• C’est officiel les filles, la mode nous veut du mal. Et par ricochet, les hommes, c’est officiel aussi, la mode ne vous veut pas beaucoup de bien.

    Ca me fait toujours un peu marrer les filles qui disent que « ouais franchement je m’habille pour être bien dans ma peau et c’est pour ça que je m’en fous de ce que les autres ils peuvent penser parce que fuck les autres, l’important c’est d’être bien dans ses baskets et de toute façon la guerre c’est méchant et le chômage je suis contre. »

    Non, je suis désolée les gonz, mais soyons un peu honnêtes : si c’était que nous qui comptions, les joggings en synthétique feraient un carton parce que c’est confortable et les kaway qui s’attachent au ventre aussi parce que c’est pratique.

    Or c’est pas le cas. Sauf dans certaines contrées éloignées du Nord de la France mais ça c’est un autre problème.

    Non, ce qui compte quand on s’habille, c’est d’être un peu bonne quand même.

    Enfin, au départ c’était ça.

    Parce qu’à en croire la tendance du moment, ce qui compte, c’est plus trop ça.

    Exit le temps où l’on pensait à mettre en valeur nos fesses rebondies (ou pas), notre poitrine saillante (ou pas), notre ventre plat (ou pas), et nos jambes interminables (ou pas).

    Désormais, on est tendance à n’importe quel prix, et surtout au prix de notre bonasserie.

    On essaye tant bien que mal de faire rentrer nos jambes, nos fesses et notre ventre dans des jeans slim que même quand tu fais du 36 t’as l’impression d’être une paire de hanches surmontée d’un buste.

    En parlant de buste, vu que niveau fesses et jambes on est déjà hors jeu, on se dit qu’on pourrait peut-être essayer de réparer le truc en étant bonne des seins. Bah même pas.

    Cette saison, c’est la blouse ou c’est la loose. Sauf que la blouse c’est vraiment la loose : soit t’as pas de sein et on dirait que t’en as encore moins, soit t’en as et on dirait que t’es à 13ème mois de grossesse.

    Et encore si là dedans on était confortable, je comprendrai à peu près. Mais t’es bien toi, à pas pouvoir respirer dans ton slim et à te cailler les meules du buste, parce que l’air il rentre par en dessous et qu’une fois sur deux les manches sont 3/4 ? Moi non.

    J’aimerais bien savoir à qui on cherche à plaire en se sapant comme ça. A croire que si on nous demandait de se balader à poil avec une plume dans le cul, on le ferait aussi.

    Etre tendance ou être bonne, il faut choisir.

    Moi je sais pas encore, mais ce qui est clair, c’est que la guerre c’est méchant et le chômage je suis contre.

    Kmille, en mode et-la-famine-je-trouve-vraiment-pas-ça-cool-non-plus


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mars 2008 à 10:57
    lili
    très bon article ... moi j'aimerai bien me balader à poil avec une plume dans le cul !!
    2
    geff
    Mercredi 12 Mars 2008 à 11:01
    geff
    lili
    Lili,

    Merci de me prévenir le jour ou tu le feras. Juste par curiosité
    3
    Mercredi 12 Mars 2008 à 11:07
    pierre
    Une des première "règle" en matière d'élégance, du moins masculine, c'est de prendre des vêtements à sa taille. Pourquoi les filles alors s'acharnent t-elle toujours vouloir rentrer dans des habits trop petits ?
    Et puis enfin quoique on en dise bien s'habiller c'est important, sans rentrer dans les clichés ou trop en faire c'est la façade qu'on présente au monde. Et puis certaines créations même parfois simplistes relève du domaine de l'art, tant par le tissu que par la coupe.
    4
    ShE
    Mercredi 12 Mars 2008 à 11:07
    ShE
    Moi je dis non au diktat de la mode !

    Bon en même temps en province c'est beaucoup plus facile..... la mode elle arrive avec 3 ans de décalage !
    5
    Mercredi 12 Mars 2008 à 11:31
    kmille
    Lili : merci ! Je te conseille la plume d'autruche c'est la mieux !
    Geff : coquinou va
    Pierre : peut être parce que c'est plus agréable d'acheter du 36 que du 44... Et tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'habit fait un peu le moine, d'où le problème du slim et du reste...
    ShE : comme ça même en étant à la pointe de la mode en Province, t'arrives à Paris et on te prend pour une meuf super roots qui s'en bat les reins de tout ça ! Petite maline va !
    6
    Djé
    Mercredi 12 Mars 2008 à 11:46
    Djé
    Je n'ai pas croisé une seule fille à laquelle un jeans slim faisait de belles jambes et/ou de belles fesses. Mesdemoiselles, par pitié, arrêtez de porter ces fringues qui ne vous mettent absolument pas en valeur (carrément repoussant en fait...)

    Jérôme de la ligne 2
    7
    Mercredi 12 Mars 2008 à 11:51
    kmille
    Djé, je pense que c'était moi. Non en fait peut être pas
    8
    Mercredi 12 Mars 2008 à 11:52
    kmille
    Meeeerde j'avais pas vu ton "pas" dans "je n'ai pas croisé"... Bon bah oui tu m'as peut être croisé alors...
    9
    Djé
    Mercredi 12 Mars 2008 à 12:44
    Djé
    Ca m'étonnerait, je t'aurai reconnue et abordée, je te rappelle que tu es une star malgré tes jeans slim
    10
    Mercredi 12 Mars 2008 à 12:46
    pierre
    Bon déjà c'est comme tout, il ne faut pas mettre de slim si on a pas le physique. Par exemple pour les grands il faut privilégier le bootcut, pour les tailles plus large la coupe droite, pour les sportifs le semi-slim, le slim c'est pour les jambes fines et d'ailleurs les seuls vrais jeans slim de bonne facture qui évitent le trip gros molets sont les 511 levi's, la dernière collec dior, ou notify. J'ai été (et je devrai d'ailleurs reprendre) consultant en image sur Paris, mais en mode masculine donc pour ce qui est des filles je n'y connais strictement rien, sauf si on parle de jeans . Je suis vraiment passioné de mode, attention ça ne veux pas dire que je suis maniéré avec un boa autour du cou, ni une fashion victim aux cheveux décolorés. Mais je trouve ça important d'être propre et bien habillé ; ça montre qu'on a du gout.
    11
    Mercredi 12 Mars 2008 à 12:59
    sandrine
    ahhhh kmile qu'elle poilade )))

    mon popotin de multipares (c'est horrible comme mot) de rentre pas dans un slim, par contre la blouse ça cache bien la misère, comme quoi on y trouve toujours son compte
    12
    Mercredi 12 Mars 2008 à 13:41
    Clyne
    Il n'y a qu'à regarder les réactions des mecs face à la mode... beaucoup s'en fichent et préfèrent juste voir des ptits culs bien moulés et des décolletés!

    Et tu as tout à fait raison, la dernière foisque j'ai mis une blouse mes potes ont cru que j'allais leur annoncer un heureux événement... :S

    En tous cas, le slim n'est toujours pas passé par moi, et toc, DTC le diktat de la mode ! (DTC le diktat hein, pas toi )
    13
    Seb
    Mercredi 12 Mars 2008 à 13:48
    Seb
    Le slim et la tecktonik...
    Arrêtons de suivre la mode, d'avoir des coupes de cheveux ridicules et vive les jogging trop grand ou les vêtements qui mettent bien en valeur ce qu'il faut mettre en valeur...

    Coupons les bras au porteur de coupe mulet et danseurs de tecktonik
    14
    Mercredi 12 Mars 2008 à 14:04
    pierre
    Ouais enfin le slim n'est pas l'apanage de la tektonik. Dior faisait déja des slim en 2004 avec heddi slimane.
    15
    SupateK-3000
    Mercredi 12 Mars 2008 à 14:48
    SupateK-3000
    hommage
    formidable heddi slimane, formidable !!
    heddi, si tu nous écoute, ben t'as pas de quoi être fier de toi, t'as vu ce bordel que tu mets là, hein heddi ?!!
    16
    Djé
    Mercredi 12 Mars 2008 à 15:07
    Djé
    Le groupe punk Green day porte des slims depuis bien plus longtemps (et on connait la classe de Green day...). Ceci dit,"melodramatic fool" reste dans nos mémoires..


    Jérôme de la ligne 2
    17
    Seb
    Mercredi 12 Mars 2008 à 15:16
    Seb
    Houlà je suis ni spécialiste en musique ni en mode mais de nos jours les bras desarticulés sont souvent accompagnés de la coupe mulet et du jean slim non ?
    18
    Mercredi 12 Mars 2008 à 15:34
    pierre
    Ouais enfin la tektonik c'est l'anti-classe par définition, ils s'approprie le slim et les rayures rouges et noires (horribles) qui ont plutôt une vocation rock à l'origine. Je porte des slims et crois moi je suis bien loin des clichés on ne m'a jamais demandé si je faisais de la tecktonik, après faut pas abuser le slim version collant c'est une horreur.
    19
    carlotta
    Mercredi 12 Mars 2008 à 16:03
    carlotta
    Alors là, à donf d'accord avec toi.
    Il y a aussi le jean taille basse qu'on se traine depuis un moment et qui fait des bourrelets à la taille dès qu'on s'assoit (et pourtant je trouve que je ne m'en sors pas trop mal après 5 grossesses) et avec lequel on attrape des rhumes du bide (surtout avec une blouse...).
    Et le comble du débile : le pull à manches courtes. Quand il fait chaud t'as trop chaud sous les bras, quand il fait froid... t'as froid. Ou tu rajoutes un pull manches longues par dessus...
    Et le comble du comble du débile : le col roulé à manches courtes.
    20
    Mercredi 12 Mars 2008 à 16:07
    kmille
    Djé, n'en rajoute pas je vais finir par plus te croire
    Pierre : connaisseur ! Sauf qu'aux vues de nos différences physiques, un mec fin dans un slim a l'air fin, une fille fine dans un slim a l'air con... Ouais mais nous on peut avoir des enfants. Un partout
    Sandrine : merci C'est vrai que la blouse c'est quand même bien pratique, et Dieu que c'est bon de pas être obligée de rentrer son ventre 24/24 !
    Clyne : tu fais de la résistance c'est bien ! Et j'en parlais avec une copine qui me disait pareil que toi, finalement pour un mec le bonheur c'est un petit cul moulé et un gros décolleté, slim ou pas, et blouse ou pas !
    Seb : t'en connais beaucoup des joggings trop grands qui mettent en valeur ? Faudra que tu me donnes les adresses.. Et c'est toi qui a créé les groupes anti-tecktonic sur FaceBook avoue !
    Pierre : ah ja savais pas.. Mais c'était Heddi en même temps.. (et mais je rêve où ça parle vraiment trucs de mode ici, mais c'est bon ça !)
    Supatek-3000 : Heddi si tu nous lis, le prends pas mal hein c'est pour du rire tout ça !
    Djé : mais quelle culture modesque les amis ! Franchement je suis épatée.. Et en plus c'est des mecs qui parlent...
    Seb : disons que peut être tous les tecktonikeurs portent des slims, mais que tous ceux qui ont des slims ne sont pas tecktonikeurs. Je suis claire ?
    Pierre : mais comment tu fais pour te gratter les couilles ? (allez c'était pour finir sur une petite note bien élégante)
    21
    Mercredi 12 Mars 2008 à 16:10
    kmille
    Carlotta : 5 grossesses ??? Félicitations ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi. A propos de col roulé sans manches, j'en ai mis un hier et c'était vraiment le bordel. Trop froid aux bras dans la rue, trop chaud au cou dans le bar. Non franchement c'est pas une bonne idée et en plus je crois même pas que ça rende bonne. Bref c'est tout perdu..
    22
    Mercredi 12 Mars 2008 à 17:45
    pierre
    Pour me les gratter je demande à ma voisine (celle d'en dessus sans dessous). Et sinon moi j'aime bien les filles avec une apparence sophistiquée (sans trop en faire) celles qui sont habillées simplement, j'entends par la d'une manière intemporelle ça ne me gène pas du moment qu'il n'y a pas de fautes de goût. Je sais je suis un maniaque.
    23
    Mercredi 12 Mars 2008 à 19:02
    helene
    une plume dans le cul jamais vu par contre des balais j'en croise tous les jours
    24
    Mercredi 12 Mars 2008 à 22:08
    Blakkat
    Oui mais ne dit on pas : "qu'il faut souffrir pour être belle" ???
    Enfin rassurez vous mesdames les mâles souffrent aussi, puisque la mode devient de plus en plus unisexe.
    Quoique je vois mal Blakkat avec une blouse !!!
    25
    Jeudi 13 Mars 2008 à 01:22
    Piccolo
    Le seul bon slim est un slim avec de l'essence et une allumette enflammée.
    La mode ça pue, ce qui doit compter, c'est de plaire aux mecs qui comptent.
    Se faire siffler par des racailles n'est pas forcément un bon signe non plus.
    26
    Jeudi 13 Mars 2008 à 05:50
    Ovary
    Qu'est-ce qu'on va porter alors, mince mince
    27
    Jeudi 13 Mars 2008 à 10:27
    pierre
    Le gros problème c'est que les gens confondent souvent la mode et l'élégance, pour paraphraser une personne célèbre je dirai qu'il ne faut par faire d'amalgame entre la classe et la coquetterie ; sinon on mélange tout.
    Il y a la mode, la vraie, la source, celle des défilés, la mode inspirée par les créateurs.
    Et puis il y a ce que l'on appelle communément "la mode" en parlant de "la mode tecktonik" ou, "le style fashion", "le look bobo" et la ça n'a plus rien à voir.
    28
    Benj
    Jeudi 13 Mars 2008 à 10:36
    Benj
    Moi le chomage je suis pas si contre, mais c'est parce que je le connais bien et parfois il est cool.
    29
    Jeudi 13 Mars 2008 à 11:34
    Piccolo
    Pierre, la personne célèbre ne serait-elle pas Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde ?
    30
    Jeudi 13 Mars 2008 à 14:07
    pierre
    Tellement plus classe que le méconnu José avec son cul qui brille...
    31
    Jeudi 13 Mars 2008 à 17:20
    Piccolo
    Oui mais il baise la ménagère.
    32
    Jeudi 13 Mars 2008 à 17:47
    pierre
    De toute façon le train de ses injures roule sur le rail de mon indifférence.
    33
    Jeudi 13 Mars 2008 à 18:43
    Piccolo
    Je préfère partir plus que d'entendre ça plutôt que d'être sourd !
    34
    Dimanche 16 Mars 2008 à 19:37
    noémie
    morte de rire, je fais filer ça à mes collègues de Glamour (oui je m'la pète, non je suis pas une bonasse et oui je baise quand même merci)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :