• J’en avais déjà parlé, mais en ce moment ça me perturbe cette histoire de chianterie dans le couple.  Et la dernière fois j’avais un tout petit peu exagéré sur le côté chiant des filles chiantes.

    Mais dans mon entourage j’ai plein de copines qui sont chiantes juste ce qu’il faut. Et plein de copains, et c’est là que ça se complique, qui échangeraient ce côté chiant de leur nana pour rien au monde.

    D’ailleurs je me faisais une réflexion .
    Imaginez un mec qui dit à sa nana « Qu’est-ce que tu peux être chiante ».
    Ca passe tout seul. Comme si c’était un compliment presque. Parce qu’avoir un caractère bien trempé, c’est un peu comme avoir un meilleur ami homo, c’est le dernier accessoire à la mode.

    Imaginez la même scène, le même mec, la même nana, sauf que cette fois il lui dit : « qu’est-ce que tu peux être conne. » Ou « qu’est-ce que tu peux être moche. »

    Là, bizarrement, ça passe vachement mois bien.

    Conclusion : être chiante, contrairement à être conne ou être moche, c’est pas vraiment un défaut.

    C’est même plutôt une qualité. Mais à manier avec précaution attention. C’est pas moi qui le dit, c’est Clément, mon meilleur ami pas homo.

    J’en parlais avec lui hier, en déjeunant. Il me disait « C’est super d’être chiante, mais le risque c’est d’être relou. »

    Je lui ai répondu « passe moi l’eau, mais d’abord je veux bien la carafe. »

    Après, je lui ai demandé où elle était la nuance.

    Pour toi lectrice, qui comme moi rêve d’être chiante sans être relou, la voilà la nuance.

    Il m’a expliqué qu’être chiante, c’était pas être hystérique, mais être exigeante.

    Il m’a dit aussi qu’il y avait rien de plus insupportable que d’avoir l’impression que sa nana faisait trop de concessions, et qu’elle finissait par céder sur des choses qui lui étaient essentielles.

    Pas « sa » nana à lui, mais les nanas en général. Parce que « sa » nana à lui, justement, elle est pas de celles-là.

    Et c’est ça qui lui plaît, à lui. La certitude que sa nana ne veut pas revoir ses exigences à la baisse pour rentrer dans ses possibilités à lui.

    Ce qui fait qu’il est du coup toujours tiré vers le haut, et qu’il sent qu’il a quelque chose à conquérir.

    Ca doit être des vieux restes de l’époque où le mâle conquérant prenait son bâton et ses poils pour aller conquérir.

    Ca doit les exciter quelque part les hommes, de pas être en terrain conquis.

    Pour moi, au début, être chiante, c’était être hystérique. Genre : « aaaah mais putain mais c’est pas possiiiible ! T’as vu comment t’as mis les sets de taaaaable ! Non mais ça fait 15 fois que je t’expliiiiique ! J’ai l’impression que quand je parle c’est comme si je pissais dans un violoooon ! »

    Mais de toute façon j’ai pas de sets de table, parce que j’ai pas de table, et le jour où un homme met le couvert, moi je pique pas une crise, je le demande en mariage.

    Grâce à mon ami Clément, je sais que ce n’est pas vraiment ça. Sauf si vraiment pour moi, c’est important que les sets de table soient bien mis. Là oui, ça passe. Mais sinon ça casse.

    Parce qu’il m’a dit ça aussi. La chose qui est encore plus énervante qu’une nana qui fait trop de concessions, c’est une nana que s’efforce de gueuler, juste pour montrer qu’elle sait être chiante. Il paraît que ça se sent en fait. Que si tu gueules pour un truc qui te tient pas vraiment à cœur, tu passes fissa de la nana chiante à la nana relou. Et conne et moche en plus peut être (Nico, si tu me lis, je sais, le cumul de mandat c’est ma blague préférée, promis demain j’arrête)

    Finalement tout est bien qui finit bien. Gueuler c’est trop tendance, mais juste pour ce qui nous énerve vraiment. Les filles, c’était bien la peine de se faire chier pendant des années.

    J’ai décidé de me garciser, mais juste ce qu’il faut.

    Je vous tiens au courant. Et je compte sur vos conseils ou vos mises en garde.

    Kmille, en mode je-commence-aujourd’hui-attention-ça-va-chier


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mai 2008 à 12:22
    Ovary
    Ovary cause définitivement trop
    Oh l'article qu'il fallait. D'abord heureuse que ça ne parle plus de chiens.
    Nos idées se suivent Kmille, depuis que Calo m'a relaissé (disons ça comme ça) j'ai décidé de devenir chiante. Parce que j'étais gentille. Parce que je disais oui. En fait un mec il aime que tu le plantes, que tu dises non. Que tu ais l'air indépendante, la nana qui fait sa vie, qui ne lui court pas après. Je crois que oui, faut pas se baser à l'attendre, à faire comme il veut quand il veut pour satisfaire son petit bonheur. Un ex m'avait dit, dans l'idée, que son ex (suivez) était bien plus chiante que moi et que c'était terrible. Ce après quoi je n'ai même pas su m'énerver et devenir chiante. Ce après quoi il est retourné avec la chieuse.
    Bref, vous comprenez le désastre. Sauf que c'est dur, en quoi est le mal à être "gentille" avec quelqu'un de bien ? Qui mérite qu'on fasse des concessions ? Je dirais alors que la chianterie, faut l'appliquer en début de relation, ou plutôt que les concessions viennent après un beau début de relation.

    De toute façon, l'amour on en saura jamais rien. Et s'il fallait rester naturelle ? Une pas chiante n'est pas chiante. Et si finalement l'histoire de la chianterie c'était une histoire de confiance en soi ? Parce que moi quand je suis trop gentille c'est que j'ai peur de le perdre.
    Et je le perds.

    Bon je ne suis pas venue pour raconter ma vie. Mais comme ça fait du bien. Soyez chieuses, on gagnera.
    2
    Samedi 17 Mai 2008 à 13:13
    kmille
    Ovary, si ! Continue à raconter ta vie ! Il y a juste un point sur lequel je suis pas d'accord avec toi : tu dis que le tout est peut être d'être naturelle, et de ne pas se forcer à être chiante. Je crois que le problème des filles excessivement pas chiantes c'est justement que c'est pas un comportement naturel ! Et que si elles l'étaient, naturelles, elles le seraient, chiantes. Par exemple moi je suis pas chiante avec les mecs mais les gens qui me connaissent bien savent que je suis un peu chiante au naturel. C'est donc dans mes relations avec les hommes que je manque de spontannéité à ce niveau-là, et pas l'inverse. Tu vois qu'est ce que je veux dire ?
    3
    Bibichette
    Samedi 17 Mai 2008 à 13:19
    Bibichette
    Je pense qu'une relation passionnelle ne peut exister en tant que telle, que quand ce sont deux caractères forts qui se rencontrent. Forts, donc pleins d'exigences. Donc, forcément 'chiants'.
    J'ai du mal à imaginer qqe chose de chaud-fort-bouillant-irrépressible entre deux 'mous' qui sont d'accord sur tout! Non?
    4
    Samedi 17 Mai 2008 à 13:20
    Ovary
    Ouais je vois ! J'ai compris, t'as raison.
    Je suis chiante avec ma famille, mes amis (des fois...)
    J'ose l'ouvrir mais avec les mecs je veux tellement sembler parfaite que je me soumets à la niaiserie... Parfait Kmille, on peut changer
    Ouais, ON PEUT !
    5
    Samedi 17 Mai 2008 à 14:52
    Benj
    T'en fais pas, t'es déjà bien assez chiante comme ça, change pas !! Après c'est peut être différent d'être chiante avec son frère (donc là chiante, mais vraiment chiante) ou chiante avec son mec (là chiante, mais pas tellement chiante).

    En fait c'est tout l'histoire de la bonne fille et de la mauvaise fille... La mauvaise fille, elle arrive, elle est chiante, tu vois... La bonne fille, elle, elle arrive, elle est chiante, tu vois ? Mais c'est une bonne fille.
    6
    Samedi 17 Mai 2008 à 15:30
    Piccolo
    Bon alors d'abord... demande-moi en mariage. Parce que je mets la table. Je te promets pas d'accepter, c'est juste pour voir ce que ça fait.

    Je viens de penser à une manière d'être chiante... Une fille (ou un homme) peut être chiante vers le bas ! Chiante du genre "Nan j'ai pas envie", chiante comme "Il est 21h, viens te coucher qu'on puisse dormir ensemble", chiante comme "On sortira une autre fois, j'ai mon point de croix à finir"... Et si l'une de mes ex passe ici et se reconnait, je suis désolé, fallait pas être la seule avec qui j'ai habité.

    Pour finir kmille... Un homme normal (avec une fierté) peut accepter sans problème un petit côté chiant qui fait bouger, du moment qu'on n'essaye pas de le modifier en profondeur. Mais faut pas crier.... crier ça fait mal à la tête. Les filles, vous avez un milliard de manières d'être chiantes sans crier. Les cris c'est valable que pour les mexicaines.
    7
    Samedi 17 Mai 2008 à 20:58
    sunrise
    je fais partie des filles "excessivement pas chiantes" sauf que c'est très naturel chez moi et c'est une cata avec les mecs: au début, ils sont contents de pas être avec une chieuse et puis très vite, ils se lassent et le pire c'est que du coup, ils ont rien à me reprocher, c'est juste qu'ils peuvent pas:" c'est pas de ta faute, c'est moi, je sais pas ce que je veux" (ouais, je tombe sur un paquet d'immatures aussi)...je précise quand même que je suis pas molle: j'ai une vie bien remplie, il y a des soirées où je dis "je peux pas te voir, j'ai déjà prévu de faire autre chose", c'est souvent moi qui propose de faire des trucs mais c'est vrai que j'aime pas disposer...
    Tout ça pour dire, merci kmille (et ton ami clément)car je vais recopier et méditer, jusqu'à j'espère réussir à appliquer, le concept:
    "être chiante, c’était pas être hystérique, mais être exigeante."
    ouais, maintenant vivement le prochain que je puisse m'exercer!!!!!!
    8
    Samedi 17 Mai 2008 à 21:01
    Ovary
    CECI EST UNE REQUETE
    Alors la mauvaise fille (qui s'est fait larguée une deuxième fois en gros) elle l'évite et l'oublie pour qu'il veuille au moins essayer d'avoir de ses nouvelles ? Qui veut devenir conseiller personnel d'Ovary ?
    9
    Samedi 17 Mai 2008 à 21:10
    sunrise
    @ ovary: je viens de lire ton commentaire et non, tu ne causes pas trop: c'est exactement ça, les mecs dans l'absolu diront toujours qu'ils aiment pas les filles chiantes mais au final, ils restent avec elles et larguent les gentilles: vous connaissez vous, beaucoup de couples où la fille n'est pas chieuse (et ce qui est drôle c'est que c'est vrai même toutes générations confondues ou presque...)???
    mon dernier ex en date, m'a seriné qu'il avait toujours été qu'avec des filles chiantes et que c'est pour ça qu'il les a toujours largué et bien, il a fini par me larguer quand même et je suis sûre que ça lui a fait réaliser que finalement, les filles chiantes c'était quand même ce qu'il préférait... (mes deux derniers ex n'arrivait pas à avoir de relations durables et après une courte relation avec moi, ils ont trouvés chaussures à leurspieds (du moins ils sont toujours avec aux dernières nouvelles): et je parie que ce sont des chiantes!
    sunrise-en mode c'est moi qui raconte ma vie
    10
    Samedi 17 Mai 2008 à 21:32
    Ovary
    CECI EST UNE REQUETE
    Alors la mauvaise fille (qui s'est fait larguée une deuxième fois en gros) elle l'évite et l'oublie pour qu'il veuille au moins essayer d'avoir de ses nouvelles ? Qui veut devenir conseiller personnel d'Ovary ?
    11
    Samedi 17 Mai 2008 à 21:36
    Ovary
    J'ai pas fait exprès de poster deux fois, je dois être en grosse détresse. Enfouie.
    Oui moi il m'a re-largué et disons qu'il m'a dit "T'es vraiment trop bien comme fille mais je ne me sens pas prêt pour tout ça..." "C'est pas toi, vraiment c'est pas toi..."
    Hum.
    Je suis sûre que si déjà je ne lui avais pas ouvert les bras aussi vite quand il est revenu après la seconde rupture, tout serait différent. Bien sûr on me dit que non, que c'est fait, que si on en avait envie y avait pas de raison, mais au fond, il aurait mariné bien +, aujourd'hui il pleurerait.. à ma place.. ou non, on serait heureux et je serais grosse chieuse pourrie. J'ai envie de devenir chiante, j'y pensais. et l'article de Kmille me motive encore +... et ton petit témoignage sunrise me montre comme finalement je ne suis pas seule et pas seule à me rendre compte de mes erreurs.. alors oui c'est fait c'est fait mais on peut changer.
    Au secours, maintenant je veux qu'il pleure. C'est trop tard pour être chiante ?
    Comment on fait pour être chiante post-rupture ?
    12
    Samedi 17 Mai 2008 à 22:43
    toujoursraison
    les bras m'en tombent...

    je dois faire lire ça à la Blonde...

    vite vite avant qu'elle ne me demande de laver le rideau de douche!!!!
    13
    Samedi 17 Mai 2008 à 23:11
    Piccolo
    "Comment on fait pour être chiante post-rupture ?" --> On retrouve un mec au bout de deux ou trois semaines. Ou en tous cas en beaucoup moins de temps que lui ne se recase.
    14
    lou
    Dimanche 18 Mai 2008 à 09:32
    lou
    Au début de ma relation de couple, j'ai dû être mielleuse.
    Aujourd'hui, après 18 ans (si, si !!) de vie commune, je crois que je suis très très chiante. mais c'est un peu ce qui fait mon charme
    Et comme lui est chiant aussi à sa façon...

    Parce que les mecs sont chiants aussi !
    15
    Dimanche 18 Mai 2008 à 09:43
    Ovary
    Oui voilà Lou, les bons termes : être chiante, c'est charmant.
    @ Piccolo : Dur de trouver un mec aussi vite alors va falloir que je mente (roh un peu)
    16
    Dimanche 18 Mai 2008 à 10:24
    toma
    Erfff
    Ce débat très intéressant me donne envie de manger de l'agneau. Et de planter des fleurs.
    Tiens si je m'inscrivais sur Meetic plutôt pour vérifier tout ça ?
    17
    Dimanche 18 Mai 2008 à 11:15
    Piccolo
    @Ovary : Mais non, il y a plein de mecs libres, j'en sais quelque chose. Faut juste aller les chercher.
    18
    Dimanche 18 Mai 2008 à 13:47
    Laurent
    Chiants, Chiantes,
    Chiants, Chiantes,
    je vous ai compris*…

    Mais c'est quoi être chiant / chiante ?
    Par rapport à quoi, à qui ?
    Tout est relatif dans cette vie.
    Elle se dit chiante, je la trouve charmante !
    Je me trouve charmant**, elle me trouve chiant !

    Putain, que c'est compliqué les femmes, les hommes, les autres…

    * j'ai compris qu'il n'y a rien à comprendre !
    ** enfin j'essaie
    19
    Dimanche 18 Mai 2008 à 14:40
    lili l'amazone
    l'éternel dilemme de ni trop ni pas assez.

    Il faut être maternelle, mais pas trop.
    Putain/salope, mais pas trop.
    Gentille, mais pas trop.
    Belle, mais pas trop.
    Intelligente, mais pas trop...

    Tout ça c'est très compliqué.

    Moi apparemment je suis pile chiante comme il faut dixit mon homme.
    Ce qui est une grande avancée étant donné que dans ma précédente relation j'étais trop, mais trop chiante. Genre insupportable en fait.

    Ma solution : quand t'es très chiante à la base, tu essayes de ne plus l'être, et comme tu n'y arrives pas complètement, t'es juste chiante comme il faut
    20
    Dimanche 18 Mai 2008 à 19:58
    kmille
    Bibchette, je suis d'accord avec toi sur le peu d'intérêt d'une relation entre deux "mous", mais pas d'accord avec le fait que tu sembles considérer que la relation "passionnelle" est le truc à atteindre. Je fuis ça autant que le calme plat perso... Passionnante, avec des rebondissements et deux entités différentes oui, mais passionnelle très peu pour moi... Pas toi ?
    Ovary, alors qu'on ne peut t'aimer que si tu es toi à 100%. Je sais c'est classique et démago, mais tellement vrai ! (et je sais, c'est facile de donner des conseils )
    Benj, oui, un peu comme la galinette cendrée c'est ça ? Et rien à voir mais j'ai vu que ça faisait watmil ans que tu avais pas posté sur ton blog. Tu te magnes le cul oui ou merde ? (vous voyez je peux être chiante)
    Piccolo : je comprends pas "chiante par le bas".Je croyais que tu parlais d'interdictions, de négations, mais en fait tes exemples c'est pas ça. Dis, ça m'intéresse !
    Sunrise : il me fait plaisir ton commentaire, parce que pour moi c'est exactement la même chose ! je ne suis pas chiante, mais je ne suis pas non plus une petite chose toujours d'accord. En gros je mène ma vie, mais que c'est dans l'interaction avec l'autre que j'arrondis peut être trop les angles. Et tu crois que le (trop) fameux "c'est pas de ta faute, c'est moi, je sais pas ce que je veux", c'est réservé aux filles pas chiantes ?
    Ovary : moi j'aimerai bien mais je risque de pas être de très bon conseil.... En tout cas ce qui est clair, c'est qu'elle réalise que deux fois ça fait beaucoup, qu'elle est un peu en colère et qu'elle mérite mieux que ça. Après le comportement en découle naturellement...
    Sunrise : continue aussi à raconter ta vie j'adore ! Tes histoires sont autant de preuves de plus que les filles chiantes, c'est elles dont on se plaint auprès de ses potes, mais c'est aussi celles qu'on garde...
    Ovary : sur le fait de faire mariner, je pense que le "si t'avais envie t'as eu raison d'y aller" vaut ce qu'il vaut, mais malheuresuement en la matière je me dis qu'il faut parfois laisser un peu la spontannéité de côté et laisser mariner un peu la situation, parce que encore malheureusement c'est le manque qui créé les vrais déclics, et ça vaut aussi pour nous...
    Et comment on fait pour être chiante post-rupture ? cf mon autre réponse à ton autre commentaire peut être... Bien évaluer objectivement la situation, réussir à être en colère parce que t'as des raisons de l'être, et agir comme ta colère te dira d'agir... Amen
    Toujoursraison : sauf si le fait que le rideau de douche est essentiel pour elle... Là, ça veut pas dire qu'elle est chiante
    Piccolo : tout à fait d'accord avec toi, c'est triste mais ça marche. J'en parlais avec un copain hier, depuis que son ex est recasée, il en chie à mort.
    Lou : 18 ans, wouaaa félicitations ! Mais c'est clair qu'au bout de tout ce temps, le naturel reprend le dessus, et les côtés chiants aussi. Sauf que moi on m'a jamais laissé le temps que le complètement naturel reprenne complètement le dessus
    Ovary : c'est clair, à moins de prendre le premier qui te tombe sous la main, que ça soit un trou du cul, et là ça lui fera pas beaucoup d'effet à Calo. Laisse planer le doute, ça c'est pas vraiment mentir !
    Toma : mais tout ça à cloche pied sur une jambe ou allongé sur le dos ?
    Piccolo : oui et il faut juste qu'ils nous plaisent aussi, ce qui ne court pas les rues, on en sait quelque chose...
    Laurent : être chiant(e) je suis pas sure que les critères soient très variables... Là où on se retrouve c'est que oui bordel que c'est compliqué
    Lili l'amazone : c'est vrai t'as raison sur le dilemme "ni trop ni pas passez". Tu fais comment toi pour être pil poil ? Quand t'es pas très très chiante à la base ça se passe comment alors ?
    21
    Dimanche 18 Mai 2008 à 20:24
    lili l'amazone
    du coup, si t'es pas très chiante à la base, il faut que tu sois exigeante sur certaines choses de ton choix (mais tjs les mêmes pour être cohérente)

    par exemple : t'es plutôt cool comme meuf, mais y'a un truc que tu ne supportes pas c'est qu'il aille au resto en t-shirt pourri (enfin c'est ce que tu viens de décider ajd'hui pour devenir chiante). Donc soit il met une chemise, soit on reste à la maison, mais qu'il le sache: toi ça te gave à mort de rien faire et de ne pas sortir de temps en temps.
    C'est tout con, mais c'est chiant.
    Et c'est le premier exmeple qui vient de me passer par la tête.

    A chaque fois que je demande un truc chiant il me dit : non mais t'avais raison on a bien fait de faire ça, ou de ne pas le faire
    22
    Dimanche 18 Mai 2008 à 20:56
    lili l'amazone
    @ tout le monde, ovary et kmille :)
    bon je viens de lire tous les comm' ou presque.

    Plusieurs choses m'apparaissent :
    - les lecteurs de ton blog jouent tous dans les feux de l'amour (moi aussi je ne m'exclue pas ! )

    - Dans une relation, il faut quand même rester NATUREL(lle) à 80%.
    80% parce que le reste, tu deviens un tue-l'amour vivant si tu fais toutes les choses que tu fais à l'état vraiment natuel. disons que les 20% c'est la part du non-laisser-aller.
    Dans une de mes relations (moi aussi je raconte ma vie) j'étais à 95% pas naturelle, les 5% c'était ma chiantise aiguë et insupportable. J'ai tout essayé en vain pour qu'il m'aime (sortez vos mouchoirs) j'ai été distante, présente, gentille, méchante, sexy, toujours belle et pomponnée. Rien a y faire. L'amour n'est pas venu. Je suis partie à contre coeur, mais j'ai bien fait.
    Là je pense à OVARY. Si il te largue, une fois, deux fois à cause d'excuse de merde (ça m'insupporte le c'est pas toi c'est moi, parce que c'est juste immature de dire ça) demande toi s'il t'aime. S'il ne t'aime pas trouve toi un bouche trou pour le remplacer et pour l'oublier. Ou reste seule. Apprendre à rester seule c'est bien, ça permet d'être indépendante et les hommes aiment les femmes indépendantes.

    - Ensuite, il faut aussi prendre en compte l'homme. C'est tout con à dire, mais avec certain ça marche, et d'autre non. Et pire, je crois qu'à une periode de ta vie et de la sienne ça marche, mais si tu l'avais rencontré 2 ans avant ou après, ça n'aurait pas marché.
    Parfois on est comme il faut être, mais c'est lui qui n'est pas près à accpeter cette histoire potentielle.

    @ Kmille : un mode d'emploi pour être tout pile, c'est juste impossible, ça se trouve, en étant comme je suis là avec lui, je ne serait pas du tout tout-pile avec un autre mec.
    Ce qui m'a vraiment aidé dans mes relations c'est de faire le point sur moi-même, sur mes erreurs passées, sur mes défauts auxquels il fallait que je fasse attention, et j'ai appris à rester seule.
    D'une manière générale, j'ai toujours été partante pour des relations sérieuses ce qui faisait surement peur aux hommes. Mais quand j'ai rencontré mon copain actuel, je ne voulais même plus sortir avec un mec. C'est ma meilleure amie qui m'y a poussé. Au début j'étais distante, un peu fuyante alors que lui dès le départ ça se voyait qu'il avait envie d'une relation sérieuse. Je ne pourrais pas te dire pourquoi il le voulait, c'est peut-être juste que je suis tombée à la bonne période.
    Parfois le fait qu'on reste ou pas avec une personne dépend un peu du hasard.

    en conclusion : on ne saura jamais ce qui retient un homme ni comment le faire. Les relations humaines dépendent de chacun même si une partie est commune à tout le monde, la plus grande partie reste unique. C'est pour ça qu'on se questionnera toujours sur l'amour!
    23
    Dimanche 18 Mai 2008 à 22:03
    Piccolo
    " "chiante par le bas".Je croyais que tu parlais d'interdictions, de négations, mais en fait tes exemples c'est pas ça." --> Ben tu parlais de la chiante qui tire son mec vers le haut, le pousse à bouger, à prendre soin de son corps, à sortir ou je ne sais quoi... Je donnais des exemples inverses et qui correspondent aussi à une manière d'être chiante.

    "oui et il faut juste qu'ils nous plaisent aussi, ce qui ne court pas les rues, on en sait quelque chose..." --> Mmmmh... Tu parles seulement de l'aspect physique ou aussi de la phase de séduction qui consiste pratiquement tout le temps à ce qu'un mec fasse beaucoup d'efforts pour éveiller l'intérêt d'une fille qui ne fait pour sa part qu'attendre de se faire draguer en comptant sur son joli minois ou son profond décolleté ?

    Piccolo, qui ne court pas dans les rues.
    24
    Dimanche 18 Mai 2008 à 22:20
    kmille
    Lili l'amazone : merci pour ce long commentaire et tes réponses ! Je me suis peut être mal exprimée, mais je suis 200% d'accord avec toi que le tout est d'être naturelle à 80%. Mais comme je disais dans une réponse à un commentaire d'Ovary, le problème de la plupart des filles pas du tout chiantes, c'est que justement elles ne sont pas naturelles. Les filles naturellement pas chiantes du tout, qu'elles soient pas chiantes avec leur mec, soit, elles sont naturelles. Mais les filles normalement chiantes qui font carpettes avec leur mec et effacent cet aspect, là ça va plus...
    Et sinon t'as raison aussi sur la période et tout et tout, et puis il y a une question de compatibilité amoureuse à mon avis, qui, quand elle nous tombe dessus, met un peu de côté toutes ces questions car les choses se font toute seule. J'espere que ça se passe comme ça quoi...

    Piccolo : ah oui ok je vois ! C'est vrai qu'on pense pas à cette manière d'être chiante. Genre "putain chéri fais chier avec tes haricots verts ça te dit ce soir chips bière"
    Et sinon je parle ni vraiment de l'un, ni vraiment de l'autre. Je parle du fait que ça suffise pas que le mec soit libre, c'est quand même mieux si il nous plaît quoi... Et si les mecs seuls et plaisants couraient les rues, ça se saurait ! Rassure moi ça t'est déjà arrivé de rencontrer une fille seule qui ne te plaisait pas non ?
    25
    Dimanche 18 Mai 2008 à 23:25
    Fée Clochette
    Totalement d'accord avec cet article! Toutefois j'ai une grande question c'est que moi c'est quand je deviens moins culcul et plus chiante-donc plus à l'aise-dans ma relation, que le mec se barre (ça m'est arrivé avec mon premier amour depuis j'en ai déduis que c'etait qu'un con) pourquoi?(en fait j'ai ma réponse, il est con)
    Du coup une deuxieme question me submerge. Mon dernier copain m'a quitté parce que selon lui on ne devrait pas avoir de disputes dans un couple et qu'on se disputait trop (disputes hyper banales comme "arrete d'apeler ta mere tous les soirs pour lui raconter notre vie stp" "rhaaa mais allez exprime tes sentiments!") du coup j'en déduis qu'à lui fallait une nana soit d'accord sur tout avec lui, soit molle qui dirait jamais rien sur rien. Me trompe-je? Et si je ne me trompe pas, c'est quoi ce mec un extraterrestre?
    26
    Gizmaye
    Lundi 19 Mai 2008 à 09:35
    Gizmaye
    Scusez du peu mais c'est pas un peu trop vague de juste définir quelqu'un par sa chiantise... Enfin je lis, en gros, "Si j'étais plus chiante il serait resté."

    Enfin, à voir les filles qui m'ont plu je dis aussi d'une manière générale que j'aime les chieuses, mais je pense pas que ça sois le coté "set de table" mais plutot l'envie de surprises, d'inattendu.

    Ce qui lasse c'est d'avoir l'impression d'avoir fais le tour de l'autre nan? d'où la fille gentille qui plait au début et avec qui on s'ennuie sans sa chiantise ou plus simplement sa franchise.

    bises
    27
    Lundi 19 Mai 2008 à 10:57
    liliestinsolente
    Je te soutiens !
    28
    Lundi 19 Mai 2008 à 11:08
    Pierre
    On aime les chieuse à condition que leur chianterie reste mignonne et sans importance. La frontière est mince. Un peu comme vous qui parfois appréciez notre indélicatesse ou nos vieux relents machistes mal dissimulés...
    29
    SupateK-3000
    Lundi 19 Mai 2008 à 11:39
    SupateK-3000
    Vous êtes chiantes d'écrire des commentaires aussi longs ...
    30
    val
    Lundi 19 Mai 2008 à 12:39
    val
    No comment.... lol !

    Je dois t'appeler tu sais mais j'ai pas eu trop de temps ces dernières semaines et j'ai eu besoin de temps pour digérer certaine chose ( tu vois on peut-être chiante et quand même....enfing ! ).
    Il pourrait y avoir une ouverture pour un taf de quelques mois ici, je te tiens au courant...
    Bises ma poule, et si tu veux des cours quand même, on se voit bientôt !!?? hi hi !
    31
    Lundi 19 Mai 2008 à 13:39
    kmille
    Fée Clochette : bah tu vois tu es le contre-exemple à ce billet, ou peut être la preuve que les choses sont encore plus compliquées que ce qu'elles ont l'air... Que c'est pas parce qu'on est chiante qu'on garde son mec, que les hommes n'ont pas forcément envie d'une fille qui la ramène, et qu'il y a pas de règles en la matière. Par contre si je peux me permettre, un mec qui te largue parce que "on est pas censés avoir des disputes dans un couple", il faut qu'il arrête de regarder les bisounours vite fait... Non ?

    Gizmaye : tu as raison, peut être que derrière tout ça, c'est plus une question de surprise que de chiantise. Une question de relief dans la personnalité, qui nous étonne et nous donne envie de découvrir l'autre de plus en plus...

    Liliestinsolente : t'es d'accord avec Gizmaye c'est ça ?

    Val : on se voit quand tu veux, avec plaisir. Et c'est vrai que les derniers épisodes prouvent qu'on peut être chiante et (très) tolérante. Et les amis, c'est de Val dont je parlais; c'est la copine de Clément !
    T'es trop une star ma belle.
    Bisoux
    32
    Lundi 19 Mai 2008 à 13:41
    kmille
    Pierre : bah là tu vois je trouve que t'as bien raison. On raisonne que par rapport à notre petit nombril, mais finalement on est pareilles avec les hommes. On les aime rustres, mais pas trop, romantiques, mais pas trop, gentils, mais pas trop, attentionnés, mais pas trop. Putain on est vraiment graves en fait.

    Supatek-3000 : Ouaaais les filles on est chiantes réjouissons nous c'est Supatek 3000 qui le dit ! C'est vrai qu'ils sont longs les commentaires dis donc. Et parce que je suis chiante mais pas trop, je m'arrête là
    33
    Lundi 19 Mai 2008 à 16:10
    a panda
    je n'ai pas lu les commentaires (plus longs que l'article >_<) mais j'ai trouvé cet article complètement génial et j'ai bien rigolé... comme quoi parfois il est inutile d'inventer des trucs pour être drôle, il suffit de mettre le doigt sur un fait de tous les jours, et là je dit chapeau ^^
    34
    Lundi 19 Mai 2008 à 16:33
    monsieur serieux
    Heuu ... Il y a un abime entre la garce et la chieuse. La garce elle est total égocentrique, elle en a rien à cirer de blesser, ce qui compte c'est elle et puis basta: enfin bref, la garce, elle est un peu "débile" même si elle se croit très forte.
    Si devenir chiante, c'est pas oublier de faire passer ce qui compte vraiment pour toi, bah faut clairement pas hésiter ...
    35
    Lundi 19 Mai 2008 à 19:50
    Piccolo
    "Rassure moi ça t'est déjà arrivé de rencontrer une fille seule qui ne te plaisait pas non ?" -> Il y en a plein, mais aussi des qui me plaisent, qu'elles courent dans la rue ou pas, mais que je n'ose même pas aborder pour savoir si elles sont effectivement célibataires ou non.

    "putain chéri fais chier avec tes haricots verts ça te dit ce soir chips bière" --> J'suis pas tellement fan des chips. Mais dans le genre chiante, j'ai connu une nuit où on me laissait pas dormir, sans arrêt harcelé par des lèvres inquisitrices, chiante parce que j'étais fatigué. Parce que normalement c'est moi qui réveille en pleine nuit pour.... Ça va dans le sens de ce que tu disais ?
    36
    Lundi 19 Mai 2008 à 20:17
    Fée Clochette
    Kmille > ouais il faut qu'il sorte de ses reves et du monde des bisounours..et ce qui est "drole" c'est que son ex il se disputait pas avec parce qu'elle causait pas donc forcement y'avait rien à dire sauf que elle elle etait chiante par le bas (elle voulait pas voir ses amis, ni sa famille, ni se bouger les fesses, ni partir en vacances avec lui si c'etait pas elle qui choisissait, voulait jamais sortir, ni feter le jour de l'an, etc.. )
    37
    Lundi 19 Mai 2008 à 23:32
    Blakkat
    Les hommes préfèrent les garces !!!
    Et ce n'est pas moi qui le dis !!!

    http://www.amazon.fr/hommes-pr%C3%A9f%C3%A8rent-garces-Journal-repenti/dp/2501049748

    PS : Si tu as besoin d'un coach Kmille je peux te présenter mon ex c'est une experte...
    38
    Mardi 20 Mai 2008 à 00:20
    Fée Clochette
    au fait, je suis désolée, je n'ai fais aucun effort de syntaxe ni de ponctuations dans mon précédent commentaire. Désolée donc s'il faut s'y reprendre à deux fois pour tout comprendre.. :/
    39
    Mardi 20 Mai 2008 à 00:30
    _mouloud_
    certes !
    oui,
    la chiantitude demande de l'expérience et une bonne connaissance de soi, de la force de caractère. une sacré confiance en l'autre aussi. et finalement, ça participe d'un charme.
    mais ne pas confondre chiante et chieuse.
    avec la seconde attitude c'est le désastre assuré.
    40
    Mardi 20 Mai 2008 à 10:15
    kmille
    A panda, merci, c'est gentil ! Comme quoi d'un truc tragique on peut faire quelque chose de léger. Ou pas Faut que j'arrête avec ce "ou pas" ça devient ridicule.

    Monsieur serieux : c'est vrai que c'est une autre nuance ça. QU'on soit clair j'aurais beau être la plus grosse chieuse du monde je n'aurais jamais l'intention de blesser. Kmille en mode sainte moi.

    Piccolo : wouaaa trop la classe la fille qui te réveille tellement elle en peut plus et elle a trop envie de ton corps

    Fée clochette : putain elle a l'air gravement atteinte celle-là quand même. En fait c'est ce qu'on disait plus haut, chiante sans relief ça devient complètement inintéréssant je pense... Alors qu'elle aurait eu 2 de ces côtés l- mais qu'elle aurait adoré sortir par exemple, ça aurait presque été mignon. Mais là elle cumule quand même ! Je suis sure que t'es bien mieux qu'elle

    Blakkat : j'ai jamais lu ce livre, le titre ne me faisait pas vraiment envie mais je vais peut être m'y mettre, tant c'est d'actualité. Et merci pour ta proposition mais Val (celle dont je parle dans le billet) s'est dévouée Hein Val ?

    Fée clochette : t'inquiète c'était parfait on a tout compris

    Mouloud : je suis d'accord avec toi, être chiante ça suppose d'avoir la certitude que son mec partira pas au premier faux pas... Ce qui freine les non chieuses c'est la peur d'être abandonnée ou de ne pas être parfaite aux yeux de l'autre...
    41
    Mardi 20 Mai 2008 à 14:48
    monsieur serieux
    @KMille: t'inquiètes trop pas .
    42
    Mardi 20 Mai 2008 à 15:13
    noemie
    et la nana qui essaye désespérément de rendre son mec amoureux, elle est dans quelle catégorie ?
    43
    Jeudi 22 Mai 2008 à 14:39
    Reco
    Ca va deux secondes
    'lut, mes ex. chiantes, elle sont devenues des ex. par ce qu'elle étaient chiantes... cqfd ;o).
    44
    Dimanche 25 Mai 2008 à 18:50
    Aurore
    Moi je dis être chiante, relou ou garce, ou faire des concessions c'est pas vraiment ce qui compte pour faire marcher le couple mais plutôt être soi, non ?
    C'est vrai y'a des mecs qui aiment les nanas relous, y'en a qui aime se sentir super fort et donc les nanas qui font des concessions sans cesse, y'en a même qui aime les moches (y'a qu'à voir dans la rue) peut etre justement parce que ces dernières ne se prennent pas forcément la tête
    Le mien il aime ni les chiantes, ni les relous, ni celles qui font des concessions. Ce qui aime c'est celles qui sont franches avec les autres et avec elles mêmes.

    Reste toi même t'es cool comme tu es (ceci étant dis je suis pas sure que tu sois le genre de fille à changer ou à devenir chiante juste pour faire plaisir à quelqu'un )
    45
    Kate
    Mardi 3 Juin 2008 à 12:51
    Kate
    Belle théorie !
    Salut suis de passage, et je viens de tomber sur cet article, qui fait du bien à l'égo (si si faut le dire)
    Je suis chiante sans être chiante tout en étant un peu chiante quand même....vous me suivez ?

    Ton ami Clément résume parfaitement l'affaire !
    Etre chiante, c'est pas être hystérique, c'est être exigeante
    *je sens que je vais l'afficher un peu partout à la maison cette phrase *
    46
    Samedi 7 Juin 2008 à 10:13
    simone
    Toi...
    Tu es ma nouvelle idole....
    Simone
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :