• Quand je suis rentrée chez mes parents la dernière fois, ma maman m’avait fait une surprise.
    Envolée ma chambre d’ado, refaite avec mon père et mes boutons quelques jours après mes 17 ans.

    A l’époque, la tendance déco avait un goût de chiotte. Le problème c’est que moi aussi. Du coup on s’entendait bien la tendance et moi.

    Alors on accrochait des tentures partout. Indiennes, les tentures, avec des bordures dorées dans tous les sens. Je mettais de l’encens pour faire plus cool, et ça puait tellement que ma sœur pétait un câble à chaque fois.

    Pour montrer qu’on était pas racistes, il fallait mettre des trucs africains un peu partout. J’étais pas du tout raciste. Mais alors pas du tout du tout. Ca dégueulait de statuettes africaines, si vous préférez mieux.

    Ton rideau, il fallait que ça soit un voilage. Sinon t’étais vraiment pas dans le moove. J’en avais un orange. Pour aller avec le rouge le rose le bleu et le doré de la tenture.

    Sur ma commode, il y avait une assiette avec du sable dedans. Bah oui quoi. Afrique, soleil, statuettes, sable. Normal. Avec un petit bout de bois dedans pour inscrire des lettres chinoises. Culture, pas raciste, la France c’est de la merde, Afrique, Chine, ailleurs, même combat quoi.

    Et des bougies. Partout. Même mon cierge de première communiante que si ma grand-mère savait que ça m’avait aidé à allumer mes cigarettes à la tisane et mes joints elles se retourneraient dans sa tombe.

    Le lit ? Par terre. Non mais on est pas des bourgeois attend, tu crois quand même pas qu’on va dormir sur un lit avec un sommier et des pieds alors que des enfants meurent de faim et qu’il y a presque plus d’arbres en Amazonie ?

    Par terre donc, avec des coussins partout. Turquoise, vert anis et jaune, pour aller avec l’abat-jour mauve.

    Incrusté d’éclats de miroir, l’abat jour. Mais oui vous vous rappelez, à l’époque il y avait que ça. Des bouts de miroir incrustés dans les abats jour, les couettes, les nappes, les foulards, les sacs à mains, les pantalons, les portefeuilles. Six mois de plus et ça envahissait les serviettes hygiéniques. On l’a échappé belle.

    J’avais une carte VIP chez Maison du Monde et une carte de membre chez Nature et Découverte. Je rêvais d’avoir une table basse dans ma chambre, et même que dessus je pourrai servir du thé à la menthe en faisant un gros jet très haut. J’aimais pas le thé à la menthe, ouais, et alors.

    Je laissais traîner près de chaîne Hi-Fi mes CD de Bob. Ceux de Mariah Carrey ils étaient cachés en dessous.

    Sur le mannequin sous la tenture, j’avais accroché des grandes écharpes, avec des pompons et des bouts de miroir. J’avais fait en sorte que ça fasse négligemment posé. Ca m’avait pris trois heures.

    Kmille, en mode c’est-une-page-qui-se-tourne (mais maintenant ma piaule elle tabasse. Je vous raconterai. Ou pas.)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 15:09
    Piccolo
    Ouais... ouais... ouais... En fait... Moi je partageais ma chambre avec mon frère à cet âge là. Et tout ce que ma mère m'a laissé faire c'était accrocher des posters sur les murs (parce que les bibelots et tout ça prend la poussière). Donc j'avais de tout, une frise de vieilles voitures, un Rembrandt, des posters d'Ophélie piqués dans le Star-club de ma soeur (ouais je me demande aussi comment j'ai pu, mais Internet n'existait pas encore), Chuck Norris, Bruce Lee, Jean-Jacques Goldman, Chuck Berry et j'en oublie sûrement. Pas un centimètre carré de mur libre. Le papier peint en dessous gardait donc ses couleurs d'origine, protégées du soleil... Par contre il était plein de trous.

    Mais tu dis que ta maman a refait toute la chambre ? Ça ressemble à quoi maintenant ? Elle fait quelle superficie cette chambre en fait ? C'est ça qui fait la bourgeoisie ou pas, pas la valeur des bibelots dedans, mais la place qu'on a pour en mettre !
    2
    Gizmaye
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 15:17
    Gizmaye
    Savoure ton bonheur, moi aussi ils ont refait ma chambre... maintenant c'est très stylé entre l'ambiance cagibi et dressing room! je dois virer la table à repasser et la caisse a outil avant de retrouver mon lit et mon poster de marilyn manson!

    ahh j'ai hâte d'y être!!
    3
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 15:30
    DJ Piccolo
    Alors, je ne sais même pas qui chante, mais la chanson m'a l'air de correspondre tout à fait au sujet :

    http://www.deezer.com/track/277433
    4
    Ludivine
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 21:04
    Ludivine
    Kmille, t'es trop forte !
    Putain, mais c'est trop ça !!!!!
    moin j'étais trop fière de mon narguilé géant, et de ma balance à opium dans sa boite en moumoute violette où je laissais négligemment "trainer" mes bindis (clopes indiennes, pfff mais tu connais pas ? t'es trop nul toi...)
    bah, moi je me rassure en me disant que je préfère cette, ma génération, plutôt que celle des ados des années 80, à base de mocassins à gland, pantalon à pois bouffant, et perfecto à la Billie Jean...
    5
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 23:36
    lili
    on a toutes eu la même je crois
    6
    ananda
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 23:39
    ananda
    gloup
    ..Regarde autour d'elle...
    des tentures avec des petits bouts de miroir partout, 4 statues africaines, 2 tam-tams,des bijoux indiens accrochés partout au mur et 3 pouffs...
    merde! Bon en même temps, j'ai que 19 ans et j'ai déjà enlevé pas mal de choses ces derniers mois!
    7
    Samedi 19 Juillet 2008 à 03:47
    Piccolo
    Groupe Facebook
    Voila c'est fait, il est créé. Soyez indulgent, c'est mon premier groupe sur Facebook :
    http://www.facebook.com/group.php?gid=19682361987

    Kmille, je me suis permis d'utiliser cette petite photo que j'ai prise ici-même. Si tu t'y opposes, je la retirerai bien-entendu.

    Je vous invite maintenant tous à adhérer à ce groupe si vous êtes inscrits sur Fesses de Bouc !! Et à inviter ensuite vos amis, votre famille et toutes les Camille que vous connaissez pour que kmille puisse se camoufler dans la masse.
    8
    Lundi 21 Juillet 2008 à 10:23
    kmille
    Piccolo : et ton frère il pouvait se brosser Martine pour accrocher des posters ? Maintenant ça ressemble à une chambre de princesse, mais plutôt dans le donjon la chambre, avec 14m2.
    Gizmaye : ah oui la fameuse époque où on sent qu'on est plus trop les bienvenus et qu'on est un peu invité... Moi j'ai pas encore connu ça, chez nous c'est quand on se marrie, pas avant.
    DJ Piccolo : sympa cette petite chance rétro ! Ca me donne envie d'aller danser le jerk tiens. Rien à voir, c'est vrai.
    Ludivine : c'est vrai qu'on a échappé au pire !
    Lili : j'en ai peur... Quoique comme dit Ludivine c'était pas si vilain que ça
    Ananda : tu tiens le bon bout alors ! Tu verras dans quelques mois tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir
    Piccolo : merci c'est trop d'honneur ! Je me sens un peu star depuis hier. Et j'ai vu tout à l'heure, vous êtes déjà 7 !
    9
    Lundi 21 Juillet 2008 à 10:44
    Piccolo
    "et ton frère il pouvait se brosser Martine pour accrocher des posters ?" --> Nan, y'avait 4 murs, mais il était pas fini encore, mon frère. Maintenant il est fini et foutu, la chambre il l'occupe seul depuis 11 ans et bon... on sent le supporter du RC Lens...

    "Je me sens un peu star depuis hier. Et j'ai vu tout à l'heure, vous êtes déjà 7 !" --> Et oui ! C'est fou, je ne sais même pas qui sont tous ces gens, à part la fée clochette qui s'est présentée (salut à toi).
    10
    Lundi 21 Juillet 2008 à 15:38
    Kheyliana
    euh,
    j'avais 14 ans en 82, ma chambre était blanche, avec tenture couleur myosotis, meuble blanc, couette fleurie ... et pas de pompons aux shoes, contrairemnt à celles de mes frères ...

    Z'avez quoi contre notre époque? Nous on n'avait pas le sida, on avait de la musique plus que potable (je parle pas d'Image ou de certains chanteurs allemands dont j'ai oublié le nom), on n'avait pas les ogm ...

    chaque ado ou presque adulte a aimé cette époque, qu'elle soit en 80 ou en 2008
    11
    Mardi 22 Juillet 2008 à 11:13
    pierre
    T'as du bol, moi mes parents ils l'ont explosé ma chambre pour agrandir celle de mon frère
    12
    Mardi 22 Juillet 2008 à 17:06
    kmille
    Piccolo : 8 je crois maintenant !!!!
    Kheyliana : euh si je peux me permettre, si t'avais 14 ans en 82 il y avait le sida déjà. Voilà c'était pour la minute culturelle
    Pierre : pauvre Pierrot... Mais rassure moi t'étais pas dedans à ce moment-là ?
    13
    Mardi 22 Juillet 2008 à 19:13
    Piccolo
    Non, on est 11 maintenant !
    5 garçons et 6 filles, pour un Café de Filles, ça fait quand même une bonne proportion de mâles !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :