• Hier j'étais à une soirée avec plein de gens (très sympas d'ailleurs) que je ne connaissais pas.
    Dans le lot il y avait une nana. Blondinettte, mignonnnette, proprette, et plein d'autres adjectifs en -ette.

    Sauf qu'un moment elle a dit de sa voix doucette : "Dans 15 jours je pars seule faire le tour de la Thaïlande".

    Et là elle est tout de suite devenue à mes yeux impressionnante, étonnante, fascinante, et plein d'autres adjectifs en -ante.

    Pas que je sois particulièrement sensible aux baroudeurs et euses mais putain... Qu'est-ce que j'ai été impressionnée. Je pense que ça m'aurait pas fait le même effet si la nana avait eu des dreads et des piercings partout, et qu'elle avait affiché d'entrée de jeu comme un panneau publicitaire son penchant pour les voyages seule au bout du monde.

    Mais là, sortant d'une petite bouche de petit bout de femme bien lisse, ça fait tout de suite quelque chose. C'est mon penchant pour le décallage je pense. Un peu comme un mec super classe qui sort une bonne blague bien grasse au moment où on s'y attend le moins. J'aime bien.

    Bref, je m'égare.

    Devant mes yeux en mode soucoupe, "J'en profite parce que je commence à bosser dans deux mois" qu'elle m'explique. "C'est mon petit break avant de me lancer."

    Moi mon petit break avant de me lancer c'est trois jours en Bretagne Sud, avec toute ma famille.

    Franchement, j'admire. Il faut quand même être vachement (bien) construit dans sa tête pour pouvoir faire ça.
    Il y a quand même des trucs qui m'échappent. "Quand tu descends de l'avion, concrètement, tu fais quoi ?" que je lui demande.

    Oui, parce que derrière le "je-pars-toute-seule-au-bout-du-monde" qui déchire, il y a quand même la gonzesse qui se retrouve dans un aéroport qu'elle connnaît pas, avec personne qui vient la chercher et personne qui l'attend dans les 30 prochains jours.

    Dans les films, ce moment de flottement est vite zappé, et on retrouve notre héros entouré de nouveaux copains de toutes les couleurs tous plus cool les uns que les autres. Mais dans la vraie vie, ça se passe comment ?

    "Tu achètes un guide de la ville, tu vas dans l'artère la plus connue, tu trouves une auberge de jeunesse, et t'as pas le temps de poser tes affaires que tu as déjà fait connaissance avec deux personnes. Après ils t'expliquent d'où ils viennent et où ils vont, et selon le feeling, tu fais un bout de route avec eux, ou seule."

    Bah oui voyons. Rien de plus simple. Mais alors pourquoi j'ai toujours l'impression qe moi ça se passerait pas comme ça.

    Kmille, en mode allez-je-me-lance-ce-week-end-je-pars-en-normandie


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 13:01
    Ovary
    C'est sur qu'il en faut de la volonté et du sens de l'aventure pour faire un truc pareil... mais tout le monde n'est pas programmé pour ça, et si notre qualité n'est pas d'oser partir, elle est peut-être ailleurs non ?
    C'est sûr que c'est classe. Déjà en Belgique je suis perdue, et l'Espagne, je t'en parle pas. Ma chambre, ma campagne et Paris, ça me suffit. Oui finalement, si on n'a pas besoin de plus, pourquoi se remettre en question parce qu'on voyage dans sa tête et dans ses écrits plutôt que physiquement ? Le rêve construit aussi non...

    Bon j'essaie, certes, de faire la fille qui n'envie pas le courage de la Demoiselle décoiffANTE que tu as rencontré, mais dans le fond c'est sûr, rien que pour impressionner, je partirais bien.

    Viens on s'barre.
    Adieu le côté pas-prête-trop-bête-j'ai-peur-j'reste-stupéfaite et bonjour la façon provocante persévérante impressionnante stupéfiante éloquente et trop contente

    Bon voyage
    2
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 13:51
    Piccolo
    Il fait chaud en Thaïlande en ce moment. J'ai un couple d'amis qui y a passé ses vacances de Noël avant de rentrer à Pékin, où il fait froid.
    M'enfin, un français et une thaïlandaise qui partent s'installer deux ou trois ans en Chine comme ça pour le boulot...
    3
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 13:53
    Piccolo
    PS : Mon esprit un peu mal tourné a cru que la qualificatif en -ante serait tout autre, même si l'auteur de ce qualificatif était une fille... Pourquoi j'ai pensé "bandante" ?
    4
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 13:58
    bricef
    Très marrante ta vision du voyage à l'étranger !
    Pour l'avoir vécu il y a un an pile-poil en Australie, c'est effectivement comme cela que ca s'est passé. Toujours le même "rituel" : tu prends ton Lonely Planet, tu cherches une auberge sympa, tu échanges 2-3 mots avec tes colocs d'une nuit et zou, vous filez dans le bar le plus proche pour continuer la conversation (et les rencontres), amis que tu quitteras cependant (à regret parfois) le lendemain pour t'envoler vers de nouveaux horizons. Si, si, je te promets que ca marche vraiment comme ca! Et à mon grand soulagement d'ailleurs, car à la veille de mon départ, j'ai eu la même crainte que toi : et si pour moi, ca ne se passait pas comme on me l'a raconté ?... Mais ca s'estompe rapidement une fois que tu arrives à l'aéroport et que l'heure du départ est proche.

    Après, je rejoins Ovary sur un point : c'est une question d'envie.
    Je comprend qu'on puisse largement s'épanouir au quotidien, avec ses amis, dans son boulot, dans sa ville préférée sans avoir besoin de courrir à l'aventure...
    Par contre, si vous aimez faire des rencontres (plutôt éphémères et superficielles, je vous l'accorde!), découvrir d'autres cultures, d'autres paysages, rompre le quotidien métro-boulot-dodo, vous dire que quand, à 13h face à la baie de Sydney et à son opéra, il vous prend l'envie d'appeler la famille ou les amis en France pour partager ce merveilleux moment et qu'on vous engueule parce qu'à Paris il est 2h du mat', ... Franchement, je vous le conseille (et promis, ca se passera bien) !
    5
    Cops journaleuse
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 14:44
    Cops journaleuse
    Dis donc, tu me l'as jamais fait à moi le coup des yeux en soucoupe alors que :
    1/ Je suis une gentille fille toute lisse
    2/ Je risque ma vie à ramener des bô reportages à nos employeurs!!

    A jeudi peut-être.. Pas sure d'y aller, bouclage oblige! Et toi, t'y vas?
    6
    val manix
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 18:20
    val manix
    La seule fois où je suis partie seule, je suis revenue avec un grand mec de 1m93, bien plus jeune que moi qui bouleverse ma vie depuis 5 ans !.... aurais-je du partir déjà accompagnée...? Haaaaa c'est pour rire Clem ! Lui dis pas Cam (il lit pas souvent ton blog ) ! Enfin si je n'étais pas parti seule etc je ne t'aurais jamais connue....
    Biz
    7
    Lundi 7 Janvier 2008 à 15:24
    Clyne
    Comme toi je suis fascinée par les gens qui arrivent à partir comme ca à l'aventure sans rien avoir préparé, moi qui aime bien savoir où je mets les pieds...
    Ca me dirait bien de tenter ce genre d'expérience au moins une fois dans ma vie mais avec un pote et peut-être plus en Australie comme le dit Bricef qu'en Thaïlande...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :