• Parmi les choses que je sais pas faire, à part garder un mec faire bouger mes oreilles, c’est faire du tri.

    Pourtant, c’est comme garder un mec faire bouger mes oreilles, j’aime bien l’idée. Puis en plus de bien aimer, j’ai pas beaucoup le choix puisque quand tu fais tes cartons, à part noter sur 18 d’entre eux : « DIVERS », parce que « Bordel dans tous les domaines que je vois même pas comment l’utiliser mais bon on sait jamais » c’est trop long, je vois pas beaucoup d’autres solutions.

    Bah oui, on sait jamais, ça peut servir. A quoi, je sais pas. Mais ça peut.

    Ca commence avec les fringues. Parmi elles, il y a celles que tu mets tout le temps et que donc, forcément, tu gardes. Ca va, tu suis jusque-là ? J’espere parce qu’à partir de maintenant, ça se corse.

    Après ya celles que tu n’as jamais mis. Ou une fois. Mais que bizarrement tu te résous pas à jeter une bonne fois pour toutes. Quitte à te trouver des occasions improbables qui feront que « oui mais là, franchement, ça peut servir ». Et du coup, tu te retrouves avec trois jeans dont même Emmaüs voudrait pas, « au cas où tu dois faire des travaux de peinture dans un appart ».

    Ce qui pourrait presque bien tomber, finalement, si t’étais pas enceinte de 7 mois le jour où tu aurais, effectivement, des travaux de peinture à faire dans un appart.

    Dans le lot il y a aussi la chemise blanche. Trop transparente pour être mise. Mais trop mettable pour être jetée. Heureusement, idéale « pour un après-midi d’été autour de la piscine où tu aurais juste à l’enfiler avant de passer à table ». Sachant que bien sur, non seulement tu te la coltineras dans ta penderie pendant encore 5 mois, mais aussi dans ta valise pendant tes quinze jours de vacances. Et que, par un bel après-midi d’été autour de la piscine avant de passer à table, t’enfileras le tee-shirt avec lequel t’es descendue.

    Puis ce qui est bien avec ce genre d’occasions, c’est que tu peux en trouver plein d’autres pour toutes les merdes qui polluent ton appart, en y mettant un peu de bonne volonté. Cette boîte en bois de 10 cm de long sur 4 de large, elle pourra toujours te servir à abriter une armée de mini-couverts. Puis c’est pas comme si t’en avais déjà douze, des comme ça, dans ton carton « boîtes ».

    Faut pas croire y a quand même des trucs que j’ai mis de côté. Dans un tas « à donner ». Et là tu regrettes encore plus que d’habitude de ne pas faire partie de mon entourage proche. Et t’as bien raison, parce que tu es passé à côté d’une tête de panda en verre remplie de papier de soie fushia, d’un presse-papier en forme de planète chronopost et même d’un repose-cou un peu crevé mais qui met quand même 20 bonnes minutes à se dégonfler.

    Mais pleure pas, dans ton malheur t’as un peu de chance, mon entourage a gentiment décliné mon offre et je m’apprête à faire un lot sur e-bay. En cadeau, il y aura peut-être même 3 bougies chauffe plat.

    Par contre, j’ai réussi à jeter. Un peu. Encore hier, quelques vieux dossiers de presse et un grand lacet, seul.

    Puis aujourd’hui, en voulant fermer ma valise de fringues, j’ai pété la petite languette de la fermeture éclair, et je n’avais plus de prise pour la tirer. Je me suis dit qu’un grand lacet noir à accrocher dedans, ça aurait été bien pratique.

    Alors j’ai pleuré.

    Kmille, en mode par-contre-j'ai-pas-encore-eu-besoin-de-petite-boîte


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mars 2009 à 21:11
    Piccolo
    Prem's !!
    Mais non, faut pas pleurer. Les coïncidences malheureuses sont justement là pour essayer de te pousser à pleurer. Alors faut lutter contre.
    Une chose à noter : j'ai déjà déménagé plein de fois dont la dernière il y a presque 3 ans, et j'ai encore quelques cartons planqués dans des coins avec des tas de choses dedans qui ne me servent à rien et que je vais garder malgré tout...

    Par contre, ta tête de panda, elle m'intéresse !!
    Caro la fée peut témoigner, j'ai une légère obsession pour ces gaillards là.
    2
    Mercredi 11 Mars 2009 à 21:13
    Piccolo
    PS
    Mais ça veut dire que tu as trouvé un appartement ?
    (ou juste que tu t'y prépares)
    3
    Jeudi 12 Mars 2009 à 11:17
    Clyne
    Parlons en du jean qu'on garde pour faire des travaux dans un appart !
    Hier soir je suis allée aider des amis à faire le ménage dans leur nouvel appart avant qu'ils emménagent et j'étais toute contente de me dire que j'allais enfin pouvoir ressortir un de ces vieux jeans pour l'occasion !

    Pfff, tu parles, les jeans en questions sont tellement vieux que je ne rentrais plus dans aucun d'eux... -_-
    4
    Djé
    Jeudi 12 Mars 2009 à 14:52
    Djé
    Bon courage pour déménagement! Si tu as un plan pour trouver facilement des cartons propres sans pour autant devoir les acheter par pack de 100, je suis preneur, j'y passe dans 6 semaines

    Jérôme du plan de métro
    5
    Jeudi 12 Mars 2009 à 19:19
    titneg'bri
    ahhh comme je te comprends! je n'arrive pas à jeter mes vieux jean's dans lesquels je ne rentres plus, pck je me dis: on sait jamais, peut etre qu'un jour. Mais ce jour n'est toujours pas arrivé.
    En tout cas, bon courage pour le déménagement.
    6
    Fred
    Vendredi 13 Mars 2009 à 02:45
    Fred
    Trucs et Astuces
    Pourquoi ne pas nommer tes objets avec les prenoms de tes mecs, et ainsi les objets disparaitront aussi vite que tes mecs...

    Sinon, tu peux te lancer dans la créativité en art plastique et faire des oeuvres d'art en utilisant des bouts de ce qui traine, la tete de panda est un bon depart.
    7
    F.
    Vendredi 13 Mars 2009 à 03:02
    F.
    Ben si faut pleurer quand on en a besoin, ça fait du bien !
    Et puis je vois pas en quoi t'aurais besoin de savoir "garder un mec". Me semble que ça se fait tout seul quand tu es avec quelqu'un et que vous vous épanouissez mutuellement. Dans le cas contraire effectivement, c'est couru d'avance et ça marche pas, ni pour lui, ni pour toi. Ce que je veux dire au fond, c'est que t'as pas à encaisser à toi seule le rôle de "garder" l'autre, pas plus que la responsabilité ou la culpabilité d'une rupture. Dans un couple, on est toujours deux.

    Il est super tard hein, je suis sûr que tu m'en voudras pas de la super clarté de mes propos... j'ai fait ce que j'ai pu avec les restes de mon cerveau.
    8
    Vendredi 13 Mars 2009 à 12:36
    kmille
    Piccolo : bien sur que si il faut pleurer ! On t'a trop appris à être un homme toi Et sinon oui j'ai trouvé !!!
    Clyne : bon t'as réussi à les jeter du coup ou tu les as gardés pour "quand tu auras un déménagement à faire et que t'auras perdu 3 kilos" ?
    Djé : Franprix Monsieur !
    titneg'bri : patience, un jour peut être... Et merci !
    Fred : trop bien tes idées hésite pas si t'as une autre illumination
    F : c'est très clair et j'aime beaucoup ! Déjà les ruptures, c'est comme les couples, c'est à deux en général, et le pb n'est peut être pas tant de "savoir" ou pas les garder que de "savoir" ou pas les choisir...
    9
    Vendredi 13 Mars 2009 à 13:14
    Ovary
    Ce petit souci de Fringues
    C'est vrai, moi non plus je n'ai pas résolu le problème des fringues que l'on achète, que l'on ne met pas mais que l'on ne peut pas jeter. Impossible. Ca peut servir.

    Et ça ne sert jamais.
    Mais un jour qui sait ?
    Si la mode revient, si j'ose, si je grossis, si je mincis. Le mieux ça aurait été de ne pas les acheter, mais sur le coup : il me fera changeante.
    Et jamais je me veux changeante en fait.

    En tout cas c'est très rassurant de voir qu'on fait toutes ça : les garder pour les regarder.
    Parce que tous ces sous qui sont partis dedans...
    10
    Fanny
    Vendredi 13 Mars 2009 à 14:05
    Fanny
    Rapport au titre
    Oui ma soeur elle sert à quelquechose merci!
    Et en plus elle rentre mardi! Youhou! Vive le retour de la maison la plus gaie de France.
    K
    11
    Vendredi 13 Mars 2009 à 14:15
    Piccolo
    Et pour la tête de Panda ?
    Nan, pleurer c'est le mal. Souvent on pleure parce qu'on est tout(e) seul(e) et du coup, forcément, y'a personne pour vous consoler, vous prendre dans ses bras et vous caresser les cheveux, tout ça...
    Et pleurer la nuit ça empêche de dormir aussi.
    12
    Vendredi 13 Mars 2009 à 14:27
    kmille
    Ovary : a chaque fois que je lis tes commentaires je me dis "mais oui c comme ça qu'il fallait que je l'explique", mais tu me devances toujours
    Fanny : "où tout n'est que joies et ?"
    Piccolo : je crois que désormais la tête de panda sert de porte-gateaux apéritifs, Fanny ou Bertille vous confirmez ? Et sinon quand c'est jamais parce qu'on est tout seul qu'on pleure et qu'en plus on deteste etre consolé, on a le droit non ?
    13
    Vendredi 13 Mars 2009 à 14:38
    DJ Piccolo
    On a le droit.... mais je comprends pas.
    http://www.deezer.com/track/547648
    14
    Vendredi 13 Mars 2009 à 15:54
    kmille
    Qu'on ne pleure pas d'être seul ??
    15
    Vendredi 13 Mars 2009 à 16:34
    Piccolo
    Qu'on déteste être consolé surtout...
    16
    F.
    Vendredi 13 Mars 2009 à 16:34
    F.
    Dernièrement je lisais un article qui décrivait les tourments d'une femme qui aimait deux hommes à la fois. Elle est arrivé à la conclusion qu'elle ne devait pas choisir celui qu'elle croyait aimer le plus, mais celui qui la rendrait la plus heureuse.
    Ça m'a ramené à ma propre histoire. Y a pas si longtemps, j'étais dingue d'une nana. Mais notre histoire, c'était un perpétuel cortège de souffrance pour l'un et pour l'autre. Alors du jour au lendemain, j'ai décidé de tout casser. D'en arrêter là. Je l'aime toujours hein ?!
    Mais voilà, si je m'écoute je sais bien qu'elle et moi, on pourra pas être heureux ensemble. Et je me dis même que j'aurais presque pu le savoir au tout début...
    17
    Caro la fée
    Samedi 14 Mars 2009 à 01:29
    Caro la fée
    On cause de moi par ici ai je vu?
    C'est très très très bien que la tête de Panda soit déjà prise, il faut que tu soignes ton TOP Piccolo (Trouble Obsessionnel du Panda)
    Pour mon point de vue sur le fait de pleurer, je trouve qu'il n'y a ni bonnes ni mauvaises raisons de pleurer. Quand on a envie de pleurer et ben on pleure! D'abord comme ça on pissera moins (y parait) et en plus ça soulage!
    Par contre, se lamenter sur tout et rien ça c'est l'horreur!
    Bon et sinon pour en revenir quand meme à la principale chose qui m'amène ici, soit commenter le billet de notre chère K-mille : rhalalala comme je te comprends, trier,donner, jeter nan mais c'est TROP dur! Que les choses reservent ou non, elles ont toutes de la valeur, même la plus moche! En général, c'est source de souvenirs et c'est symbolique d'une époque, d'une personne, d'un lieu, etc..
    Ceci dit, j'aime beaucoup le truc et astuce qui a été cité plus haut (peut on le prendre pour notre ex-futur livre de t&a de Piccolo et moi svp??)
    Sinon, t'as pensé à gagner au loto et à acheter un garde meuble à merdier?
    Des bises
    18
    Samedi 14 Mars 2009 à 11:13
    kmille
    Piccolo : c'est tout le côté carressage de cheveux et paroles sur un ton mielleux, ça me bloque un peu..
    F : ça, je suis de plus en plus persuadée que c'est LA seule et bonne question à se poser..
    Caro la fée : et merde j'aurais dû jouer hier...
    19
    Samedi 14 Mars 2009 à 12:04
    Piccolo
    Ah... paroles sur un ton mielleux, effectivement dit comme ça c'est un peu poisseux.
    Le carressage de cheveux, y'a des gens qui n'aiment pas, ok.
    Mais ces deux choses ne sont absolument pas obligatoire, ce qui l'est, c'est la chaleur réconfortante de deux bras qui vous étreignent et vous montre tout simplement que vous existez, que vous avez de l'importance aux yeux de quelqu'un et que c'est ça qui compte (ou autre, ça dépend pourquoi tu pleures).
    Et c'est pour ça que je dis non aux "Free Hug"
    20
    Samedi 14 Mars 2009 à 12:08
    kmille
    Piccolo : Mouais ça doit être parce que je n'aime pas l'idée que c'est à quelqu'un d'autre de nous montrer qu'on existe..
    21
    Samedi 14 Mars 2009 à 12:15
    Piccolo
    Ou sinon tu peux citer Hamlet, mais c'est plus froid.
    22
    Samedi 14 Mars 2009 à 12:17
    kmille
    Gné ?
    23
    Samedi 14 Mars 2009 à 12:44
    Piccolo
    "Être ou ne pas être : là est la question"
    et donc Descartes :
    "Cogito ergo sum"
    24
    Samedi 14 Mars 2009 à 12:48
    kmille
    Hmm d'accord. D'où le rapport avec Hamlet. Menfin tout ça pour dire que même "la chaleur réconfortante de deux bras qui vous étreignent et vous montre tout simplement que vous existez, que vous avez de l'importance aux yeux de quelqu'un et que c'est ça qui compte", c'est pas obligatoire non plus à mon sens...
    25
    Samedi 14 Mars 2009 à 12:52
    Piccolo
    Là j'ai envie de citer Evelyne Thomas, mais je ne ferai pas d'explication de texte
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    26
    F.
    Samedi 14 Mars 2009 à 13:56
    F.
    Moi je suis sûr qu'elle fait sa fière mais qu'elle a rien contre ce que tu dis Piccolo, du moment que c'est la bonne personne qui lui fait !
    27
    Fanny
    Lundi 16 Mars 2009 à 09:34
    Fanny
    Rapport au dernier commentaire
    Bonheur?!
    Nan mais c'est n'importe quoi!
    Allez, à dans deux dodos!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :