• Un peu trop vite, parfois. Et un peu violemment, aussi. Bref, elle est rodée la petite.

    Je me le disais souvent, ça, à l’époque ou j’étais Ste Camille, victime innocente des bassesses de ce monde en général et des hommes en particulier. J’en chiais mais c’était pour du meilleur, puisqu’un jour je m’en sortirai et pas lui, pas eux.

    La roue a tourné en effet. Elle a mouliné même. Je m’en suis sortie, et en beauté s’il vous plaît. Décidée, résignée, et apaisée. Grâce aux bras d’un autre, certes, mais ça compte quand même.

    Puis j’ai voulu plus, à défaut de pouvoir mieux. Alors plutôt que de fermer cœur et porte aux tentatives d’approche de celui qu’on appellera désormais mon ex (et que sur son nom je vais passer un coup de typex – Grand Corps Malade, spéciale dédicace si tu me lis jte kiffe grave) j’ai joué le jeu. Le jeu de celle qui en a chié et qui prend un plaisir malsain à voir les rôles s’inverser et les cartes se redistribuer.

    J’ai donc alimenté consciencieusement l’ambiguïté, toute protégée que j’étais par les bras et la présence de l’autre.

    J’ai pensé à l’un quand j’étais avec l’autre, pensé à l’autre quand j’étais avec l’un, quitté l’un pour retrouver l’autre, et quitté l’autre pour retrouver l’un.

    Je tenais les rennes, je ne prenais pas de risque, je me rassurais de l’absence de l’un par la présence de l’autre, et réciproquement.

    Puis un jour l’un s’en est allé. Si vous avez suivi, il restait quand même l’autre. Merde c’est pas compliqué, c’est pas comme s’ils étaient 10…

    C’est triste une rupture, surtout quand c’est un mec comme l’un. Mais la douleur vous la sentez moins passer quand vous arrivez à vous nourrir de la pensée de l’autre.

    Puis l’autre joue parfaitement le rôle que vous lui avez attribué, en vous faisant sentir que finalement, c’est pas comme si vous étiez seule.

    Donc finalement tout le monde il est content. L’un est parti voir ailleurs si l’herbe était plus verte, l’autre fait son petit bout de chemin dans sa tête, et vous vous êtes pas vraiment en couple, mais pas vraiment seule non plus.

    Jusqu’au jour ou l’autre vous annonce que lui non plus il n’est plus vraiment seul. Il ne l’est même plus du tout, puisqu’il a trouvé chaussure à son pied. Un pied pourtant difficile à chausser, c’est dire si la chaussure doit être ajustée.

    Vous lui dites que c’est génial et que vous êtes ravie, mais bizarrement ça vous colle un horrible mal de bide en même temps.

    En fait vous venez d’expérimenter le fait que oui, la roue tourne, mais elle ne fait pas qu’un tour.

    Vous récoltez ce que vous avez semé, et vous vous dites que la moisson est vraiment pourrie cette année.

    Kmille, en mode c’est-le-jeu-ma-pauvre-Lucette


  • Commentaires

    1
    Gizmaye
    Jeudi 26 Juin 2008 à 13:29
    Gizmaye
    Sur un site de vente privé, j'ai hésité longtemps entre 2 polo, résultat une fois mon choix fait, ni l'un ni l'autre n'était disponible...

    Enfin, on a surtout l'impression que tu étais avec les deux pour ne pas être seule... Si tu veux que la roue tourne, choisi celui que tu veux et soit celle avec qui il partira! Ya surement de l'herbe bien verte ici aussi
    2
    Jeudi 26 Juin 2008 à 13:32
    kmille
    "Enfin, on a surtout l'impression que tu étais avec les deux pour ne pas être seule..." C'est vrai qu'en me relisant je trouve que je donne cette impression, mais c'est pas le cas, c'était pas 2 n'importe qui destinés à remplir un vide...
    3
    Jeudi 26 Juin 2008 à 13:35
    Ovary
    Faut le dire si je parle trop
    J'avais lu un truc dans le MISS quand j'étais ado (plus maintenant arrête) ou dans le STAR CLUB ou GIRL (j'ai trop dépensé d'argent quand j'étais ado et je le suis plus maintenant arrête), et bah c'était qu'à en vouloir deux en même temps, c'est qu'on en voulait pas vraiment et que surtout à en vouloir deux on finirait par les perdre et eux ils seraient mieux sans nous (ou à deux en vrai) et ça m'a choqué parce que quand j'étais ado (plus maintenant arrête) j'étais dingue de plein de mecs en même temps au cas où.

    Non plus sérieusement, je voudrais dire que... que t'étais mieux avec l'un qu'avec l'autre non ? Que l'autre c'était un peu du dépit. Disons que le plus triste réside dans le départ de l'un. Mais disons surtout que c'est super humain de se trouver une roue de secours.

    Il y a celles que l'on calcule, peut-être comme t'as fait. Mais souvent c'est un réflexe à la con pour éviter de ne penser à personne ou de trop penser à quelqu'un. On a toutes notre petite liste d'ex ou meilleurs amis qui feraient l'affaire si on s'ennuie trop. Et même que des fois on cherche à se convaincre histoire de pas être seule. Et effectivement ça ne marche jamais -guère longtemps- parce que... c'était pas fait pour. Bref, je m'égare.

    T'as pas forcément chercher à jouer, tu t'es protégé et maintenant viendra le tour du super mec, entier, seul et intègre, en qui t'auras confiance, t'auras même pas besoin de service après vente enfin service de change. Promis que si. La roue va encore tourner.

    Ils se sentiront bien bête quand ils te verront heureuse !
    4
    Gizmaye
    Jeudi 26 Juin 2008 à 13:59
    Gizmaye
    hihi, j'ai jamais dis que c'était facile sinon j'arriverais à le faire

    C'est plutôt un état d'esprit que j'essaie d'avoir. On a presque tous le reflexe de se protéger comme tu le faisais avec l'autre. Après est ce que l'un sans l'autre n'aurait pas pu devenir lui?

    De toute façon je continu de me dire que si j'hésite c'est que c'est pas la bonne... A quel age on laisse tombé l'utopie déja?

    PS : c'est un appel à l'aide ovary?
    5
    Jeudi 26 Juin 2008 à 14:11
    liliestinsolente
    elle va retourner dans le bon sens ensuite
    6
    Jeudi 26 Juin 2008 à 14:43
    Ovary
    Un petit oui.
    Parce que je suis pas sûre que de crier à l'aide très très fort ammène à quelque chose, je sais comme le destin peut être sympa des fois...

    je crois que l'utopie ne nous file jamais d'entre les doigts et les sentiments... j'ai appris ça à mon cours de danse adulte où de mes 21 ans (demain) j'étais la plus jeune et tant rassurée (ou pas) de voir qu'à 40 ans, les non-casées-mariées-génitrices doutaient et s'amusaient comme nous !

    qui a dit qu'on s'amusait ?

    au travail Ovary, au travail...
    7
    Jeudi 26 Juin 2008 à 14:56
    Piccolo
    Bah...
    http://www.deezer.com/track/90660

    Ovary, je suis de tout coeur avec toi.

    Piccolo, en manque aussi.
    8
    Jeudi 26 Juin 2008 à 15:35
    Ovary
    RETIREZ MOI CE PS !!
    9
    Jeudi 26 Juin 2008 à 17:21
    Piccolo
    Ovary : voir ton blog.
    10
    Jeudi 26 Juin 2008 à 17:29
    Piccolo
    PS : Ma signature n'a plus aucun sens maintenant, c'est malin...
    11
    Jeudi 26 Juin 2008 à 21:41
    Coralie
    mon gd pere m'a toujours dit que c'était pas bon de chasser deux lièvres à la fois.... même si ca fait tellement du bien parfois!
    finallement si les deux ne te satisfaisaient pas peinement, c'est qu'ils n'étaient pas asez bien!!
    allez au prochain tour de roue, tu tomberas sur le gros lot!
    12
    Jeudi 26 Juin 2008 à 22:01
    Ovary
    Oui oui on a tous bien suivi
    13
    Jeudi 26 Juin 2008 à 23:34
    Blakkat
    Voila une situation que je ne connais que trop bien...
    Tant que tout se passe bien, tu croules sous l'amour. Par contre une fois que le bateau coule, tu deviens le triste naufragé seul sur son île !!!
    14
    Vendredi 27 Juin 2008 à 01:39
    sunrise
    j'ai jamais eu 2 mecs en même temps, mais il y a une petite chose dont je suis fière: je couchais avec un mec vraiment pas gentil, il m'a fait des grosse crasses et alors que j'étais vraiment pas bien, j'ai rencontré un mec divinement gentil (au très bon sens du terme) et j'ai simplement dit à l'autre con que je sortais avec un autre (ok, ça n'a pas été facile facile non plus)et que je voulais plus le voir: sa 1re réaction a été "mais... tu sais tu peux venir me voir quand tu veux, hein?" (ahahaha non!) Bon après il a été odieux mais là juste après cette phrase j'ai savouré quand même: la roue tourne...en même temps j'espère parce que maintenant, j'aimerais bien qu'elle tourne à nouveau et plus durablement en mon sens.
    15
    Vendredi 27 Juin 2008 à 06:18
    Ovary
    si elle pouvait tourner et bloquer mode tip top pour tous hein !
    16
    Vendredi 27 Juin 2008 à 14:36
    titoulaure
    bah voui
    c'est l'jeu ma pov'Lucette...
    17
    MôMenvacance
    Vendredi 27 Juin 2008 à 16:35
    MôMenvacance
    Elle est vraiment si pourrie que çà cette moisson???????

    ;o(
    18
    Samedi 28 Juin 2008 à 15:35
    kmille
    Ovary : le mec, le vrai, intègre et tout le bordel, je t'avoue que j'y crois qu'à moitié et qu'au contraire ma mission du moment est de faire le deuil du prince charmant
    Gizmaye : "Après est ce que l'un sans l'autre n'aurait pas pu devenir lui?" Gné ? Comprends pas. Et sinon quand tu dis que qd on hésite c que c pas le (la) bon(ne), j'espere que tu as raison, en tout cas j'aimerai y croire
    Liliestinsolente : i hope so
    Ovary : bah merde je comprends pas non plus. C moi qui est fatiguée ou c vous qui l'êtiez ?
    Piccolo, Ovary, Piccolo, Ovary : je peux vous mettre en relation si vous voulez
    Coralie : tu crois franchement ? Comme je disais à Gozmaye, j'espere vraiment que c là le hic, et que c pas moi qui suit une psychopathe éternellement insatisfaite
    Ovary : qu'est ce qu'on a suivi ? Décidémment on est pas sur la même longueur d'onde aujourd'hui !
    Blakkat : ouais, mais là j'ai bien mérité de boire la tasse
    Sunrise : attention petite précision, moi non plus je n'ai jamais eu les 2 en même temps ! Et j'espere qu'elle tournera vite en ta faveur cette putain de roue !
    Ovary : ouais, si seulement..
    Titoulaure : et oui je suis bonne joueuse tu vois
    Mômenvacances : mais noooon t'es un super coup Momo tu le sais
    19
    Dimanche 29 Juin 2008 à 14:47
    Piccolo
    "Piccolo, Ovary, Piccolo, Ovary : je peux vous mettre en relation si vous voulez" --> Uuuuuh.. Gardons notre sérieux, si Ovary lit toujours les commentaires des autres, elle me connait aussi bien que toi, c'est à dire en fin de compte juste un petit peu et virtuellement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :