que de rester chez toi (voyage payé, bouffe payée,...).
    - N'hésite pas à rendre régulièrement visite à tes parents, pour qu'ils profitent de leur petite-fille et te demandent de rester pour le dîner.
    - Prosti.... non rien.
    - Utilise des couches lavables.
    - La crèche ça coûte cher
    - Tu as l'allocation parent isolé ?
    10
    Jeudi 29 Avril 2010 à 15:58
    Navo
    J'avais un perso qui était pingre donc c'est un peu abusé parce que fictionnel mais bon, au cas où je te donne ses astuces.

    Il profitait de ses voyages en métro pour mendier avant d'arriver au travail.

    Il offrait des fleurs volées dans la rue et connaissait donc la liste des "villes fleuries" par coeur.

    Il contactait les boîtes de photomaton pour leur dire que la photo n'était pas sortie (ils te versent l'argent directement).

    Il contactait les Coca-Cola Company et autre PepsiCo en leur expliquant qu'il allait faire une grosse soirée chez lui et qu'il avait vu qu'ils sortaient une nouvelle saveur pour leur boisson (ils envoient des bouteilles plus facilement qu'on croit).

    Il choppait le wi-fi des voisins.

    Et les classiques "Satisfait ou remboursés".
    11
    nath's
    Jeudi 29 Avril 2010 à 17:26
    nath's
    Pour économiser au quotidien ?
    -préparer ses repas de midi soi-même au lieu d'aller au restaurant. La mode "bento" peut aider les plus réfractaires.
    -utiliser des mitigeurs pour économiser l'eau.
    -si on est propriétaire, refaire faire son isolation thermique : cela fait des économies sur la facture d'électricité ^o^
    -pour les achats de livres ou de CD (oui, il y en a encore qui en achètent) : laisser tomber fnouc et acheter sur le Web en regardant bien les prix de livraison. L'occasion aussi, ça peut être bien. Valable pour plein d'autres produits, surtout quand ça vient de l'étranger
    -pour la voiture: négocier l'assurance pour faire baisser le prix !
    12
    Allumette
    Jeudi 29 Avril 2010 à 17:28
    Allumette
    moi jai fait du babysitting a raison de deux fois par semaine, alors que j'avais 26ans et que je bossais déjà en CDI à temps plein.

    ça te bloque deux soirées c'est grassement payé, les parents ont super confiance en toi car tu es vieille

    toi tu as un bébé donc garde un autre bébé à demeure quand un couple de ta connaissance va au restau!

    archi rentable, mais à arrêter au bout de 6 mois sans quoi tu deviens folle, moi j'ai mis milles euros de côté en 6 mois quand même

    mes amies me trouvaient "courageuse à mon âge de faire encore du babysitting" en plus de mon vrai boulot... tu parles!!!! rien de plus simple que le babysitting
    et sur les sites genre bebenounou ça croule d'annonces

    voilà le SEUL truc qui m'ai fait gagné de l'argent, mais ça m'a permis de déménager et m'a changé la vie!

    à défaut si vraiment ça te sort par les yeux, propose des heures de repassage, menage, cours de dessins, de français.... au noir bien sûr!

    ma soeur qui a 30 balais donne des cours de SVT en plus de son taf de prof... et se fait une fortune

    et j'ai une amie qui arrondit ses fins de mois en faisant des heures de menage chez moi à l'occase... (chez moi aussi cest insalubre, je deteste le menage et n'ai jamais rien repassé de ma vie)

    voilààààààààààààà!
    13
    Zahia D
    Jeudi 29 Avril 2010 à 17:44
    Zahia D
    Se faire inviter à l'anniversaire de Ribéry...
    14
    Fred Lefebvre
    Jeudi 29 Avril 2010 à 17:47
    Fred Lefebvre
    Se faire faire un arrêt maladie de complaisance et bosser au black tout en touchant les indemnités journalières de la Sécu....
    15
    Fred Lefebvre
    Jeudi 29 Avril 2010 à 18:04
    Fred Lefebvre
    Se faire faire un arrêt maladie de complaisance et bosser au black tout en touchant les indemnités journalières de la Sécu....
    16
    Hervé Mariton
    Jeudi 29 Avril 2010 à 18:28
    Hervé Mariton
    radin
    Ne plus aller au supermarché et ainsi s'obliger à vider tous ses placards (vieilles boites de conservec (lentilles, cassoulet, sardines, ...) biscuits, gateau apéro...) Je sors d'un mois de ce régime, tu sens la différence.
    Se faire à bouffer pour le midi et amener son "cassecroute" à l'usine.
    Voler.
    Demander des doggybags qd on va au resto.
    Faire du troc ou vente de fringues entre potes si on a des potes et des fringues.
    Coucher.
    Vendre ses vieux bouquins, CD, enfants sur internet.
    Faire sa lessive soit meme, y a plein de recette sur internet. C'est a la fois écolo, rigolo, ultra économik, ca sent bon... c'est top
    Chier au taf pr pas gacher de PQ.
    Acheter une prise electrique avec un interrupteur, brancher TV, Box, Ordi dessus. Dès qu'on quitte l'appart appuyer sur l'interrupteur. Bam plus rien en veille, big économie.
    Eteindre l'electricité générale ou le chauffe eau dès qu'on part plus d'une journée.
    Vendre ses cheveux.
    Faire cobaye pour le vaccin contre le sida.
    Moins manger.
    Sinscrire à la bibliothèque plutot que de dévaliser son libraire.
    S'abonner à un journal plutot que de l'acheter ts les jours ou semaines.
    ne pas payer ses impots ts les mois, mais mettre ce montant sur son compte épargne, tout payer en septembre. L'argent a dormi un an à 3% c'est pas qg chose mais c'est deja ca de gagné.
    17
    Marc E
    Jeudi 29 Avril 2010 à 18:29
    Marc E
    Un peu de théorie
    Le truc, en fait, c'est d'arrêter tout ce qui est consommation de biens à forte valeur ajoutée, pour se reporter sur des biens primaires... qu'on transforme soit même !

    Et oui, le truc c'est bien de tout faire tout seul : cuisiner sa bouffe, coudre ses vêtements, tricoter ses pulls, faire son ménage, etc....

    Conclusion : la femme au foyer fait économiser de l'argent à son époux (aka "le chef de famille"), en plus d'être dispo pour emmener les enfants au tennis et au cathé le mercredi (ce qui est quand même très pratique...)
    18
    Gaël
    Jeudi 29 Avril 2010 à 19:18
    Gaël
    Tout ça confirme bien ce que je pense des "trucs-pour-économiser-des-sous": à partir du moment où c'est honnête, si tu fais le rapport argent économisé/temps perdu, ça te fait grand max un SMIC horaire. Autant faire des heures sup' au boulot...

    'Tain, ça fait mon 3e comm' aujourd'hui, c'est n'importe quoi. Rendons-le utile:
    -Les produits "carrefour", "super U", etc.: parfois c'est de la daube et c'est pour ça que c'est pas cher, mais parfois c'est EXACTEMENT le même produit que celui de la marque de référence deux fois plus reuch, fait dans la même usine, mais mis dans un autre emballage. Pour savoir dans quel cas on est, il suffit de comparer vite fait la liste des ingrédients.

    La vache. Ça m'ennuie ce que je raconte, t'as pas idée. J'm'excuse, hein, j'essaye d'aider.

    Oh, et la bouée de secours des fins de mois difficiles: LES PATATES. (Il y a aussi les sprits Super U à l'huile de palme hydrogénée, meilleur rapport prix/apport calorique connu; mais là tu le payes en espérance de vie)...

    Voilà, voilà (bis).
    19
    Z
    Vendredi 30 Avril 2010 à 11:51
    Z
    Habiter un trou perdu où personne ne veut aller pour faire baisser le loyer.
    20
    Ninon
    Vendredi 30 Avril 2010 à 12:04
    Ninon
    Rien de mieux que de vendre sur Ebay ses vieilleries, le mieux reste leboncoin.fr pas frais d'inscription et pas de com sur la vente

    tout s'achète et tout se vend sur ebay.

    ca m'a évité quelques coups de tel de ma banquière en fin de mois.

    bon courage
    21
    Ninon
    Vendredi 30 Avril 2010 à 12:38
    Ninon
    Rien de mieux que de vendre sur Ebay ses vieilleries, le mieux reste leboncoin.fr pas frais d'inscription et pas de com sur la vente

    tout s'achète et tout se vend sur ebay.

    ca m'a évité quelques coups de tel de ma banquière en fin de mois.

    bon courage
    22
    La fée Clochette
    Samedi 1er Mai 2010 à 00:00
    La fée Clochette
    bah pour ma part, je sais pas comment je fais mais je fais trèèèès rarement les courses. Faut dire que j'ai tendance à bouffer ce qui me tombe sous la main et à être une très grosse flemmarde... mais du coup j'économise sur les courses ^^
    Sinon plus sérieusement, je rejoins Gaël sur les marques des supermarchés qui sont carrément moins chères parce qu'il y'a économie sur l'emballage. Notamment, Carrefour Discount. C'est tout aussi bon que le carrefour classique mais y'a moins de couleurs sur l'emballage et si par exemple j'achète une salade toute prète, ben c'est un opercule au dessus au lieu d'un couvercle.. et si je finis pas la salade de suite, bah je la met dans un tupperware.
    Sinon clairement, le mieux c'est de se faire soi-même à manger.
    Pour les fringues, mon astuce c'est d'attendre les fins de séries parce que c'est plus la saison, que ce soit parce que j'achète une jupe d'été alors qu'on est en hiver, ou parce que ça vient de l'année précédente. Par ce moyen, je me suis dégotée des tongs rip-curl à 5 euros au lieu de 20 et une jupe à 5 euros au lieu de je sais pas combien chez Camaieu.
    Quoi d'autre.. j'allume très peu le chauffage même en hiver, je préfère me prendre une douche bien chaude et mettre un pull, pis j'ai une grosse couette pour la nuit et évidemment ça ne tourne jamais la journée. J'utilise des ampoules à économie d'énergie.
    Une amie récupère l'eau de ses pates pour donner à boire aux plantes ou bien quand elle attend que son eau devient chaude, et bien celle qui coule elle la met dans une bouteille et s'en sert pour la cuisine.
    Voila, c'est tout ce qui me vient.
    23
    La fée Clochette
    Samedi 1er Mai 2010 à 00:00
    La fée Clochette
    que son eau deviENNE chaude...
    24
    Skorvaltz
    Samedi 1er Mai 2010 à 03:19
    Skorvaltz
    The "solution" :D
    Bon, la solution ultime tient en 4 mots (hors parenthèses ) :

    Sortir avec un ingénieur !

    Ou avec la parenthèses :

    Sortir avec un (apprenti) ingénieur
    25
    Samedi 1er Mai 2010 à 17:42
    haustereli
    Arrête d'utiliser tes draps…
    comme ça tu ne sècheras pas pour ta mission professionnelle…

    Du coups, tu dormiras mieux…dans ton lit sec, tu ne seras plus dans de sales draps et tu n'auras plus besoin de tes poils (ni même de ton poêle) pour te réchauffer…

    Bon, d'accord, ce n'est peut être pas encore la solution ultime.

    Il te reste toujours un problème de poils sous les bras… tant qu'il n'est (ou né) pas dans ta main…
    26
    Samedi 1er Mai 2010 à 17:45
    haustereli
    Visiblement
    vu ton précédant post (21/4), tu tiens moins que 8 jours pour ton paquet de PQ (6 ou 12 rouleaux ?)

    Bon, pour ne pas torcher ton travail, j'ai deux pistes pour toi :

    http://www.gege-en-vadrouille.carnetsderoutes.info/route-de-la-soie/original/velo-pq-avant-xi-an.jpg

    http://www.saintnazaire.net/1166-le-plus-gros-rouleau-de-pq-pe-cul-du-monde.html
    27
    frederic
    Lundi 3 Mai 2010 à 03:26
    frederic
    Economie Coiffeur, mannucure, maillot...
    Un truc peut etre de se faire couper les cheveux par des etudiants Cap, pour cela il faut chercher un centre de formation pas loin, esperer que le niveau est correct, et puis c'est parti. Cela peut se faire aussi avec la manucure et plein d'autres trucs je pense.
    Pour le linge, je connais vers chez moi, une ecole pour enfant "deficients" qui font lessive et repassage, c'est encore une ecole, et les prix sont interessants par rapport à un pressing.
    28
    Marc E
    Lundi 3 Mai 2010 à 09:24
    Marc E
    Ah sinon...
    .... j'y pense. Moi j'ai épousé un agent EDF. On s'en fout vous me direz, mais quand même ça me permet d'économiser 90% de ma facture d'électricité...
    29
    abricot
    Lundi 3 Mai 2010 à 14:20
    abricot
    faire pipi sous la douche
    C'est écolo-économique
    30
    Vendredi 28 Mai 2010 à 16:29
    Maxivirus
    C'est bien gentil tout ça, mais franchement, le seul qui ait trouvé la solution idéale (non, ce n'est pas moi) c'est l'Etat.
    Donc faut faire comme lui et utiliser l'outil suprême à savoir l'impôt.

    Donc :

    - t'as envie d'une clope, tu la taxe.
    - t'as la dalle, allo papa/maman/tatie Danielle (non pas elle)/copain/copine/qui tu veux, et tu t'impose.
    - besoin de faire la lessive, tu repère quand la voisine fait tourner sa lessiveuse, et juste avant tu arrive et tu ne lui laisse pas choix, que voulez-vous très chère, c'est l'impot de solidarité.

    et comme ça, tu ponctionne tout le petit monde environnant, parce que faudrait pas que y'en ait qui passe à coté.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :