• C’est même pas par principe de vie genre « ouais de toute façon l’argent c’est fait pour être dépensé » ou autre « à quoi ça sert de travailler si on peut pas se faire plaisir ». Non, moi c’est juste parce que je suis une grosse flemmasse.

    Vous voyez, à l’heure qu’il est par exemple, je suis dans le train. Je suis arrivée à la bourre à la gare, et je n’ai pas eu le temps d’acheter de billet. J’aurai été quelqu’un de raisonnable et d’intelligent, j’aurai pris le train suivant. Non, déjà, je serai pas partie de chez moi 20 minutes avant l’heure de départ du train, sachant que je mets 20 minutes pour y aller. Enfin bon en même temps si on commence comme ça on a pas fini, parce que j’aurai pu aussi pas fumer la dernière cigarette avant de partir, ou me coucher 10 minutes plus tôt hier, ou pas faire de sieste avant-hier. Et à ce moment-là on a qu’à dire aussi que mes parents auraient pu s’y prendre 5 minutes plus tôt ce soir de 31 décembre 1982, et que si j’ai pas pu prendre de billet, c’est surtout la faute à leur dernier coupe de champagne.

    Bref, les faits sont ce qu’ils sont. Je suis partie à la bourre et j’ai pas eu le temps de prendre mon billet. J’aurais donc pu me dire : « saperlipopette nom d’un petit bonhomme en mousse, je vais être obligée de prendre le train suivant ».

    Bah non je me suis dit nique tout je monte quand même.

    Une fois que je suis entrée dans un état de sudation intense dans le train et que j’ai trouvé une place, il y a un monsieur qui a dit dans me micro que si on avait pas eu le temps de prendre de billet il fallait le dire avant toute opération de contrôle.

    Moi j’ai entendu le message du contrôleur, et j’ai même pas cillé. Trop chiant d’aller les chercher à l’avant ou à l’arrière du train, trop gênant de demander à mon voisin de se lever encore une fois, trop casse gueule de marcher quand le train est en route. Bref, trop chié la bite. En mousse.

    Et pourtant je le sais bien que tout ça ça va me coûter facile 50 euros. Soit 20 de plus que si je me bougeais les fesses pour aller voir le contrôleur. Et 36 de plus que si j’avais pris le train suivant (ou que mes parents n’avaient pas bu la dernière coupe de champagne).

    Je vous vois venir avec vos gros sabots : « Mouaaaarf j’hallucine, kmille, comment elle se la pète, elle jette torp de l’argent par les fenêtres, c’est bien parce qu’elle n’a jamais été dans la merde, sinon elle saurait ce que c’est que de manger du pain rassis à tous les repas et de dormir sur une paillasse et d’avoir des belles-filles trop méchantes qui s’appellent Javotte et Anastacie, et elle se bougerait le fion pour y aller, prévenir le contrôleur.

    Détrompez-vous les amis, c’est pas une question de fric à profusion. Loin s’en faut. C’est un mode de vie. Involontaire et con, mais un mode de vie.
    Ca vous est jamais arrivé de vous dire, « je donnerai tout pour… » ? A part « je donnerai tout pour rencontrer kmille en vrai » hein, ça, ça compte pour du beurre.

    Moi ça m’arrive souvent. Genre, « je donnerai tout pour un verre d’eau ». Ou « je donnerai tout pour ne pas avoir à aller chercher le contrôleur ». Sauf que moi, je le fais. Attention, si on me demandait en échange de donner mon corps à la science ou au contrôleur, je réfléchirai quand même. Quoi que, ça dépend du contrôleur.

    Autre exemple : je suis prise, comme d’une envie de faire pipi, d’une envie de boire une bière en terrasse. Je suis avec des amis, 14, en tout. Oui, je suis très entourée. Mais tous fauchés, les copains. Déjà sur le principe, j’ai dû mal à comprendre qu’on puisse pas dépenser 5 euros pour boire un verre. Mais soit. Vous pouvez être sure que je vais proposer de payer une tournée. Ca va me coûter bonbon cette affaire, mais je m’en fous, j’aurai eu ma bière en terrasse.

    Ou genre je dois acheter un parfum . J’ai une réduction dans une boutique, à 10 minutes de chez moi. Je vias être foutue de l’acheter sur le net avec les frais de port en plus ;

    Je me dis à chaque fois que c’est pas grand chose, tout ça, mais je me demande combien je gagnerai, par mois, si je faisais le minimum à ce niveau-là. Et bah vous savez quoi, je pense que je pourrai désodoriser mes toilettes au Numéro 5 de Chanel.

    Kmille, en mode no-limite


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Juillet 2008 à 15:07
    Navie
    Héhé,je suis comme toi!

    Ca me fait ca avec les taxis moi!
    Je suis à côté de mon scooter, je me dis: Rhô il est tard, il fait froiid, la flemme. Je paye un taxi pour rentrer chez moi. Le lendemain pour récupérer le dit scoot: tu crois que je prends les transports??? Nan, jme dis "rhô les gens sont moches et méchants dans le métro... Et je reprend un taxi.

    Plus de 50€ à cause de "rhô"!
    2
    Sam
    Samedi 5 Juillet 2008 à 17:42
    Sam
    En même temps, c'est assez classe, comme fonctionnement, je trouve. Tu as songé à éclater les verres par terre quand tu as fini de boire, aussi ?
    3
    Bibichette
    Samedi 5 Juillet 2008 à 18:20
    Bibichette
    Je suis le même genre de feignasse que toi! Et c'est vrai que ça peut coûter bonbon, cette histoire!!!
    4
    Samedi 5 Juillet 2008 à 19:19
    Piccolo
    Ah tiens... Moi aussi j'suis une feignasse mais pas comme ça... A part si je payais une femme de ménage pour faire ce que je ne fais pas (ou pas très souvent).

    Je n'ai aucune chanson à proposer là. De quelque groupe ou chanteur francophone que je connaisse.
    Alors autant faire une déclaration :
    "je donnerai tout mon beurre pour rencontrer kmille en vrai !"
    5
    unepetitesoury
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 00:54
    unepetitesoury
    ha ha ! je me précipite sur cette occaz de ouf, piccolo sans chanson ! :p
    http://www.deezer.com/track/896090
    6
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 06:35
    travellerfleur
    ha moi aussi je suis une feignasse olympique, a part que j'ai tellement pris le train et tellement ete a la bourre que le controleur, je file dare-dare lui faire ma tete de chien battu, surtout que les 50 euros, je ne les ai pas! Interessant cet article, ca permet de bien se rendre compte qu'il y a plusieurs categories de feignasses!
    7
    geff
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 09:33
    geff
    le plus important
    Tu nous a pas dis si les contrôleurs étaient passés Charlotte ....

    Moi ça m'arrive de faire pareil (dans le train ) mais c'est de la pure spéculation.
    8
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 23:49
    kmille
    Navie : tout pareil avec le taxi, sauf que pas de scooter mais la possibilté de prendre le métro. Mais ya toujours une bonne raison : trop tard, trop loin, trop dangereux...
    Sam : oui c'est un espece de toc chez moi. Et je jette mes vêtements à la poubelle au lieu de les laver aussi
    Bibichette : franchement, tout ça mis bout à bout je suis sure qu'on peut partir une semaine par an au bout du monde de la Terre de l'univers !
    Piccolo : tout ça ? Arrête c'est trop (et tu serai déçue aussi. Et tout ça pour que je te paye un verre)
    unepetitesoury : j'aime bien Java ! Ma soeur m'a fait écouter hier justement, je trouve ça terrible ! Par contre, euh si je peux me permettre, le rapport avec la choucroute est discutable
    Travellerfleur : ca marche la tête de chien battu ??
    Geff : bien sur qu'ils sont passés. Ah oui parce que j'avais aussi oublié de dire que j'ai la poisse. Tout le temps.
    9
    Lundi 7 Juillet 2008 à 06:36
    Ovary
    Pareil.

    Quasi tous les matins je donne 50c pour faire pipi Gare de Lyon (voulais faire un article là-dessus d'ailleurs), parce que j'ai pas envie de faire pipi dans le train (10 min avant) ou d'attendre le boulot (30 min après, ce qui est plus problématique).

    Je m'achète mes paquets de Chewing Gum au Relay Gare de Lyon là où un paquet il vaut l'équivalent de 15 que même si t'avais fait un trafic franco-frontalier t'aurais eu 20 paquets pour ce prix mais moi j'ai la flemme de courir au supermarché pas loin (à 3 min) ou d'attendre d'être vers le travail (à 30 min, ce qui est plus problématique).

    Mais tant que je fais ça c'est que je sais que je peux. Enfin je crois et puis j'espère
    10
    Lundi 7 Juillet 2008 à 10:14
    liliestinsolente
    la flemme quoi...
    bah ça te coute cher.

    Mais la tranquilité n'a pas de prix
    11
    Lundi 7 Juillet 2008 à 16:11
    Piccolo
    "et tu serai déçue aussi. Et tout ça pour que je te paye un verre" --> DéçuE ? Nan !! Mais comment tu as su pour mon opération ? On va se boire un thé entre filles plutôt ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Lundi 7 Juillet 2008 à 16:51
    kmille
    Ovary : excellent c'est tout à fait ça
    Liliestinsolente : c'est que je me dis pour me déculpabiliser....
    Piccolo : les rumeurs vont vite dans le monde merveilleux de la blogosphère tu sais..
    13
    unepetitesoury
    Mardi 8 Juillet 2008 à 12:57
    unepetitesoury
    le rapport avec la choucroute
    ben..."pépètes" => l'argent => ton billet => les contrôleurs... tout ça, quoi !
    (ça me fait penser à http://www.dailymotion.com/relevance/search/simple%2Bcomme%2Bbonjour/video/x1kde8_simple-comme-bonjour_fun tout ça !)
    14
    Dimanche 17 Août 2008 à 08:21
    Annissa
    Kmille, tu pourrais être ma fille! Et la grande soeur de mon fils qui est né en 1984... il n'est pas radin, lui aussi, il préfère payer des intérêts à la banque plutôt que de liquider un compte qu'il n'utilise plus depuis plus de 2 ans ... sauf que les intérêts, c'est maman qui les paie... tu vois que je ne suis pas radine, moi aussi...
    Mais moi, je vais chercher le contrôleur... chuis trop vieille... et j'ai peur des regards des autres voyageurs... imagine un peu, la honte... "Regardez la vieille, elle a essayé de resquiller! Ah mon Dieu! Chuis pas radine, mais foskifo"
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :