• Je passe pour une fille physiquement super naturelle, qui assume ses imperfections et ne cherche pas à les camoufler à tout prix. 

    Ce qui serait super cool, en soit, si je ne passais justement pas la moitié de mon temps et de mon salaire à essayer de les cacher. 

    Parce qu'il y a quand même un truc qui est pire que d'être moche au naturel. Pire encore que de devoir passer des heures à se maquiller pour avoir l'air convenable. 

    C'est de passer des heures à se maquiller et d'avoir l'air moche au naturel. 

    J'invente pas, hein, c'est du vécu. 

    D'hier, entre autre, quand je suis rentrée dans une parfumerie à la recherche du fond de teint qui réveillera enfin, cette fois c'est sûr, la bomba qui sommeille bien profondément en moi. 

    Une vendeuse s'est approchée et m'a demandé ce que je voulais. 

    - Etre méga bonne Un fond de teint, je lui ai répondu.

    Elle m'a regardée dans les pores gruik, et moi dans les siens. Inexistants, les siens, bien sûr. Les miens, par contre, elle n'a pas eu trop de mal à les trouver.

    Elle est passée de rayons en rayons, hésitant entre la gamme anti brillance, celle anti comédons, celle anti pores béants et celle anti sale gueule.

    Devant ma mine encore plus déconfite, elle a cru bon d'ajouter : "Ne vous inquiétez pas, une bonne hygiène de peau et un soupçon de maquillage, et c'est de l'histoire ancienne."

    Sous-entendu, quand t'auras fini de te rouler dans la merde en guise de démaquillage et que t'auras compris qu'un mascara ça ne sert pas à déboucher les chiottes, tu seras une autre femme. 

    Elle a trouvé un fond de teint et m'a expliqué comment ça marchait. Au cas où j'aurais cru que l'idée c'était de tremper sa tête dans le pot. 

    Je l'ai laissée me montrer la noisette dans la paume, à réchauffer avec les doigts, l'application sur le visage, par mouvements circulaires, la teinte, pas trop foncée mais surtout pas trop claire. Quand elle a commencé à m'expliquer comment se laver les dents appliquer la poudre, je l'ai coupée, "de l'extérieur vers l'intérieur, en insistant sur les zones bombées du visage". 

    Bah oui, c'est pas comme si j'avais déjà écrit 25 articles là-dessus, et que j'appliquais les préceptes à la lettre depuis 10 ans bientôt. 

    Et là elle s'est stoppée net, a penché et incliné légèrement sa tête vers mes pores moi, a affiché sur son visage salement parfait un sourire salement maternel, et m'a dit tout près, si bien que je pouvais sentir son haleine salement poudrée :"Ouiiiiii c'est çaaaaa c'est biiiiiiiien !..." Avec un ton mêlant encouragement et étonnement. 

    Le même que celui avec lequel on aurait félicité une incontinente qui n'aurait pas mouillé ses draps. Ou une grande accidentée après son premier pas. 

    Ou encore un boudin qui saurait se maquiller. 

    Kmille, en mode connasse-va.


  • Commentaires

    1
    Val M
    Samedi 20 Mars 2010 à 12:56
    Val M
    HAAAAAA j'adooooOoooore, tu me fais bien rire

    T'en as acheté alors ?
    je DéTESTE les vendeuses de maquillage, elles te prennent toujours pour une conne, TOUJOURS ! (surtout quand t'as pas l'air d'une bourgeoise du 16e !)
    Viens me voir, j't'en donnerais du fond de teint, j'en ai eu hier à mon taf que j'ai rue de Cha...tu sais ?
    Et pi non, t'as pas les pores béants d'abord, qu'est-ce que tu racontes ?
    Gros bisous ma jolie !

    (comment fait-on pour rayer des mots, j'sais po l'faire...)
    2
    Samedi 20 Mars 2010 à 13:13
    Ovary
    Mon histoire chez Nocibe
    Pour rebondir, j'ai été faire un soin chez Nocibe (un cadeau de Noël), que la gentille dame a essayé de dégager tous mes points noirs, toutes mes imperfections et que sortie de là, elle me dit "vous sentez votre peau si souple si..." ... C'est à ce moment là que j'ai vu ma tronche toute rouge et bien défoncée. Que j'avais quinze fois plus d'horreur sur le visage. Sans doute pour la bonne cause, enfin c'est ce qu'elle a essayé de dire pour me rassurer. Et aujourd'hui, j'ai retrouvé ma peau. Et rien de magique !
    Que des arnaqueuses !
    3
    baleno
    Samedi 20 Mars 2010 à 14:16
    baleno
    Ah Kmille, tu m'avais manqué ! Je retrouve avec gourmandise tes ptits billets. Mais bon, maintenant, ne nous abandonne plus !
    4
    eva
    Dimanche 21 Mars 2010 à 00:19
    eva
    Quelle bonne surprise de voir que tu es de retour !
    Le "connasse-va" m'a fait un bien fou !
    Idem, c'est du vécu ...
    5
    Gaël
    Dimanche 21 Mars 2010 à 08:44
    Gaël
    J'adore ce genre de billet qui perce (éclate?) un peu le mystère (et les comédons) féminins. C'est ce qui fait, entre autres, que je viens ici - quand personne ne regarde, bien sûr. Ben oui parce que, officiellement, en tant que bon gros couillu gorgé de testostérone, je suis plutôt censé frayer entre grosses-chaudasses.com (n'y vas pas, petite chose innocente) et l'Equipe.fr; pas sur un blog de fille qui parle fond de teint. Si quelqu'un s'amène, je ferme vite le navigateur et feins de regarder de vrais trucs de mecs, où on a une approche plus littérale de la pénétration du mystère féminin. Seulement voilà: dans la vraie vie, qu'on me laisse un instant seul dans une salle d'attente et je me jette sur Biba.

    Eh ben, t'sais quoi? Tu déchires encore plus que Biba, baybé. (Je suis conscient de ce qu'un tel compliment peut avoir de difficile à gérer émotionnellement; mais je t'en prie, ne retiens pas ces larmes de bonheur).
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 21 Mars 2010 à 23:42
    calamitycook
    oui mais là, à part éviter les parfumeries, je ne voi pas trop comment faire pour éviter ces fouteusedemoralàzéro.
    Y a aller avec un casque intégral peut-être?
    7
    Lundi 22 Mars 2010 à 00:30
    Pauline
    Je dirais même plus : ne serais-tu pas l'anti Biba ? 'Ttention... C'est un magnifique compliment dans mon échelle de valeur, hein, faut pas croire (et faut pas croire que j'aime pas lire Biba de temps en temps ) : parvenir à être "une vraie fille" qui parle "de trucs de filles" - et même de trucs de garçons (ou de trucs de filles qui visiblement intéressent les garçons !)... : ce que tentent de faire, les "magazines de filles et ce que tu fais dix fois mieux... au moins.

    Ce qui m'agace, ce sont les vendeuses de parfumeries qui te récitent d'un ton pénétré Jeune et jolie... ("il faut agrandir votre regard avec un trait de crayon blanc") ou celles qui sont convaincues de l'efficacité des crèmes anti cellulite ("les actifs amincissants de la crème vont affiner votre tour de cuisse et l'amincir, gommer la peau d'orange et renforcer la tonicité de la peau par son action bruleu-graisseu">> et vous rendre tétra bonne et illuminer votre teint et votre regard)... Bref celles qui sont convaincues par ce qu'elles racontent, soit neuf fois sur dix des grosses bêtises (à part pour le bombé du visage )
    8
    Piccolo
    Jeudi 25 Mars 2010 à 15:26
    Piccolo
    La vérité
    Ce serait risquer un mensonge de ma part de te dire que tu es bien mieux au (vrai) naturel qu'avec du maquillage, évidemment. J'en sais foutre rien.
    Les filles sur les photos, souvent on voit beaucoup moins leur maquillage que quand on les croise dans la vie.
    Là on hésite, on se dit "si je lui fais la bise là, ça va pas coller un peu ? Je vais pas me retrouver avec les joues d'une couleur différente ? Je vais pas m'évanouir déjà en approchant trop près de la source de cette odeur soit-disant parfumée que je sens depuis l'autre bout de la rue ?..."
    Nan, le mieux dans le maquillage, c'est la discrétion, la légère touche, du côté des yeux par exemple.

    Pour les crèmes pour le visage, les mains, les pores, les rides et les poils de moustache, la plupart du temps c'est juste des cochonneries inefficaces qui font que tu passes la moitié de la journée avec les mains couvertes d'une sorte de substance grasse que tu vas étaler partout...

    La peau de ton visage n'est pas aussi douce que la peau de tes fesses ? Franchement, quelle partie risque de recevoir le plus de caresses de toute manière ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :