• Je sais pas vous mais moi quand j’écoute de la musique à fond, j’ai l’impression d’être dans le clip.

    Si c’est une chanson triste, je prends un air de circonstance et je suis persuadée que les gens me regardent en se demandant quel mystère cache cet air grave et mélancolique. Après, il suffit que j’ai deux mèches qui s’envolent pour avoir l’impression que je marche au ralenti.
    Alors je m’assois dans le métro, je croise négligemment les jambes, et je regarde la vitre en mettant mes yeux dans le vide, comme ça. Dommage que vous voyiez pas, franchement j’ai l’air trop mélancolique.
    Je fais semblant d’être triste, mais je le fais pas exprès, puis quand je suis arrivée, je me lève, au dernier moment, comme si je sortait brusquement de mes rêveries, je descends, sans un regard en arrière, et je me dis que les gens me regardent partir en se disant quel mal a bien pu frapper cette jeune femme que rien ne semble disposer à souffrir.

    Si c’est un bon vieux rock bien violent, là je me mets en mode rebelle. Plus rien ne me fait peur, et je te jure tu me remarches sur les pieds une fois comme ça, je te jette sur le quai avec ta grand-mère et ton chat. Ouais même toi, là, le grand noir baraqué, je te prends, je te retourne et je te fume. Euh non pas toi finalement, mais ton petit frère de 12 ans oui. Et puis je vais acheter un pack de bière pour aller les boire sur la pelouse avec des potes.

    Ca va même plus loin en fait, et c’est bien ça qui me perturbe. J’ai tellement le rythme dans la peau que ça me fait des trucs bizarres au niveau de la respiration. Un morceau d’Arctic Monkeys par exemple, ça me coupe le souffle. Au début je croyais que c’était parce que c’était vraiment trop bon. Mais en fait c’est pas ça, ou pas que. Le vrai souci, c’est que je respire au rythme de la musique. Et va-t-en respirer sur un morceau d’Arctic Monkeys.

    J’ai dû avoir un aïeul groover. C’est pas possible autrement, j’ai trop la musique dans la peau. J’avais une arrière grand-mère super balaise en orgue, c’est peut être de là que ça me vient, tiens.

    Kmille, en mode et-quand-je-marche-c’est-toujours-dans-le-rythme-alors-c’est-chiant-quand
    -je-suis-sur-shuffle


  • Commentaires

    1
    SupateK-3000
    Vendredi 9 Mai 2008 à 09:21
    SupateK-3000
    Ouais moi aussi tout le monde me dit que j'ai le Boogie-style, un truc de ouf !!
    Par contre ne jamais écouter de live dans le métro, parce que quand tu te lèves et que tu gueules "Allez, tout le monde avec moi pour le refrain !!", ben ça le fait pas ........
    2
    geff
    Vendredi 9 Mai 2008 à 10:08
    geff
    Uretre
    C'est marrant, ça me fait souvent pareil, mais l'effet n'est que positif.
    Certaines musiques me donnent l'impression d'être invincible ... les mélancoliques ne me rendent pas triste, elle me donnent encore plus envie d'être un grand musicien, je suis à ce moment la en extase devant le génie de l'artiste.
    Par contre, dès que j'écoute des champs grégoriens je peux pas m'empêcher de me masturber sur une une seule jambe ( la gauche ). je sais pas d'ou ça vient ça il va falloir changer cette habitude. ( être au moins sur 2 jambes ). biz les lapins
    3
    Vendredi 9 Mai 2008 à 10:37
    Penny L.
    Perso, mon genre, dans le métro, c'est plutôt première-de-la-classe-discrète-tendance-oui-c'est-bien-une-auréole-que-tu-vois-au-dessus-de-ma-tête, juste histoire de pas être emmerdée. Toi, la Parisienne, tu sais de quoi je parle.
    Alors quand Elvis gueule dans mes oreilles son bon vieux "Hound Dog", ça occasionne un sacré bazar entre mon système limbique (Yes, babyyyy, tape du pied, remue tes épaules!!) et mon néocortex (m'enfin, du calme ma chérie, tu ne vas tout de même pas nous défaire ta mise en plis!).
    Je lutte, je bataille ferme, je sors en quatrième vitesse, allez encore un effort, plus que 100m et je te raconte pas comment je me défoule une fois dans l'ascenseur...
    4
    lou
    Vendredi 9 Mai 2008 à 11:51
    lou
    Je marche au rythme de la musique que j'ai dans les oreilles.
    Quand je choisis les morceaux à mettre sur mon lecteur MP3, je le fais en fonction du rythme.
    Je m'entraîne à marcher dans mon salon au rythme du morceau pour voir si ça le fait.
    5
    Vendredi 9 Mai 2008 à 12:06
    lili
    ah le pouvoir du pulse
    6
    Vendredi 9 Mai 2008 à 12:11
    sheily
    Je suis rassurée
    Je ne suis pas seule au monde à jouer les clips dans ma tête!
    7
    Vendredi 9 Mai 2008 à 12:16
    Ovary
    Ouais ça me fait la même chose
    Je ressens tellement le truc que je suis persuadée que tout le métro est avec moi
    que je suis les maux de ce monde
    la joie de ce monde
    l'expression de ce monde

    le nombril du monde, la vache
    8
    Vendredi 9 Mai 2008 à 18:30
    kmille
    Supatel-3000 : c'est clair, ça le fait moyen, rien que de voir des gens qui se trémoussent les yeux fermés au rythme de leur musique ça me fout de l'urticaire !
    geff : trop lol, ça m'étonne pas de ça tiens. Et fais attention les chants grégoriens ça rend sourd.
    Penny L : je t'imagines tellement bien arriver dans ton ascenceur et pouvoir enfin te lacher, comme quand on attend tres longtemps avant de faire pipi, c'est tellement bon après !
    Lou : et tu assumes, ça fait plaisir
    Lili : à qui le dites vous ma pauvre dame !
    Sheily : bah non tu vois on est au moins trois, et ça me fait bien plaisir aussi !
    Ovary : j'adore ton commentaire C'est exactement ça, on est vraiment graves quand on est à fond...
    9
    Vendredi 9 Mai 2008 à 20:46
    Astra
    On le fait tous
    Finalement j'ai l'impression qu'on le fait tous ou toutes... Maintenant il suffit d'avoir la même playslit et de faire un clip Géant !
    10
    Vendredi 9 Mai 2008 à 21:43
    Ovary
    Hey yes Astra, un clip géant c'est une idée géante.
    Bon par contre, on n'a pas tous les mêmes goûts musicaux, ça craint.

    Qui décide ?
    Non, à la limite, une chanson qui passerait, ça serait une chanson engagée tu vois. Genre une chanson où on proteste, j'adore les chansons où on sent une infime révolte dans le coeur de tous. Vous connaissez la dernière de ZAZIE ? "j'étais là". Bah cette chanson, elle emballe.

    Et genre dans le métro c'est celle qui me donne le plus l'impression d'être à fond. D'être minuscule, d'être noyée dans une foule, mais d'être humaine. Qui touche le ciel et là, j'ai envie d'emmener tout le monde avec moi.

    Donc en vrai, ouais pour un CLIP géant où on trie les bons chanteurs, les mauvais et où on fait tous le regard dur qui va avec les paroles. On marche au même rythme, on lève les bras et là, on déchire. Merci Kmille, je la sens bien cette affaire là grâce à ton article.

    Tais-toi donc Ovary.
    11
    Vendredi 9 Mai 2008 à 23:54
    Piccolo
    Euh... Je reviens du concert de L'Arc~en~Ciel au Zenith et j'ai les oreilles qui bourdonnent.

    Tiens. Pascal Sevran est mort.
    12
    CalamityCook
    Samedi 10 Mai 2008 à 01:14
    CalamityCook
    Oooooooh yes!
    On est tous un peu comme ça, et on a tous peur de
    passer pour un c** si ça se voi. On a pas les mêmes goûts, mais on a tous ça en nous.
    Je me souviens d'une prof qui disait que le premier art pratiqué à la préhistoire était la danse (ses souvenirs de jeunesse peut être?). je ne sais pas si c'est vrai mais par contre c'est le premier art pratiqué spontanément par les bébés. Les mienes en tout cas remuaient leur petit popotin dès qu'un rythme leur plaisait. La plus petite nous a bluffé un jour, sur un style quon écoutait jamais à la maison: un morceau de jazz qu'on aurait bien vu dans un Betty Boop et voila ma ptchoun' qui roulle des yeux et de la tête tout en batant le rytme à coups de reins, et en balançant ses ptits bras tout potelés. On a tous fait un arret sur image, les fourchettes levées la bouche ouverte avant d'éclater de rire.
    Ah si on pouvait garder toute notre vie cette spontaneité, ça pourait être beaucoups plus sympatoche le métro, la rue le magasins, tout quoi...
    Sinon MERCI Ovary, la nouvelle chanson de Zazie, j'connaissait pas, j'ai adoré.
    J'adorerais aussi ton Clip Géant Astra. SVP, si vous êtes qq uns sur Paris donnez vous rencar et passez à l'action, filmez le tout, ce serait GEANT!
    à+
    (p***** de m****; ça fait 3x qu'j'essai d'envoyer mon comm, j's'rais aussi CalamityCom ??? bein p't'être. M**** alors !)
    13
    Samedi 10 Mai 2008 à 09:11
    Sappho
    Pas mieux.Si,des fois je souris comme une conne quand une chanson me rappelle un bon souvenir...
    Voilà,c'est officiel,on est tous tarés!!!Mais quand même,merci pour l'invention du lecteur mp3.Comment ferait-on pour avoir l'air débile dans le métro sinon?
    J'imagine:"Ci-gît Kmille,décédée des suites d'une écoute trop intensive des Arctic Monkeys"...Bon,ben ne les écoute pas trop souvent hein si ça t'empêche de respirer!!!Si tu es une inconditionnelle de la voix d'Alex Turner,écoute son projet parallèle The Last Shadow Puppets,c'est plus calme.
    14
    Samedi 10 Mai 2008 à 16:02
    Ovary
    yes on va se l'organiser le clip géant
    15
    Samedi 10 Mai 2008 à 22:55
    kmille
    Astra : carrément ça serait trop bien ! Et tout le monde aurait son rôle à tenir. Moi je serai une gentille un peu mélancolique avec les cheveux au vent d'accord ?
    Ovary : c'est pour ça que j'aime bien "un jour en France". Mais faut mieux pas la mettre dans la playlist parce que y en a qui vont finir sous les rails ! Et je vais écouter Zazie je la connais pas cette chanson
    Piccolo : et alors tu t'es cru dans un clip ou bien ? Et l'abbé Pierre aussi....
    Calamity Cook : trop mignonne ton histoire de bébé Moi il paraît que deux jours avant ma naissance j'avais fait une choré de ouf dans le ventre de ma maman sur la musique de Flashdance. Précoce la gamine hein !
    Sappho : ca serait une belle mort remarque ! Et je m'en vais de ce pas écouter ce petit son dont on m'avait en effet déjà parlé et dit le plus grand bien !
    Ovary : allez tu peux faire la playlist si tu veux, si je me souviens bien d'un de tes commentaires, avec un peu de chance il y a aura du Wriggles ?!
    16
    Dimanche 11 Mai 2008 à 00:02
    Ovary
    Je me souviens plus dans quel commentaire je parle des wriggles mais mettons tout de suite "n'import nawark", dans la même lignée que "un jour en france" et de loin dans la lignée de zazie. Tout ce qui s'énerve un peu, remue le bide et cite le monde, moi ça me convient. Et puis grand nombre que nous sommes, faut un coeur de révolte, un esprit en colère, une foule hâtive, pressée, majestueuse et qui chante juste pour hurler au monde que même si on est CONTRE (quoi?) on est tous ensemble.

    Je fais dans l'humanitaire maintenant.
    La cause.
    La force.
    La lutte.

    Qui l'eût cru ?
    17
    Dimanche 11 Mai 2008 à 00:17
    Piccolo
    Dans un clip ?
    Moi non. Mais si vous n'avez jamais vu une japonaise assister à un concert, quel que soit son âge, c'est terrible, et plusieurs c'est fascinant.
    Elles remuent, elles crient, elles bondissent, elles balancent des hanches en tapant des mains. Un spectacle à part entière, respirant de joie.

    Enfin bref, l'abbé Pierre c'est petit comme réponse, il est mort depuis longtemps et n'a jamais travaillé dans la musique... Alors que j'ai appris la mort de Pascal Sevran par la télé au moment où j'écrivais mon commentaire.
    18
    Dimanche 11 Mai 2008 à 10:45
    kmille
    Ovary, moi aussi j'aime bien tout ça, c'est pour ça j'allais toujours aux manif etudiantes, j'aimais bien être révoltée.
    Piccolo ; ah non ça, jamais vu ! Ca a l'air tout à fait réjouissant Et Pascal Sevran était mort dans la matinée, et l'annonce que tu as faite à minuit venait comme un cheveu sur la soupe dans ton commentaire,et ça m'avait fait marrer, et j'ai donc mis un autre truc qui venait comme un cheveu sur la soupe, alors non faut pas être vexé, et oui je m'arrête là car j'aime pas expliquer mes blagues
    19
    Lundi 12 Mai 2008 à 16:56
    Timothee
    Tu me fais plaisir
    Humeur et musique. Tu peux pas savoir comment ca fait plaisir d'entendre parler quelqu'un comme ca.
    Perso, je suis normalement aussi émotif qu'un bloc de marbre par -273'C, mais seulement quand j'ai pas de musique dans les oreilles.
    Eh oui, les rock/métalleux aiment la musique, qui a osé dire le contraire ? J'ai pas encore réussi à verser de larme pour la musique (je pense aux économies d'eau), mais, c'est sûr : les mélodies me font plus d'effet qu'autre chose.
    T'en aurais pas une à me conseiller, de mélodie ? Je cherche un truc pour mon humeur "Oublie l'avant, regarde devant".
    Merci
    PS: si tu cherches à compléter ton juke box, je suis prêt à te faire partager mes goûts. Attention, je suis plutôt du genre rythmiques lourdes, morceaux intenses, colère contenue, spirituel...
    20
    Lundi 12 Mai 2008 à 21:47
    Paranoc
    c'est pour ça que parfois on a l'impression d'écouter la musique aussi fort que notre voisin qui porte ce casque énorme : c'est pas pour emmerder, juste pour partager finalement.
    21
    calamitycook
    Jeudi 22 Mai 2008 à 10:24
    calamitycook
    Pour compléter la play liste
    Ah oui les Wiglles, ça le ferai vraiment. Sinon je sais pas si vous aimez Renaud je vous conseillerais "Fatigué" (et beaucoups d'autres mais ça c'est parce que je suis fan mais celle là elle me faitpasser par toutes les phases)ou sur le même thème de 'fatigue' y aurait aussi "La dame de haute savoie" (plus connu et un peu viellot peut être mais chargé de souvenirs dans le style 'spéciale dédicace à ma colègue et amie Christelle que j'ai pedu de vue depuis près de 10 ans, p***** 10 ans !comment vas tu ma vielle).
    Deux ou Trois Noir des, on peu de Tryo, de Sinsé (Vidéosurveillance par exemple c'est lent mais c'est bon!)pourquoi pas 1 Zebda et un peu de Trust. Voir même soyons fous Les bons vieux Bérus.

    Enfin on radoucierait l'ambiance en fin de parcours avec des trucs plus calme voir cucul pour dire ce qu'on aurai aimé (même si y a longtemps qu'on croi plus au vieux barbu à bonnet) juste pour faire un homage postume à l'enfant qu'on a été un jour, moi j'proposerais "J'veux du soleil". C'est terrible mais sur ce titre qu'a l'air de rien je braille à gorge déployée dans ma caisse et je fini toujours par avoir une ou 2 larmes (souvent +) qui trouvent le chemin de la sortie.
    Z'avez raison c'est officiel on est tous tarrés (et je suis pas la dernière).

    @+ et vive la zick
    Voila, voila, voila, voila,(je s'rais pas un peu mono maniaque moi?)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :