• Il n'a pas de bec de lièvre. Et pas de testicules non plus. Il est une fille, en quelque sorte. On m'avait mis sur la piste à la dernière écho (oui, je parle comme une future mère, faudra vous y faire) mais il y avait encore la possibilité qu'il ait un petit zizi comme son père non détectable à l'échographie. Cette fois c'est sûr. Ou alors faudra envisager une chirurgie réparatrice à la naissance. Au pire, j'avais mis de l'argent de côté pour le bec de lièvre.

    Je vais avoir une fille. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Surtout de celui de mon père, à en juger par le "Ah. Encore une fendue." profanée à l'annonce de la nouvelle. Faut dire que le pauvre homme a quand même épousé une femme qui a engendré quatre filles et un fils, lequel a à son tour épousé une femme, qui a elle-même engendré deux filles. Entre temps, il a quand même pris le temps d'acheter un chien. Qui se trouve être une chienne.
    Bref, les fendues ça le connaît, et c'est bien beau tout ça, mais c'est pas elles qui vont perpétuer le nom de la famille.

    Puis il y a des gens aussi pour qui avoir une fille, c'est moins cool qu'avoir un garçon. Et qui accueillent la nouvelle avec un peu de compassion et une main sur l'épaule, genre "ça va quand même ?". Un peu comme quand t'as pas eu de mention à ton bac, genre c'est toujours ça, et puis t'as fait ce que t'as pu, t'inquiète pas, la prochaine fois ça sera peut être la bonne... Comme si le fait d'engendrer un garçon était plus compliqué que celui de faire une fille. C'est vrai qu'en soi, va comprendre comment tu peux créer un appareil génital masculin sans en avoir en toi (ou alors pas longtemps. Rooo ça va hein, 19 secondes c'est pas longtemps quoi)...

    Mais bref, une fille c'est pas mal non plus. Je dirai même que ça tombe carrément bien. Je connais mieux les gonzesses finalement, moi. Leur intimité surtout. J'ai pas eu de petits frères moi.
    - Sage feeeeeemme, sage feeeeeeemme, c'est quoi CA ?
    - Bah euh quoi CA ?
    - CA... Là !
    - ... Un zizi
    - ...
    - ...
    - Un zizi ? Comme c'est amusant. Mais à quoi ça sert-il donc t-il peut bien-t-il servir donc ?

    Puis je sais pas comment ça marche moi, tout ça. Pas que j'en ai jamais approché (grillée pour grillée hein, même ma grand-mère elle m'a pas cru quand je lui ai dit que je comprenais vraiment pas comment "c"'était arrivé), mais j'ai jamais eu beaucoup l'occasion d'en laver par exemple voyez-vous. Dieu merci.
    Petit, il m'aurait pas posé beaucoup de questions. Mais après, j'aurais fait comment, moi, quand il serait arrivé en panique un matin en criant "Mamaaaaaaan, z'ai le zizi tout duuuuur !" ?
    - "Oh mon amour je crois que c'est une maladie très grave viens faire un dernier bisou à maman" ou plutôt l'option
    - "Mais tu es vraiment dégoutant ! Va au coin et que je ne t'y reprenne plus" ou comment castrer efficacement un enfant pour qu'il aime jamais une autre femme que sa moman. ?

    Non, vraiment, je crois que j'aurais pas été au top. Et je pense que j'aurais eu du mal avec la notion de virilité. Au début de ma grossesse, j'étais sure d'attendre un garçon. Déjà, mon instinct maternel faisait ses preuves. Et je me demandais comment ça s'élevait un garçon, pour qu'il devienne un homme, un vrai. Pour moi les doudous c'était jamais assez viril, Fais Dodo Cola mon petit frère c'était pour les petits joueurs, les frises à nounours dans la chambre et les boudoirs c'était pour les tafioles. Le pauvre enfant se serait endormi en serrant sa clé à molette, bercé au son de Metallica dans sa chambre aux posters de Myke Tyson, après avoir bu son biberon de bière.

    Et il y a bien un jour où on aurait dû jouer ensemble. Et il paraît que les petites voitures qui vont faire le marché, ça se peut pas, et que les Goldoraks ils ont pas le droit de se marier. AU bout d'une demie heure, de trois accidents et de quatre morts, à court d'idée, j'aurais laché l'affaire avant de me rendre compte qu'il dormait depuis 27 minutes. Puis un gamin élevé par une mère qui différencie pas une twingo d'un Vélib, il y a quand même peu de chances qu'il soit un jour capable de changer une roue.

    Bref, la vie est bien faite, et c'est une fille que je m'apprête à accueillir. Je mettrai du rose partout et on jouera à la marchande, je lui chanterai Cola mon petit frère et je lui lirai du Marc Lévy. Non quand même pas. Elle mangera des boudoirs et elle me demandera comment on fait pour repasser. C'est quand même plus pratique que s'il me demandait comment pisser debout. Dommage que je sache faire ni l'un ni l'autre.

    Kmille, et-peut-être-même-qu-on-se-prêtera-nos-strings


  • Commentaires

    1
    ELO
    Mardi 20 Janvier 2009 à 13:38
    ELO
    ah une chieuse de plus sur terre! félicitation ma belle!
    2
    Mardi 20 Janvier 2009 à 13:55
    Ovary
    Génial !
    C'est super Kmille ! Une fille, une toute mimi Plein de complicité, tu lui apprendras plein de trucs, comment être une princesse, une sacrée nana, et tout et tout.
    Félicitations ! Grandement.
    Bien le bisous
    3
    Mardi 20 Janvier 2009 à 14:12
    noemie
    prem's pour être féé marraine !!
    4
    Mardi 20 Janvier 2009 à 14:45
    Ovary
    Génial !
    C'est super Kmille ! Une fille, une toute mimi Plein de complicité, tu lui apprendras plein de trucs, comment être une princesse, une sacrée nana, et tout et tout.
    Félicitations ! Grandement.
    Bien le bisous
    5
    Mardi 20 Janvier 2009 à 14:56
    Piccolo
    Je sais pas quelle longueur ça va faire encore...
    Et tant qu'on parle de longueur, réglons ça tout de suite : Avec d'autres choix, ce n'est pas 19 secondes que tu aurais pu avoir, mais plutôt des centimètres (et des minutes aussi, mais le chiffre tombait si bien...)

    Passons ces détails sexuels (mot google) et arrivons-en au sujet proprement dit, à savoir l'absence de couille (mot google) lors de l'échographie.
    Tout d'abord, toutes mes désoles à messieurs H. et B. qui vont devoir en supporter une de plus et ne pas voir leur nom se perpétuer par cette occasion inopinée.

    Ah et puis non, j'ai pas envie de faire un si long commentaire que ça.
    Et puis au lieu de perdre du temps à lire mes conneries (et y répondre), tu peux apprendre à repasser !
    6
    Mardi 20 Janvier 2009 à 14:56
    kmille
    Elo : comment ça une chieuse ? T'as vu sa mère ? Comment veux-tu ??
    Ovary : merci !!!
    Noemie : bon ok mais t'as interet à la gater hein ! la beauté, l'intelligence, la santé, le fric (surtout pour sa mère) tout quoi !
    Ovary : re
    7
    Mardi 20 Janvier 2009 à 15:01
    kmille
    Piccolo : Ok j'y cours ! (bah voyons..) Et qui sont ces messieurs ?
    8
    Mardi 20 Janvier 2009 à 15:02
    kmille
    Et puis aussi je comprends pas les cm que j'aurai pu avoir.. Décidément aujourd'hui on est pas sur la meme longueur d'ondes
    9
    Solo
    Mardi 20 Janvier 2009 à 15:12
    Solo
    Je me suis toujours demandé si:
    - j'avais un garcon: tu veux sortir? oui va dans le jardin. Aller voir des potes? ahahah... t'es marant p'tiot!
    - j'avais un fille: tu veux sortir? t'as rendez vous? ahahah... Ok! franchement, oui! je te défie de le faire venir. Non mais qu'il vienne, on va rigoler.
    10
    Mardi 20 Janvier 2009 à 16:03
    Aline
    Félicitations pour cette belle nouvelle ! La réaction de ton papa m'a bien fait rire, mon père désespère également de n'avoir que des "pisseuses" dans la famille.
    Et au fait pourquoi tu ne lui lirai pas du Marc Lévy à ta princesse ?
    11
    Mardi 20 Janvier 2009 à 16:56
    Boumille
    Bon moi je te dirai que les filles je trouve ça hyper chiant, mais je te le dis pas en fait, je préfère te dire que ma mère qui a élevé, enfin elle continue, 5 enfants dont 3 garçons et ce sont eux qui sont encore à la maison, et ben elle dit qu'elle préfère les filles. Que si elle avait pu faire que des filles ça l'aurait pas dérangée. J'espère que mes frères vont pas tous devenir homosexuels après ça...
    12
    Mardi 20 Janvier 2009 à 16:58
    Piccolo
    Explications
    Les messieurs H. et B. ? Normalement, et respectivement par ordre d'âge si je ne me trompe pas, ce devraient être ton popa et ton frérot.

    Pour ce qui est des cm : nan, je t'en prie, ne m'oblige pas à m'enfoncer dans des explications. Le phrase en elle-même est déjà bien assez vaseuse...
    13
    Mardi 20 Janvier 2009 à 16:59
    Canard Mécanique
    Je compatis
    J'ai deux filles et tout le monde me demande si je ne suis pas trop déçu, ou pire est déçu pour moi.

    Les filles ça roxe. Et ça préfère leur papa. Yeehah.

    Ooops, désolé, j'aurais peut être pas dû.
    14
    Mardi 20 Janvier 2009 à 17:23
    kmille
    Solo : ahahah tu m'étonnes ! Ils auraient passé un sale quart d'heure les pauvres momes !

    Aline : Pfff les pères tous les mêmes ! En même temps je suis sure qu'ils sont bien contents d'avoir leur petit harem !

    Boumille : tu sais peut être qu'elle te dit ça à toi, et qu'elle dit le contraire à tes frères ! Gniark gniark, kmille, 1ere sur le foutage de merde en famille

    Piccolo : ah tu veux dire Hervé et Benjamin ! Je savais pas que t'étais un intime de la famille c'est pour ça ! Et pour les cm, j'imagine bien que tu parles de la bite, mais je n'arrivais pas bien à raccrocher ça au reste, mais je veins de ocmprendre tu voulais dire "ce n'est pas 19 secondes que tu aurais pu avoir, mais plutôt 19 centimètres". Puis bon si ça avait vraiment duré 19 secondes je l'aurai pas dit hein. Et si il "chaussait" du 19 je le dirai pas non plus hein. Bref, je ne réponds pas
    15
    Mardi 20 Janvier 2009 à 18:06
    Piccolo
    Pas besoin d'être intime pour savoir tout ça, pas besoin de chercher non plus, surtout que Benjamin a beaucoup commenté ton blog (au moins à une époque).

    Oui évidemment, je parle de m... la bite (mot google), pas du Q.I. de Loana (mot google). D'ailleurs ça ne s'exprime pas en centimètres ça.
    Mais dis-moi, "un petit zizi comme son père", ça mesure combien ?
    16
    Gaël
    Mardi 20 Janvier 2009 à 18:31
    Gaël
    Alors, j'ai fait une petite recherche de prénoms, histoire de te mâcher le travail.

    Je pars du principe qu'une enfance difficile est la meilleure préparation à une vie difficile. Les gens beaux, aimés et riches ne savent pas grandir, ne savent pas vivre et vieillissent très, très mal. Moches, seuls et fauchés, en général.

    Je postule également que les qualités maîtresses pour réussir sa vie sont: une personnalité bien trempée forgée dans la conscience d'une certaine part d'incommunicabilité avec autrui; le refus du narcissisme, de la vanité devant ses réussites, et du découragement devant ses échecs; la perception lucide de ses limites et de ses possibilités, et surtout de la futilité de sa propre existence noyée et ballotée dans le miracle cosmique perpétuel.

    En conséquence:
    -Pélagie
    -Barnabette
    -Clitoria

    Voilà, tu n'as plus qu'à faire ton choix. Elle te détestera les 30 premières années, mais elle finira par comprendre ce qu'elle te doit.
    17
    Mardi 20 Janvier 2009 à 18:37
    kmille
    Piccolo : non mais tu es incollable, assume
    Gaël : je suis pétée de rire en lisant ton message ! Et c'est pas si con tout ça, si bien que je me dis qu'en plus de l'appeler Clitoria, peut être bien que je lui ferai greffer une armoire normande sur le front histoire qu'elle sache vraiment grandir et avoir à se dépasser pour montrer sa valeur
    18
    Mimi
    Mardi 20 Janvier 2009 à 20:41
    Mimi
    juste un ptit mot pour partager un peu ce grand bonheur qui s'offre à toi
    jvous souhaite à toi et ta ptite fleur une vie remplie de complicité et de moments magiques
    19
    Mardi 20 Janvier 2009 à 20:59
    Laurent
    pas le temps de te lire… (suis beurk actuellement)

    mais, mais je remarque dans les premières lignes que tu grandis Kmile, c'est ton papa qui doit être content !

    Et tu sais somment je le vois "Maman" ?
    Et bien, pour une fois, tu ne parles pas du zizi de ton papa mais de celui qui le 'remplace' aujourd'hui… euh… du Papa j'entends… pas du zizi… (enfin du zizi moi j'entends rien)

    Bref, je savais que tes histoires de zizis allaient te faire (ou le faire*) grandir

    bon, je vais me coucher!

    * 'La' bébé
    20
    Mardi 20 Janvier 2009 à 22:01
    DJ Piccolo
    C'est pour ta biographie, je recueille des informations. J'espère au passage que mes enquêteurs ne foutent pas trop le bordel quand ils viennent fouiller tes poubelles !

    (avis au lecteur un peu trop premier degré, cette dernière partie est évidemment fausse...
    Je les fouille moi-même !)
    21
    Fanny
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 11:30
    Fanny
    tu sais, celle qui répond pas à tes messages
    Et bah moi je suis contente d'acceuillir une meuf!
    Bah ouais parceque techniquement quand elle aura 15ans j'en aurais 33 et, au rythme où ca va, je pourrais l'emmener en boite faire ses premières preuve que c'est bien la petite fille de sa grand mère, la fille de sa mère et surtout la niece de ses tantes.... Et ouaiiiiiiis!
    22
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 11:37
    Coralie
    je vois que ta future natalité te réussi! c'est de plus en plus drôle!
    Tu vas bien t'amuser dis donc!
    bonne journée à vous deux les miss!
    gros bisous
    23
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 14:13
    isabella
    Moi je refuse CA-TE-GO-RI-QUE-MENT d'avoir un garçon. Ce n'est même pas envisageable, voir même négociable, et tout cela pour les mêmes raisons que celles citées plus haut. Alors toutes mes félicitations, une fille c'est trop chouette. (et les garçons c'est bête, surtout quand ça attrappe 7-8 ans)
    24
    vero81
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 14:46
    vero81
    Bah moi j'ai fais une de ces tête qd le gynéco m'a appris que ma crevette était un couillu, moi qui m'imaginais lui faire des couettes et jouer à la poupée... Bah finalement il vient d'avoir 5 ans et ça va je m'en sors. A la question "mon kiki est tout dur", je réponds "arrête de le tripoter et attends qu'il redeviennent pitit mou mais c'est vrai que j'ai été impressionnée la première fois que le phénomène a eu lieu alors qu'il était tout nourisson.
    Et puis j'ai remis ça j'ai eu un autre couillu, encore pire pq lui il s'enlevait carrément la couche la nuit pq "ça faisait mal à mon kiki tout dur", super résultat le matin!
    Je crois que le truc qui m'a bien plu pendant mes grossesses c'est de pouvoirs affirmer sans mentir que j'avais des couilles, moi!
    Et puis ce qui est bien aussi (pour l'instant!) c'est qu'ils me flattent sans arrêt, me trouvent "cro belle", tout ça...
    Sinon, le pipi debout ça n'a pas que des avantages : d'abord il faut que la compétence du bien viser s"acquière, ensuite du coup mon petitou refuse catégoriquement de s'asseoir sur les toilettes (ça va pour le pipi mais pour le reste c'est pas terrible!).
    Bref, bravo pour ta tite fille, c'est sans doute plus "pratique"!
    25
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 22:02
    tysha
    Félicitation pour cette superbe nouvelle. C'est super une ptite nénette!!

    Je viens de finir de lire ton blog (il m'a fallu pas mal de temps quand même), et franchement il est super bravo.
    26
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 22:04
    Karine
    Félicitations!! Waow, ça faisait quelques mois que je n'avais pas pu venir te lire (pas de connexion internet, la misère!)! Quelle surprise!! Par contre, ça te manque pas trop les soirées picole?
    27
    Eve
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 14:21
    Eve
    C'est quand même plus pratique que s'il me demandait comment pisser debout
    Détrompe-toi, les petites filles AUSSI essayent souvent de pisser debout. Et là, c'est le drame.
    28
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 15:07
    kmille
    Mimi : merci pour ton petit mot, c'est adorable
    Laurent : qui le "remplace" oui c un très grand mot, le zizi de mon père n'a jamais eu une place prépondérante dans ma vie... (ni sur ce blog je crois ?!)
    Piccolo : Veille à ce qu'ils soient pas trop intrusifs quand même (et le nom de mon père et mon frère c pas secret hein !)
    Celle qui répond pas aux messages : ou là j'en connais une qui va prendre cher ! (deux même) Comme ça pendant ce temps là je pourrai aller festoyer !
    Coralie : merci ! C'est elle qui va se marrer oui !
    Isabella : même combat alors (mais les filles c'est moche quand ça attrape 12 ans quand même)
    Vero81 : ah ouias c pas des tarlouzes tes fistons dis donc !
    Tysha : tu t'es tout tapé depuis le début ?! T'es bien courageuse dis donc ! Merci en tout cas !
    Karine : m'en parle pas malheureuse ! Franchement, c'est TRES TRES dur...
    Eve : oui moi aussi j'ai essayé et j'arrivais pas. Mais c'est parce que ma mère m'avait pas bien montré !
    29
    vivie
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 08:31
    vivie
    C'est génial une fille !! Elle sait à peine sourire que déjà elle vous charme. Elle se promène avec un boa rose criard pur synthétique et des chaussure de princesse pur plastique à paillettes. Mais elle est fière, elle est belle, elle est LA reine !! Plus tard, il y a les pyjama-party, les copines et leurs histoires, leurs fous-rires, les armoires qu'elles vident ensembles pour choisir LA tenue, leurs petites histoires, ... et c'est attendrissant et on voudrait que ça dure toujours. Et puis pour moi, la mère, il y a le shopping, les câlins, les engueulades, les histoires qu'on raconte... Je ne parlerai pas de la voix, ma fille pourrait faire les marchés..., du soin... elle est cochon et désorganisée..., alors je ne suis pas bon juge.
    Mais ma fille c'est MA FILLE, et avoir une fille C'EST UN CADEAU.
    30
    Dimanche 1er Février 2009 à 22:12
    Karine
    Je compatis (faut bien que les cons fassent qqch...), moi c'est pareil, j'peux plus boire, et c'est même pas que j'suis enceinte!! Non, non, non, c'est juste qu'il n'y a pas de magasin qui vend de l'alcool sur mon île! Si c'est pas malheureux... Déjà que je suis loin de la civilisation, si je peux même plus boire pour oublier... Courage!
    31
    F.
    Mardi 24 Février 2009 à 15:11
    F.
    Dans ma famille, c'est tout le contraire... Ma mère n'a eu que des fils, trois. Evidemment, elle aurait bien aimé avoir une fille. De mon côté, j'aimerais bien avoir une fille en premier.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :