• Je voudrais adorer l’été et détester l’hiver ou le contraire. Ne jurer que par le bleu et gerber tout ce qui est blanc, ou réciproquement.

    Mais j’aime aussi l’automne, et aussi le printemps, autant que le vert, presque autant que le blanc.

    Je voudrais avoir des rituels, manger tous les matins la même chose. Que mon mari plus tard il prépare un sucre et demi près de mon bol, ni plus ni moins, parce que "c'est comme ça, quand tout n'y est pas ça me met hors de moi".

    Mais le matin je mange ce qui me vient, et encore, c’est s’il en reste. Et en plus j'ai pas de mari ni de plateau. 

    Je voudrais juste être cataloguée.

    Je ne suis pas vraiment bordélique, pas vraiment maniaque non plus. Quand je serais morte, les gens ne pourront même pas se rappeler, un petit sourire à l’œil, de mes sales manies ou de mon beau bordel. Je ne suis pas vraiment chiante, pas vraiment gentille non plus. Ca dépend avec qui, et à quel moment.

    Je suis intransigeante sur rien, parce que je trouve des excuses à tout. Je ne déteste vraiment personne, mais personne ne me passionne. Au mieux j’adore, mais jamais sans réserve, au pire on m’indiffère.

    Je suis pas vraiment calme, pas vraiment excitée, pas complètement ignarde, pas franchement cultivée.

    Je voudrais rentrer dans un moule mais je déborde de partout. Ou alors je remplis rien, ce qui est peut-être pire que tout. En plus je fais des rimes sans le vouloir, on dirait un poème de cours préparatoire.

    Je voudrais être trop, démesurément, aucunement, invariablement, incontestablement, excessivement, indéniablement et irrémédiablement.

    Je voudrais qu’on m’étiquette, qu’on me résume et surtout qu’on me souvienne.

    Je voudrais être diaboliquement belle ou excessivement triste, systématiquement optimiste ou incroyablement laide, exceptionnellement cynique ou perpétuellement dévouée, horriblement naïve ou follement insouciante.

    Je voudrais être un adverbe en –issima, même si c’est pour être connissima. C’est vous dire si je ne suis pas chiantissima.

    Je voudrais être toute noire ou toute blanche, ou alors une belle grise.

    Je voudrais peser 30 kilos, ou alors 150, être une sale bourgeoise ou une petite pauvresse. Je voudrais être bonne à tout faire, ou alors bonne à rien.

    En fait je préférerais être rien qu’à la fois tout et rien.

     

    Kmille, en mode oui-oui-c'est-encore-une-belle-journée


  • Commentaires

    1
    Joj
    Mardi 23 Mars 2010 à 22:04
    Joj
    OUAIS
    Alors là, mais alors là, mais complètement d'accord. L'inconstance règne, il n'y a ABSOLUMENT aucune cohérence, aucune caractéristique qui ne change dans les 10 mins.
    Tu t'es immiscée dans ma tête ou comment ça se passe? Remarque, au vu du nombre de commentaires avant le mien, on est peut-être les 2 seules..Enfin je me sens quand même VACHEMENT moins toute seule.
    2
    Mardi 23 Mars 2010 à 23:32
    Pauline
    Bah alors !! Qu'est-ce tu nous fait )

    Bon, le pire, c'est que je comprends, et que je suis un peu pareil (rien d'absolu, et pas "rien" non plus)... Mais deux trois p'tits trucs (en vrac pour changer) :

    ... les gens excessivement quelque chose ou uniquement quelque chose sont assez chiants à supporter à la longue... non ? Sur le papier on se dit waaaahhhou c'est formidable ces gens complètement entier, ou waaahouu c'est génial ce génie dans la chiantitude, ca c'est une fille qui a du caractère, raah je la veuuuux !!! (et puis comme Scarlett O Hara, elle finit par se faire lourder comme une merde après avoir raté sa vie, parce que les mecs ont envie de filles plus nuancées après dix ans passé avec Chiantissima : bref, après 10 vodkas, le multifruit même pas bio c'est sympa aussi...)

    ... les gens qui ne sont rien sont ... bah j'ai pas trop d'avis, mais enfin, je ne sais pas si ca attire beaucoup les autres et si ca rend très heureux, à la longue, d'être "rien"

    Les gens qui sont un peu de tout sont finalement peut être plus imprévisibles, même s'ils ne le sont pas totalement (raaah zut, on revient à ces histoires de tout et rien ). Moi, au cotraire, j'aime bien les gens imprévisibles, un peu mêlés. On se dit que la fille est plutot un poil bordélique, mais pas totalement (c'est un exemple) mais que ca peut changer (devenir ultra bordélique ou vraiment ordonnée)... et n'avoir aucune certitude absolue est plutot bien, en fin de compte.


    Tu peux toujours t'inventer un ou deux petits défauts craquants, cela dit . Genre très mal faire la cuisine, ca c'est un chouette défaut ! Les gens trouvent ca attendrissants et ceux qui cuisinent bien peuvent prendre des airs supérieurs. Et c'est un défaut pas très dur à avoir.

    Mais il y a quand même UN truc que tu es, si si si : tu es l'une des fille les plus fines et droles (même quand tu raconte des choses pas droles, c'est dire) que je connaisse, même si je ne te connais que par ta façon de raconter. Et tu écris vraiment très bien. Bon, ok, il est temps de te décevoir : non, tu n'es PAS Proust . Mais Proust est "rien chiant", non ? (comme dirait Rémi).
    Et être drôle tout le temps ou l'être "totalement", ca reviendrait à être "madame la clown" en permanence, ou The Kmille' one show", ce qui deviendrait lassant à force (un peu comme des fois on a envie de délaisser l'humour subtil pour l'humour Kamelott, tu vois)

    Ce n'est que mon avis, évidemment
    3
    Mardi 23 Mars 2010 à 23:57
    Navie
    Pour moi t'es excessivement juste. Toujours et irrémédiablement juste dans tout ce que tu écris. Tu as bien de la chance.
    4
    Mercredi 24 Mars 2010 à 00:44
    Navo
    On est toujours l'excessive de quelqu'un, quelque part.
    Pour ma part, je trouve que tu écris beaucoup trop bien pour que je ne te souvienne.
    5
    Mercredi 24 Mars 2010 à 01:12
    calamitycook
    Exessivement juste oui, navo a raison.
    Excessivement douée aussi pour capter notre attention, nous amuser d'un rien, et nous intéroger à propos de tout.
    Incroyablement toi quoi!

    Si parfoi j'ai du mal à me définir moi aussi je me trouve dans deux ou trois chansons que voici.
    dans mes excès
    http://www.deezer.com/listen-2277539
    dans mes milieux
    http://www.deezer.com/listen-5422884

    (je suis iremédiablement commune mais ça me va
    et parfois la série B, je l'accepte mieux alors en ce moment : http://www.deezer.com/listen-3072141 )
    6
    Michèle
    Mercredi 24 Mars 2010 à 12:49
    Michèle
    Franchement Camille, ton blog il est génial je te jure.
    Alors que les blogs de filles, moi. Pouah.

    Mais t'es VRAIMENT DROLE et VRAIMENT JUSTE (ok déjà dit)
    Et c'est pas pour rien qu'on va mater tous les jours au taf si t'as posté un truc, hein.

    T'es plutôt donc une VRAIMENT pour moi, ce qui est pour moi beaucoup mieux que rien ou beaucoup mieux que tout ou beaucoup mieux que tout et rien.
    7
    Mercredi 24 Mars 2010 à 13:17
    Clem
    Tu es excessivement drôle et tu écris des choses excessivement bien vues, deux qualités excessivement géniale, tout comme ton blog.
    8
    Mercredi 24 Mars 2010 à 14:26
    Clem
    Tu es excessivement drôle et tu écris des choses excessivement bien vues, deux qualités excessivement géniale, tout comme ton blog.
    9
    Mercredi 24 Mars 2010 à 16:39
    Ovary
    Hum attends que je réfléchisse !
    Je pense que pour des gens tu dois être cataloguée. Peut-être parce qu'on catalogue plein de gens. Moi je catalogue tout le monde.

    Donc forcément t'entres dans une case.

    Et puis les gens qui n'entrent pas dans des cases, qui sont ni trop bien (que je les jalouse) ni trop pourris (que j'aime me moquer), bah je me dis qu'ils sont fades.

    Et c'est impossible que tu sois fade car :
    - les gens fades n'ont pas conscience qu'ils le sont et qu'ils sont entre deux
    - tu as un blog et de l'humour, soit une vraie personnalité, donc t'es quelqu'un

    Moi je pense que t'es super fun en fait, tu peux prendre un sucre dans ton café (et cracher comme moi), le lendemain ne pas en prendre, un jour avoir une pulsion pruneaux, le lendemain détester ça, puis être bordélique dans ta chambre, maniaque dans ta salle de bain, selon la lune et ces trucs-là)

    Pas d'inquiétude ! On se souviendra de toi
    10
    Mercredi 24 Mars 2010 à 16:43
    liliestinsolente
    un truc qui fais que l'on se souviens de toi : ton blog est rose (trop)

    (et le violet t'aimes pas ?)
    11
    Cocotte
    Mercredi 24 Mars 2010 à 21:42
    Cocotte
    Et bien moi, il y a des choses pour lesquelles je te catalogue... On en discute quand tu veux !
    12
    Frédéric
    Jeudi 25 Mars 2010 à 02:53
    Frédéric
    En fait...
    t'es bien telle que tu es!
    13
    Piccolo
    Jeudi 25 Mars 2010 à 15:30
    Piccolo
    Pourquoi faire de longs discours...
    Tu es kmillissima !
    14
    nath's
    Vendredi 26 Mars 2010 à 00:37
    nath's
    En résumé, tu cherches des mots qui pourraient te définir.

    Grâce à ces mots, tu arriverais à comprendre ta place dans ton environnement.

    Le fait de ne pas avoir ses mots t'empêche de délimiter Toi du Reste, et tu te sens donc perdue, inexistante.

    Bon, je vais te donner un coup de pouce: ce qui se dégage de ce blog est que tu es une gentille fille super angoissée, qui transforme ses angoisses en humour dans son blog parce que tu ne veux pas qu'on te plaigne mais juste faire rire - afin de se sentir mieux après.
    J'ai bien vu ?
    15
    Legoline
    Vendredi 26 Mars 2010 à 08:25
    Legoline
    je me retrouve dans ton texte (peut-être c'est le prénom qui fait ça ...
    Je rajouterai que moi très très régulièrement on me prend pour qq d'autre. "ah on s'est déjà vu qqpart non ?" "vous ressemblez terriblement à qq que je connais!" et patati et patata ! à croire qu'en plus d'être ni belle ni moche, ni neuneu ni intelligente... j'ai 50 clones dans le monde (qui se planquent bien d'ailleurs car je ne les ai jamais croisés!) !

    En tout cas toi tu écris vraiment super bien ! c'est un vrai plaisir de te lire pour le coup tu es bien au dessus de la moyenne des auteurs des blogs ! voire... au top !
    16
    Vendredi 26 Mars 2010 à 10:29
    Piccolo
    Juste pour les nouveaux lecteurs, je remets en lien sur mon pseudo, le groupe Facebook des lecteurs (répèt) du Café 2 Filles
    17
    geff
    Samedi 27 Mars 2010 à 12:04
    geff
    titre du commentaire en cours de chargement ...
    Viens parissima Charlotte ! je te dirai comme tout le monde t'aime
    18
    Marine
    Dimanche 28 Mars 2010 à 22:49
    Marine
    tellement génial
    Camille, ton blog est génial et tes écrits sont tellement nature.
    ne change pas, pas besoin d'essayer d'entrer dans un moule car aucun moule ne pourrait te correspondre à mon sens, tu es drôle, vraie, sensible, toi même et peu de personnes rassemblent toutes ses qualités... ne change pas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :