• Il était triste.

    Il m’a dit :

    « Je suis perdu. Je crois que je regrette. »

    Depuis le début, je lui avais dit pourtant, qu’il pourrait pas vivre sans elle.

    « J’avais bien réfléchi pourtant, ne va pas croire que c’était une décision facile. Mais les mauvais moments prenaient trop de place. Je ne voyais plus que les contraintes. Me séparer d’elle, c’était la seule issue que je voyais. »

    C’est un peu facile papa. De prendre un engagement et de baisser les bras quand on se rend compte que c’est pas si facile.

    « Tu ne vis pas à la maison, tu ne sais pas l’ambiance que ça créait. Je t’assure que ça devenait vraiment pesant. »

    Moi ce que je sais, c’est que la maison sans elle, c’est plus vraiment la maison.

    « Je sais ma puce, c’est aussi ça qui me perturbe. Quand je pense à vos relations, je me dis que j’ai pas le droit de tout bousculer comme ça... »

    En même temps, ça n’a pas à rentrer en compte. C’est ton problème, et ça ne concerne que vous. Quelle que soit ta décision, je ne te la reprocherai pas. Ce qui compte, c’est que tu sois bien, et que elle aussi.

    « Justement, j’avais le sentiment qu’elle s’ennuyait avec moi. Je ne lui consacrais pas assez de temps. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser qu’elle serait plus heureuse avec quelqu’un d’autre.
    Aujourd’hui, si j’étais sûr que je lui manquais, je n’hésiterai pas une seconde de plus à aller la chercher. »

    C’est pas ça la question papa. Demande toi d’abord si elle te manque à toi.

    « Ce matin en me réveillant, j’ai senti son manque dans mon bide. J’aurais tout donné pour qu’elle soit là. Je repensais à ses expressions, à nos bons moments, et je ne supportais plus l’idée qu’elle soit ailleurs qu’avec moi. »

    Il y a deux semaines, mon père a donné notre chien. Je crois qu’il regrette.

    Kmille, en mode reviens-chien-chien


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mai 2008 à 11:04
    travellerfleur
    Ha ben, si ça peut le consoler, au moins il ne se fera pas manger, comme en Chine (là où je suis) ou, encore pire, comme au Vietnam (là d'où je viens) où ils mangent aussi les chats d'ailleurs. Ce qui donne l'occasion de grandes discussions passionnées avec les Vietnamiens ou l'Américain de ma cité u, qui "adoooorent" ça..... Rraaa!!!
    2
    Dimanche 11 Mai 2008 à 11:59
    Piccolo
    Tsss... Je me disais bien que tout ça semblait beaucoup trop personnel et intime, surtout de la part de monsieur papa, pour qu'il s'agisse d'une affaire de couple. Cette conversation n'aurait pas été ainsi exposée aux yeux du public.
    Mais c'est bien tourné, bravo, on doute jusqu'au bout ! C'est quoi comme race ?
    3
    Dimanche 11 Mai 2008 à 12:32
    Ovary
    Même l'odeur ?
    Ahlala Kmille, plus je lisais plus je me disais "quand même, elle ose pas parler d'un truc aussi perso"... ou alors l'amour nous tourbillonne tous et nous piège au point qu'on y réfléchisse trop grandement... moi j'étais en train de me dire "mais oui, c'est clairement ça, la question c'est pas de savoir si elle lui manque, c'est de foncer coûte que coûte !"

    Ahlala Kmille, bonne chute. Very good
    Mais j'aime pas les chiens
    4
    Dimanche 11 Mai 2008 à 13:08
    sheily
    Je pensais que ton Papa parlait de sa voiture...
    Désolée pour le chien.
    5
    lou
    Dimanche 11 Mai 2008 à 14:12
    lou
    permet moi de rire ,c'est assez drole !!!!!!!!!hinhin!!
    je decouvre ton blog et j'aime bien le graphisme ,voila ,bonne continuation!!
    6
    Dimanche 11 Mai 2008 à 17:32
    sandrine
    qu'il aille vite le rechercher

    le notre, qui m'énerve perpétuellement, doit être "piqué" bientôt, je n'arrive pas à me décider, je réalise que je l'aime...
    7
    léo
    Dimanche 11 Mai 2008 à 19:14
    léo
    Mais c'est trop triste comme histoire... Donné tu dis..? Oh..Le pauvre... Cam tu aurais du me dire de pas lire ce billet...!!
    8
    Dimanche 11 Mai 2008 à 21:46
    kmille
    Travellerfleur : bah qu'est-ce t'en sais si ça se trouve il est chez des chinois ou des vietnamiens ! Oh non putain tu me fais flipper maintenant j'ai oublié de demander ça à mon père
    Piccolo : tu m'étonnes j'aurai eu du mal à raconter ça... Par co Snifntre j'ai rédigé il ya pas longtemps un billet bien plus intime et je me tate à le mettre. Bref, mon chien c'est (c'était) un croisé boxer et berger malinois. C'est un "mélange" connu qui s'appelle "malibox". Vous voudrez une photo un jour ? Allez si vous êtes sages un jour je mettrai une photo. Ca fait un peu kitch non ?
    Ovary : merci, et contente de tavoir fait (un peu) peur. Mon chien tu l'aimerais c'est sur... Snif...
    Shelly : et tu croyais que j'avais des bonnes relations avec sa voiture, et que mon père avait peur que sa voiture soit en manque de lui ?
    Lou : allez je te permets mais c'est bien parce que c'est la premiere fois que tu viens Merci, et à la prochaine avec plaisir
    Sandrine : j'espere qu'il te lira... Pourquoi tu dois le faire piquer ? Parce que tu en veux plus ??
    Léo : je savais pas que tu étais sensible du chien ma poule. C'est clair sans déconner ca me fait trop de peine, si un jour on m'avait dit que je ressentirai un truc pour un chien je te jure j'aurais pas cru...
    9
    Dimanche 11 Mai 2008 à 22:00
    Piccolo
    Ouch! C'est pas un chien d'appartement qu'on va porter dans les bras pour aller faire son marché ça, hein Kiki ? Plutôt un bon chien de garde apparemment.
    En ce qui concerne ton billet plus intime, c'est à toi de décider. Tu as déjà livré des détails intimes te concernant, des textes qui parlaient de tes sentiments, de ton humeur, si je puis dire.
    Ça m'est arrivé aussi, mais je l'ai fait au moment où je ressentais les choses, au moment où je les ai écrites, parce que je n'avais personne vers qui me tourner.
    D'un autre côté, si cette intimité ne te concerne pas uniquement toi. Là par contre, faut voir à demander l'avis des autres personnes éventuellement concernées.

    Pour les chinois et viet, ils ne mangent pas de chien en France, et de toute manière pas ce genre là, c'est plutôt des petits chiens qui sont mangés, ceux qui sont vraiment cons.
    10
    lou
    Lundi 12 Mai 2008 à 10:16
    lou
    Pourquoi a t-il donné votre chien ??
    11
    Lundi 12 Mai 2008 à 10:22
    kmille
    Piccolo, ma démarche ne serait pas la même que toi alors, je n'en parlerai pas pour me décharger de quelque chose, mais parce que c'est un sujet qui me tient à coeur; Et concernant les autres "concernés", je trouve que c'est mon espace ici, donc à partir du moment où je ne donne le nom de personne, où je n'injurie personne, j'ai le droit de parler de ce qui me touche, non ? Et pour revenir aux chiens, de toute façon il est tellement fort qu'il se laisserait pas bouffer comme ça ! Hein chien chien
    Lou : mon père l'a donnée parce qu'au départ c'était censé être le chien de ma soeur, elle devait s'en occuper, en fait elle n'a pas assuré à ce niveau-là. Du coup il se retrouve seul à gérer. Et en vraiment résumé, elle est un peu agités, elle aboie pas mal, c'est dur de la promener en forêt arce qu'elle est traumatisée des vélos et qu'elle leur court après, et mon père flippe un peu par rapport à ma petite nièce de deux ans. Là dessus, je le suis, sauf qu'il y a des solutions pour éviter qu'ils se retrouvent dans la même pièce, comme on a toujours fait depuis deux ans...
    12
    Lundi 12 Mai 2008 à 11:19
    sandrine
    mon chien doit "partir" parce qu'elle est très malade, partir avant de trop souffrir...
    13
    Lundi 12 Mai 2008 à 11:23
    kmille
    Sandrine, si c'est pour cette raison, tu n'as pas à regretter et c'est de loin la meilleure solution. Je croyais que tu devais la faire piquer parce que tu n'en voulais plus. Si ca avait été le cas, j'aurais fait ma Brigitte Bardot, mais dans des situations comme celle-là, c'est la meilleure chose à faire même si ça doit vraiment arracher le coeur ! Bon courage en tout cas...
    14
    Lundi 12 Mai 2008 à 12:41
    Fanny
    Chien-Chien...
    15
    Lundi 12 Mai 2008 à 12:50
    Piccolo
    Ah oui, si tu ne dis le nom de personne et que les personnes ne sont identifiables que par d'autres qui sont déjà au courant, oui, tu fais ce que tu veux. Vas-y, on attend de te lire de toute façon
    16
    Lundi 12 Mai 2008 à 12:57
    kmille
    Fanny : oui, comme tu dis...
    Piccolo : mon cas de conscience c'était pas du tout par rapport aux autres personnes, après tout je parle de qui je veux, mais plutôt sur le côté intime du billet... Mais je crois que je le mettrai en ligne quand je le sens et si je le sens, et que ceux qui sont pas contents bah ils pourront aller se faire enculer chez les belges ou les chinois mangeurs de chiens
    17
    Lundi 12 Mai 2008 à 18:45
    Ovary
    ça vous occupe les chiens, c'est dingue

    elle est mechante ovary :p
    18
    Lundi 12 Mai 2008 à 22:06
    sandrine
    c'est pas plutôt "enculer chez les grecs" ? )
    19
    gef
    Mardi 13 Mai 2008 à 09:18
    gef
    Veau de cas ....
    20
    Bert
    Mardi 13 Mai 2008 à 10:05
    Bert
    She's (ou it's) back!!!!!!!!!!
    21
    Mardi 13 Mai 2008 à 11:06
    crazy li
    oh la la, moi je suis trop sensible du chien moi, j'aurais pas du lire ça... Je pleure dès que je vois 30 millions d'amis. :/
    Il n'aurait pas du faire ça. J'avais une chienne qui ne faisait jamais ce que je lui disais, c'était toujours des bêtises, du bruit, la cata! Et bien elle est morte ça fait presque un an, et elle me manque trop.
    Il peut pas la reprendre?
    22
    Bert
    Mardi 13 Mai 2008 à 17:41
    Bert
    Crasy li regarde ce que j'ai mis au dessus de ton commentaire...elle est là et bien là, elle aboie, elle n'a jamais autant perdu ses poils mais c'est quand même beaucoup mieux comme ça...
    23
    Mercredi 14 Mai 2008 à 10:09
    crazy li
    J'avais pas fait attention! Et pis j'ai pas reconnu le nom "Bert". Trop soulagée, même si c'est pas mon chien :p
    24
    Mercredi 14 Mai 2008 à 10:57
    sheily
    Certaines personnes ont un rapport très... fusionnel avec leur auto!!!
    25
    Jeudi 15 Mai 2008 à 13:41
    Laurent
    T'es con !!!
    oh… que t'es con …
    j'ai failli pleurer !!!!

    mais bon en voyant la fin …
    je me suis dit … ben … c'est pas la peine …

    et maintenant que je poste…
    je me dis que…
    je vais quand même pleurer !!!

    Un chien, un chat, une femme, un homme, un lieu, … c'est souvent difficile à quitter
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :