• J’ai tanné mes parents pendant plus de 10 ans pour me faire percer les oreilles. Malheureusement, dans ma famille, se faire percer les oreilles c’est un peu comme mettre les coudes sur la table ou dire « bonjour » tout court sans ajouter « madame » ou « monsieur » derrière, ça ne se fait pas, et puis c’est tout.

    J’ai insisté, argumenté, fais la gueule, menacé à coup de « jm’en fous à 18 ans je le fais », ça ne les a pas beaucoup ému pour ne pas dire qu’ils n’en avaient rien à carrer. Ils avaient déjà cédé pour le lapin nain, fallait pas pousser le bouchon trop loin Maurice.

    Puis, à mes 18 ans, j’ai eu le droit, et là du coup ça m’a vachement moins amusé de le faire alors j’ai oublié.

    Jusqu’à récemment. Sauf qu’avec quelques années en plus et une crise d’adolescence tardive en cours, le piercing aux lobes d’oreilles c’est beaucoup trop ringard. Et qu’un piercing ailleurs c’est vachement plus rock’n’roll.

    Pour donner à mes parents la raclée qu’ils méritent en guise de vengeance, je suis restée bien évasive sur l’endroit du corps de leur toute petite fille qui allait bientôt accueillir un bijou pourtant réservé aux toxicomanes, petits gens et autres catégories de population de type peu fréquentables.

    Je leur ai dit que j’hésitais entre pommette, arcade, nombril, cou ou langue. En  vrai, j’hésitais entre pavillon de l’oreille droite et pavillon de l’oreille gauche. Comme quoi j’ai quand même des vieux restes d’éducation judéo-chrétienne.

    Avant d’y aller, je suis allée sur Internet. J’aurais peut être pas dû. Internet, c’est un truc à te trouver un cancer du pancréas quand t’as un furoncle sur le menton. Faire des recherches sur Internet avant d’aller se faire piercer c’est un peu comme lire la composition du surimi avant de t’enfiler le paquet. Vaut mieux pas quoi.

    Du coup, je me suis re-longuement tâtée entre pavillon et lobe, entre pistolet et aiguille, entre bijoutier et pierceur et entre oreille gauche et oreille droite.

    Et finalement j’ai décidé d’aller chez le coiffeur. Il paraît que c’est moins risqué.

    L’autorité parentale a encore gagné, mais je n’ai pas dit mon dernier mot Jean-Pierre.

    Même s’ils m’ont prévenus que je serais déshéritée.

    Kmille, en mode jm’en-fous-il-y-aura-que-des-dettes.


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mai 2008 à 10:13
    liliestinsolente
    moi aussi j'ai joué la rebelle et j'ai un piercing en haut de lobe des 2 oreilles.
    Aha
    2
    Bibichette
    Mardi 20 Mai 2008 à 10:40
    Bibichette
    Une belle tempête dans un verre d'eau, quoi!!!!
    N'aurais-tu pas encore vraiment coupé le cordon????
    Tu me fais trop rire!
    3
    Mardi 20 Mai 2008 à 11:26
    _mouloud_
    une belle question.
    comment se défaire des principes d'éducation qui nous ont régi avant l'autonomie légale ?
    point de conflit en fait.
    car ce que l'on garde au fond est en fait ce qui nous convient. pour le reste, la critique, la déconstruction et la reconstruction se fait dans la sérénité. progressivement.

    mais il est une constante que semble-t-il nous partageons: c'est tellement mieux quand c'est dit avec humour, ou du moins avec ce petit sourire en coin de dérision et de désinvolture.
    4
    Mardi 20 Mai 2008 à 12:40
    Laurent
    Blog de toi !!!!
    Toi, à force d'être aussi réelle dans ce monde virtuel…
    tu vas finir sur une scène, comme ces peoples, à raconter ta vraie vie à des gens mort de rire et en plus qui paieront pour te voir !!!

    Et je serais de ceux là !!!!!
    Préviens moi, préviens nous, ça ne saurait tarder.

    Blog de toi !!!!
    5
    Mardi 20 Mai 2008 à 12:54
    lili l'amazone
    tu es sauvée
    on ne peut pas déshésiter ses enfants en France

    Pour ce qui est des piercing, moi quand j'étais au collège, je voulais absolument me faire piercer le nez. J'en rêvais même la nuit.

    Quand j'ai eu 18 ans, j'ai compris que c'était pas très distingué alors que moi j'étais plutôt du genre distinguée. Tu l'as compris, j'ai lâché l'affaire!

    Mais en 3ème j'ai quand même réussi à me faire percer les oreilles, et c'est cool, maintenant je peux mettre des boucles d'oreille en perle so prout prout quand l'envie m'en prend : forcément, j'ai pas encore celles en diamant...
    6
    rvp
    Mardi 20 Mai 2008 à 13:27
    rvp
    Ouf, heureusement que je suis passé sur ton blog...
    parce que là, à force de naviguer (au boulot...) j'en étais à 3 cancers et 2 maladies incurables....

    Je vais pouvoir me remettre au boulot... soulagé.
    7
    Mardi 20 Mai 2008 à 13:50
    kmille
    Liliestinsolente : en haut du lobe ? Mais c'est où ça ? Encore sur le lobe ou sur le cartilage ?

    Bibichette : c'est en cours c'est en cours, je t'accorde que c'est un peu tardif mais je suis en train de faire le tri

    Mouloud : tu crois pas que toute la difficulté de plein de gens c'est de pas faire le tri entre ce qui leur convient et le reste justement ? J'avais vu dans une émission que l'enfance, c'était l'acceptation en bloc de toute son éducation, l'adolescence c'était le refus de tout, et l'âge adulte, c'était un travail de recomposition entre tout ça. Et merci pour ton gentil compliment !

    Laurent : c'est adorable mais tu me verrai parler en public tu revendrai illico presto tes places Je suis nulle à l'oral. Vilain jeux de mots s'abstenir

    Lili l'amazone : me voilà rassurée alors Et à tes 18 ans tu mettais des têtes de mort et des feuilles de canabis rassure moi ?!

    rvp : et oui c'est aussi la mission de service pulic de ce blog Si tu as une autre frayeur, n'hésite pas à repasser !
    8
    Mardi 20 Mai 2008 à 13:56
    Piccolo
    Poinçonnée
    Boah... J'ai connu pas mal de filles de manière plus ou moins intime depuis ma puberté et une seule s'était fait percer ailleurs qu'aux oreilles. Elle avait un petit bijou dans le nombril. J'ai connu une tatouée aussi.

    Fais ce que tu as vraiment envie quoi, tout dépend de ton sens de l'ornementation métallique de ton corps. Sache cependant une chose, un homme aura moins tendance à te sucer le lobe de l'oreille (ou lécher ou mordiller...) s'il y a un truc dur et piquant planté dedans.

    (et au passage, rien à voir mais je change l'URL derrière mon pseudo)
    9
    carlotta
    Mardi 20 Mai 2008 à 14:05
    carlotta
    En attendant, pour assouvir ton désir de rébellion tu peux toujours te rabattre sur les tatouages carambars... (si, si, c'est hyper rebelle : c'est interdit à l'école...primaire)
    10
    Mardi 20 Mai 2008 à 14:50
    monsieur serieux
    C'est moi ou il y a une pointe d'agacement dans ce post ?
    11
    Mardi 20 Mai 2008 à 15:12
    noemie
    j'ai fait le coup de la carotte = félicitations du conseil de classe contre oreilles percées, du coup je les ai eues (les félicitations + les oreilles) et j'ai plus rien foutu après mouaahha
    12
    baskBondissan
    Mardi 20 Mai 2008 à 15:37
    baskBondissan
    Une femme sans boucle d'oreille... je savais pas que ça existait !!!
    Je vote pour le nombril, c'est super sexy. Quoi qu’sur la langue... intéressant un piercing sur la langue !!!
    Sinon t'as fais la frange ou un bon vieux carré???
    13
    Mardi 20 Mai 2008 à 17:46
    Piccolo
    Nan, la langue c'est le pire.
    Je connaissais un mec qui en avait un et il a eu quelques infections...
    14
    Mardi 20 Mai 2008 à 19:07
    ludiz
    Mes parents m'ont fait percer les oreilles à deux ans, histoire qu'on me différencie d'un garçon, hein. A 16ans j'ai eu envie de me faire un deuxième trou à chaque oreille. Horreur ! Le paternel a mis le hola à un début de vie de junkie par un refus catégorique. Et comme toi, j'ai dit "A 18 ans, je le ferais !!!" Ce que j'ai fait, la semaine de mon anniversaire. Je suis rentré à la maison, les cheveux bien repliés derrière les oreilles, histoire de rendre mes lobes d'ado rebelle visibles aux yeux du Pôpa. Et tu sais quoi ? Il a rien vu, obligé de m'humilier à lui dire "ben regardes, t'as vu, je fais ce que je veux, chui trop une grande moi maintenant!". ben voilà, ya pas de justice, je te le dis...
    15
    Mardi 20 Mai 2008 à 19:15
    Ovary
    Bravo Kmille, c'est tout à fait ça !
    lol j'adore ton texte, ta façon de le dire.
    On passe tous par là mais je suis tout à faire d'accord : au final, même en grandissant et en ayant beaucoup plus de liberté, on reste assommé par tout ce que nos parents nous ont gentiment appris... spontanément là, je n'ai pas d'exemple, mais y a tout un truc sur lesquelles je suis encore bien coincée, la faute à qui ?
    ah lala
    16
    lou
    Mardi 20 Mai 2008 à 19:52
    lou
    Moi je voulais pas me faire percer les oreilles. C'est ma grand-mère qui m'a obligée pour mon 8ème ou 10ème anniversaire, je ne sais plus.
    Je me suis retrouvée avec 2 petites pommes en or aux oreilles et une coupe à la garçonne, parce que j'ai aussi eu droit au coiffeur !!
    Une horreur !!
    Heureusement, je m'en suis remise.
    17
    Mardi 20 Mai 2008 à 20:05
    kmille
    Piccolo : t'inquiète pas va, j'ai bien l'intention de faire comme j'ai envie ! Et ouais je te dis je suis une rebelle.

    Carlotta : attends en vrai j'y avais pensé au tatouage (pas carambar par contre). C'est vrai que c'est interdit dans les écoles ??! Mais faut arrêter de les brider ces pauvres gosses ou faut pas s'étonner qu'après il aillent se scarifier !

    Monsieur Serieux : euh.. c'est toi je pense

    Noemie : bah ça apprendra à tes pauvres parents à motiver leur fifille tiens. Bravo c'est du beau ! En même temps si la carotte cette fois c'était le tatouage à 12 ans, c'est peut être pas plus mal que tu n'ais plus rien foutu

    BaskBondissan : finalement c'est assez rebelle en soi de pas avoir de piercing aux oreilles alors ! Et concernant le nombril, si tu te souvenais de mon ventre tu te souviendrai qu'il n'est pas vraiment fait pour les piercing Et finalement je n'y suis même pas allée chez le coiffeur, jte jure quelle looseuse...

    Ludiz : forcément ça casse le charme si t'as même pas réussi à les faire chier. Un peu comme la gamine qui fugue et ses parents qui s'en aperçoivent pas quoi..

    Ovary : toi aussi tu as eu une éducation judéo chrétienne ? Et merci !

    Lou : hmmm tu devais être bonne dis moi Moi j'avais la boule à zéro et pas de boucles d'oreilles, je te laisse imaginer la tronche... Et rassure moi ta grand mère t'as pas coincé sur ses genoux pour te faire ça à l'aiguille de tricot hein ?
    18
    Mardi 20 Mai 2008 à 20:53
    Piccolo
    N'oublie pas de nous tenir au courant quand tu te feras tatouer de fausses boucles d'oreilles !
    19
    Mercredi 21 Mai 2008 à 10:50
    _mouloud_
    je vous en remets une lichette ma p'tite dame ?
    pour les cycles de réaction à l'éducation reçue enfance/ado/adulte c'est tout à fait ça.
    mais quand on arrive au bout, à 'age adulte, une bilan se fait jour.
    et j'ai tendance à penser que, soit la critique a été ordonnée et constructive pour soi-même, soit elle est désordonnée conduisant à un blob intellectuel qui mène chez le psy à plus ou moins brève échéance.
    quand à mon compliment, il est sincère.
    20
    Mercredi 21 Mai 2008 à 11:06
    lili l'amazone
    Non, pas tout à fait. Même pas du tout !

    à 18 ans, en soirée je mettais des mini jupes en cuir avec des bas résilles et je dansais comme une salope.
    Mais dans la vie de tous les jours, je mettais un jean bien coupé et des talons hauts.

    21
    Mercredi 21 Mai 2008 à 20:24
    Karine
    Ben moi j'ai toujours été une fille sage. mais à 18ans, je suis passée en mode rebelle : tatouage, 2eme trou aux 2 oreilles, piercing sous la lèvre (au milieu, sinon ça fait pétasse, hein!). Quand je suis rentrée comme ça chez mes parents (qui habite loin donc je ne les vois qu'une fois par an) mon père m'a demandé si j'arriver à boire sans fuir et si j'avais pas peur de rouiller en allant à la plage! Ma tite soeur a voulu faire pareil, mais elle a peur d'avoir mal... chochotte!
    22
    Benj
    Jeudi 22 Mai 2008 à 09:41
    Benj
    Ouhlà, déshéritée par les parents, ça doit être dur à vivre !
    23
    Dimanche 25 Mai 2008 à 18:41
    Aurore
    j'avais fais pavillon de l'oreille gauche puis quelques années plus tard (28ans maintenant) j'ai trouvé ça franchement trop nase de garder ce vestige de ma crise d'adolescence tardive ... Du coup je l'ai retiré (il voulait pas partir en plus !) alors finalement je trouve que l'idée du coiffeur est un excellent choix (pour toi et l'aurait été pour moi).
    Maintenant j'aimerais bien faire les lobes parce que y'a trop de belles boucles d'oreilles (pas en or et argent) que j'aimerais bien porter mais je m'en souviens encore ça fait trop mal !!!!!!!!!!!!!!
    24
    Mardi 27 Mai 2008 à 08:38
    toujoursraison
    moi j'ai jamais voulu me faire percer.

    Mes parents m'ont forcé à me faire percer les tétons... Y m'ont dit que ça m'apprendrait à être un homme avant de passer et perçage du gland.

    Franchement.... c'esst pas des parents ça!:
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :