• La saga de ma vie : la suite, si vous le voulez bien.

    Si vous le voulez pas aussi, d'ailleurs. C'est qui le Boss. Bon.

    Vous le savez, pour qu'il fasse beau au mariage à de ma cousine, ma mamie avait fait un don à des bonnes soeurs. Et bien c'est officiel. Dieu existe. Et mamie avait fait un gros chèque.

    Du soleil, du début à la fin. Jusqu'à la dernière heure, celle où il devient orangé et qu'il fait un teint que même si t'es pas beau, bah sur les photos, t'es beau.

    A propos de bonnes soeurs, il y en avait d'autres qui étaient bonnes, c'était mes soeurs. Et ma belle-soeur. Et ma maman. Et mes cousines. Et tous les autres individus dénués de phallus. Ces derniers n'étaient pas mal non plus, notez bien, mais forcément ça avait pris moins de temps.

    En fait, tout le monde avait mis le paquet. Et on avait plutôt interêt vu le mariage. Tu vois ce que c'est un mariage de bauf ? Bah c'était pas ça.

    C'était plutôt Marie-Claire Idées's style. Avec une pointe de Vogue. Un soupçon de Glamour. Et un brin de Closer aussi. Si, si je te jure. Il y avait un finaliste de Koh Lanta.

    De Koh Lanta d'ailleurs, il y avait pas qu'un finaliste. Il y avait aussi une épreuve. Qui consistait à marcher sur une pelouse avec 8 cm de talons. Pelouse sur laquelle j'ai failli à maintes reprises laisser ma chaussure et ma dignité. Je me console en me disant que les heureux propriétaires ont peut-être eu le bonheur de découvrir un puits de pétrole, le lendemain.

    Puis si t'arrivais à atteindre les gens, après l'épreuve de la pelouse, la suite consistait à tenter de ne pas se faire percer un oeil par une plume de chapeau en claquant une bise, et à ne pas te la prendre, la tienne, de plume, dans tous les murs qui venaient t'agresser. Epreuve réussie avec brio quand on a testé, juste avant de partir, "se coincer le chignon et les plumes qui vont dessus dans le lustre de la chambre de sa petite soeur et rester ainsi coincée vingt bonnes secondes à essayer de démêler le tout".

    J'avais juste pas bien calculé qu'avec 8 cm de talons, je prenais 8 cm. Et qu'il me manquait donc 8 cm pour passer sous le lustre sans me le prendre.

    Je vais pas te parler de la robe offerte par mon parrain parce que là tu risquerais de me détester. C'est con d'ailleurs que je t'en parle pas parce que si tu voyais le truc je pense que tu trouverais enfin que la vie est belle. Bref. 

    Et là vous vous dites "ouaaaah avec un chignon, des plumes, une robe dans laquelle elle est plus bonne que la plus bonne de tes copines et 8 cm de talons elle a du enrouler la petite".

    Et là je te dis t'y mets pas non plus hein.

    Parce qu'on a m'a quand même bien dit une demi trentaine de fois que "c'est toi la prochaine non ?".

    Non c'est pas moi la prochaine. Déjà, parce que dans l'ordre logique des cousins et cousines par ordre d'âge, il y en a 4 avant moi.

    Ensuite parce que j'ai pas de mec. Et qu'un mec pour se marier, c'est plus pratique. Et moins chiant. Parce que il y a pas à dire, quand on se marie seule on doit avoir l'air con à la sortie de la messe.

    Ensuite parce que je cherche pas, en fait. Mes radars sont en berne, trop occupés à chercher réponse à des questions autrement plus existentielles du genre d'où veins-je que fais-je où vais-je qui suis-je comment je vais payer mes impôts bordel.

    En vrai, j'ai juste donné mon numéro. Je le dis parce que je crois que c'était pas discret, au vu des appels et textos que ledit homme recevait de ses potes attablés 10 mètres plus loin alors qu'il tentait d'enregistrer mon petit nom.

    Et de toute façon, le charme a été rompu quand, dans la voiture, ma marraine me questionnait à ce sujet, et que ma filleule, âgée de 2 ans et demi hier encore, perdait tout sens commun et toute notion de secret alcoolisé s'exclamant devant qui voulait l'entendre "Bah tu m'as dit hier soir que malgré ta belle robe t'avais même pas choppé !"

    Merci Zoé.

    kmille, en mode les-cousins-cousines-magnez-vous-un-peu-les-fesses-
    qu'on-remette-ça-c'était-trop-bon-et-trop-court (Merci les Danette :) )


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Septembre 2008 à 22:06
    Pauline
    Comme le disent Bridget ( Jones) et ses copines: "est ce qu'on demande à un couple marié si ils ont encore des relations sexuelles après dix ans de mariage? "
    Ch'crois pas
    Enfin bon, c'est the question rituelle que les gens adorent poser à un mariage à celles ( ceux, c'est plus rare! ) qui ne sont pas encore mariées...
    2
    Mardi 16 Septembre 2008 à 23:27
    Piccolo
    Je sais pas quoi dire.... Enfin pas de grands déballages de phrases sans queue ni tête comme ça peut m'arriver parfois, j'vais faire une liste alors :

    - Tout un tas de filles et de femmes bonnes : là ça commence, et moi je suis sûr que je verrai pas ça au mariage où je vais samedi
    - Des chapeaux, des chignons, des plumes : Mais que mais quoi ? Haute société ?
    - Une robe qui dépote : ça doit être trop loin la dernière fois que j'ai vu une vraie robe qui ne ressemblait pas à un sac à patates ou qui ne contenait pas carrément une patate géante à pattes...

    Et sinon il t'a appelé ?

    En fait, en guise de conclusion je dirais que ça donne envie de voir des photos, mais je sens que comme la dédicace, je peux m'asseoir dessus :p
    3
    Mardi 16 Septembre 2008 à 23:33
    Ovary
    Et si t'es la prochaine, t'invites tes lecteurs ? Qu'on soit les prochains.
    4
    Mardi 16 Septembre 2008 à 23:42
    Boumille
    ça existe pour de vrai ... ?
    Alors les mariages dans les livres et les films, c'est pour de vrai que ça existe ? Je croyais que non moi.
    Je vais te dire pourquoi, je suis allée à que 2 mariages dans ma vie : celui de mes parents quand j'avais 6 ans et que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps parce que mon père se marriait avec ma mère (je croyais que ce serait avec moi) et aussi parce que les gens ils lançaient plein de riz et moi j'en avais plein dans le cou. Et c'est désagréable.
    Le deuxième c'était l'année dernière, à peu près cette période là... et c'était magique ! J'ai mangé comme une princesse, j'ai dansé comme une folle, je me suis bourrée la gueule au champagne (et c'est la classe), j'ai trouvé que tout le monde, il était beau, il était gentil. Bon faut dire qu'on m'a jamais posé la question : c'est toi la prochaine ? C'est vrai qu'à 6 ans, c'est un peu tôt. Et à 21 ans, je sais pas, j'ai un amoureux pourtant...
    5
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 10:25
    kmille
    Pauline : Eh eh je connaissais pas cette petite réplique Il est temps que je (re)vois mes classiques moi !
    Piccolo : haute société c'est un grand terme mais très beau mariage. Et là je vais faire ma grosse bourgeoise mais je suis jamais allée à un mariage où il y avait pas de plumes et de chapeaux... Mais j'en ai un en août où ça sera sans, et trop bien avec un petit orchestre pendant le repas, des lampions partout, et même qu'on pourra s'asseoir où on veut et bouger pendant tout le diner.
    Ovary : Je pourrais faire un pré-mariage spécial blog tiens.
    Boumille : je suis morte de rire en lisant ton commentaire c'est trop mignon le coup de l'oedipe mal réglé et du riz dans le coup. Et dire que tout le monde a du croire que t'étais seulement super émue...
    6
    SupateK-3000
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 14:23
    SupateK-3000
    En fait c'est moi le prochain, le 4 octobre s'il vous plait ..... Les cérémonies de mariage, c'est quand même mieux quand ce sont celles des autres.
    7
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 14:37
    Navie
    Dis donc mademoiselle. Tu te fais brancher par un mec, tu es canonissimes, il y a de l'alcool et une lumière bétacarotène qui fait que t'es belle tout le temps: et tu chopes pas le jeune homme... Oo
    Kmille je crois qu'il va falloir le faire ce petit stage intensif d'amazone avec Miss Rouquine.
    Jte jure!
    8
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 15:12
    Piccolo
    Et ben, jamais un mariage sans chapeau ni plume !!
    L'orchestre et les lampions... Faut pas s'étonner si un clodo s'approche du micro et chante un truc du genre "Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous ah !", je voudrais bien voir ça aussi tiens.

    Mais chut.
    J'attends à présent le commentaire de Fée Clochette. Elle aussi a sûrement un mariage intéressant à évoquer
    9
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 17:07
    kmille
    Supatek 3000 : excellent ! Félicitations ! Tu veux que je donne de l'argent à ste claire ? Si on se cotisait tous les amis ??
    Navie : oh bah non attends moi qui apprend à faire enfin les choses dans l'ordre vous allez pas tout me faire foirer toutes les deux quand même !
    Piccolo : il peut y avoir orchestre et lampions sans que ce soit un mariage de soulard non ?
    10
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 18:12
    Piccolo
    Je pensais à un film français et un certain Jacquouille. Mais oui, on peut avoir ce genre de mariage sans que ça soit rempli de soulards, d'ailleurs je crois bien que le mariage de Laura Ingalls et de Almanzo Wilder devait comporter un orchestre et des lampions, et même une piste de danse en bois sur la place du village !
    11
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 18:15
    noemie
    mouahaha, le labourage de pelouse à coup de talons neufs, le téléscopage de chapeaux, le "j'me sens plus pêter (ni respirer d'ailleurs) dans cette robe", que de souvenirs que de souvenirs !! et l'ordre chronologique des mariages que tu vois rapetisser,
    solidarité
    12
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 20:56
    _mouloud_
    chapeaux, chignons et plumes...
    mon mariage, quoi.
    on était 200 à table.
    famille et amis.
    le DJ était un ancien étudiant -j'ai été enseignant-chercheur dans une autre vie; et pourtant j'ai pas 40 ballets- et je lui ai mis une telle pression sur la nature de ce qu'il devait passer que je me suis fait pourrir par mon père parce que les vieux avaient regretté de ne pas être sourds.

    quant aux mariages auxquels je me suis rendu, si je devais les compter sur des doigts, il me faudrait une triple paire de bras supplémentaire.
    faut dire que j'ai plein de potes (le mec qui se la pète grave).
    et des anecdotes sur les mariages, j'en ai des caisses.
    une en passant :
    au mariage d'une cousine de celle qui allait devenir ma femme, je me suis retrouvé avec une hystérique qu'on avait croisé deux heures avant pleurant toutes les larmes de son corps. Et pour cause, nous avons appris plus tard qu'elle était amoureuse du marié.

    alors que je m'attable, elle me dit :
    - vous êtes à cette table ?
    - oui, pourquoi ?
    - vous vous appelez comment ?
    - mouloud, pourquoi ?
    à cet instant, je sentais monter un éclat de rire en moi en constatant le regard ovin de la gueuse. j'éprouvais alors la certitude que je me souviendrai toute ma vie de ce qui allait suivre...

    donc elle me répond :
    - ben, ya pas marqué mouloud sur le carton de la place où vous vous êtes assis.
    - oui je sais, ya écrit "copain mathilde". les mariés ont oublié mon prénom (ce qui est fort sympa au passage).
    - et alors ? vous vous appelez copain mathilde ?
    - non, je suis mouloud LE copain DE mathilde.
    - oui mais c'est pas votre place puisqu'y a pas écrit mouloud sur le carton.
    - ...

    PS à Kmille: mon bouquin n'est autre que ma thèse de doctorat. Une étude comparée franco-britannique parue chez l'harmattan.
    13
    Valeur Ajoutée
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 21:30
    Valeur Ajoutée
    Ma Camille, je comprends pas pourquoi t'as pas choppée... Moi je te le dis, si j'étais pas mariée avec ton frére et que même si j'étais un mec, je t'aurais choppé derriére la grange. T'étais trop bonnasse, d'ailleurs tu devrais plus souvent porter des plumes.
    En tous cas moi aussi j'ai hâte de remettre ça et qu'on se le dise la prochaine fois je n'aurais plus 5kg dans le ventre et 3 kg dans les nénés (quoique ceux la je veuille bien les garder), je pourrais siffler du champagne et me déhancher jusqu'à 5h du mat'. Frustrée, moi ? Non bien sur que non...
    14
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 19:56
    _mouloud_
    excellent !
    dans ma belle famille aussi on ne parle pas de 'pièces rapportées' mais de valeurs ajoutées.

    c'est peut-être le côté chapeaux, chignons et plumes.
    15
    La fée Clochette
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 21:06
    La fée Clochette
    Piccolo faut que t'arretes avec la petite maison dans la prairie,sinon le syndrome va reprendre Camille..
    Moi je ne suis allée qu'à deux mariages dans ma vie, un Marocain et un à la mairie d'amis de la famille qui se mariait au bout de 25 ans, rien d'extraordinaire...
    Par contre j'ai animé trois mariages médiévaux et ça c'est bien sympa! En quoi ça consistait? A les faire danser vu que c'est la spécialité de mon asso et aussi à faire faire des jeux alakon aux invités, genre le porté d'épées à bout de bras, l'enlèvement de la mariée et donc le combat chorégraphié avec le marié (ils kiffent à mort les mariés, ils réalisent des rêves de gosses) et puis la nuit on enflamme les bolas
    16
    Catherine
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 23:33
    Catherine
    Elle était belle, elle est belle, quand...
    En lisant les mots de Kmille, j'ai eu peur qu'elle ne vous parle pas de sa robe. Elles étaient si jolies, si raffinées, si craquantes... (Kmille et sa robe)que j'ai de la peine d'insister auprès de Piccolo pour dire qu'il faut LA voir.
    Oui, c'est vraiment beau une robe bien coupée, bien portée. C'est vraiment jolie d'être une femme. Mais qu'est ce qu'on a de la chance !! Profitez en mesdemoiselles, montrez, comme vous êtes belles. Plein de baisers à mes jolies nièces (VA et non VA) et à ma Kmille en particulier qui est toujours belle (quand elle n'écrit pas de .... mots).
    17
    Samedi 20 Septembre 2008 à 09:20
    Benoit
    Et puis depuis quand ça devient obligatoire de choper...

    Et sinon un mariage sans l'épreuve de la pelouse pour ces dames ne serait pas un mariage digne de ce nom
    18
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 20:39
    Piccolo
    Je reviens du mariage où je devais aller et j'ai plusieurs choses à signaler :
    - Il n'y avait qu'un chapeau féminin et deux masculins.
    - Il y avait beaucoup plus de garçons célibataires que de filles et ce critère n'est pas auto-suffisant.
    - Pas de robe spécialement magnifique non plus en dehors de la mariée évidemment. Et puisque Catherine insiste, kmille je voudrais bien voir une photo ou deux de la tienne. Portée bien-sûr.
    19
    Lundi 22 Septembre 2008 à 12:46
    kmille
    Piccolo : tout ce que j'aime !
    Noemie : m'en parle pas ma pauvre dame les jeunes ne savent plus ce qu'ils font...
    Mouloud : hmm elle avait l'air sympa ta voisine Et fort dégourdie !
    Valeur Ajoutée : ah ah mdr on sent toute la haine trop longtemps contenue de n'avoir pas pu te la coller comme il se devait ! Arrange toi pour pas remettre ça pour le prochain ! ( Charles ? Rooo ça va on peut bien pronostiquer !) ps : moi aussi si j'éais un homme et que t'étais pas ma belle soeur et que t'étais pas enceinte de 6 mois je t'aurais mis misère
    Mouloud : c'est le côté "elle" aussi, si tu la connaissais, tu enleverais "piece rapportee" vite fait de ton vocabulaire !
    La fée clochette : ça existe VRAIMENT alors ?? Tiens hier à la gare st lazare il y avait trois personnes déguisées en moyen ageux, c'était peut être tes amis ?
    Catherine : roooo c'est trop Pour la peine, une réponse de commentaire sans gros mots. Entièrement oui madame, tout à fait.
    Benoit : c'est facile de se moquer, mais NOUS ça nous fait des jambes de psychopathe telleement elles sont grandes. Et ça ça n'a pas de prix. Ou si peu.
    Piccolo : t'étais pas au bon mariage voilà tout Et n'écoute pas Caterine elle dit que des bêtises, un peu plus et elle proposerait que je mette une photo de moi à poil parce qu'une jeune fille nue c'est beau. Hein Catherine
    20
    Lundi 22 Septembre 2008 à 23:56
    Piccolo
    J'en demande pas tant quand même, et puis la robe tu en as vanté toi-même les mérites alors que en ce qui concerne ton corps, comme la plupart des femmes tu as surtout souligné ce que tu voyais comme des défauts (dans un article il y a quelques mois). Mais si tu veux mettre une photo de toi à poil, je la regarderai, pour m.. te faire plaisir !
    * sifflote *
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    21
    Mercredi 24 Septembre 2008 à 00:32
    _mouloud_
    "elle"
    tu parle d' "elle" ...
    c'est parce qu'elle est formidable ?

    à moins qu'elle ne se soit auto-proclamée comme une valeur indéniablement ajoutée à la famille et qu'en cela elle ne souffre aucune critique à moins que le ou la contradicteur(trice) prenne le risque -ô combien connu- de se voir arracher une grosse touffe de cheveux ?

    ou peut-être es-tu sous surveillance et ne peux-tu simplement pas en parler ...

    (je sais, je suis con)
    22
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 16:26
    kmille
    Piccolo : allez c'est courageux d'avoir essayé
    Mouloud : rien de tout ça très cher, c'est juste complètement librement et honnêtement une vraie valeur ajoutée, dans le sens où elle a trouvé une place sans en piquer une autre, et qu'elle a réussi à trouver la juste "distance" entre son cher et tendre d'un côté, ses beaux parents et ses nombreuses belles-soeurs de l'autre, ce qui n'était certainement pas évident au début. Je te rassure, il y a eu quelques arrachages de cheveux au début, mais c'était nécessaire il faut croire.
    23
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 20:54
    Nedjma
    Kmille... Kmille... t'avais besoin de mettre des chaussures avec des talons hauts de 8cm? ç'a pas d'allure, comme disent les Québécois! Mais bon, t'es jeune, tout est permis à ton âge...
    Bisous
    24
    Camille
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 20:52
    Camille
    Merci
    J'ai découvert ton blog il y a peu et je me tape chaque article jusqu'à la fin ! et c'est un réel plaisir ,cet article sur le mariage ma pliée de rire alors je voulais te dire un sincère merci pour tout ca et continue !!!
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :