• Demain, c'est MON jour.

    Demain, je vais marcher la tête haute, avec l'impression que les gens me regarderont un peu bizarrement avant de m'apercevoir que c'est parce que j'ai une bougie collée dans le cul. J'aurai l'impression que tout le monde LE sais. Mais à ceux qui m'appelleront sans s'en rappeler, je dirai rien, pour imaginer leur désarroi quand ils S'en rendront compte. Et quand ils essayeront de rattraper le truc, deux jours plus tard, je dirai "non c'est pas grave" en rajoutant " t'inquiète pas t'es pas le seul" avec une voix un peu triste juste parce que j'aime bien quand on est gêné pour moi.

    Ceux à qui le dirai, pour me la péter un peu une raison ou une autre, je les entends déjà s'exclamer : "ARREEEEEEETE ! C'EST VRAIIIII ? MAIS FELICITATIONS ! C'EST GENIAL ! FETE BIEN CA !!!"

    Ce qui est gentil, certes, mais bizarre aussi.

    D'abord parce que c'est pas si ouf que ça, finalement. Ca fait quand même pas moins de 25 fois que ça m'arrive. Et tiens toi bien, il paraitrait même que ça arrive à tout le monde. Une fois par an.

    Alors j'en ai pas tant que ça, des raisons d'être fière.

    Puis ça reste entre nous, mais j'y suis pas pour grand chose, en plus. Je me suis juste contentée de me laisser glisser glueusement gracieusement à l'extérieur du corps de ma maman. Qui elle, par contre, a dû en chier des bulles carrées. Surtout quand on sait qu'à ma naissance je pesais plus de 4 kilos, et qu'elle a même pas pu se consoler en voyant que j'étais belle, parce que je l'étais pas, belle.
    Tu vois à la maternité, le classique "il est où le petit monstre ?" fallait éviter le 29 septembre 1983 si tu voulais pas te rerouver avec une mort ou une dépression post accouchementale sur les bras et la conscience.

    Alors à la question qu'on me pose souvent (je sais pas bien pourquoi d'ailleurs, ni comment je dois vraiment le prendre) "tu crois que des parents trouvent toujours que leur bébé est beau, même s'il est moche", je réponds oui. Et heureusement pour le bébé, qui part déjà pas très bien quand même.

    Bref, tout ça pour dire que celle qui a du mérite, c'est pas moi, c'est ma maman mère (maman, j'ai le droit maintenant de dire "mère", j'ai 25 ans. Bordel.) Et que si il y en a bien une qui mérite qu'on lui souhaite quelque chose, c'est bien elle aussi. Faudrait inventer un mot pour les anniversaires d'accouchement des mamans. Maman cette journée, c'est un peu la tienne aussi, alors pour tout ce que tu m'as donné, dont la vie et mon portefeuille trop classe d'hier, et aussi pour les 17 points de suture que ma tête déjà bien pleine ont du t'infliger, et qui ont du t'obliger à marcher à marcher en cow boy pendant 10 jours, bon annicouchement ma petite môman.

    Et papa, je sais bien que t'y es pour quelque chose, aussi, un peu, mais déjà tu viens jamais ici et en plus a priori c'était pas trop dur pour toi, sans vilain jeu de mot, oh oh oh. Puis je vais arrêter, là, parce que j'ai un peu envie de vomir, d'un coup.

    Dans xx minutes maintenant, je serai passée de l'autre côté. Du côté de ceux qui ont "entre 25 et 30 ans". De ceux qui croient qu'ils ont plus le droit à la carte 12-25 alors qui sont même pas allés demander au monsieur de gare qui leur a donc pas dit qu'en vrai la carte 12-25 c'est plutôt une carte 12-27 puisqu'elle est valable jusqu'à la veille dudit âge.

    Dans une minute maintenant, quand je revivrai en nombre de secondes ce que j'ai déjà vécu jusque là, j'aurai 50 balais. Et plus mes règles. Alors que j'ai l'impression d'avoir vécu 10 ans, à peine. Et qu'il parait que celles à venir passent encore plus vite que celles-ci. En même temps, elles devraient être plus chargées, normalement. En évènements divers et variés dont je ne m'en vais pas t'énumérer le détail pour t'épargner la parenthèse mariage-bébés-vacances en bretagne avec un pull autour du cou je-suis-tellement-imprévisible-que-j'ai-aucune-idée-de-ce-dont-ma-vie-sera-faite.

    Si tu m'aimes et que tu veux m'envoyer un petit cadeau, vraiment ça me gène mais il parait que ça se fait pas de refuser. Et si je te fais vraiment trop de peine d'être une catherinette, tu pourras même m'en envoyer deux.

    kmille, en mode dernière-minute-de-ma-vie-de-moins-de-25-ans (et première du reste de ma vie, amen)


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Septembre 2008 à 00:30
    Piccolo
    Préambule
    Avant de lire l'intégralité de ton texte, et pour être sûr d'être le premier (du moins ici)...

    JOYEUX ANNIVERSAIRE !

    Voila, maintenant je vais lire.
    2
    Lundi 29 Septembre 2008 à 00:35
    Piccolo
    Déambule
    Non, rien de plus.
    Ah si. La carte 12-25 c'est encore bon, mais pour le livret jeune normalement c'est foutu.

    Mouah ah ah !
    3
    travellerfleur
    Lundi 29 Septembre 2008 à 00:54
    travellerfleur
    Et c pas trop dur? Moi, ça fait même pas trois mois que j'ai à regret quitter le club des 20 ans, mais j'ai pas intégré et quand je dis "21", ça mdéprime toujours autant! alors toi, pouh la vieille! rraaa, je dé-tes-te les anniversaires! Bon, joyeux anniversaire quand même
    4
    ???
    Lundi 29 Septembre 2008 à 01:02
    ???
    Pour la troisième fois: bon anniversaire kmillleeeeeeeeee
    tu sais qui
    5
    Lundi 29 Septembre 2008 à 01:08
    Clyne
    Joyeux anniversaire !!

    Mon tour de passer dans la CSP 25-34 ans arrive aussi bientôt et je sens que ça va vraiment être un cap à passer... j'ai l'impression que ça va être le top départ pour la vraie vie d'adulte et ça fait peur !!
    6
    Nia
    Lundi 29 Septembre 2008 à 05:51
    Nia
    J'avais jamais eu l'occasion de poser un commentaire avant (et pourtant ça fait un p'tit moment que je lis ce p'tit blog sympa ^^)

    Alors c'est le moment de commencer:

    Bon Anniversaire !
    7
    Par1
    Lundi 29 Septembre 2008 à 06:30
    Par1
    Kmilli Kmille Bon A N N I !
    8
    maodun
    Lundi 29 Septembre 2008 à 06:41
    maodun
    Très bon anniversaire

    Pis voilà c'est tout mais c'est déja bien
    9
    lou
    Lundi 29 Septembre 2008 à 08:29
    lou
    Happy birhtday Kmille.
    Have a nice day.
    10
    Bibichette
    Lundi 29 Septembre 2008 à 09:53
    Bibichette
    Bon anniversaire Kmille!!!
    Et toutes mes félicitations aux heureux parents et à ta maman (ta mèèèèèère!) en particulier!
    Biz
    11
    Lundi 29 Septembre 2008 à 10:09
    Emil
    Alors, joyeux anniversaire Kmille !
    Et puis, joyeux annicouchement la maman/mère de Kmille !
    12
    SupateK-3000
    Lundi 29 Septembre 2008 à 11:19
    SupateK-3000
    Ouais joyeux anniv' !!
    Et profite en pour ne PAS faire un bilan de ton 1er quart de siècle, ya rien de plus glauque un jour d'anniversaire ...
    13
    Lundi 29 Septembre 2008 à 11:23
    monsieur serieux
    "ARREEEEEEETE ! C'EST VRAIIIII ? MAIS FELICITATIONS ! C'EST GENIAL ! FETE BIEN CA !!!"
    14
    Cops pigiste
    Lundi 29 Septembre 2008 à 12:12
    Cops pigiste
    Jamais 1 sans 2 (c'est bien connu) : Noyeux Nannif ma poule!
    A demain (et ouaisss, ctrop la classe de connaître l'auteur et l'anniversée)
    15
    Cops pigiste
    Lundi 29 Septembre 2008 à 12:16
    Cops pigiste
    Jamais 1 sans 2 (c'est bien connu) : Noyeux Nannif ma poule!
    A demain (et ouaisss, ctrop la classe de connaître l'auteur et l'anniversée)
    16
    Cops pigiste
    Lundi 29 Septembre 2008 à 12:17
    Cops pigiste
    Bon ba jamais 2 sans 3 en fait.
    Sorry, c'est mon ordi qu'a merdé!
    Bizzzz
    17
    Lundi 29 Septembre 2008 à 13:07
    Alex C.
    Joyeux (!?)anniv'KmiNe, mais dans l'histoire on oubli un peu l'angoisse du père de la conception à la délivrance en passant par la gestation: un seul élu dans la course à l'ovule, ne pas se faire choper par Dark Vador avant d'atteindre l'étoile de la mort (donc de la vie,puisqu'il faut en passer par là), le ventre qui bouge sous les coups de l'Alien, la présence dans la salle de travail au moment du démoulage pour ne pas ajouter la solitude à la souffrance de la mater dolorosa,la trouille lorsque tu enlève les petite roues du vélo, le stress au résultat du bac, le trac à la premiére"Mobylette" à part ça, le dernier Julien Clerc est à tomber,déjà que le dernier Cabrel m'avait fait chanceler
    18
    Lundi 29 Septembre 2008 à 13:36
    Alex C.
    dé-moule-age+25
    Joyeux (!?)anniv'KmiNe, mais dans l'histoire on oubli un peu l'angoisse du père de la conception à la délivrance en passant par la gestation: un seul élu dans la course à l'ovule, ne pas se faire choper par Dark Vador avant d'atteindre l'étoile de la mort (donc de la vie,puisqu'il faut en passer par là), le ventre qui bouge sous les coups de l'Alien, la présence dans la salle de travail au moment du démoulage pour ne pas ajouter la solitude à la souffrance de la mater dolorosa,la trouille lorsque tu enlève les petite roues du vélo, le stress au résultat du bac, le trac à la premiére"Mobylette" à part ça, le dernier Julien Clerc est à tomber,déjà que le dernier Cabrel m'avait fait chanceler.
    19
    Lundi 29 Septembre 2008 à 13:46
    laurent
    je te ne souhaite pas un bon anniversaire !!!
    Moi, je n'aime pas souhaiter un bon anniversaire
    Comme ci cette foutue journée ne devrait être la seule de bonne !!

    Alors, je te souhaite une bonne année, une bonne nouvelle année sur cette terre, une année…
    mais pourquoi se limiter à souhaiter une bonne année aux gens que l'on aime ?

    Non !! je te souhaite plein de bonnes années !
    En partie pour toi… mais aussi pour nous.

    Reste cool Kmille
    20
    Frère Benj
    Lundi 29 Septembre 2008 à 13:56
    Frère Benj
    Ma sœur, j'essaye de vous avoir sur votre téléphone (0634523421) depuis ce matin, pour vous dire quelque chose, dont je ne me rappelle plus... Mais ça va me revenir.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    21
    Lundi 29 Septembre 2008 à 14:33
    Piccolo
    Je serais curieux de savoir combien de personnes vont essayer d'appeler ou d'envoyer un texto à ce numéro...
    22
    Lundi 29 Septembre 2008 à 14:41
    isabella
    Bon anniversaire alors?
    MOi le jour de mon anniversaire j'envoie des fleurs à ma môman.
    Et puis tu nous raconteras, mais les 25 ans, pour moi c'était il y a deux mois et ça a changé beaucoup de choses dans ma vie, j'ai l'impression d'être passée à l'ère adulte (mais toujours célibataire et sans enfants donc...)
    Si c'est ok pour la carte 12-25, profite bien de ton livret jeune qui lui, se terminera en décembre. Gniark.
    23
    nath's
    Lundi 29 Septembre 2008 à 16:45
    nath's
    On va le faire dans le très original, mais vu le sujet restreint du billet j'ai du mal à imaginer ce qu'il pourrait y avoir d'autre.

    Donc: Bon anniversaire kmille...et bon annicouchement à la Môman kmille aussi.

    Pour les cadeaux, t'as qu'à faire une liste de cadeaux amazon, je suis sûre que ça aura du succès ...
    24
    nath's
    Lundi 29 Septembre 2008 à 16:45
    nath's
    On va le faire dans le très original, mais vu le sujet restreint du billet j'ai du mal à imaginer ce qu'il pourrait y avoir d'autre.

    Donc: Bon anniversaire kmille...et bon annicouchement à la Môman kmille aussi.

    Pour les cadeaux, t'as qu'à faire une liste de cadeaux amazon, je suis sûre que ça aura du succès ...
    25
    Môman
    Lundi 29 Septembre 2008 à 18:25
    Môman
    trop trop mignonne ma fille
    ma Chérie, je pleure presque toutes les semaines (oui, moi c'est 1 à 2 fois par semaine que je lis ton blog !) souvent de rire, des fois pas de rire. Mais là tu es vraiment trop mignonne de te faire voler la vedette par ta vieille Maman (dixit kmille hier : ça me fait mal d'avoir 25 ans mais quand je pense que quand j'aurai 2 fois mon âge, j'aurai 50 ans c'est pire !!!). En vrai on ne t'a jamais trouvée laide bébé car tu n'étais pas laide, il y a juste quelques photos qui n'étaient pas prises sous le bon angle... Je ne laisse pas souvent des commentaires, mais là je voulais juste te dire que j'adore ce que tu es et dire aux autres qu'ils ne manquent jamais de respect envers "ma" Camille, que ma fille si elle n'était pas un humain, ce serait du cristal à l'état pur et que faut pas lui faire du mal sinon je casse, j'écrabouille, j'explose !!
    Moi ce que j'aime bien dans les anniversaires, c'est faire la fête et je préfère effectivement l'anniversaire de mes enfants (qui sont tous des héros !!) que le mien. Tu verras ma Puce à 50 ans c'est beau la vie quand on a des enfants (petit(s) enfants et valeur ajoutée) comme vous !
    26
    Lundi 29 Septembre 2008 à 18:26
    Boumille
    Eh je veux pas dire, (je le dis quand même parce que je suis une emmerdeuse professionnelle), mais les bébés jolis pour de vrai à la naissance, ça existe, la preuve par moi, t'as qu'à demander à ma mère. Et aux photos. Objectivement, bien sûr, parce que je sens que tu vas me faire le coup de "oui mais c'est pas objectif tout ça".
    Sinon le principe du annicouchement, à développer...

    La seule que je peux te souhaiter, c'est un anniversaire aussi beaux et magiques que moi je fête depuis 21 ans. Mais là encore, c'est grâce à mes parents...
    Pfiou, je trouve que nos parents ont quand même de la chance d'avoir des filles qui se rendent compte qu'elles ont des parents géniaux... C'est pas donné à tout le monde.
    27
    Lundi 29 Septembre 2008 à 20:14
    _mouloud_
    pas mieux ...
    joyeux anniversaire !
    + de 25, c'est un sacré passage.
    t'es plus une djeuns.
    tous mes voeux pour le reste de ta vie et surtout, garder la niac et l'inspiration.
    28
    Charlotte
    Lundi 29 Septembre 2008 à 21:27
    Charlotte
    Bienvenue
    Bon anniv. et bienvenue parmi les vieux qu'ont de l'âge!!!
    29
    léo
    Lundi 29 Septembre 2008 à 22:20
    léo
    Joyeux anniversaire ma biche, t'es mon ptit rayon de soleil.

    LOVE
    30
    calamitycook
    Lundi 29 Septembre 2008 à 22:22
    calamitycook
    bon quart de siècle :

    http://www.deezer.com/track/2150059

    (eh oui Billy the kick theimself !)
    31
    gregoire
    Mardi 30 Septembre 2008 à 10:34
    gregoire
    du feu
    alors ma petit cam c'est quoi cette histoire de bougie mal placé, c'est pas très catholique.
    J'eusse préférer que tu nous parles un peu plus de ton nouveau chapeau qui te va si bien et est surtout pratique par ce temps pluvieux qui nous guettent.

    EN tout cas a très vite pour célébrer ca autour d'un magnum bien frappé et plein d'amitié.

    Pour résumer : Happy B-day
    32
    Niko
    Mardi 30 Septembre 2008 à 14:20
    Niko
    Joyeux anniversaire Kmille, avec un peu de retard
    33
    Mardi 30 Septembre 2008 à 14:52
    Organdi
    Joyeux anniversaire
    34
    Mardi 30 Septembre 2008 à 17:47
    Benoit
    Qu'est ce que tu ferait pas pour qu'on te souhaite un joyeux anniverssaire

    Attention tu rentres dans la phase ou tu va commencer à compter les années qui te sépartent de la trentaine...
    35
    La fée Clochette
    Mardi 30 Septembre 2008 à 18:12
    La fée Clochette
    te plains pas, moi je m'habitue à peine d'avoir eu 25 ans que j'ai pas tardé à passer aux 26 (Janvier)...
    Bon anniversaire keu même et moi aussi je pense aux mamans La mienne adore d'ailleurs fêter nos anniv's parce que pour elle aussi c'est un grand moment lol et moi quand mes copines accouchent j'offre des cadeaux aux bébés mais aussi aux parents parce qu'ils ont bossé tout de même!
    36
    Mardi 30 Septembre 2008 à 20:32
    sandrine
    joyeux anniversaire kmille, nous sommes nées le même jour mais pas la même année, tu peux dire ouf , tu n'en es qu'au début !
    37
    Mardi 30 Septembre 2008 à 20:35
    sandrine
    ah non, j'm'a gouré, t'es du 29, moi du 30 mais bon, bon anniv quand même
    38
    loulou
    Mardi 30 Septembre 2008 à 23:31
    loulou
    avec 1 jour de retard
    on se passe de mot rigolo, et on fait profil bas.

    souffle (la bougie, et pas celle qui est dans le ...)
    39
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 12:38
    zestedefille(s)
    happy birthday. N'empêche que la carte 12-27, ce serait quand même mensonger, vu qu'à 27 ans, j'y ai plus droit. Tsss. P'tite jeune, va!
    40
    Sylvie
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 20:31
    Sylvie
    Bon alors, maintenant que tu es une grande fille, raconte nous comment c'est, de l'autre côté ?
    41
    Fred
    Lundi 6 Octobre 2008 à 14:02
    Fred
    J'savais pas
    Voilà, j'ai assez attendu maintenant pour faire le mec qui a oublié et qui est trop trop désolé d'avoir omis ton anniversaire, vraiment trop désolé, j'suis trop géné... 25 bougies dans le cul cela commence à faire. Je sais pas si tu pourras tenir cette tradition longtemps,en tout cas le plus important c'est que tu continues à écrire, tu es douée, sous tous les angles.
    Longue vie (tiens cela me fait penser à un cierge...)
    42
    Bert
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 00:31
    Bert
    Et tu nous avez pas dit que tu avais décidé d'arrêter ton blog à 25 ans....
    Je m'ennuie sans te lire...
    43
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 13:30
    Boumille
    Oui c'est vrai !!!!!! c'est quand que tu reviens ????? Je vais craquer c'est trop long !!!!!!
    44
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 14:33
    45
    Fred
    Samedi 11 Octobre 2008 à 13:33
    Fred
    Une vie en dehors du blog.
    Alors que ce passe t'il?
    Camille se serait-elle retirée dans un monastère boudhiste pour méditer sur ses 25 ans et les bienfaits du célibat? "Ohmmmm, je ne suis pas esclave de mes hormones" oh, non!!!!!!!!
    Où peut être est elle partie plusieurs jours dans une ferme pour étudier la vie sexuelle des animaux de plus prêt, un sujet qui la passionne, et l'inspire, elle qui murmure à l'oreille des vaches? déjà mieux.
    Un nouveau copain, hum... pas impossible.
    Plein de nouveaux, hum... possible.
    Trop de boulot, trop triste.
    En tout cas cela sera un plaisir de la retrouver.
    46
    lulu
    Samedi 11 Octobre 2008 à 16:58
    lulu
    moi aussi m'ennuie quand on a pas a lire tes petites refecFION
    47
    Fred
    Samedi 11 Octobre 2008 à 20:39
    Fred
    Soyons forts en attendant!
    Putain, cela avait commencé doucement, presque par hasard. J'avais trouvé le blog de Camille en tapant "grosse couille de pine d'huitre" si je me souviens bien. Et puis là je suis tombé sur un article plutôt sympa, rigolo, léger. Puis quelques jours plus tard je suis revenu et j'ai lu un nouvel article. Là encore, les mêmes effets, drôle, léger... Et puis ce fut le début de l'escalade. J'ai fait ajouter aux favoris ( putain merde quel con) et je suis venu de plus en plus souvent, de plus en plus souvent. J'ai remonté les articles par ordre chronologique. Et voilà, c'était devenu un plaisir, puis, ... , plus, ... un besoin...
    Là le constat fut terrible. J'étais devenu accro au Cafedefille.
    Et voilà que maintenant Camille disparait. Plus d'articles depuis de longues journées. Putain mais qu'est ce qui ce passe. Mon dileur en gros mots, pensées diverses et bonne humeur avait disparu.
    Putain c'est dur! Les journées sont longues, et tristes. Je vais finir par faire une connerie, je suis tellement en manque. Dire que j'attendais avec impatience son article sur ses cacas mous.
    Je ne sais pas si je suis le seul adict, mais si ce n'est pas le cas, soyons solidaires frères blogueurs, en ces temps de crise soyons unis.
    Je commence donc: Bonjour, je suis Fred, je n'ai pas lu de nouvel article de Camille depuis 1 semaine maintenant et cela va bien, enfin pas trop mal, enfin... putain c'est dur......

    ))))
    48
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 01:38
    Piccolo
    Ouais... Dur... Presque deux semaines en fait.
    49
    calamitycook
    Lundi 13 Octobre 2008 à 22:38
    calamitycook
    comme les journées sont longues
    Camille fred n'est pas le seul à le penser.
    TU NOUS MANQUE !

    http://www.deezer.com/track/576795
    50
    Mardi 14 Octobre 2008 à 09:04
    Laurent
    25 ans…
    25 ans… et 25 jours d'abstinence !!?

    A t-elle décidé de s'abstenir de blog pendant 25 jours ?

    Est-ce sa retraite psychologiques ?
    Est-ce sa retraite philosophique ?
    Est-ce que son premier livre et en fait son dernier livre ?
    (oui en plus, on peut le dire)
    Est-elle en train de nous lorgner du coin de sa souris ?

    Nous le saurons le 24 octobre…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :