• Bien que j’ai l’air d’une fille super à l’aise, incroyablement bien dans ses baskets, étonnamment épanouie, et ô combien rayonnante, je fais un tout petit blocage avec certains aspects de la vie sociale.

    Petits blocages de rien du tout qui m’amènent par exemple à développer une douleur abdominale casi insupportable durant les trois jours précédant une soirée où je connais personne et que c’est sur je vais avoir l’air trop con.

    Petits blocages de rien du tout qui m’amènent également  à décliner systématiquement toute invitation s’apparentant de près ou de loin à un week-end.

    Alors autant vous dire que les week-end prolongés entre potes, ça m’a jamais fait beaucoup fantasmer.
    Et que pour en accepter un, il faut vraiment que je sois pompette ou pleine de bonnes résolutions.

    Ce soir-là j’étais pompette. Soirée Nouvelle Star oblige, on avait bien picolé. On a commencé à parler mai, week-end prolongés et premiers rayons de soleil. Ma pote Elo a laché, comme ça, au détour d’une conversation : « je fête mon anniversaire à Oléron le w-e du 1er, on sera une quinzaine de potes, tu es la bienvenue. »

    « Ah oui tiens avec plaisir, je vais me renseigner pour les billets ».

    C’était de moi ça.

    Je ne sais pas ce qui m’a pris.

    Toujours est-il que le lendemain j’étais en train de me renseigner pour mon billet. Et que manque de chance, il restait des places.

    J’avais calculé. De mercredi à dimanche ça faisait 4 dodos... 4 petits-déjeuners. 4 déjeuners. 4 dîners.

    Putain… 4 petits déjeuners ! 4 petits déjeuners la gueule enfarinée et l’haleine douteuse, à être obligée de coller la bise à tout ce petit monde. 4 petits-déjeuners à devoir parler. Et peut-être même un peu sourire.

    4 déjeuners. 4 déjeuners à préparer, avec grandes salades à éplucher et barbecue à allumer. Les salades et le barbec ça me bloque, ça fait trop week-end entre potes.

    4 dîners. Où bien sûr tu n’es toujours pas allée à la selle. C’est pas faute d’avoir eu envie, surtout après le café du matin. Mais soit il y avait du monde et tu ne pouvais pas entrer. Soit il n’y avait personne ce qui laissait présager que bientôt il y aurait quelqu’un qui aura la même idée que toi et que par conséquent tu ne pourras plus sortir.
    Bref, c’est l’heure du dîner et t’as le bide en vrac. Pas de chance parce que ce soir aussi c’est barbecue.

    Allez courage, plus que 3 dodos.

    Et tout ça c’est sans parler des après-midi à se déplacer en meutes pour faire une grande ballade, et qui te dit que MOI maintenant j’ai envie de faire une grande ballade, il y a quand même peu de chances pour que les 15 aient les mêmes désirs alors je vois pas pourquoi on part tous ensemble en week-end ;

    Et c’est sans parler aussi des gens qu’il y aura. Et de ce qu’ils vont penser de moi. Et comment je suis censée faire, moi, pour passer pour une nana sympa, face à 15 personnes qui n’ont pas les mêmes critères de la nana sympa ? Et imagine s’ils sont tous cons. Et imagine ils me parlent pas. Et je passe toute la journée toute seule.

    Et on m’oublie en partant à la plage. On voit pas que je suis pas là et on m’enferme dans la maison. Pendant que je suis à la selle.

    Puis les trajets en voiture. J’aime pas parler en voiture ça me donne envie de vomir. Je vais pas leur dire, quand même, je les connais pas : « Bonjour, je m’appelle Camille, et j’aime pas parler en voiture ça me donne envie de vomir. »

    Je crois qu’il y a que les cons qui changent pas d’avis. J’espère au moins, parce que là, ce week-end, je serai bien restée 4 ou 5 dodos de plus.

    4 ou 5 petits-déjeuners aussi. Sans embrassades ni effusion, parce qu’en fait les gens sont comme moi et ne raffolent pas de se prendre dans les bras au réveil. Même pas obligée de sourire. Sourire automatique et sans forcer. Parce qu’il fait beau, qu’il fait chaud, qu’hier on a pris des couleurs, que le quatre quart avec du nutella c’est bon, et que je suis entre Elo et Cha, mes deux copines d’école, et que c’est dingue comme la vie est bien faite, si j’avais pas fait cette école de merde je ne les aurais jamais connues.

    4 ou 5 déjeuners. Eplucher les salades c’est pas si chant en fait. Et les barbecues, c’est quand même vachement bon. Et l’ambiance salade-barbecue finalement je dis oui. Midi et soir même.

    Parlons-en du soir. Aller à la selle c’est pas si difficile en fait. Enfin, ça dépend pour qui il paraît. Moi, ça a été, merci. Puis les déplacements en meute, c’est pas si terrible finalement. Chacun fait comme il le sent, et c’est ça qui est bon. Et si les 15 ont pas les mêmes désirs ils ont qu’à pas faire tous la même chose. Et s’ils se forcent un peu, ils verront qu’ils ont bien fait.

    Et que d’aller bronzer sur la plage à faire des mots croisés, même en meute, il y a pire en fait.

    Surtout quand la meute est comme elle était. Faite de gens différents mais avec en commun le fait d’être sympas. Et d’avoir aussi en commun certains centres d’intérêts, comme la picole, la bouffe, l’apéro, les cakes au thon et la picole. Et les mots fléchés.

    Puis les trajets en voiture c’est pas la peine de prévenir en fait. Les gens s’aperçoivent vite que tu as sombré dans un sommeil profond qui ne t’a pas lâché jusqu’à l ‘arrivée. Si bien qu’on a beau te dire que t’es sur une île, t’as vraiment pas souvenir d’avoir traversé un pont.

    Si bien que tu te rends compte à la fin du week-end que t’as oublié de te demander comment il fallait que tu sois. Et tu te dis que finalement c’est bon signe et que ta psy mérite bien tout le flouze que tu lui donnes parce que de plus en plus souvent, tu te surprends à plus te poser de questions et à être bien tout simplement, sans chercher à plaire.

    A moins que ça soit grâce à la meute, qui aurait su te mettre à l’aise. Ou grâce à ton hôte qui ne se contente pas d’être juste canon et brillante, mais qui s’avère aussi être accueillante et attentive, même si elle aurait toutes les raisons du monde de ne penser qu’à elle, de temps en temps, et en ce moment.

    Je préfère penser que c’est la psy parce que le prix qu’elle me coûte hebdomadairement, c’est quand même celui de deux  week end entre potes par semaine.

    Kmille, en mode et-en-plus-j’avais-un-super-surnom. (C’est lié à mes lunettes de soleil, si vous trouvez pas vous êtes vraiment des buses) 


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mai 2008 à 10:36
    Blakkat
    Prems !
    Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis…

    En attendant pour le surnom je propose "Philippe Manoeuvre", un des jurés de "la nouvelle star 2008" ???(BERK)

    Et puis tient, comme il fait beau et que j'ai passé un bon week-end je t'embrasse. Il est comme ça le Kat, il est fou aujourd'hui !
    2
    Lundi 5 Mai 2008 à 11:40
    monsieur serieux
    T'es à peine angoissée toi, dis donc .

    "Bzzzzz".
    3
    Benj
    Lundi 5 Mai 2008 à 11:42
    Benj
    LA MOUCHE !



    (qui pète ?)
    4
    Bibichette
    Lundi 5 Mai 2008 à 12:32
    Bibichette
    Y'a une dizaine d'années, un soir de grosse picole, une fille que j'avais vue 2 fois me dit qu'il lui manque un cuistot pour son camp louveteaux. Un peu bourrée, je lui dit que c'est ok pour moi!.... j'oublie.... mais pas elle!!! Et elle me sonne 2 jours avant le départ prévu pour me parler de l'organisation. Elle compte sur moi à 100%!!!! Je déteste ce genre de truc. Dormir dans des granges, des mioches dégueulasses à nourrir pendant 15 jours, des chefs que je ne connais pas du tout...
    Et bien, pareil que toi, ce camp m'a redonné goût à la vie, m'a aidé dans mon épanouissement, m'a fait connaitre plein de gens formidables (et aimant la picole aussi ).
    Rien de mieux que d'arriver à dépasser ses a priori.
    5
    Lundi 5 Mai 2008 à 13:34
    Laurent
    Mets ta psy au chômage !!
    J'adore trop tes billets* ... Elle (ta psy) aussi d'ailleurs !!
    Remets toi sur le canapé, je te lis…

    *j'dois être con, mais j'espère que je ne changerai pas d'avis
    6
    Lundi 5 Mai 2008 à 13:39
    Laurent
    Mets ta psy au chômage !!
    J'adore trop tes billets* ... Elle (ta psy) aussi d'ailleurs !!
    Remets toi sur le canapé, je te lis…

    *j'dois être con, mais j'espère que je ne changerai pas d'avis
    7
    Lundi 5 Mai 2008 à 14:03
    bricef
    C'est marrant, j'ai l'impression de lire le récit de mon propre weekend (d'autant plus que j'étais à environ 40km d'Oléron !) : plage, mots-croisés, picole & bbk avec ~20potes.
    En tout cas, maintenant que tu as changé d'avis, tu sais ce qu'il te reste à faire : rempiler pour le weekend prochain! Surtout que cette fois, c'est 5 dodos/p'tits dejs/dejeuners/diners au lieu de 4 !!
    8
    Lundi 5 Mai 2008 à 15:59
    kmille
    Blakkat, J'adooore Phiphi Manoeuvre, mais malheureusement c'est raté !
    Monsieur Sérieux, c'est pire que ça en fait. mais je me soigne !
    Benj : non, raté ! Buse va !
    Bibichette, comme quoi la picole ça a du bon ça permet de prendre des risques incommensurables qu'on regrette pas par la suite !
    Laurent, merci beaucoup ! Moi aussi j'espere que tu ne changeras pas d'avis
    Bricef, le w-e prochain c'est cure de sommeil, d'eau et de verdure. Et entre deux feuilles de salade j'essayerai de bosser un peu ! Et contente de voir que tu as l'air d'avoir passé un we !
    9
    Nat
    Lundi 5 Mai 2008 à 16:33
    Nat
    Nous aussi on a fait BBQ-salade-bronzing-picole mais entre "pote" mais à la VdB !
    10
    Lundi 5 Mai 2008 à 17:18
    Ovary
    Méga mouche !

    Veux partir !
    11
    Lundi 5 Mai 2008 à 19:54
    Piccolo
    Ouais... Le tout c'est de trouver une bonne meute. On se sent un peu le cul au début, avant la selle si possible (ou alors t'es une mouche) et puis tout roule, ou pas... Apparemment pour toi ça a bien roulé, même si tu dormais.
    Et puis Oléron c'est pas dégueu, je me souviens, y'a des poissons dans les vagues quand on se baigne à la plage.
    12
    Lundi 5 Mai 2008 à 20:34
    Laurent
    Dis Kmille...
    sur les 15…
    Combien t'ont ils demandé "Et sinon tu fais quoi dans la vie ?"
    Dis moi...
    Dis nous...
    Y'en a eu ??
    13
    Lundi 5 Mai 2008 à 23:52
    suze
    rho comme ça me fait plaisir
    parfois j'ai l'impression d'être un peu cinglée.

    et puis là, je vais sur ton blog et je m'aperçois que finalement, je ne suis pas seule (pas d'offense, hein ?).

    je pars en we entre potes à aix mercredi et tout pareil, tout tout pareil.
    et même pire : on campe...(rha mes toilettes chéries)

    enfin je me dis que si ça s'est bien passé pour toi, pas de raison que ça se passe mal pour moi, hein ?

    en tout cas, merci
    14
    Mardi 6 Mai 2008 à 09:22
    david carzon
    putain, ça commence bien cette note et ça finit tout mièvre, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et quand on fait caca, ça sent bon...
    Dis la vérité.
    Dis que le matin, vous avez un concours d'haleine de poneys et que deux d'entre vous ont fini aux urgences.
    Dis que durant les longues balades digestives où on l'on ne voit jamais le bout de l'horizon comme de ces journées trop longues, vous avez passé votre temps à lâcher des caisses parce que trop coincés pour aller faire caca durant quatre jours.
    Dis que y'a que les filles qui ont fait la bouffe parce que les mecs étaient trop "occupés" à boire l'apéro pendant qu'ils allumaient le barbecue, et que les filles ont aussi fait la vaisselle parce qu'il fallait surveiller que le feu du barbec' soit bien éteint "tu comprends sinon ça peut être dangereux".
    Dis qu'il n'y avait pas la télé et encore moins une console de jeu. Alors internet...
    Dis que t'as vomi quand même dans la voiture, mais que t'as essayé de le cacher dans ton sac à main.
    Dis qu'on t'a forcée à les mettre ces lunettes, que tu voulais pas.

    Quoi ? Moi énervé ? Non !!!! Euhh sinon, tu me la prêtes ta psy ?

    PS : j'attends quand même que tu répondes à l'excellente question de Laurent ci-dessus. Et j'aimerais savoir si tu as répondu "auteur"...
    15
    Mardi 6 Mai 2008 à 13:43
    crazy li
    C'est tout moi ça! mais vraiment tout moi, même la psy et tout! trop drôle Par contre je veux bien être gentille et partir en w-e dans une belle maisonnette, mais plus jamais pour faire du camping!...
    16
    Mardi 6 Mai 2008 à 15:19
    kmille
    Nat : je suis grave j'ai mis 10 plombes à comprendre la VdB ! Je me disais "la Valle de Bains" ? Mais quelle drôle d'idée de passer un w-e dans la valle de bains...
    Ovary : perdu ! Tu pars le w-en prochain j'espere ?
    Piccolo, oui tout a roulé comme tu dis ! Et je confirme, Oléron, c'est bien ! Par contre pas vu de poissons mais en même temps pas baigné c'est peut être pour ça.
    Laurent : c'était horrible, ma copine Elo qui me receviait et qui lit ce blog se marrait bêtement dès que quelqu'un me le demandait. Du coup ça me stressait, j'avais peur de passer pour la psychopathe de service alors je répondais tout de suite et sans broncher
    Suze : contente aussi de voir que je suis pas la seule névrosée ici ! Allez tu vas voir ça va être génial, et au pire tu pourras aller faire caca loin si vous êtes en camping !
    David Carzon : merci pour ce commentaire qui m'a bien fait rire les 4 fois où je l'ai lu Et pour répondre à ta question, non j'ai pas dit auteur, j'ai dit que "en ce moment j'écris un livre". Par contre on a joué au Taboo et je devais faire deviner le mot "auteur", du coup j'ai dit "moi dans la vie je suis journaliste et un peu ???!!" Le "un peu" j'ai pas pu m'en empêcher...
    Crazy li : ca me fait plaisir, comme je disais à Suze, tu peux pas savoir ! Moi qui croyait que j'étais complètement isolée dans mes blocages...
    17
    Mardi 6 Mai 2008 à 16:29
    Lilli Prune
    Putain, qu'est ce que je me poil quand je te lis !! j'adore !!
    Pour le surnom, ben moi aussi j'aurai dit "la mouche"...
    18
    Mercredi 7 Mai 2008 à 00:03
    Piccolo
    C'est quoi "à la VdB" ? A la Van den Bruck ?
    19
    Mercredi 7 Mai 2008 à 10:41
    Sappho
    Bon ben ça me rassure de lire ça:je viens d'accepter de partir en vacances avec 3 personnes dont 2 que je connais ni d'Eve ni d'Adam,alors j'angoissais un peu vu que j'aime pas vraiment la vie en collectivité (je sais,j'exagère,à 4 on peut pas vraiment parler de collectivité)
    Sinon,très sympa ce blog,l'article sur les pseudos MSN m'avaient bien fait marrer,je compte en parler prochainement moi aussi.
    20
    Mercredi 7 Mai 2008 à 12:22
    kmille
    Lili prune : encore râté... Et merci !!!
    Piccolo : c'est à la Ville Du Bois ! Comment ça tu connais pas mais t'as pas honte ??!
    Sappho : j'spere que ça se passera bien pour toi ! Mais avec un peu de chance, les deux autres ne se connaissent pas non plus ? Si ? Ah.... Mais non tu vas voir ça va être cool, et 4 ça reste quand même du petit comité ! ET merci pour ton compliment
    21
    Piccolo
    Mercredi 7 Mai 2008 à 15:49
    Piccolo
    Euh non, je connais pas... Je suis Nordiste d'origine je le rappelle, je ne connais que deux ou trois villes de l'Essonne.
    Enfin bref, dans la lignée de la "Valle de Bain", ce matin dans le tramway, après avoir entendu des voyageurs dire "PdV" pour "Porte de Versailles", j'y ai repensé et j'étais arrivé à "Ville de Baris"...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :