• Mon frère et sa tendre épouse ont engendré une merveille. Et je dis ça en toute objectivité. Sûrement pas parce que c’est ma nièce. Et sûrement pas non plus parce que c’est la première.

    En l’observant ce week-end je me disais qu’elle se marre tout le temps. Et parce que c’est pas parce que je suis dans le trou du cul du monde que j’arrête de me poser des questions existentielles, je me suis demandée pourquoi elle se marrait tout le temps.

    Elle a des parents exceptionnels, des grands-parents fabuleux et des tantes hors du commun, certes. Mais il y a plein de gens qui ont des parents exceptionnels, des grands-parents fabuleux et des tantes hors du commun. Et pourtant il y a plein de gens qui se marrent pas tout le temps.

    Mais vous vous marrerez pas tout le temps vous, si…

    … Dès que vous arriviez quelque part, les gens se précipitaient pour vous embrasser, dédaignant regarder votre pauvre mère qui s’en sortirait avec un avant-bras arraché et un coup de coude dans les cotes ?
    … A chaque fois qu’on vous parlait on prenait des têtes de cons et des voix sorties de je ne sais où pour vous dire que « Bididiididididididididi bah oui c’est la petite pupuce à sa tata qui n’avait une bonne bouille » ? (la petite pupuce pas la tata)
    … Dès qu’on s’approchait de vous on collait sa tête contre votre ventre en la remuant très fort pour vous faire des guilis ?
    … Dès que vous rigoliez pour une blague on vous la refaisait, jusqu’à ce que vous rigoliez plus ?
    … Dès que vous bougiez un membre ou un doigt de pied on s’exclamait : « Oh trooooooooop mignonnne elle a touché sa mèche de cheveux avec son doigt ! »
    … Dès que vous sortiez un son les regards se braquaient sur vous, et on disait à vos parents que vous êtes vachement éveillée pour votre âge ?
    … Dès que vous courriez d’un point à un autre il y avait toujours quelqu'un qui vous chopait en plein vol pour vous faire l’avion ?

    Moi si j’avais tout ça je vous assure que je marrerais tout le temps.

    Kmille, en mode par-contre-ça-me-gonflerait-qu’on-me-demande-tout-le-temps
    de-dire-le-prénom-des-gens


  • Commentaires

    1
    Piccolo
    Lundi 5 Novembre 2007 à 13:46
    Piccolo
    Ah la la... Je pense que certaines personnes qui te connaissent réellement dans la vie (physiquement quoi) ne vont pas se gêner pour tenter certaines expériences avec toi et voir si tu te marres effectivement tout le temps.

    Méfie-toi quand même de ceux qui collent leur tête sur ton ventre pour faire des prouts avec leur bouche !!
    2
    Lundi 5 Novembre 2007 à 16:10
    Benj
    Son père doit être trop beau à cette petite fille...
    3
    Lundi 5 Novembre 2007 à 19:16
    Piccolo
    Son père aurait-il un rapport avec un certain Benj ?
    4
    Lundi 5 Novembre 2007 à 21:47
    aurélie
    Ben ça marche pas sur les bébés tout neufs ça, parce que je sors de la maternité où je suis allée montrer à mon petit cousin à quel point sa grande cousine est gâteuse (et belle !), j'ai fait tout ce que t'as dit et l'ingrat n'a même pas daigné décroché une risette... ou alors il n'a juste aucun sens de l'humour (comme sa grand-mère )
    5
    lou
    Lundi 5 Novembre 2007 à 21:56
    lou
    Ouais ! Et après le prénom des gens, il y a aussi "et il est où ton nez ?" et "elle est où ta bouche ?" ... Ca aussi, ça m'énerverait.
    6
    Lundi 5 Novembre 2007 à 23:45
    Piccolo
    "Et elles sont où tes fesses ?"
    L'enfant risque de chercher un long moment quelque chose qu'il ne peut pas voir....
    7
    Mardi 6 Novembre 2007 à 07:55
    Ovary
    C'est sûr qu'avec tout ça on serait super épanouie. J'aimerais. Bien. Etre un bébé en fait. Qui rit, qui pleure, qui mange, qui dort. Tout irait pas trop mal, hein... Good article, j'me remets en question c'matin du coup... attendez quoi...
    8
    jerome
    Mardi 6 Novembre 2007 à 13:21
    jerome
    C’est tellement vrai tout ça Kmille !
    Moi ce qui m'énerve le plus quand je vais à la maternité ou quand je suis en présence d’un nouveau-née, c'est les gens (faux-culs) qui disent : "Regarder comme il est trop mignon le bébé, il ressemble à son père ou c'est le portrait de sa mère" alors que le môme est moche comme un pou. Quand j'étais petit on m'a toujours dit que ce n’est pas bien de mentir et maintenant que je suis grand ça me pose plein de Pb.

    Jérôme en mode je devrais peut être garder ma langue dans ma bouche ou ma poche la prochaine fois.

    PS : Aurélie tu m'as bien fait rire !
    9
    david carzon
    Mardi 6 Novembre 2007 à 21:01
    david carzon
    Aujourd'hui, on te demande pas de te marrer mais de porter des soutiens gorges à tétons intégrés. C'est fun aussi...
    10
    geff
    Mardi 6 Novembre 2007 à 21:01
    geff
    ben moi
    Ma mère m'a dit que la première chose que j'ai faite en naissant, c'est de pisser sur l'infirmière, pour ma défense je me suis retenu 9 mois pour ne pas déranger pa mauvre maman.
    Mais je pense qu'à cause de cet épisode j'ai un grave problème avec les femmes, si seulement je pouvais revenir en arrière et trouver suffisament de force en moi même pour rediriger le jet,

    Gef dit Godfroy le pipi
    11
    Mardi 13 Novembre 2007 à 08:42
    noémie
    Connais ce bizarre comportement, ma pauv petite cousine en est victime dès que je m'approche d'elle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :