• Amis lecteurs, foule en délire, public adoré

    Qui va plus m'adorer longtemps d'ailleurs, si je continue à ce rythme-là. Mais que veux-tu mon petit, j'ai une vie maintenant en dehors de toi, et eu quelques broutilles à gérer ces derniers temps.

    Genre trouver un appart. Vu que j'aime pas faire les choses à moitié, j'en ai trouvé deux, finalement. Et j'ai donc signé deux bails, et payé deux loyers.

    Parce que t'as des gens qui font font une demande de logement social, qui attendent longtemps, très longtemps, très très longtemps, puis qui finissent par avoir une proposition et par lacher leur appart pour s'installer dans leur bel HLM à l'odeur de produits à lustrer le bois, avec napperons sur tous les meubles et scènes de ceuillette de fleurs un 15 novembre dans le Larzac sur le carrelage de la salle de bain.

    Et puis t'as des gens moi qui fait une demande de logement social, qui attend relativerment longtemps, qui commence par plus voir ses pieds ni toute autre partie de son anatomie située en deça de son nombril, alors qui se dit qu'elle ferait bien par conséquent de se bouger un peu le boule. Alors qui finit par chercher un appart, et même par le trouver. Qui va signer le bail, et qui, en sortant de l'agence, reçoit un coup de fil de l'organisme d'HLM qui lui propose un appartement. Avec pour le même prix que le premier 20m2, une chambre, une sallde bain, une cave et une place de parking en plus. Finalement, dans l'affaire, je n'aurais perdu que les frais d'agence et un mois de loyer. 950 euros. Ma prime de naissance, quoi.

    Me voilà donc installée dans un appart dont les chiottes font à peu près la taille de mon ancien. Il y a des portes, des pièces, parfois quand quelqu'un est chez moi je peux ne pas le voir et parfois même je le fais répéter parce qu'on est tellement loin qu'on s'est pas entendus.

    J'ai aussi eu, sur les conseils du médecin, à croiser les doigts pour que ma fille ne débarque pas trop tôt. Puis à finir par croiser les cuisses parce que c'était quand même plus efficace.

    Visiblement, je l'ai bien fait. Parce qu'on est quand même à J-4 et qu'il ne se passe rien. Même pas une perte de bouchon muqueux à vous raconter.

    Des drôles de sensation, un peu, ces derniers jours, s'apparentant à des tournevis qu'on vous planterait dans le bas du dos avant de les tourner allégrement dans un rictus pervers (très drôle comme sensation, puisque je vous le dis). Mais une heure après, je gambadais à nouveau comme un jeune cabri en émoi, et j'en déduis que ce que j'ai ressenti, par rapport à ce que je vais en chier ledit jour, c'était du pipi de chat.

    Un pénom à trouver, aussi, puisque mon idée de départ a fait l'unanimité auprès de tous, sauf du papa de mon bébé. Et puis c'est pas plus mal finalement. C'était "Brune", et pour peu qu'elle ait été un peu dyslexique, elle se serait quand même présentée comme s'appelant "Burne", et ça, j'étais pas sure d'assumer.

    Et maintenant, tout est prêt. J'ai prononcé son prénom 1000 fois, mis ses couches dans sa chambre, bouclé mon sac de maternité, stérilisé mon tire-lait pour pouvoir enfin me la coller à la sortie de la maternité, préparé la liste des personnes à prévenir, affecté un car de fans au départ de Paris et même promis à ma fille de lui acheter son premier string à 12 ans si elle sortait avant lundi.

    Et maintenant, j'attends. Avec un mélange d'excitation et de peur. Un peu comme si vous saviez que dans 4 jours au plus vous alliez vous prendre les deux petits doigts de pied dans un meuble, alors que vous marchiez à 250 km/h. Et que vous aviez quand même vachement hâte d'y être.

    Je vous embrasse tous, un par un (on est pas tous les jours en congé maternité), merci pour vos petits mails et coimmentaires plein de gentillesse, qui ont la fâcheuse tendance à me coller la larmichette et le menton qui tremble.

    C'est la dernière fois que je vous parle avec le périnée musclé, et je sais pas vous mais moi ça me fait tout drôle. Ce qui se passera par la suite entre ce blog et moi, je sais pas, mais promis si je migre sur Magicmaman je vous balance le lien.

    kmille, en mode comme-ça-vous-saurez-tout-sur-ses-colliques


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mai 2009 à 13:53
    Pauline
    Moi, c'est ta façon d'écrire qui me fait souvent rire et mais aussi trembler la larmichette au bord de l'oeil (des fois, hein, pas tout le temps non plus, parfois je ne fais que glousser toute seule devant mon écran)... j'ai déjà dû te le dire d'ailleurs
    Comme maintenant, là... Plutôt un brin de larmichette...
    J'espère que ça va se passer aussi bien que possible. Parce qu'on doit être drôlement content une fois que c'est fait...
    Des bisous? Des bisous!
    2
    Sylvie
    Dimanche 31 Mai 2009 à 15:45
    Sylvie
    Ravie de voir que tout va bien pour toi
    Déconnes pas, Magicmaman, c'est pas ton genre !!
    Je ne sais pas ce que l'avenir te réserve mais je te souhaite plein de belles choses à vivre..et à nous raconter !!
    A bientôt, Kmille
    3
    Dimanche 31 Mai 2009 à 16:57
    sandrine
    bientôt le jour J, c'est magique

    reviens au moins nous dire son joli prénom à cette bébé )

    alala un bébé....))
    4
    Dimanche 31 Mai 2009 à 17:36
    titneg'bri
    oh que c'est bon!!
    Oh que c'est bon de retrouver tes billets!
    Je suis super contente pour toi, j'ai hâte de connaître la suite de tes aventures, de te relire encore, et de savoir finalement quel prénom à été élu!!
    Bon courage, et plein de bonheur!!!!
    5
    Anne
    Dimanche 31 Mai 2009 à 18:53
    Anne
    Merci pour ces nouvelles ! J'avoue que je commençais à m'inquiéter... gros bisous à toi et merci pour ces p'tits bouts de vie livrés à travers ce blog... Reviens-nous vite !
    6
    Fred
    Dimanche 31 Mai 2009 à 20:50
    Fred
    Super d'avoir des news
    Oui, super d'avoir des news.
    Camille je te rassure, pour ce qui est de la douleur, depuis la convention de 1835 des medecins bouchers accoucheurs l'utilisation des tournevis, scies sauteuses, demontes pneus et autres ustensiles du genre est bannie (sauf en cas de demande exceptionnelle) donc cela devrait aller. De même, il est rare d'avoir une saignée ou un lavement (oui je sais quel dommage)...
    Je suis surpris de voir que tu vas faire un accouchement "classique" à l'hosto, je croyais que tu allais faire cela a l'ancienne dans un ferme façon petite maison dans la prairie, comme t'as changé!
    Sinon, quitte a etre banni du blog, et bien tant pis je le dis...je suis d'accord avec le papa, le prénom de Brune c'est vraiment pas top, dire qu'aucune personne de ton entourage te l'a dit????!

    Allez bon courage, plus que 4 jours à attendre les jambes croisées (4 jours sans ecarter les cuisses, tu viens pas de battre un record là non???
    Ok j'ai depassé les limites, je vais me punir en me plantant des coups de tournevis dans le dos pour la peine).

    Biz....
    7
    LiLy
    Dimanche 31 Mai 2009 à 21:51
    LiLy
    Extra...
    Je retourne régulièrement sur ton site voir si tu as posté de tes nouvelles ! J'adore ta façon d'écrire, de raconter tes anecdotes, de détourner des sujets ! C'est toujours avec grand plaisir que je lis ces petits histoires.

    Ravie de voir également que tout se passe bien pour le futur bout de chou qui va pointer son nez sous peu ! En revanche, c'est vrai que Brune c'est pas facile à prononcer pour un bébé !!! Et que sa langue peut très facilement fourcher...

    Je te souhaite l'accouchement le plus indolore qu'il soit, et surtout un bon courage pour les 18... que dis-je... 30 ans à venir !!!

    Et encore merci pour cette charmante lecture !
    8
    Fred
    Dimanche 31 Mai 2009 à 23:20
    Fred
    Brune ...
    Comment appelle t'on un bel homme accompagnant une brune ?
    Un otage

    Pourquoi les brunes sont-elles si fières de leurs cheveux?
    - Parce qu'ils sont assortis à leur moustache.

    Courage, tu vas trouver un prénom trop bien!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Lundi 1er Juin 2009 à 11:41
    Piccolo
    Poussez madame !
    Mademoiselle !!
    Ben voila, on y est, bientôt deux mains de plus pour écrire ce blog, y'aura plus d'excuse du genre "Mon ventre est trop gros, j'atteins plus le clavier !"
    Brune... J'avoue que comme prénom c'est spécial, surtout si la titulaire a quand même quelques chances de ne pas l'être, brune.
    Allez kmille, on est tous avec toi ! Et oublie pas de desserrer les cuisses
    10
    Lundi 1er Juin 2009 à 14:11
    Clyne
    Whaouh, on en est déjà là... !

    Je te souhaite donc bon courage pour dans 4 jours et plein de bonheur à venir !

    A très vite j'espère
    11
    Marine
    Lundi 1er Juin 2009 à 16:16
    Marine
    C'est si proche... Je pense bien a toi ma Camille et attends la big news avec impatience !
    12
    Lundi 1er Juin 2009 à 21:12
    aurelie
    Tu me diras où il est garé le car de fans au départ de Paris, j'veux pas le rater.
    Plein plein plein de pensées ma bichette ! A très vite pour voir la beauté en vrai, en 3D, en cuissots grassouillets
    13
    Eve
    Mardi 2 Juin 2009 à 21:54
    Eve
    OMG
    Pour faire suite à mon billet du jour, sans honte aucune : "tu verras, ça va bien se passer va !"

    )
    14
    passante_anonyme
    Mercredi 3 Juin 2009 à 09:38
    passante_anonyme
    bon accouchement
    je passe souvent pour lire des conneries tellement sensées et tellement bien écrites. Ben, te souhaite un bon accouchement. J'aurai pas trouver toute seule pour « burne », mais bon faut dire que j'ai l'esprit tellement bien tourné. Allez, te souhaite (verbe que j'adore décidément) plein de bonnes choses avec le petit être en route (ou qui est déjà arrivé?) Pour moi, ce sera en décembre si tout va bien, si elle s'accroche bien comme il faut. Faut dire que je mène une vie de baroudeuse, ces derniers temps. Bref...
    15
    Mercredi 3 Juin 2009 à 23:13
    noémie
    Je pense que j'arrive sûrement avec un train (ou un bébé) de retard et que là tu es certainement les 4 pattes en l'air en train de faire le chien mais je te souhaite quand même bon courage et beaucoup de bonheur à venir avec ta puce
    16
    Jeudi 4 Juin 2009 à 01:49
    Piccolo
    Le chien et la puce... c'est fait exprès ?
    17
    Sylvie
    Samedi 6 Juin 2009 à 09:46
    Sylvie
    Si je compte bien..ca y est c'est fait !
    Alors raconte !!!
    18
    Si
    Samedi 6 Juin 2009 à 18:39
    Si
    Ben là ça y est, tu dois être devenue maman. En tant qu'instit qui voit des petits mouflets toute la journée, je tiens à te rassurer tout de suite sur le choix du prénom : les gosses trouvent toujours un truc pour se foutre du prénom des autres quel qu'il soit, alors autant ne pas se tracasser et choisir ce qu'on aime hein.

    Si ( instit de "gromain",gaelle la poubelle,Léa caca ...)
    19
    TomTom14
    Dimanche 7 Juin 2009 à 03:21
    TomTom14
    Bienveillance
    Camille,

    Je t'écris car j'apprécie ton sens de la langue, qui n'est en somme - me semble-t'il - que le reflet de ton goût de la vie.

    Ta fille doit être née à présent. J'espère éperdument que tout s'est bien passé. L'inconnu que je suis soupirera d'aise lorsque ces feuillets électroniques lui apprendront que ton accouchement s'est déroulé sans encombre.

    Bien amicalement (pour satisfaire aux bienséances) et affectueusement (pour faire justice au ressenti).
    20
    boudine
    Lundi 8 Juin 2009 à 16:19
    boudine
    Je découvre ton blog que je trouve très sympa et très rigolo de par la façon dont les billets sont écris ;o)

    Je pense que ta pépette doit être là maintenant, je te souhaite beaucoup de bonheur et espère te lire beintôt
    21
    Lundi 15 Juin 2009 à 17:16
    allumette
    je lis souvent, sans vraiment commenter... j'ai toujours aimé ta façon d'écrire qui souvent me faisait me sentir proche de toi.
    Déjà le bébé? Dieu du ciel, le temps est passé si vite?
    J'en ai eu des frissons rien qu'à te lire, à l'heure où j'écris c'est sûr tu es maman!!! Quel choc!
    Je dois avoir ton âge ou presque car j'aurai 27 ans dans qulques mois et un bébé... bah ça fait peur nan?
    Et le papa de ta fille, tu es en bon terme avec lui? Vous n'êtes pas amoureux je crois?
    Je te souhaite tout plein de bonheur.
    22
    Samedi 20 Juin 2009 à 20:19
    Nedjma
    Camille, j'arrive trop tard, comme toujours... je t'aurais rassurée, c'est pas terrible, un accouchement... vaut mieux ça que le dentiste...
    Je pense que ta petite fille est là et que tu es très heureuse et très occupée.
    Je repasserai pour prendre des nouvelles
    Grosses bises
    Nedjma
    23
    Jeudi 25 Juin 2009 à 23:33
    Pauline
    Comme tout le monde ici, j'espère que tu vas bien... que ta petite fille va bien et est bien arrivée ! Tu es très occupée, je m'en doute. Mais quand tu repasseras ici, ce sera une jolie p'tite joie dans mes flux RSS , saches-le !
    (amusant comme je peux être sincère alors que je ne te connais même pas, hein )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :