• J’étais là, hop hop hop, tranquillou bilou, en tête de quai, à attendre le métro avec mon sac de voyages sous le bras.
    Quand le métro s’est arrêté, le chauffeur en est sorti. Pour me demander de rentrer dans sa cabine. Oui monsieur. Oui madame. Rien que ça. Pour me demander de l’accompagner pour une ballade romantique dans les sous terrains de Paris, à bord d’un engin de plusieurs dizaines de mètres de long.

    Mais moi je suis quelqu’un de bien. Une jeune fille rangée et sage qui n’accepte jamais de monter dans les engins (ni sur les engins) des hommes qu’elle ne connaît pas. Alors j’ai gentiment décliné l’invitation avec un grand sourire et une petite fierté. Il a gentiment insisté avec des grands gestes et j’ai encore plus gentiment dit que non définitivement il y avait pas moyen de moyenner.

    Puis je suis rentrée dans le métro. Blindé le métro. Avec un couple qui avait remarqué le petit manège et qui rigolait gentiment. Oui tout s’est fait très gentiment.

    J’ai fait genre je suis habituée, même pas flattée, et tiens je vais prendre mon portable pour écrire un message mais non rien à voir avec le fait que je sois gênée.

    Trois secondes après, il y a le bruit du chauffeur qui va faire une annonce pour dire que la station machinchose est fermée au public pour cause de travaix, prochaine station, machintruc. Sauf qu’il a pas parlé de station, de public, ni de travaux.

    Il a juste dit, d’une voix claire et distincte : « Quel dommage… »

    Et le couple qui se met à se marrer en me regardant, et les deux racailles d’à côté qui disent « woua mais qu’est-ce qui raconte lui ? », et les passagers à l’autre bout de la voiture qui lèvent la tête de leurs livres et qui font les sourcils étonnés.

    Et moi qui me dit que c’était pour moi, rien que pour moi, et que, comme dit l’ami Souchon, « si tout est moyen, si la vie est un film de rien, ce passage-là était vraiment bien, ce passage-là était bien. »

    Kmille, en mode poétic-loveuse


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Janvier 2008 à 09:40
    aurélie
    Oui mais la vraie question c'est : est-ce qu'il était bien le chauffeur ?
    (si la réponse est oui, je t'annonce que ce soir, je te tape )
    2
    NiKo
    Jeudi 17 Janvier 2008 à 10:13
    NiKo
    Eh bien, on peut dire qu'il t'arrive de sacrées aventures
    3
    Jeudi 17 Janvier 2008 à 10:23
    Ovary
    wahou !
    Hey, c'est pas mal du tout ça !!
    Quelle ligne ?
    Hihi.
    Oui comme demande Aurélie, il était comment ce chauffeur ?
    Mais bon, c'est bien, jamais monter avec des inconnus, toujours dire Non merci, et ne jamais, mais alors là JAMAIS, accepter de bonbons ! Tu m'entends ? En tout cas, quelle classe... il a parlé juste pour toi... ohlala, c'est beau...
    4
    Jeudi 17 Janvier 2008 à 17:43
    allumette
    je me trouve plein de points communs avec toi à la lecture de tes derniers post, c'est très déroutant!
    5
    lou
    Jeudi 17 Janvier 2008 à 22:00
    lou
    Oui c'est vrai ça ! Il était comment ce chauffeur ???
    6
    Jeudi 17 Janvier 2008 à 22:38
    Piccolo
    Moi jamais un chauffeur m'a demandé de monter avec lui, je me demande bien pourquoi, pourtant ça m'est souvent arrivé d'être en tête de quai pour le RER...

    Bon, note pour plus tard : pour draguer Kmille, ne pas faire chauffeur de métro.
    7
    Vendredi 18 Janvier 2008 à 00:25
    bricef
    La classe !
    Et bien : un voyageur de 12 - 13ans et demi, un chauffeur de métro (bon, il est mignon au final ? :p ). Deux hommes ont un coup de coeur pour toi en 3 jours, quel beau succès !!
    Pour le prochain design de ton blog, je te propose de mettre une photo un peu plus grande, où tu occupes un peu plus de place et où tu es un peu moins cachée derrière tes grandes lunettes, afin qu'on puisse juger par nous même de ton charme irrésistible.
    8
    Vendredi 18 Janvier 2008 à 00:54
    kmille
    Bah vous pensez bien qu'il était pas terrible ce chauffeur sinon je me serais fait un plaisir d'aller visiter son gros engin On va pas se laisser abattre hein ?!

    Si vous voulez avoir une chance de le recroiser, c'était sur la L13, entre St lazare et Invalides.

    Bricef, vaut mieux pas que j'enlève mes lunettes,je suis pas encore très à l'aise avec mon 3eme bras qui pousse entre mes 4 sourcils...
    9
    Vendredi 18 Janvier 2008 à 19:01
    Piccolo
    Bricef... Suffisait de lire le 20 minutes du jeudi 11 octobre 2007 en page 6.
    10
    Lundi 21 Janvier 2008 à 15:41
    Elsa poppin'
    ah ouais...
    comment on dit déjà ? La classe !
    11
    Mardi 22 Janvier 2008 à 20:45
    bricef
    Piccolo, je suis justement tombé par hasard sur ce numéro du 20min et c'est en me demandant ce que ce joli petit minois pouvait avoir à raconter que j'ai découvert ce blog (et que j'en suis peu à peu devenu "addict"). Malheureusement, ce numéro n'est plus dispo en ligne sur leur site et les récents lecteurs du blog de kmille n'ont donc à dispo que la petite photo en haut à droite pour juger, dommage...
    Par contre, kmille, je suis encore bluffé : les graphistes de 20min ont fait un travail fabuleux avec Photoshop, on n'aperçoit même pas ton 3ème bras, ni les 2 sourcils supplémentaires. Je m'en vais de ce pas les féliciter !
    12
    marc
    Dimanche 27 Janvier 2008 à 15:23
    marc
    20 minutes
    Oui moi aussi c'est par le biais du journal 20mn que j'ai connu Camille. Un peu géné au début car je me suis dit "est-ce vraiment un café de fille" rien que pour les filles, mais non il y en a vraiment de tout et des tas de belles choses racontés ici..Bon Kmille si tu me lis, mets toi à publier tous ces billets d'humeur qui méritent d'être re-connus.Au fait, tu t'en es bien tiré avec le chauffeur de métro, car quand tu as saisi ton portable, il aurait pu te demander ton numéro...enfin il fallait oser mais bon...Qui tente rien n'a rien, qui tente tout n'a pas grand chose
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :