• Tout à l’heure j’ai bu un café. Et hier j’ai mangé des pâtes au thon. Tu veux du quotidien, de l’intime, tu vas en avoir tiens. Et peut-être même qu’un jour je vous raconterai si je fais caca-mou. Voilà, c’était pour la parenthèse scato, fort inintéressante mais oh combien utile pour vous détendre parce que je m’en vais vous parler d’un sujet sérieux.

    Je disais donc, tout à l’heure j’ai bu un café. Dans un café. Oui je suis une folle, moi aussi j’ai une vie Rock’n’roll. Et en terrasse pour pouvoir fumer plein de cigarettes observer les gens et respirer le bon air de Paris côté boulevard encombré de gens qui se la racontent en 4x4.

    Et à la table juste à côté de la mienne, il y avait deux hommes. Et les deux hommes ils discutaient. Et moi quand il y a deux hommes qui discutent j’ai quelques difficultés à ne pas tendre l’oreille. Indiscrétion qui ne les gênait guère si j’en juge le volume sonore de leur conversation. Pourtant, ils parlaient de trucs un peu intimes quand même, genre l’infidélité.

    Tous les deux, ils étaient tombés d’accord sur un truc, à part sur le fait qu’il y a pas à dire, on a chaud on a froid on sait plus comment s’habiller, c’est que vraiment la fidélité, c’est de la connerie. Finalement ils étaient pas loin de l’histoire du climat niveau connerie et enfonçage de portes ouvertes.

    Franchement, on peut me reprocher plein de choses, mais pas de pas être ouverte. Je suis ouverte à tout (t’enflamme pas hein, moi, pas une autre partie de mon anatomie), ce qui m’importe c’est le raisonnement qui y mène.

    Alors dire que la fidélité ça n’existe pas, c'est vraiment un truc de trou du cul soit. Mais arriver à cette conclusion par leurs arguments ou la justifier par ces exemples, ça m’a donné sérieusement envie de leur dire qu’ils avaient du attraper un coup de chaud ou un coup de froid, parce qu’ils avaient pas du savoir comment s’habiller.

    Argument numéro un :

    « Je ne connais aucun couple qui peut dire sincèrement qu’il n’a jamais mis un coup de canif dans le contrat. »
    Déjà, on connaît ce qu’on veut connaître. Et on voit ce qu’on veut voir. A l’époque où j’étais avec mon mec depuis 3 ans et que je voulais m’engager alors que je portais encore des couches-culottes, je ne connaissais aucun couple qui était ensemble depuis trois ans et qui n’était pas engagé. Bizarrement, aujourd’hui j’en connais beaucoup. Et c’est pas une question d’age, puisque c’est les mêmes qu’à l’époque.
    Et puis c’est pas parce que je connais aucun couple qui s’est rencontré un 3 février que je me refuserai à vivre une histoire qui commencerait un 3 février.

    Argument numéro deux :

    « De toute façon, c’est impossible d’être attiré autant par la même personne toute sa vie ».
    Bah si ducon ! C’est bien connu ! D’ailleurs, toutes les personnes ensemble depuis 60 ans te le diront : entre eux, c’est comme au premier jour. Ils ont des papillons dans le bide quand ils se voient, et envie de se plaquer mutuellement contre le mur pour un petit coup vite fait bien fait. Ils font l’amour 4 fois par jour, et les premières disputes, les premiers enfants, les premières vergetures, les premières rides, la première bouée, les premières remises en question, les premiers cheveux blancs, n’y ont rien changé. D’ailleurs, ils ne regardent personne d’autre. Ils les voient sans les voir, tant leur cœur est ailleurs. A cette femme, cet homme, de qui ils connaissent tout ou presque, et qu’ils s’apprêtent à retrouver avec leur couche d’incontinence et leur bas de contention. Et leur moral en berne aussi, parfois.

    Argument numéro 3 :

    « On peut pas se promettre fidélité, on n’est pas programmés pour ça, regarde les animaux ! ».
    Non, on n’est pas programmés pour ça. On n’est pas programmés non plus pour prendre le métro le matin pour aller au travail, ni pour allumer ce petit bouton de rien du tout qui fera qu’on verra jour même en pleine nuit. Et encore moins pour aimer un homme quand on est un homme ou une femme quand on est une femme, puisqu’il faut un de chaque pour perpétuer l’espèce.
    Par contre on est programmés pour renifler les fesses des gens qu’on croise et pour pisser partout quand on veut se sentir chez nous. Et aussi pour s’entretuer les uns les autres pour le défendre, notre « chez nous », des gens qui n’y seraient pas tout à fait, chez eux.

    Argument numéro quatre :

    « Surtout nous, les mâles, on n’est pas fait pour ça. C’est génétique et biologique, il faut qu’on donne notre semence pour procréer ».
    Oui c’est vrai ça. C’est un truc d’homme l’infidélité. Ou de cochons. De boucs et de bœufs, aussi.Un truc phallique, quoi. C’est comme ça et c’est pas autrement, puisqu’ils ne peuvent pas faire autrement. Les truies en revanche sont d’ailleurs réputées pour leur fidélité à toute épreuve, et pour n’accepter la semence que du cochon de leur vie. Quant aux chèvres, conseil d’amie, si d’aventure t’es un mouton, tente pas d’en débaucher une déjà engagée parce que tu risquerais de te prendre une de ces vestes qui fera que tu seras habillé pour l’hiver. Et après elle ira raconter à sa copine la vache à quel point les moutons, c’est tous des porcs et la vache lui répondra que son mari l’a encore trompée hier, et que décidément, les mâles c’est tous des bœufs.

    Kmille, en mode je-préférais-encore-quand-vous-parliez-du-temps

    PS : si t'es une femme et que tu as déjà trompé ton mec actuel passé ou à venir, ton témoignage m'intéresse pour le cravail, alors si tu m'envoie un petit mail pour me raconter on pourra presque devenir meilleures copines.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 18:24
    KRiSS
    Là je me lève et j'applaudis.
    Pis bravo de t'être retenue et de ne pas leur avoir jeté tous ces arguments à la figure.
    Tu devais bouillir!

    ..et non, pas de mails à t'envoyer
    pour ce sujet en tout cas

    Bon week-end!
    2
    geff
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 18:36
    geff
    Petit, on me disait c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

    Autrement dit c'est en se trompant qu'on apprend! j'en déduis donc que l'infidélité(mutuelle) est un désir d'apprendre.

    Bon je plaisante un Charlotte, c'etait juste histoire d'être fidèle à moi même.
    3
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 18:38
    _mouloud_
    Comment ???
    toi ???
    tu fais caca mou ???
    pourtant t'es une princesse !
    et les princesses font pas caca !
    (on m'aurait trompé ... snif...)

    sinon, moi, je suis saoulé par ces conversations à la con ne servant qu'à justifier une envie de niquer ce qui passe. en plus avec des arguments de daubes.
    mais bon j'arrête sinon je vais m'énerver.
    4
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 19:20
    Alex C.
    Fififidélité, C koiça,
    les regards qui brûlent, les peaux "électriques", les vêtements qui glissent sans un mot découvrir ta géographie avec ma carte du tendre et il faudrait ne connaître "ça" qu'1 fois par vie?"Aimez-vous jusqu'à ce que la mort vous sépare". Ouais, mais quand cela a été écrit, l'espérance de vie était de 40 ans.
    5
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 20:32
    Piccolo
    J'ai pas compris tout de suite le titre...
    Mmmmh...
    Quant à savoir si c'est vraiment possible d'aimer la même personne pendant 60 ans, de ne pas ne serait-ce que regarder ailleurs, ou quoi... Je saurais pas dire. Encore faudrait-il que j'aie rencontré cette fameuse mère de ces enfants que je ne suis pas sûr de vouloir avoir.
    Bref, une chose dont je suis sûr c'est qu'il suffit qu'une proportion assez élevée (je sais pas, disons 5%) d'une certaine catégorie de la population se montre exécrable d'une manière ou d'une autre pour que l'ensemble de cette catégorie de la population soit mise dans le même panier.
    J'vais pas entrer dans le débat mais je connais beaucoup plus de filles infidèles que d'hommes, pour ma part. Toutefois, ces deux là étaient sûrement des cons pour tenir de tels propos publiquement, notamment en présence d'une jeune femme...

    PS : Pfouu !! Qu'est-ce qu'il y a eu comme vent aujourd'hui !
    6
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 20:37
    isabella
    MOi j'ai trompé beaucoup mais maintenant je suis bien sage!! Et je suis d'accord avec tes contre-arguments qui m'ont bien fait sourire (bah oui, maintenant que je ne trompe plus)
    7
    lou
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 20:42
    lou
    IL faut bien qu'ils se trouvent des excuses puisqu'ils n'assument même pas leur infidélité !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 20:55
    Piccolo
    lou : Je pense que comme beaucoup, ils n'ont pas eu l'occasion d'être infidèles mais qu'ils se donnent par avance des excuses pour l'être... Ou pour se donner du courage par rapport à leur conscience.
    9
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 22:21
    Benoit
    Mouah ah ah j'ai pas vraiment d'avis sur la question hormis que ca doit dépendre de l'intensité de la relation...

    En tout cas je me suis payé une belle tranche de rire, tu as tapée fort la
    10
    Eve
    Samedi 27 Septembre 2008 à 09:32
    Eve
    Super ! on va pouvoir devenir meilleures copines grâce à mon témoignage !

    PS : Manu, si tu lis ça, c'est pas toi le mec trompé hein.
    11
    Samedi 27 Septembre 2008 à 09:34
    _mouloud_
    Piccolo : merci.
    12
    Samedi 27 Septembre 2008 à 10:52
    Alex C.
    Fidélité, ça va comme ça!
    La luxure:
    Vanessa n'oppose pas de résistance. Quatre longues saisons, vécues comme un deuil, se sont écoulées depuis la rupture et le départ de cet obsédé de Luc. De trop nombreuses nuits, cauchemardant, perdues dans une fosse remplies de serpents ou emportée par des torrents de lait, la taie d'oreiller mordue et les ongles plantés dans la couette, tordue par la violence de son désir, ou d'autres, angoissantes, tourmentée d' idées de rivière asséchées ou de puits taris. De long week-end à plaire sans séduire, tenue par son serment tacite de fidélité désespérée. Le temps s'est inexorablement emballé depuis qu'elle est quadra. Ce matin les cerisiers sont blancs et ne sont pas assortis au noir de son moral. Ressuscitant l'harmonie de la nature avec ses couleurs mentales, elle laisse glisser son deuil, son serment et sa langue dans cette bouche entreprenante placée là par le destin,rassurée par le physique banal de l'intrépide,trés loin de la mâle beauté du déserteur se disant que la vie est une aventure et celle qui débute un façon transitoire, progressive et ironique d'oublier Luc. Luc comment déjà…….Ah oui! Luc Sur! -"Les affaires reprennent "songe Jack en se glissant dans la bouche de Vanessa. Bien décidée à poursuivre la route interrompue de son éducation sentimentale dont les carences ont sans doute causées sa solitude, dans un rêve, comme un protecteur inconscient de sa pudeur, elle s'est agenouillée, un mascaret dans le ventre. Sucer pour oublier, s'il est un peu vantard, la promesse est bien là pense-t-elle en appréciant la dureté de sa sincérité, occupé par ses pensées elle n'as pas senti les sous vêtements glisser. Pourtant, ses mains prennent appui sur les hanches de Jack pour contrôler l'amplitude et le rythme de ses aller retour. Et son enthousiasme. Se serai dommage d'étouffer à l'oral pour cet examen de passage!(pardon j'l'f'raiplu)
    13
    Samedi 27 Septembre 2008 à 12:38
    Pauline
    Beaufs? Bof !
    Tu m'as bien fais rire, comme d' habitude ))

    Bah sinon... pour moi c'est bien une conversation ( celle que tu rapporte) de beaufs dans toute leur splendeur, qui enfoncent des portes ouvertes, comme tu dis... Je pense sincèrement que c'est un sujet ou il est impossible de faire des généralités, et même de savoir pour soi-même...

    "Mon beauf mon beauf

    A chaque fois qu'y culbute une collègue de bureau
    Ou qui va s'faire une pute ce ringard ce blaireau
    Y dit qu'c'est pas tromper que c'est juste pour l'hygiène
    Mais qu'si ça femme l'imitait il l'assom'rait à coups de beignes
    Le jour où les cons s'ront cuisiniers
    C'est lui qui préparera les sauces "

    Renaud, "Mon beauf".
    14
    Samedi 27 Septembre 2008 à 14:03
    kmille
    KRISS : merci ! J'esperais qu'ils me demandent mon avis à force de leur lancer des regards revolver mais rien à faire...
    Geff : mais quel magicien des mots
    Mouloud : ouh là oui ça a l'air d'être un sujet qui fâche !
    Alex C : tu peux connaître ça 1000 fois si tu le dédies, ou 999 fois avant de décider que cette fois ça sera toujours avec la même..
    Piccolo : euh j'ai pas appelé ce billet "les hommes sont tous des porcs" non plus ! et "de pas ne serait ce que regarder ailleurs" pendant 60 ans, ça serait un peu comme croire au père noel..
    Isabella : félicitations !
    Lou : c'est vrai que c'est toujours plus facile..
    Piccolo : personne n'a pas l'occasion d'être infidèle ! Autrement dit et en français tout le monde a l'occasion de l'être, quoi..
    Benoit : merci Je pense que c'est plus une question de décision que d'intensité de la relation mais peut être me trompe-je
    Eve : bah t'as pas en train d'accoucher ou de te teindre la touffe toi ?
    Mouloud : de rien de sa part (merci pour quoi en fait ?)
    Alex C : arrêêête je bande !
    Pauline : merci Je connais pas cette chanson je m'en vais l'écouter de suite !
    15
    Samedi 27 Septembre 2008 à 14:32
    DJ Piccolo
    "personne n'a pas l'occasion d'être infidèle ! Autrement dit et en français tout le monde a l'occasion de l'être, quoi.." --> Ben, y'a pourtant tellement de gens qui ne cherchent déjà que l'occasion d'être fidèles... à autre chose que leurs propres mains.
    Le merci de mouloud j'ai pas compris non plus

    Et bon, si quelqu'un d'autre veut entendre la chanson de Renaud citée par Pauline :
    http://www.deezer.com/track/876556
    16
    Samedi 27 Septembre 2008 à 14:42
    _mouloud_
    bon, OK ...
    pour dire les choses simplement, par extension du propos de piccolo, j'estime que ceux qui trompent leur conjoint n'en parlent pas, sinon en cercle très restreint.

    pour le reste de ton topic -vraiment marrant-, c'est de la beauf attitude (et c'est cela qui m'énerve, bien plus que le sujet de l'infidélité).
    17
    Cops pigiste
    Samedi 27 Septembre 2008 à 18:45
    Cops pigiste
    Hummmmm des excuses, toujours des excuses.
    Qu'ils assument s'ils veulent nous tromper, doudieu!!
    J'dis pas que je suis une sainte (heureusement pour le Vatican) mais lors de mon (mes) petit(s) (minuscule) écart(s), je n'ai pas dit que c'était de la faute de mes hormones!
    C'était MA décisison (connerie).
    Je m'en vais de ce pas en parler à ma copine la vache
    18
    Frère Benj
    Samedi 27 Septembre 2008 à 18:56
    Frère Benj
    Amis zoophiles qui êtes tombés là par hasard depuis Google, nous vous saluons !
    19
    Gaël
    Samedi 27 Septembre 2008 à 18:58
    Gaël
    Je déteste les gens qui font des généralités sur l'espèce humaine.

    D'ailleurs je le dis haut et fort: TOUS les gens qui font des généralités sont des cons.
    20
    Kate
    Samedi 27 Septembre 2008 à 21:40
    Kate
    des nazes qui voudraient bien..
    Ahhhh l'éternel sujet : L'infidélité, ils aiment dire que c'est la faute aux hormones, lorsqu'ils ont une (des) légère(s) incartade(s), mais alors si une femme ose leur faire la même chose, c'est parce que c'est toutes des sa***** : cherchez l'erreur !

    Non non chuis pas féministe, mais quand même, ces deux là sont sûrement des gros lourds qui aimeraient bien pouvoir une fois dans leur vie tromper mémère !

    Dans le "nuancé" et poétique purement masculin, un homme m'a un jour posé cette question existentielle : Est ce que sucer c'est tromper ?? Le débat est d'ailleurs toujours ouvert si vous vouliez me donner vos avis...
    21
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 01:02
    DJ Piccolo
    Kate : oui
    22
    Djé
    Lundi 29 Septembre 2008 à 09:42
    Djé
    Constat
    Je suis intégralement d'accord avec Piccolo:

    - Aimer la même personne pendant 60 ans et plus encore: je pense que c'est possible, mais j'en ai pas vu beaucoup récemment... Par contre je suis sûr de vouloir trouver la mère de mes enfants
    - Ce n'est pas parce qu'il y a quelques imbéciles que nous le sommes tous;
    - Il se trouve que je connais beaucoup plus de filles infidèles que d'hommes également. Personnellement je n'ai jamais trompé qui que ce soit.
    - Pour info, j'étais tombé sur une étude montrant que plus de 70% des couples avaient vécu une (des) infidélités au bout de 5 ans de mariage. Glaçant non?

    Jérôme de la ligne 2
    23
    Frère Benj
    Lundi 29 Septembre 2008 à 13:57
    Frère Benj
    Y'a pas à dire mais qu'est ce qu'ils se prennent ces deux petits gars qui discutaient tranquillement en sirotant une bonne binouze et qui avaient rien demandé à personne.
    24
    dorian gray
    Lundi 29 Septembre 2008 à 21:48
    dorian gray
    1 sur 4
    En cours de santé publique on apprend pas mal de chose intéressante. Notamment qu'un enfant sur 4 n'est pas le fils (ou la fille) de son père.

    On croyait que le prof déconnait. Sauf que non. Ce sont des études assez sérieuses, sur un échantillon très représentatif (géographiquement, démographiquement et numériquement). Elles ont été faites sur des volontaires (qui évidement n'ont pas eut accès à leurs résultats personnels).

    Bref, ça c'est glaçant.

    Une autre étude (sauf que celle la j'en ai entendu parlé sur M6 ... donc moyennement fiable comme source) affirmait qu'après 3 ans dans un même couple, les taux de certaines hormones (essentiellement les hormones du "plaisir") diminuent. D'après certains scientifiques cela explique que 3 ans soit un cap difficile pour un couple. Donc que 2 personnes s'aimes pendant 60 ans, pourquoi pas... mais c'est rare.
    25
    calamitycook
    Lundi 29 Septembre 2008 à 22:53
    calamitycook
    voici une tit chansong qui résume certainement bien la façon de penser (si on peut leur préter cette faculté) de ces deux matcho de bas étages :

    http://www.deezer.com/track/22736

    Et pour la peine une tite deuxième de wiggles

    http://www.deezer.com/track/22024

    Quant à celle citée par Pauline (et mise à dispo par picolo, rendons à césar...) EXCELENT choix (et vive renaud).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :