• Je cherche le bon.

    Je sais, ça peut paraître surprenant et un peu prématuré. Mais que voulez-vous, c'est l'effet hormones. Et il y en a plein qui l'ont trouvé, je vois pas pourquoi moi, j'y aurais pas le droit.

    Certes, ma situation rend les choses un peu difficiles. Accueillir un enfant en même temps que la maman, ça en rebute plus d'un et ça limite les possibilités.

    Mais il doit bien y en avoir un, quelque part, qui nous rendra heureuses.

    Avant d'être enceinte, j'en ai connu pas mal. Des biens, des moins biens. Avec les moins biens, parfois j'ai mis du temps à partir. Je me disais que c'était mieux que rien, et qu'ils feraient l'affaire pour un temps.

    Mais là, c'est plus pareil, parce qu'on est deux. Alors plus question de prendre les choses à la légère.

    Depuis que je suis enceinte, je ne vous cache pas qu'il y a eu quelques rencontres. Je peux même vous avouer que j'ai été tentée, au début, de me jeter dans les bras du premier venu. La peur d'être seule, le besoin d'être rassurée, de pouvoir me projeter, sans doute.

    Puis je me suis dit que je ne devais pas m'emballer. Que j'avais encore un peu de temps, quand même, avant d'être un cas véritablement désespéré.

    Alors j'ai laissé allumés mes radars, et j'ai continué à cherchotter. Mais il n'y a pas eu d'évidence. En fait, si, une fois. Un presque coup de foudre. Sauf qu'il était pas réciproque, et que c'est lui qui ne voulait pas de moi. J'avais du viser trop haut, tous les deux on jouait pas dans la même cour. 

    Parfois je me dis que je suis trop exigeante. Puis parfois je me dis que non. Qu'attendre d'en trouver un plutôt mignon, plutôt charmant, plutôt accueillant et plutôt facile à vivre, c'est pas la lune non plus.

    Le problème, c'est que ceux-là ne sont plus libres, forcément. Et que ceux qui sont pas pris, bah ce sont les autres. Ceux qu'ont trop vécu ou pas encore assez, ceux qui sont surement charmants, mais pas très engageants, ceux qui ont trop de caractère, ou pas assez.

    Du coup moi et ma bosse on accumule un peu les déceptions. Il paraît que c'est quand on cherche le moins qu'on trouve, mais on fait comment quand on a vraiment envie ? On fait semblant que c'est pas vrai ?

    Je crois plus vraiment au coup de foudre. Puis plus vraiment à mes critères non plus. Je me dis que s'il existait, celui qui y répondait, je l'aurais déjà rencontré. Alors je laisse venir, et je laisse leurs chances à ceux qui rentrent pas dans mes cases. Peut être qu'à défaut de fusionner, on apprendra à s'aimer.

    Bordel je me rappelais plus que c'était si prise de tête, de trouver un appart.

    Kmille, en mode un-F3-à-300-euros-c'est-quand-même-pas-compliqué


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Février 2009 à 17:37
    Ovary
    Hey Oui, c'est jamais facile... Faut s'imaginer vivre dedans, faut imaginer tous les plans, conviendra-t-il toujours si.. et si...
    Je me souviens avoir mis pas mal de temps...
    Allez Bon courage, prends ton temps, histoire de faire le méga super bon choix !
    2
    Gaël
    Jeudi 19 Février 2009 à 12:12
    Gaël
    Ben oui, t'as le temps, quand même. Et faut pas se mettre à flipper, c'est là qu'on perd ce qui nous reste de dignité. En plus t'as de la chance: il n'y a rien de plus tue-le-couple qu'une grossesse, statistiquement parlant. Ca en a détruit des millions et anéanti des milliards de libidos.
    Le destin, dans son immense largesse, a donc voulu que tu rencontres l'homme de ta vie APRES ta grossesse, pour être sûre que ça n'abîme rien et que tu restes à jamais sa princesse.

    Magnifique, non?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 19 Février 2009 à 12:41
    titneg'bri
    Grrr
    ahhhh tu m'as encore eu! Je croyais que tu cherchais un mec! T'es balaize pour nous faire croire des trucs, et ce jusqu'a la dernière phrase, on est à fond deds!! J'adore.
    Bon courage quand même, jt'avoue que moi aussi j'ai eu du mal à trouver. Mais faut pas baisser les bras, et garder l'oeil, et surtout en parler partout autour de soi, ça aide!
    A bientôt.
    4
    Val
    Jeudi 19 Février 2009 à 13:04
    Val
    Trop forte la Cam !
    Ha je m'suis faite avoir aussi grosse coquine !
    5
    Gaël
    Jeudi 19 Février 2009 à 13:23
    Gaël
    Pitain k-mille, j'ai pas l'air con maintenant ! Voilà, je suis grillé, j'avais pas lu jusqu'au bout... Mais euh, j'ai une légère gueule de bois qui fait que l'écran clignote au fond de ma boîte crânienne, et la conscience pas tranquille parce que je glande au lieu de bosser. C'est d'excellentes excuses, je te ferais dire.

    Bon, et je suis sûr que ton couple, si couple il y a, va tenir bon, hein... Avec une bonne rééducation périnéale, ça va le faire...

    Et puis je vais pouvoir me rattraper: il se trouve que je suis agent immobilier.


    Non, je déconne...
    6
    Jeudi 19 Février 2009 à 17:43
    noemie
    cela dit en cherchant un peu ça aide quand même mais rassure toi, même les F2 à 1000 euros sont déjà engagés, de mon temps ma tite dame c'était pas aussi galère...
    7
    Jeudi 19 Février 2009 à 22:22
    Piccolo
    En vain...
    Si je savais comment trouver un(e) partenaire pour la vie et un appartement proche de Paris ayant une surface décente pour un loyer pas trop élevé, je pourrais t'aider.
    Mais hélas je suis un célibataire habitant le trou du cul de la banlieue.

    Je pourrais aussi te proposer de tenter de régler ensemble nos problèmes respectifs à l'aide d'une rencontre mais je connais ta politique vis à vis de tes lecteurs.

    Bref... Javel Net.
    8
    calamitycook
    Jeudi 19 Février 2009 à 23:19
    calamitycook
    p**ainggg, j'm'ai fait eu mois aussi!

    tient un publivore, il a raison après tout, vous pouvez peut être aranger ça entre particulier (point com!).

    bonne chance pour un trouver un grand, beau, solide et bien foutu. Un qui sente le soleil, qui vous protège toi et ta fille contre vents et marées (bon les marées sont pas trop violentes par chez toi mais qui sait).

    si j'osais, allez j'ose (j'ai honte mais bon !) figurre toi que j'ai rencontréé qq'1 qi m'a parléé de toit : un couvreur (bon en meme temps ma fille à l'age des blagues carambar, et elle m'en fait copieusement profiter, alors hein, suis partageuse épicé tout)

    allé courage (fuyons)
    9
    Jeudi 19 Février 2009 à 23:40
    Caro la fée
    moi je le savais que c'était un appart! (normal j'ai fais la même sur mon blog )
    futée la fée héhé

    Euh sinon je veux pas dire mais.. ça tu gagnes au loto, soit tu tentes la banlieue (nous n'écouterons pas Piccolo, toute banlieue n'étant pas un trou duc'!) nan parce que moi j'ai un 30m2 pour 500eur.. pas mal?
    10
    Vendredi 20 Février 2009 à 00:13
    Piccolo
    La vache... Je confirme ici à nouveau que je commence vraiment à fatiguer ou vieillir parce que c'est seulement maintenant après avoir lu de nouveaux commentaires que j'ai compris qu'il s'agissait tout du long d'un appartement et pas seulement à la fin en coup de gueule supplémentaire.

    Caro je maintiens. Surtout que si tu te rappelles bien, j'ai pas pu t'aider à déménager parce que sans voiture j'en aurais eu pour 2 heures de transport en commun, à l'aller et avec de bonnes correspondances.
    11
    Dimanche 22 Février 2009 à 17:41
    David
    Trop fort
    Je rigole en pensant à la tronche de tous les célibataires qui ont salivé à la lecture de cet article, échafaudant des scénarios d'ouvertures et de conclusions jeanclaudedussiesques, avant de lire la dernière ligne.

    J'avoue humblement m'être moi même laissé prendre.

    Chipie quand même, tu m'as bien niqué
    12
    Djé
    Lundi 23 Février 2009 à 10:04
    Djé
    Bon courage, je cherche aussi et franchement c'est la galère (surtout quand tu cherches à Paris)...

    Jérôme de la ligne 2
    13
    F.
    Mardi 24 Février 2009 à 15:16
    F.
    Pour faire suite au commentaire de Gaël, moi je me souviens avoir entendu mon père dire qu'il n'avait jamais vu ma mère plus belle que quand elle était enceinte !

    Comme quoi...
    14
    Mardi 24 Février 2009 à 15:26
    kmille
    Ovary : bah oui mais j'en ai plus beaucoup... de temps !
    Gael : et pr mon appart je fais comment ??
    titneg'bri : merci ! Mais bon je viens de réaliser que j'ai fait pratiquement le même coup ya pas longtemps dis donc, faudrait peut être que je me renouvelle
    Val : tu me connais quand même ! Tu 'as déjà vue en chien de mec à ce point ?! Non maaaaaais...
    Gaël : ah ah le coup de la rééducation ça fait tout oublier t'inquiète
    Noemie : oui c vrai qu'on met quand même plus de chances de son côté en se bougeant un peu le boule... F2 à 1000 euros ça commence à faire chier la bite quand même là...
    Piccolo : hmm ça fait envie ta description Et euh concernant ma politique vis à vis de mes lecteurs tu me la donneras hein parce que je savais pas que j'en avais une ! Mais ceci ne veut pas dire que j'entends régler mon pb (de logement) avec toi entendons-nous bien
    calamitycook : t'étais sous exta ce jour-là ou même pas ?
    Caro la fée : bah ouais mais j'aime pas trop la banlieue moi, j'ai l'impression de rater le spectacle à chaque fois. Je prefere le centre ville du trou du cul du monde ! Genre la place du village du plus petit bled de Corrèze ça me va vois tu. La preuve, j'envisage de retourner vivre en Normandie...
    Piccolo : bah décidément les gars grosse fatigue !
    David : gourrrmand ! Moi je rigole moins en pensant que 3 secondes, certains aient pu penser que gt en chien à ce point !
    Djé : ah tu changes de ligne ?!
    15
    Mardi 24 Février 2009 à 15:28
    kmille
    F : belle, c'est ce que disent les hommes amoureux ! Mais ton père l'a déjà surement trouvé plus attirante ou excitante. Après laissons la sexualité de tes parents tranquille hein !
    16
    Mardi 24 Février 2009 à 16:33
    Piccolo
    Ah bon ? Tu es prête à rencontrer des lecteurs ou lectrices, à transformer ce rapport un peu active/passifs en quelque chose plus équilibré ?
    Il m'avait semblé qu'Ovary était une exception mais peut-être que je me trompais en fait...
    17
    F.
    Mardi 24 Février 2009 à 16:39
    F.
    Mais belle, c'est mieux qu'excitante ! Excitante ou bandante, ça va bien pour les filles de boîte de nuit. Belle, c'est pour les femmes de sa vie.
    18
    Mardi 24 Février 2009 à 20:49
    Caro la fée
    j'avoue que "belle" c'est mieux que excitante!!
    Sinon la banlieue, ok tu rates le pestacle sûrement mais tu te farcies pas non plus le métro et les gens cons, t'as de l'air et de la verdure et quand tu "montes" à Paris au moins tu en vois le bon côté
    Ceci dit si tu retournes en Normandie ça sera encore mieux ^^
    19
    Jeudi 26 Février 2009 à 19:27
    kmille
    Piccolo : je n'érige pas en principe le fait de ne pas rencontrer de lecteurs/ices, c juste que je ne me vois pas rencontrer des lecteurs/ices juste parce qu'ils sont lecteurs/ices...
    F : oui je suis d'accord, mais la beauté sans l'attirance ça veut rien dire. La Joconde elle est belle mais pas attirante, et je suis sure que personne est amoureux d'elle
    Caro la fée : mais tu te farcis le rer quand même ! Au moins en Normandie, on se déplace en tracteurs c bien connu.
    20
    Jeudi 26 Février 2009 à 20:53
    Piccolo
    Mmmmmmh.... Évidemment il faut que tu aies une envie particulière de rencontrer le/la lecteur/trice, et je préfère parler d'envie que de raison puisqu'à part si une lectrice se propose par exemple de te passer des vêtements de bébé, il n'y a pas grand chose qu'on puisse appeler véritablement une raison de rencontrer quelqu'un.

    Donc le pré-requis de base serait de s'affranchir du rapport écrivaine - lecteur/trice
    Pas gagné quand même !
    21
    Jeudi 26 Février 2009 à 23:01
    kmille
    Piccolo : voilà, la seule bonne raison c'est d'en avoir l'envie...
    22
    Vendredi 27 Février 2009 à 01:02
    DJ Piccolo
    C'est trop tentant :
    http://www.youtube.com/watch?v=9ukKoK9SKv4

    Oserais-je te demander s'il y a des lecteurs/trices que tu aurais envie de rencontrer aujourd'hui, plus de 14 mois après avoir eu ta photo dans le journal ?
    23
    F.
    Vendredi 27 Février 2009 à 03:22
    F.
    "L'amour fait pas bander" ! J'aime bien cette phrase, et puis je la trouve vraie. Les sentiments tu les associes pas tant à des parties de jambes en l'air qu'à des moments de tendresses. Et perso ça m'a jamais fait bander de penser à un câlin ou à un baiser romantique. Bien-sûr quand tu vas te retrouver dans le lit avec ton amoureuse, y a toutes les chances que tu te mettes à bander et tant mieux. Mais quand tu la regardes, quand tu penses à elle, c'est un peu ça oui, comme Mona Lisa, une œuvre d'art, une muse, une femme qui t'inspires au-delà de l'attirance physique, pour ce qu'elle est, ce qu'elle représente à tes yeux.
    24
    gef
    Mardi 3 Mars 2009 à 23:41
    gef
    moi je bande meme quand je mange mes chocapic
    25
    Mercredi 11 Mars 2009 à 20:53
    kmille
    Piccolo : il m'est arrivé de rencontrer des "lectrices", oui !
    F : admettons...
    Gef : mais que avec du lait demi écrémé si je me souviens bien ?
    26
    David Minne
    Vendredi 19 Mars 2010 à 23:22
    David Minne
    BPD
    T'as quelque chose à voir avec Brad-Pitt Deuchfalh ? Juste par curiosité, et parce que c'est un peu troublant, et pour d'autres raisons…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :