• Il a bon dos l’amour. Un peu comme l’alcool. Quand on fait une connerie, on se dit aveuglés par l’amour. Ou saoulés par l’alcool.

    L’alcool, ça excuse tout. On était imbibés, on n’avait pas les idées claires, il paraît qu’on est cons quand on est bourrés, et ça arrange tout le monde de le croire.

    Du coup, on fait pareil avec l’amour. Sauf que là je n’y crois plus du tout.

    Je crois à l’amour, au truc magique, aux hormones qui s’emballent, aux odeurs qui attirent, aux corps qui s’emmêlent, aux papillons qui papillonnent, au coup de foudre qui vous tombe dessus, à la complicité qui rend heureux, aux souvenirs qui se construisent, aux disputes qui rapprochent, aux réconciliations sur l’oreiller, et à l’amour qui dure toute la vie.

    Pour tout vous dire, je crois même très fort au mariage. C’est vous dire si je suis romantique. Ou complètement naïve.

    Mais s’il y a bien un truc auquel je ne crois pas, c’est qu’on ne peut rien contre l’amour. J’aime pas le présenter comme une fatalité. D’abord parce que c’est trop facile, ensuite parce que c’est pas vrai, et enfin parce que c’est triste.

    J’entends souvent des gens, à la télé, à la radio, ou dans mon entourage, raconter l’histoire improbable de leur couple improbable, et caser dans la discussion que « l’amour quand ça nous tombe dessus, ça ne sert à rien de lutter. »

    C’est ce que vont dire par exemple les jeunes filles de 20 ans qui sortent avec des hommes de 60, ou les femmes de 60 ans qui sortent avec des mecs de 20. C’est ce que vont dire aussi les filles qui sont tombées amoureuses du meilleur ami de leur mec, ou les mecs qui trompent pendant 15 ans leur femme avec la maîtresse de leur môme.

    Pas que j’ai une dent contre tous ceux-là, parce que très franchement je m’en tamponne le coquillard des femmes de 20 ans avec des hommes de 60 et réciproquement, des filles avec l’ex meilleur pote de leur ex, et des hommes qui trompent leur femme avec la maîtresse de leur môme, tant que je ne suis ni la femme, ni la maîtresse, ni la môme.

    C’est l’excuse qui m’énerve. L’alibi de « on ne peut pas lutter contre l’amour ». Que la situation soit critiquable ou pas, qu’on y adhère ou pas, qu’on y croit ou pas, ça ne change rien : l’amour ne peut pas tout, et tout est question de choix, et de travail.

    Choix de construire ou pas, et travail qui consiste à s’en donner les moyens.

    C’est pas très glamour comme ça, je vous l’accorde, mais en fait c’est plus beau que ça en a l’air.

    Parce que dire que l’amour n’est pas tout-puissant, ça veut dire qu’on a toujours le choix.

    Si on n’avait vraiment pas le choix, si l’amour nous tombait dessus sans qu’on puisse lutter, un frère pourrait tomber amoureux de sa sœur, il y aurait beaucoup plus d’élèves amoureuses de leur prof de fac, il y aurait des hommes qui tomberaient amoureux des copines de leur fille, des femmes qui tomberaient amoureuses du père de leur mari, et des pères de mari qui tomberaient amoureux de jeunes élèves de fac. Bref, ça serait un vrai bordel.

    Sans parler du fait que si l’amour pouvait nous tomber dessus comme ça, il pourrait aussi repartir aussi vite qu’il est venu. Et toutes les ruptures se résumeraient à « je ne t’aime plus ».

    Remarquez, ça serait plus simple. Quand on s’aimerait, ça irait bien, quand on s’aimerait plus, on se quitterait. Et c’est tout.

    Par contre ce qui serait chiant, c’est que l’amour pourrait partir pour l’un, mais pas pour l’autre. Et partant du postulat qu’on ne peut rien contre l’amour, peut être que « le quitté » continuerait d’être amoureux toute sa vie.

    Un chagrin d’amour qui dure toute la vie ça doit être bien fatigant.

    Et ça n’a pas dû exister beaucoup.

    Si vous croyez au pouvoir infini et surnaturel de l’amour, comment vous expliquez qu’on arrive à se remettre d’une rupture, et à se faire une raison ?

    Définitivement, le fait que l’amour ça soit pas vraiment magique, c’est plutôt une bonne nouvelle.

    Kmille, en mode pas-aveuglée-par-l’amour


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mai 2008 à 10:03
    khey
    UN JOUR COMME TOUT LE MONDE TU LE SERAS
    Un jour, tu ne pourras rien contre l'évidence, tu le verras et tu sauras. Comme tout le monde, tu essayeras de te battre contre ce sentiment, car au fond de toi, tu sais qu'il pourra être dévastateur. Et pourtant à son piège tu seras prises.
    Je viens chaque jour te lire, je laisse peu de com, mais là, je n'ai pas résisté. En effet, cette note m'a fait sourire et retourner 5 ans en arrière, quand je suis tombée lentement mais surement plus qu'amoureuse de mon meilleur ami, de mon confident. Oh pas d'un coup, mais quand t'es en vacances avec ton mec et que tu ne penses qu'à ton ami, en vacances lui aussi, tu te poses des questions.
    Lentement mais sournoisement, tu te dis : je peux pas, mais je ne résiterai pas.
    Tu essayes de ne plus le voir, mais tu ne peux t'empêcher d'y penser. Tu en parles à une amie qui te dis : fonce, une fois, embrasse le une fois

    tu le contactes, tu prends rdv et boum ... tu l'embrasses et là, papillons, flash, feu d'artifice, tu ne résistes pas.

    Tu plaques ton homme, ton chien, ton chat, ton jardin, ta maison, pour un homme dans un appart, petit, en ville, mais tu es bien.

    Après 5 ans tu te demandes si il t'aime autant qu'avant, tu penses que oui, alors tu te dis ... on est bien
    2
    geff
    Mercredi 7 Mai 2008 à 10:12
    geff
    prims
    Je crois que la grosse puissance du corps humain c'est la capacité à s'adapter à beaucoup de chose pour nous aider à tenir :

    -une rupture
    -un boulot pourri
    -la prison
    -avoir des pieds à la place des mains

    Le plus dur c'est juste le moment ou l'on passe du bien au pas bien, c'est la qu'on se dit qu'on tiendra jamais. Mais finalement on s'adapte !
    3
    baskBondissan
    Mercredi 7 Mai 2008 à 10:51
    baskBondissan
    Toi t'as trouvé un mec (ou une meuf...) !!!
    4
    Mercredi 7 Mai 2008 à 11:06
    lili l'amazone
    Je suis complètement d'accord avec toi. L'amour n'est pas quelque chose de tout puissant contre le lequel on ne peut rien. On peut toujours choisir, reste juste à assumer!

    Par contre, l'amour est quelque chose d'inexplicable. Enfin c'est ce que je pense. On ne sait pas vraiment pourquoi on tombe amoureux, ni pourquoi un jour on s'aperçoit qu'on n'aime plus une personne.

    et dernière chose, qui te donne un argument de plus : l'amour est totalement hasardeux.
    C'est pas truc qui te tombe dessus comme une destinée. C'est un truc qui passe par là auquel on décide de donner de l'importance.
    Si je n'avais pas rencontré mon mec, j'aimerais surement quelqu'un d'autre à ce moment même, si mon père n'avait pas rencontré ma mère, il aurait eu d'autres enfants avec une autre personne qu'il aura aimée (enfin j'espère!).
    En résumé, si l'homme de ta vie est l'homme de ta vie, c'est juste parce que c'est lui que t'as rencontré et à qui t'as donné de l'importance, et sinon ça en aurait été un autre.
    5
    Mercredi 7 Mai 2008 à 11:22
    Navie
    Je suis d'accord avec toi la mis. Même quand on a l'impression que ca nous est tombé dessus en fait on était dispo dans sa tête pour aimer (même en couple).
    En revanche je ne mettrais pas les filles de 20 ans avec les hommes de 60 dans la même catégorie que les relations adultérines.
    6
    Mercredi 7 Mai 2008 à 11:41
    kmille
    Khey, merci d'avoir pris le temps de commenter Je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu parles du truc qui nous tombe dessus et qui était pas prévu, ça m'est arrivé aussi et c'est vrai que c'est un truc de fou. Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a toujours moyen de lutter, et que ce n'est pas en rapport avec l'intensité du sentiment, mais avec la volonté que l'on a, ou pas, de lutter contre. Ca l'air d'être une belle histoire avec ton ex meilleur ami, heuresuement donc que tu n'as pas lutté, mais je reste persuadée que si tu avais voulu résister, pour une raison ou pour une autre, tu aurais réussi et à l'heure qu'il est tu l'aurais surement oublié...
    Geff, je trouve ça triste de dire que c'est de l'"adaptation", comme si c'était un moindre mal... Non ?
    BaskBondissan : qu'est ce qui te fait dire ça ? C'est marrant je trouvais que ce billet il faisait plutôt nana aigrie, contente de voir que je donne pas cette impression
    Lili l'amazone: 200% d'accord avec toi, c'est exactement ça. Bien sur il y a une part d'inexplicable, sinon ça serait sinistre, mais tout est question d'importance qu'on choisit de donner à ces coups de foudre, et c'est d'ailleurs ce qui fait que les gens en couple ne quittent pas toujours leur partenaire aux premiers émois avec quelqu'un d'autre, et qu'ils finissent par oublier cet aparté !Et d'accord aussi avec ton dernier argument, et c'est plutôt rassurant de se dire qu'il y en a plein des hommes de notre vie !
    Navie : c'est vrai ça, c'est aussi une question de disponibilité dans sa tête. Et pour les différences d'âge et les relations adultérines, je les ai volotairement mis dans le même sac pour dire que ce n'était pas un jugement de valeur, mais juste des choix de vie qu'on pouvait emprunter ou laisser tomber. Je sais pas si je suis très claire...
    7
    Mercredi 7 Mai 2008 à 12:17
    Ovary
    Ouin ouin je l'ai perdu
    Bah si c'est pas une fatalité ça veut dire qu'on peut provoquer les choses ? Se battre par amour ? Mais si on gagne, c'est pas que ça devait arriver ? Moi j'y comprends rien au point que... au point que je laisse aller, alors finalement je laisse à l'amour son côté laisser-faire et je me dis que c'est ainsi... mais au final se dire que c'est comme ça et pas autrement, c'est se faire une raison non ? Vraiment, je comprends rien.
    On n'a pas de véritable âme sœur ?
    Trop de tortures dans mon esprit, ça y est, je ne vais pas décrocher pour qq heures mais je vais d'abord relire ton article !

    Comme c'est bête d'être une ovaire.
    8
    Mercredi 7 Mai 2008 à 14:18
    toujoursraison
    ben en même temps, une rupture c'est un peu "je ne t'aime plus" ...
    Après, ça peut prendre 2 ans à dire...
    9
    geff
    Mercredi 7 Mai 2008 à 14:51
    geff
    Adaptateur
    Disons alors que notre corps d'adapte pour nous aider à retrouver la lucidité, il fait en sorte qu'on souffre moins pour qu'on puisse enfin prendre du recul sur les choses, et avoir un avis objectif. Ou alors que peut être j'ai une vision assez triste des choses, ce qui est également possible. Diantre !
    10
    Niko
    Mercredi 7 Mai 2008 à 15:51
    Niko
    Je suis d'accord avec toi on a tjs le choix : choix de se mettre dans une situation impossible (sortir avec un mec ou une femme marié etc.). Le pire c'est de ne pas faire de choix je crois.

    Après, on peut faire des choix difficiles à tenir et à assumer. Faire le choix d'oublier une personne qu'on a aimé tiens. Parlons en puisque je suis en plein dedans. On a beau dire "je ne dois pas penser à elle, je ne dois pas penser à elle..." y'a tjs un truc qui fait que, un endroit où...et elle revient dans mes pensées. Pour ça que je disais que le pire c'est de ne pas faire de choix : en l'ayant dans mes pensées malgré le fait de se dire "je dois l'oublier" j'ai l'impression de tourner en rond et de ne pas faire de choix : l'oublier ou se battre pour la reconquérir...

    Et sinon l'amour c'est vachement confus dans ma tête en ce moment ; je pense comme Ovary en fait ^^
    11
    Piccolo
    Mercredi 7 Mai 2008 à 15:53
    Piccolo
    "Par contre ce qui serait chiant, c’est que l’amour pourrait partir pour l’un, mais pas pour l’autre." --> J'aimerais bien un jour que l'amour arrive pour l'une ET pour l'autre. On comprendra pourquoi j'ai bien mis le féminin en premier.
    Ou alors je me fais une idée trop forte de l'amour...
    12
    Mercredi 7 Mai 2008 à 16:06
    M. Serieux
    T'as clairement raison, l'amour c'est pourri et en plus ça arrive qu'aux autres.

    LOL.
    13
    Mercredi 7 Mai 2008 à 21:31
    Laurent
    Nettoyage de nuages dans ma tête
    On a le droit de choisir, d'y résister... et heureusement.
    Mais est-ce un bien ?
    Désolée Kmille, je suis (peut être) à coté de ton post...

    J'aime ces amours impossibles aujourd'hui par manque de réciprocité.
    Il faut alors que l'un des deux fasse le premier pas…
    En attendant que l'élu(e) en fasse aautant vers toi.
    Si ce pas se fait dans l'autre sens : on court après cet amour.
    Mais même cette "course" est ennivrante

    Quant est-il de l'adultère, de ces grands écarts dans les âges, de ses ami(e)s qui deviennent nos ami(e)s ?
    Je pense qu'il ne faut pas lutter (ou si peu)
    Si l'on est tenté, pourquoi ne pas le montrer ?

    Je dis souvent que nous n'aurons, dans le meilleur des cas, que la chance (est-ce une chance pour certains ?) que de vivre jusqu'à 70 ans, 80 ans,... mais peu plus... voire moins !
    J'ai eu des proches qui sont partis trop tôt, sans donner, sans recevoir l'une des seules choses qui vaut la peine d'être vécues sur notre petite planète bleue : l'amour.
    Profitons des moments de joies que nous pouvons prendre !

    Ça me fout les boules de penser qu'il y aurait mieux ailleurs et de ne pas me laisser les envies d'y aller.
    On a pas le droit de se priver de bonheur, égoïstement déjà pour soi mais face aux autres qui n'en ont pas la chance.

    En plus, cet instant où tu bascules de l'état "Love Off" à l'état "Love On" est magique.
    Le pire est que l'on ne s'en rends pas compte tout de suite.
    À quel moment ai-je glissé dans ces bras, dans ses bras, à quel moment m'a t'elle touchée ?
    En attendant de "concrétiser", cet instant - ces instants - sont des plus beaux, des plus cruels, des plus magiques, des plus +
    Et même si c'est vrai que le hasard à sa part de responsabilité dans ce que nous sommes.

    Au contraire de toi Kmille, je pense que l'amour est (pour te reprendre) "définitivement magique", c'est la perte d'amour qui ne l'est pas.
    Crois moi, je sais que c'est bateau ces phrases là, mais le jours où du doigt il t'effleurera tu t'embelliras.
    Je pense que tu connais ces moments

    Mais tout cela est confus dnas ma tête, décousu dans ce com...
    Faudra-t-il que moi aussi je m'étende sur ce sofa ?

    En attendant, je m'en vais 5 jours dans le Morvan en rando "nettoyage de nuages dans ma tête" en espérant que ce foutu téléphone sonne
    14
    Mercredi 7 Mai 2008 à 23:40
    kmille
    Je suis en cours de soirée, je regarde mes mails ça se fait pas, je peux pas répondre tout de suite, mais juste un petit mot pour Laurent : tu dis "e pense qu'il ne faut pas lutter (ou si peu) Si l'on est tenté, pourquoi ne pas le montrer ?". Je dis, évidemment qu'on peut se laisser aller et que ça a surement de bons côtés, mais c'est un autre débat. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut se le montrer, se laisser aller, mais on a le choix aussi de pas le faire. C'est pas que c'est transcendant, ni que c'est magique, c'est juste qu'on décide un moment de suivre ce que notre petit coeur palpitant nous dicte. Mais on a aussi le choix de dire fuck à tout ça. "Ca" m'a deja effleuré, je te rassure, j'ai déjà été amoureuse, j'ai déjà rien pu contrôler, mais je continue à dire que j'avais le choix de le suivre ou pas ! J'ai l'impression de donner l'impression de n'être jamais tombée amoureuse et d'être une cartésienne à fond, c'est pas ça ! Je dis juste que les coups de foudre et les coups de coeur, ça arrive à tout le monde, mais ça se controle, et heureusement.
    15
    pascale
    Jeudi 8 Mai 2008 à 07:38
    pascale
    "Si vous croyez au pouvoir infini et surnaturel de l’amour, comment vous expliquez qu’on arrive à se remettre d’une rupture, et à se faire une raison ?"...
    Parce que l'amour, comme l'être humain, évolue au fil des jours, et n'ai jamais le lendemain ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre. C'est même comme ça qu'on construit l'histoire de sa vie. C'est infiniment plus compliqué, mais à terme, c'est infiniment simple.
    16
    Jeudi 8 Mai 2008 à 07:51
    bluesmann
    Bravo !
    sur la forme et le fond,en fait il y a une alternative à tous ces lieux communs :

    " l'amitié - amoureuse " :
    il y a la lucidité et l 'exigence d'une vraie amitié mais aussi des sentiments voulus et partagés,en Clair les amours passent,les liens vrais et profonds demeurent
    17
    Jeudi 8 Mai 2008 à 09:34
    Timothee
    Rupture
    Quelque part, tu apportes de l'eau à mon moulin sans le savoir. Le truc c'est que l'ancienne "madame Timothée" ne risque de jamais lire ces lignes.
    18
    Jeudi 8 Mai 2008 à 15:15
    La môme
    Commentaire constructif
    Moi ce que j'en dis, c'est que l'amour c'est nul. Alors ça sert à rien de lui donner de l'importance. ET OUAIS !!!
    19
    Jeudi 8 Mai 2008 à 15:17
    La môme
    Ouais et puis...
    Le coup de foudre, on sait bien que c'est uniquement par temps d'orage, bande d'ignares... Pfff.
    20
    Jeudi 8 Mai 2008 à 17:25
    Ovary
    Putain il perturbe cet article

    Bien joué

    Et OOPS PARDON pour le gros mots, mais vrai quoi.
    21
    Jeudi 8 Mai 2008 à 18:35
    kmille
    Ovary : bien sur qu'on peut provoquer les choses, mais pour soi ! On peut provoquer le fait de rester amoureuse, ou de ne plus l'être. On peut surmonter plein de choses et donc "se battre" comme tu dis parce qu'on a décidé d'y arriver ! Par contre, je pense qu'on ne peut rien provoquer chez l'autre et d'ailleurs c'est marrant j'avais prévu de faire un petit billet là-dessus aussi. On n'incite pas quelqu'un à nous aimer ou à nous ré-aimer si ses sentiments ont décidé de se faire la malle, si lui a décidé de ne pas se donner les moyens de continuer d'être amoureux. Tu me suis ? Alors oui il y a une part de fatalité, qui tient à l'autre et à ses décisions, contre lesquelles je ne suis pas sure qu'on puisse grand chose, sauf espérer qu'elles changent si on estime que c'est ce qu'il y a de mieux pour nous, et pour lui... Et non non non et re-non moi je dis qu'on a pas d'âme soeur, en tout cas pas UNE ! Même en suivant tes péripéties on se rend compte que tu as cru que le nantais en était une, peut être qu'il l'était d'ailleurs, sauf que qunad t'as décidé de tourner la page il y a une autre ame soeur qui est arrivée ! Et il y en aura d'autres, si tu le veux !

    Toujoursraison, je ne suis pas d'accord, toutes les ruptures ne viennent pas de la fin de l'amour. Souvent même, c'est qu'on a pas réussi à accorder nos violons, malgré les sentiments !

    Geff, j'avais jamais vu les choses comme ça mais tu as surement raison ! Et puis le temps fait son boulot (si on l'autorise à le faire) !

    Niko, malheureusement, tout ça ça ne se fait pas tout seul.. Mais le fait d'avoir décidé de l'oublier c'est l'étape obligatoire, sans laquelle tu y penserai pendant des années encore; Qu'elle reveinne dans tes pensées, c'est normal, mais si tu continues de vouloir l'oublier, ca sera de moins en moins fréquent et de moins en moins éprouvant. Un jour elle fera partie de ton décor mais juste en figurante ! 'tain c'est beau ce que je dis. Je suis à la bourre les amis, et c'est long de répondre sur des sujets comme ça, la suite au prochain épisode. Bonne soirée !
    22
    CalamityCook
    Jeudi 8 Mai 2008 à 18:53
    CalamityCook
    Ne pas choisir ? !
    "on a tjs le choix : choix de se mettre dans une situation impossible (sortir avec un mec ou une femme marié etc.). Le pire c'est de ne pas faire de choix je crois.
    " Je ne sais pas si je peux te suivre sur ce point Niko. L'absence de décision, c'est une étape. Du moins je l'éspère, ou alors je suis pas dans la m****.
    Je suis justement dans une de ces périodes de crise où l'INDECISE aurait pu être mon pseudo.
    Dans un sens, j'aimerais retomber amoureuse de mon chéri, mais dans un autre sens j'ai peur d'y croire encore pour être encore déçue à l'arrivée.

    Dans un précédent sujet Kmille, tu disais que "s'il n'y avait pas les hauts et les bas ce serait ennuyeux à mourir" ou quelque chose dans ce ton là. Moi je suis dans une phase où l'enui me plairait peut être. Moi qui ai pourtant toujours détesté tout ce qui pouvait ressembler à de la routine.

    Tu disais aussi (dans un autre theme)que si tu avais une fille tu lui dirait "… Que le plus important c’est pas de savoir si elle est aimée par son amoureux, mais de savoir si elle aime bien la façon dont l’aime son amoureux." Et peut être que le problème vient de là, je ne m'étais jamais posé la question de cette manière... et ça demande rélexion. P*****, j'suis trops lente ans mes reflexions comme dans le reste. Et mon chéri, lui il attends des changements, des encouragements pour Tout De Suite! . Il "peut plus vivre comme ça" avec "l'impression que je l'aimes plus".
    Hey Kmille là justement j'ai pas l'impression d'avoir vraiement le choix: je choisi de rester et d'attendre que ça revienne mais me battre je suis plus sure d'en avoir encore l'ennergie .Pour expliquer : sa crise de la 40n a été dure et longue, et moi ça m'a épuisé et j'ai pas l'impression d'avoir le droit de traverser à mon tour une crise perso (p*****, si je pouvais!). Et pourtant, j'ai pas le choix, j'ai beau lui dire va-t-en elle reste là, ... j'ai beau lui dire fout le camp,elle bouge paaaaas...
    Voila, voila, voila, ...VOILA
    à+

    (et vive Jeanne CHERHAL meme si c'était pas le sujet exact... ni de sa chanson ni de ton billet)
    23
    Cops journaleuse
    Jeudi 8 Mai 2008 à 19:45
    Cops journaleuse
    Un ptit mot avant d'aller voir ailleurs (à St Mal Mal) si j'y suis!
    Moi, je ne pense pas qu'on se remet tout à fait d'un chagrin d'amour. Je pense qu'on vit avec ça toute sa vie. Au bout d'un moment, le mal passe évidemment... On se met même à sourire en pensant à l'Autre et aux souvenirs en commun. On retombe même très très amoureux de quelqu'un d'autre. Et heureusement! Le temps et la volonté font beaucoup de choses...
    Mais jpeux te dire que je ne suis et je ne serai plus jamais la même après cette histoire. Perdu une sorte d'innocence... Ce qui (rassures-toi!) ne m'empêche pas d'être très heureuse aujourd'hui!
    Bisous ma poulette!
    ps : qu'est ce que tu fous en soirée? Tu devrais bosser nuits et jours sur ton bouquin ))))
    24
    Vendredi 9 Mai 2008 à 08:12
    25
    Vendredi 9 Mai 2008 à 18:25
    kmille
    Piccolo : euh espérer que l'amour soit réciproque c'est pas se faire une idée trop forte de l'amour. C'est un peu la base non même ? Ou alors j'ai pas compris ton commentaire ? Ce que j'ai compris en tout cas c'est que t'es pas au top non plus ?
    M Sérieux, je peux t'appeler M Optimiste ? Non parce que franchement ça sent la joie de vivre
    Laurent, ça, c'est fait
    Pascale, l'amour évolue au fil des jours, oui, mais dans le sens qu'on a décidé. Donc si nos sentiments étaient à ce point incontrolables et qu'on ne pouvait pas lutter contre le sentiment amoureux, comment expliques-tu que si on était encore avec l'ex, on l'aimerait surement toujours, et parce qu'il nous a quitté, on arrive à se faire une raison ?
    Bluesmann, c'est clair que c'est toujours beaucoup moins compliqué en amitié. Mais finalement, sur le sujet de l'article, c'est un peu pareil, après une dispute qui mène à la séparation, on arrive à désaimer si on veut...
    Timothee : t'as qu'à lui envoyer un lien en faisant semblant de faire une erreur de destinateur, c'est fin ça non ? Si tu repasses par là, pourquoi je donne de l'eau à ton moulin ? C'est quoi ton histoire ?
    La Môme, je peux peut-être te mettre en relation avec Mr Sérieux vous allez bien vous entendre !
    Ovary : bah oui ça a l'air ! et pas de probleme pour le gros mot, en fait je m'en souviens même pas et puis merde ça fait partie de la langue aussi.
    Calamity book : tout à fait d'accord avec ce que tu dis à Niko, l'indécision c'est une étape, qui te permet après de faire un choix et de t'en donner les moyens. Et comme tu disais aussi, a propos de ton histoire, le tout est de savoir si on a encore l'énergie de se donner les moyens. Parce que "attendre que ça se passe", j'y crois qu'à moitié... Bon courage en tout cas !
    Cops journaleuse, oui il reste des choses, et heureusement, sinon tout ne serait qu'un éternel recommencement et ça serait triste ! En fait tu rejoin un peu Geff là-dessus, moi je crois pas qu'on "s'adapte" ou qu'on "fait avec", parce que voudrait dire que c'est "faute de mieux" et que notre voie était avec lui. Ah lala ca se complique tout ça ! Bon we en tout cas !
    Bluesman : merci pour ton intervention mais ça marche pas...
    26
    Vendredi 9 Mai 2008 à 23:50
    Piccolo
    Boah... J'ai 30 ans et je suis seul, je peux pas dire que ça m'enchante beaucoup. Mais bon, le printemps est enfin arrivé. Peut-être que les choses vont changer, beaucoup de choses...
    27
    Samedi 10 Mai 2008 à 07:54
    bluesmann
    ça marche pas...
    kmille : si c 'est pour le clip il faut cliquer sur confirmation...( peut - être créer un compte youtube )

    si c 'est sur le fond du sujet,possible mais...

    " INTERPRÉTONS COMME ON VEUT, CROYONS A CE QUE L'ON VEUT..L'ESSENTIEL C'EST QUE ÇA NOUS AIDE A VIVRE."
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :