• Je rêve que, quelques mètres avant que je n’arrive au feu, le feu passe à l’orange et les voitures ralentissent. Et que, au moment où je me retrouve devant le passage clouté, le petit bonhomme passe au vert.

    C’est quand même pas compliqué. Et pourtant, la vie me le refuse.

    Croyez-moi ou pas, ça ne m’est JAMAIS arrivé. Et depuis quelques semaines, ça tourne même à l’obsession. Pour tout vous dire, ça me fait même monter des larmes d’énervement aux yeux à chaque fois que ça se produit. Ou plutôt que ça ne se produit pas. C’est à dire tout le temps.

    Dans le meilleur des cas, il est rouge pour les piétons et vert pour les voitures. Et j’attends. C’est énervant, mais ce n’est pas le pire.

    Le pire, c’est quand le bonhomme est vert, mais qu’il est encore à quelques mètres de moi. Tous les deux, on se défie du regard. Je lui dis tout bas que j’aurais sa peau. Il me nargue de son vert vif. Quelques secondes après, mon pied s’apprête à se poser sur le passage, et je m’apprête à crier victoire.

    Et là, au moment où mon orteil effleure la terre promise, le bonhomme revêt son costume rouge, dans un dernier éclair de sournoiserie.

    Je tais mon angoisse et mon désespoir, je lui tourne le dos, et j’attends même pas qu’il redevienne vert pour traverser, juste pour le faire chier.

    Et que vous dire des cas où les deux feux sont au rouge et les voitures à l’arrêt… Ces fois où j’hésite à passer et où j’ai l’impression que tous les automobilistes se rient de moi. Ces fois où, pour me donner de la contenance, je saisis mon téléphone. Ces fois où, après m’être dit que j’aurais eu 18 fois le temps de passer, je me décide à y aller. Et qu’il est évidemment trop tard.

    Kmille, en mode je-l’aurai-un-jour-je-l’aurai !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 10:07
    Ovary
    Bats-toi
    J'comprends c'est pas facile.
    Il est mesquin ce petit bonhomme, t'as vu sa dégaine ?
    J'ai toujours eu peur de mourir à cause de lui.
    Ne baisse pas les bras !
    2
    Gregre
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 10:36
    Gregre
    En marche arrière !?
    Je te cite : "Je tais mon angoisse et mon désespoir, je lui tourne le dos, et j’attends même pas qu’il redevienne vert pour traverser, juste pour le faire chier."
    Tu tournes le dos à ton angoisse ou au p'tit bonhomme vert ? Si c'est au p'tit martien, c'est très con : c'est ridicule de se retourner et de traverser en marche arrière, surtout avec tes béquilles et au moment même ou la circulation va redémarrer !
    3
    SupateK-3000
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 11:40
    SupateK-3000
    J'ai un peu le même défi avec le lapin qui se coince les doigts ..... depuis petit, j'ai envie de me coincer les doigts dans ses fichues portes, je sais pas pourquoi mais je suis sur que je ne pleurerais pas comme un petit lapin, j'ai la douleur digne .....
    4
    joee
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 12:49
    joee
    je suis pas seule
    Deja un grand bravo pour ton blog que je suis avec plaisir depuis quelques semaines !
    Et ensuite pour revenir sur ton dernier post, juste te dire que tu n'es pas seule (et moi aussi du coup à ressentir cette solitude quand le petit bonhomme est devenu rouge et que tu te dis "j'y vais ou pas ?" et que je me décide trop tard.
    les fois ou je tiens bon (sur le trottoir) sans faire ma rebelle, je suis sur que tous les conducteurs doivent sourire en se disant, pfff mais qu'est ce qu'elle est bete celle la elle a le temps de faire 3 x aller retour sur le passage clouté !
    Ahhh c'est pas facile la vie de pièton !!!!
    5
    david carzon
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 12:52
    david carzon
    Si tu as un peu de drogue en rab, j'en veux bien un peu...
    6
    jerome
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 13:38
    jerome
    Consultation
    Bon, il y a des pathologies lourdes sur ce blog, si vous avez besoin je consulte tous les soirs de 7 à 9 et si votre cas m'intéresse vraiment j'offre l'apéro.
    7
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 18:58
    Piccolo
    Apprendre le détachement
    La meilleure chose à faire, c'est de s'arrêter au bord du passage et d'ignorer tout le monde. Ignorer le bonhomme rouge et ignorer les automobilistes qui, soit guettent le passage au vert de leur feu, soit te mattent de manière lubrique.
    Reste droite, fière et déterminée... perdue dans tes pensées, en attendant patiemment que ce soit ton tour de traverser...


    Petite remarque, dans "je-l’aurais-un-jour-je-l’aurais" faut enlever les S, c'est du futur !!
    8
    lou
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 22:34
    lou
    Tous les matins, je vais bosser en vélo. Et le jeu, c'est de ralentir ou d'accélérer pour pouvoir traverser quand le bonhomme est vert sans avoir à poser le pied par terre. Et oui, le bonhomme, il n'a pas de vélo, mais ça marche quand même. Et la semaine dernière, j'étais tellement concentrée sur ce foutu feu, que j'ai coupé la route à un autre cycliste. Il n'a pas vraiment apprécié. Je n'ai pas jugé utile de lui expliquer pourquoi j'avais agi de la sorte.
    Demain, quand je traverserais, je penserai à toi !
    9
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 11:49
    toma
    haha
    Tu réussis à chaque fois à pointer du doigt des petits riens qui en fait empêchent notre Monde d'avancer. J'adore...
    10
    inconditionnel
    Samedi 24 Novembre 2007 à 14:59
    inconditionnel
    aucune originalité
    hé non ce n'est pas de votre blog que je parle ( dieu sait que j'adore ce blog) ; mais je parle de celui qui ose copier , plagier sans succès notre kmille nationale...
    monsieur kilam créateur du blog café 2 gars...
    http://cafe2gars.blogspot.com/2007_10_11_archive.html
    11
    inconditionnel
    Samedi 24 Novembre 2007 à 14:59
    inconditionnel
    aucune originalité
    hé non ce n'est pas de votre blog que je parle ( dieu sait que j'adore ce blog) ; mais je parle de celui qui ose copier , plagier sans succès notre kmille nationale...
    monsieur kilam créateur du blog café 2 gars...
    http://cafe2gars.blogspot.com/2007_10_11_archive.html
    12
    inconditionnel
    Samedi 24 Novembre 2007 à 14:59
    inconditionnel
    aucune originalité
    hé non ce n'est pas de votre blog que je parle ( dieu sait que j'adore ce blog) ; mais je parle de celui qui ose copier , plagier sans succès notre kmille nationale...
    monsieur kilam créateur du blog café 2 gars...
    http://cafe2gars.blogspot.com/2007_10_11_archive.html
    13
    salut
    Samedi 24 Novembre 2007 à 16:40
    salut
    ce qui plus énervant, c'est quand tu est en voiture, à allure soutenue (un petit 45 en ville par exemple) mais que quelques secondes avant que tu passe, le vert passe à l'orange...
    14
    geff
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 17:37
    geff
    ben moi quand je serai grand je serai petit bonhomme vert. Sinon Camille je dois t'avouer que depuis des années je te suis et dérègle tous les feux pour te faire une blague. Je savais pas que ça te pourissait la vie à ce point. J'arrête des demain
    15
    Lundi 26 Novembre 2007 à 08:59
    kmille
    Ovary, merci pour ton soutien. Ca t’arrive jamais toi ? (dis moi que si… s’il te plait…)
    Gregre, merci pour ton sens pratique J c’est peut être pour ça que j’arrive toujours en sang de l’autre côté de la rue…
    Supatek, je te laisse tenter et nous raconter ? C’est marrant que tu parles de ça, ça fait longtemps que je veux faire un billet sur le lapin du métro
    Joee, merci pour ce premier commentaire ! Contente aussi de voir que je ne suis pas la seule psychopathe.
    David, chut, ya Bambi qui dort…
    Jérome, merci pour ta proposition, ça tombe bien je me soigne au 51 quand ça va pas bien (t’as de la chance c’est ce qu’il y a de moins cher)
    Piccolo, tu as tout à fait raison, d’autant que je suis presque sure que le petit bonhomme comme les automobilistes s’en tamponnent le coquillard de voir une fille qui attend son tour pour passer…
    Et merci pour l’horrible faute, erreur corrigée !
    Lou, pense quand même à regarder ce qui arrive à droite et à gauche avant de penser à moi quand tu traverses J
    Toma, merci tu es adorable !
    Inconditionnel, j’avais vu ce site, mais il cite mon blog et en plus il m’avait envoyé un très gentil mail pour me prévenir, alors « faute » presque pardonnée… Merci en tout cas pour ta vigilance J
    Salut, tout à fait d’accord avec toi, c’est pour ça que je ne prends plus la voiture (et tu vois que le problème est vachement résolu depuis…..)
    Geff, les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures, ARRETE TOUT DE SUITE B… DE M…… !!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :