• Le plus dur, c’est pas de les imaginer se marrer ou faire des projets. C’est de voir sa cicatrice près de la commissure des lèvres et de me dire que bientôt elle la connaîtra aussi bien que moi.

    Et qu’elle passera son doigt dessus, comme moi.

    C’est bizarre j’ai l’impression qu’elle habite dans ma maison. Qu’elle s’est introduite par effraction et qu’elle fouille dans mes affaires.

    Alors que c’est lui qui s’est introduit et sûrement pas par effraction. Berk.

    Pour le garder, il faudrait qu’elle ne l’aime jamais. Le problème c’est que je mets au défi n’importe quelle fille de cette Terre à se réveiller tous les matins à côté de lui sans en tomber amoureuse.

    Réfléchissez bien avant de toper, elles ont nombreuses à avoir essayé, et elles ont toutes échoué.

    Kmille en mode les-imaginer-faire-des-projets-j’aime-pas-trop-non-plus-hein


  • Commentaires

    1
    léo
    Samedi 28 Juin 2008 à 11:47
    léo
    Oh ma poule...
    ...hum...
    En fait j'ai commencé à écrire un truc, pi jme suis dis que c'était bien trop long et bien trop perso... Du coup jte dirai tout en vrai, ce soir..
    Eh ouai, moi j'ai la chance de dîner avec cette fille super !! eh eh ! Rooo c'est très mal d'être jaloux.. allez allez..

    LOVE
    2
    stéphanie
    Samedi 28 Juin 2008 à 12:11
    stéphanie
    là tout de suite, juste envie de te prendre dans mes bras...
    3
    Samedi 28 Juin 2008 à 12:22
    Ovary
    J'ai envie d'écrire un commentaire sérieux
    Mais des fois j'ai un style à la con qui me lâche pas quand j'écris. Mais voilà, sérieusement je vais dire que...

    ça me tue ton article... je vois, je palpe et je comprends tout à fait... ça fait un mal de chien d'imaginer l'autre refaire sa vie, ses habitudes, avec une autre... qu'elle aussi elle passera ses doigts sur sa barbe naissante, qu'elle aussi elle mettra son visage dans son dos.

    Y a une chanson (non pas ridicule) qui fait un mal de chien (encore cette expression oui)... de Patricia Kaas "je voudrais la connaître"... certes dans cette chanson la nana se fait entuber, trahir mais dans l'idée chaque phrase et chaque mot font le même mal que d'imaginer trois minutes une nana qui le considère neuf et le touche tout comme on s'est tué le cœur des mois à l'aimer.

    Après je me dis que ça passe. Ou pas trop. Par exemple tu sais que le Nantais (à l'autre bout de la terre en ce moment) m'a dit que sa copine lui manquait trop. Et que même si j'avais accepté et compris et oublié, bah ça tue un truc pareil. De se demander pourquoi on n'est pas à cette place.

    Pourquoi on n'est plus à cette place. Comment il peut en croiser une autre. En toucher une autre. Comment elle peut connaître par cœur son grain de beauté sur la joue. Son secret d'enfance.

    Caro en mode et-d'imaginer-pour-Calo-c'est-pire...

    Moi je dis courage Kmille et merci pour ces articles toujours bien pointés...
    4
    Samedi 28 Juin 2008 à 12:32
    Piccolo
    Arrête de penser au passé kmille, ça n'apporte rien de bon. Quand tu roules en voiture en regardant vers l'arrière, t'avances pas beaucoup et tu risques de te prendre un mur ou un fossé, c'est pareil.
    Regarde devant, faut pas louper l'auto-stoppeur qui te demandera de l'emmener jusqu'au bout du parcours.

    Voila, c'était le minute de conseils du mec qui passe son temps à regarder derrière lui.

    http://www.deezer.com/track/80027
    5
    Samedi 28 Juin 2008 à 12:55
    laurent
    nous on t'aime kmile
    j'ai lu ton billet kmile, cette autre page de ta vie, douleurs et douceurs…
    j'ai lu les commentaires des fidèles, des habitués…
    et j'imagine les prochains…
    On connaît tous ces sentiments.
    Chacun à sa façon te soutient, à des pensées partagées avec tes maux
    je pense qu'ils ne m'en voudront pas de te le dire :
    léo, stéphanie ovary, piccolo et moi, nous on t'aime kmile
    même si pour ma part je ne te connais que virtuellement
    6
    Si
    Samedi 28 Juin 2008 à 13:56
    Si
    courage
    Je passais souvent parce que ma vie était vide... quand je me croisais dans le miroir j'avais une tête à filer le bourdon à un mort, je m'empiffrais de delichoc et pestait contre ces enfoirés de gens heureux. Bref tes billets me faisaient sourire et rêver aussi ouaw une fille avec un super job et surtout...une vie sociale...la vie rêvée. Et là j'avoue je viens moins souvent parce que je me reconstruite une vie avec amoureux, amis et tout et tout. Alors si moi j'ai pu pas de panique tu pourras aussi ( sans compter que les délichocs ont laissé des traces sur mes hanches ). Je viens de me relire c'est affreusement sérieux tout ça. Sinon pour aller mieux moi je conseille : hit the road jack ou it's my party de brenda lee
    7
    Samedi 28 Juin 2008 à 15:40
    kmille
    Léo : vivement ce soir, promis je te pourris pas la soirée avec mes états d'âme
    Stéphanie : t'es trop chou, c'est mignon ton pt message, merci !
    Ovary : en fait je crois que ça, ça passe pas, indépendamment du fait que tes sentiments pour l'homme en question passent, ou pas.
    Piccolo : c'est pas le passé ça, c'est maintenant qu'il a quelqu'un, maintenant que je le sais, et maintenant que ça me fait ce que ça me fait. Ya pas plus présent en fait !
    Laurent : merci pour ce petit mot, j'adore qu'on m'aime
    Si : c'est vrai que je suis pas à plaindre, j'ai un job que j'aime, des amis qui déchirent leur race, une famille chouette, la santé et tout. Non franchement je suis vernie, tout ça c'est pas grand chose en fait, et je m'en rends bien compte ! Et ravie pour toi que la roue ait tourné en ton sens !
    8
    ShE
    Samedi 28 Juin 2008 à 15:50
    ShE
    ...
    Je pensais qu'il n'y en avait qu'un comme ça... des qui "Pour le garder, il faudrait qu’elle ne l’aime jamais." et dont on fini immanquablement par tomber follement amoureuse...
    Je sais que ça changera rien, mais je sais ce que tu traverse, je suis passée - aussi - par là. Et ça ne me rassure pas de savoir qu'il n'est pas le seul sur le marché à fonctionner comme ça...
    Ça fait peur, et j'espère que le prochain sera différent... pour toi, comme pour moi ...

    Et puis je me rassure en me disant que le karma finit toujours par revenir ! Un de ces 4 je sait que ces mecs là finiront par avoir le retour de bâton !
    9
    Eve
    Samedi 28 Juin 2008 à 17:33
    Eve
    Bon Kmille, j'aime pas faire des compliments. D'ailleurs c'est bien simple, j'en fais jamais, ou alors rien qu'à moi pour être sûre de pas faire de jaloux. Mais va savoir pourquoi, je sens qu'un compliment là maintenant tout de suite, ça te ferait du bien. Alors je me lance :

    Je voudrais te dire "tu es bonne" mais alors tu vas croire que j'ai envie de faire l'amour avec toi, ce qui n'est pas très prudent. Du coup je te dis ceci : je traîne beaucoup sur les blogs. je sais c'est moche, à croire que j'ai que ça à foutre. Bref, j'écume des dizaines de nouveaux blogs par jour et je suis rarement convaincue par ce que j'y trouve. mais le tien, il faut bien que je te dise que c'est un pur bijou, que ça fait bien plaisir de lire quelqu'un qui sait si bien écrire.

    Et j'espère que t'es consciente du fait que ça m'a un peu arraché la gueule de te dire ça. Sur ce, je t'aime.
    10
    Samedi 28 Juin 2008 à 19:28
    Ovary
    Trop touchante Eve ! Tu as tellement raison, Kmille est un bijou !
    11
    Dimanche 29 Juin 2008 à 08:22
    sandrine
    tu vas guérir de lui kmile, ça sera peut-être long, mais un jour tu seras guérie et tu te demanderas ce que tu pouvais bien lui trouver )
    12
    Dimanche 29 Juin 2008 à 14:43
    Piccolo
    "Ya pas plus présent en fait !" --> Oui j'avais bien compris, mais c'est lui et toi le passé. Lui doit disparaitre de ta vie. Rester en contact avec ses ex n'amène pas souvent grand chose de bon. Surtout quand l'un(e) des deux reste célibataire. Et j'ai assez joué le rôle de celui-la pour le savoir.

    Et tout pareil que laurent.
    13
    Dimanche 29 Juin 2008 à 16:25
    Marion
    Lectrice assidue (toute récente) de ton café de filles, c'est toujours un plaisir de te lire, les situations et les évènements sont retranscrits de manière juste, avec un ton caustique et un humour à la fois tendre et décapant. Un régal ! Là sur ce post tes mots tranchent et touchent un peu plus. En les lisant j'ai pensé à cette citation d'Hanif Kureishi extraite de son livre "Intimité".

    "Blesser quelqu'un, c'est entrer par effraction dans son intimité."

    Sur le sujet de "j'ai pas envie d'imaginer mon ex avec une autre fille mais en même temps je suis bien obligée parce que tout le monde m'en parle et même que je les ai vu", ben on me dit de prendre de la hauteur. Sauf que prendre de la hauteur c'est difficile quand on passe par cette phase inhérente à chacun, la phase orgueil, phase paradoxale où l'on aime se faire mal, mélange de même pas mal mais quand même je douille.
    Se détacher c'est donc prendre de la hauteur. Il faut juste un peu de temps pour larguer l'orgueil qui plombe un peu les ailes. Maintenant je trouve que ce post ressemble à un décollage imminent... Au plaisir de te lire demain et-ou les autres jours...
    14
    Dimanche 29 Juin 2008 à 17:42
    kmille
    ShE : bah tu vois, c'est con, mais moi aussi ça me rassure qu'il y en a pas un seul de cet espece...
    Eve : Bon Eve, déjà un compliment comme ça, à l'origine, ça me fait plaisir. Mais quand ça vient de toi, bah je me fais pipi dessus de joie. Mais arrête parce que sinon je vais te demander d'être ton amie sur MySpace ou de t'épouser. Gros kiss Love
    Ovary : oh arrêtez les amis c'est trop ! Merci, changez pas vous êtes géniaux
    Sandrine : ça non parce que ça restera une vraie bombe at vidam eternam, mais pour le reste j'espere que tu as raison (d'ailleurs ca va deja mieux)
    Piccolo : j'avais bien compris que t'avais bien compris mais lui et moi si ct tant du passé que ça ça me toucherait moins. Le fait que je réagisse comme ça et qu'il réagisse comme il réagit montre justement que c pas que du passé. Et je suis pas trop d'accord avec ça moi, ya des ex heureusement qu'ils se sont posés des questions sur leur relation et qu'ils n'ont pas que considéré que c'était du passé, sinon ils seraient passés à côté de leur histoire... Et si le tout pareil que Laurent concernait aussi les choses gentilles, cimer elmer
    Marion : bienvenue ! Et merci pour ton commentaire, franchement il me parle. Elle est belle la phrase, je vais acheter le livre. Et t'as raison sur le fait de "prendre de la hauteur". Moi j'ai souvent l'impression que pour aller mieux, il faut imaginer le pire et digérer au fur et à mesure. Mais la solution c'est peut être au contraire de mettre les choses à distance...
    15
    Gizmaye
    Lundi 30 Juin 2008 à 09:49
    Gizmaye
    arf difficile de donner un conseil là, à part un truc du genre "il faut laisser le temps au temps" ou "dans le cochon tout est bon".

    Enfin, ça m'es arrivé ya quelques temps et j'écoutais http://www.deezer.com/track/614638 à donf et en boucle ( sorry encore dj piccolo mais tu fais vraiment parti des fataux picards? ).

    C'était y'a 2 ans et le week end prochain je serai dans sa situation à lui... Je ne m'en réjouis pas forcement car je sais que ça lui fera du mal, mais la roue tourne il parait...
    16
    Lundi 30 Juin 2008 à 11:17
    Piccolo
    Ai-je jamais dit faire partie de ce magnifique et merveilleux groupe ? Je suis le fondateur de ce groupe qui n'existe pas encore et nommé "les ch'timis démembreurs"....

    Cela dit Gizmaye.... 2 ans ça fait long quand même...
    17
    Niko
    Lundi 30 Juin 2008 à 11:45
    Niko
    Vlà une entrée qui me touche particulièrement. J'éviterai de te donner des conseils, car je suis également dans la même situation. Et le "ne regarde pas en arrière" je vais pas te le sortir car je suis incapable de me l'appliquer à moi même...(ça fait 1 an).

    Tout ça pour dire que j'apprécie et je comprends ta vision sur le fait que "ce n'est pas que du passé". Cette relation a conditionné quasiment tous mes actes pendant 2 ans et demi et conditionne encore une bonne partie de mon comportement aujourd'hui. Parce que comme tu le dis, je n'ai pas envie de passer à côté de mon histoire

    Je ne te connais pas mais je suis de tout coeur avec toi...
    18
    Niko
    Lundi 30 Juin 2008 à 13:03
    Niko
    Vlà une entrée qui me touche particulièrement. J'éviterai de te donner des conseils, car je suis également dans la même situation. Et le "ne regarde pas en arrière" je vais pas te le sortir car je suis incapable de me l'appliquer à moi même...(ça fait 1 an).

    Tout ça pour dire que j'apprécie et je comprends ta vision sur le fait que "ce n'est pas que du passé". Cette relation a conditionné quasiment tous mes actes pendant 2 ans et demi et conditionne encore une bonne partie de mon comportement aujourd'hui. Parce que comme tu le dis, je n'ai pas envie de passer à côté de mon histoire

    Je ne te connais pas mais je suis de tout coeur avec toi...
    19
    Lundi 30 Juin 2008 à 18:31
    castof
    Hello...ça fait déjà quelques temps que je viens prendre ma dose de bonne humeur à connotation humaine (depuis ta fameuse paru dans le 20 minutes oui je l'avoue..mais je suis devenu fidèle chaque jour)...et ce post, ouah..il m'a donné envie de te laisser un commentaire, de franchir la barre, un peu comme un gosse qui se déciderait à sauter dans le grand bain sans tenir la perche. Bref, je m'égare...accroche toi, laisse ton amour propre et ton orgueil (oui oui ces sales qualités là) prendre le dessus et ça ira mieux..pour être passé par là très récemment (d'ailleurs j'y suis encore, ça doit être le deuxième effet kiss cool de la demoiselle en question...), c'est comme ça que j'arrive à sortir la tête de l'eau..
    En tous cas, tes mots m'ont touché...et je tenais à te le dire. Peut êtr est ce parce que tu as réussi à coucher sur du papier d'une façon aussi simple et compréhensible des trucs aussi chiants autant à vivre qu'à expliquer!!

    Garde la frite, la soleil brille pour tout le monde et la roue tourne!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :