• Après un an et demi de séparation houleuse, la phrase est lachée : "Je veux essayer de reconstruire quelque chose avec toi."

    Le problème, c'est que normalement cette phrase s'accompagne de "Tu es celle que j'aime" et autres "Je suis sûr de moi cette fois."

    Et bien non, pas avec lui. Lui serait plutôt du genre "Ca me dégoute de t'imaginer coucher avec un autre" et "On sait pas ce que ça va donner mais ça coute rien d'essayer."

    Rien. Ou si peu... Juste une enième rupture, une énième déception, une énième baisse de confiance en moi, une énième sensation de trahison. Et une énième culpabilité d'avoir pensé que cette fois, la 42ème à peu près, ça serait la bonne.

    Pourtant j'en ai rêvé de ce grand retour. On s'est même revus il y a deux semaines, et j'avais imaginé toute les solutions. La seule qui avait pour issue une réconciliation, c'était celle où l'on se rendait compte tous les deux qu'on était encore amoureux.

    Mais merde c'est moi qui suis trop fleur bleue ou c'est normal ? Lui opterait pour la première solution : "On ne peut pas retomber amoureux comme ça, il faut se laisser le temps de se retrouver, de retrouver un semblant de quotidien."

    Moi je serais plutôt : "Le temps ça fait un an et demi qu'on l'a : on l'a eu le temps de se rendre compte qu'on s'aiamit encore. Dans les histoires normales, les ex qui se remettent ensemble le font parce que c'est une évidence et que c'est pas possible autrement. Parce qu'ils s'aiment encore."

    Le résultat est le même. Je lui dis que je ne le sens pas (le = lui + le fait de se remettre ensemble). Peut être que j'attends quelque chose du genre "Mais bien sûr que je suis sûr". Ce que j'entends, c'est "Donc tu es en train de me dire que je dois t'oublier ?"

    Et conne (ou égoïste ? Ou angoissée ? Ou indécise ?) comme je suis, je suis incapable de lui dire : "Oui".

    Kmille, en mode triste


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :