• 1. Un soin teinté tu choisiras

    Tout simplement parce qu'il permet de bien voir où le produit est étalé et où il ne l'est pas. A partir de là, une bonne partie du travail est faite !

    2. Préalablement tu te gommeras

    Souvent, les marques disgracieuses que vous observez sont dues à une peau mal préparée. La preuve : elles apparaissent souvent sur les genoux et les coudes, la où la peau a tendance à être rugueuse. Prenez donc quelques minutes pour vous offrir un gommage, en insistant sur ces zones.
    Le "bronzage" n'en sera en plus que plus lumineux.

                                                                
    3. Soigneusement tu te masseras

    Non, pas du bout des doigts par vagues caresses ! C'est d'un vrai massage dont votre peau a besoin pour un hâle uniforme : à deux mains et 20 doigts, par mouvements circulaires, en prenant bien soin de passer derrières les cuisses et les mollets, et de descendre jusqu'aux pieds.

    Petite astuce : mélangez dans vos mains quelques gouttes d'huile pour le corps à votre soin autobronzant : il devient plus fluide et s'étale plus facilement.

    4. Avant de te couvrir quelques instants tu patientras

    Même les soins censés sécher très vite ont droit à un petit répit avant de subir les frottements des vêtements. C'est l'affaire de quelques minutes seulement, histoire d'éviter de se retrouver avec la marque de la couture du jean...

    Kmille, en mode "no-more-trace"


    2 commentaires
  • J'ai longtemps été réticente à ce petit papier qui a fait beaucoup de bruit. Je pensais que c'était un gadget et que rien ne remplaçait un démaquillage méticuleux et une bonne crème matifiante. Sauf que c'est pas facile de se lancer en pleine rue dans un démaquillage méticuleux et l'application d'une bonne crème matifiante.

    Forte de ces déductions perspicaces, j'ai acheté l'autre jour chez Séphora le fameux carnet de papier poudré.

    Et bien ça marche ! C'est même carrément top de pouvoir s'offrir un teint mate en deux secondes sans passer pour une bimbo à la houpette facile.

    papier_matifiant2

    Le secret de ce nouvel indispensable : un cocktail détonnant de poudres (talc, kaolin-comme-le-chanteur) qui absorbent l'excès de sébum (berk en plus on le voit sur le papier après utilisation).

    Keep matt !
    Le prix : 3,90 l'étui de 50 feuilles.

    Kmille, en mode mate


    1 commentaire
  • Je fume trop. Beaucoup trop même. Surtout quand je prends un café.

    Du coup, quand j'ai voulu diminuer, j'ai eu une idée de génie : puisque c'était ces cigarettes qui étaient les plus agréables (les autres c'était juste par mécanisme pensais-je), c'était décidé : je ne fumerais QUE quand je prends un café.

    caf__cigarette

    Bizarrement et incidieusement, j'ai bu beaucoup plus de cafés. AUjourd'hui, je fume 15 cigaretteset je bois 15 cafés par jour. 

    Résultat : je ne suis plus accro à la cigarette. Je suis accro au café aussi.

    Kmille, en mode intoxiquée


    5 commentaires
  • "Fuis-le il te suit, suis-le il te fuit"... Voilà une phrase que, pendant des années, j'ai gribouillé sur ma trousse en cuir de lycéenne lacérée (la trousse, pas la lycéenne) de coups de ciseaux, au milieu d'autres "Carpe diem" et "J'aimerais être une larme pour naître dans tres yeux vivre sur ta joue et et mourir sur tes lèvres". On ne se moque pas, je suis sure que vous aviez les mêmes.

    Bref, contrairement aux deux dernières, ce petit dicton, je le trouve vraiment pas con. Est force est de constater qu'il est vrai.

    dispute

    Il y en a des choses à dire sur le sujet, et je pourrais y passer des heures. J'y reviendrais bientôt, mais en attendant, quelques réflexions que je me suis faite ces trois derniers jours.

    "Tu peux pas essayer de me faire chier ?"

    Hier, je prenais un café avec ma copine C. qui m'expliquait que son mec, elle avait peur de le perdre.

    Que du coup, à chaque fois qu'ils s'enguelaient, c'est à dire souvent, elle ne pouvais pas s'empêcher de lui envoyer un texto.

    Que à chaque fois qu'il pouvait pas la voir, elle disait rien. Que à chaque fois qu'il pouvait la voir, elle était là.

    Et elle m'expliquait que son mec lui avait clairement dit : "Tu peux pas essayer d'être moins disponible et de me faire un peu mariner ?" (!!!)

    "Je n'en peux plus qu'elle règle sa vie en fonction de la mienne"

    Avant-hier dans un café (oui encore) j'ai entendu un mec qui parlait avec ses potes et qui leur disait : "Je vais la quitter ça me gonfle elle a pas de vie quand je suis pas là, elle règle son emploi du temps en fonction du mien."

    Bref, c'est triste, mais c'est comme ça : Fuis le il te suit, suis le il te fuit.

    Concrètement ça veut dire quoi ?

    Ca veut dire que si notre mec tient à nous, il ne va pas nous quitter parce qu'on lui a pas donné de nouvelles pendant deux jours suite à une engueulade.

    Ca veut dire que pendant ces deux jours sans nouvelles, Jules (ou Robert appellez le comme vous voudrez) aura eu le temps de réfléchir posément à ce qui s'est passé, parce qu'on le veuille ou non, nous les femmes on peut se prendre la tête dans le métro, devant l'ordi ou en parler avec des copines, eux les mecs, on les adore mais ils font rarement deux choses en même temps.

    Ca veut dire que pour être épanouie avec un homme, il faut savoir être épanouie toute seule : non, votre bonheur ne dépend pas que de Jules (Ni que de Robert).

    Ca veur dire qu'un homme, comme une femme d'ailleurs, ne peut se sentir bien dans sa relation que s'il sait que le bonheur de l'autre ne dépend pas que de lui (ou d'elle). Sinon ça s'appelle une relation fusionnelle, pour ne pas dire assistée. Or, l'autre n'est pas notre béquille.

    Ca veut dire qu'il savoir créer le besoin : laisser à l'autre un peu d'espace, c'est le laisser venir à nous. Accepter son silence, c'est accepter sa différence.

    Ca veut dire, pour reprendre une expression de Catherine Bensaïd, ma grande "prêtresse" en matière de relations hommes-femmes, "Contrairement à une relation basée sur le manque, la relation saine est vécue comme un cadeau plus qu'une nécessité : on doit avoir conscience que si la vie est bien plus belle à deux, la vie seule n'est pas un supplice." (voir l'interview réalisée par une journaliste hors-pair :) )

    r_conciliation

    Votre amoureux est la cerise sur le gâteau, mais vous êtes le gâteau.

    Kmille, en mode gâteau.


    4 commentaires
  • Je suis blanche. Pas blanche du genre peau de porcelaine, qu'on regarde en se demandant comment elle est si lumineuse.
    Blanche du genre blafarde, qu'on regarde en se demandant si elle est pas couverte d'un collant blanc.

    Très logiquement donc, je mets très rarement mes gambettes à l'air. Il y a une semaine, j'ai décidé qu'il fallait que ça cesse, et juré très solenellement devant mon mini short noir Paul & Joe que cet été, moi aussi, j'aurais les jambes à l'air.

    short_PaulEtJoe

    J'ai donc "investi" dans un soin autobronzant, et me suis promis de l'appliquer deux fois par jour. Ca n'a pas éré dur, et ça valait le coup.

    Voilà une semaine jour pour jour que j'applique matin et soir sur tout le corps le Lait hydratant Ensoleillant Eclat d'Eté de Dove. Il fait partie de la nouvelle vague de soins "bonne mine" qui a fait une entrée remarquée l'été dernier, mêlant actifs hydratants, actifs autobronzants et agents reflecteurs de lumière.

    dove

    L'odeur est divine, et laisse sur la peau un voile parfumé léger pendant plusieurs heures. La texture est crémeuse, et s'applique comme un soin hydratant classique. Je n'ai jamais remarqué de traces, mais je suis particulièrement miticuleuse dans l'application : massage de tout le corps, pendant 5 bonnes minutes, en faisant attention de descendre jusqu'aux pieds et de monter jusqu'aux fesses.

    Les trois premiers jours, on remarque que la peau est illuminée.

    Au bout de 8 jours, je suis vraiment ravie du résultat : le hâle est très naturel, pas orangé, contrairement à la plupart des autobronzants classiques. En bref, je ne suis pas bronzée (et puis quoi encore), mais je n'ai plus honte d'exiber mes jambes, et plus d'excuses pour ne pas enfiler dès demain le fameux mini short Kaki.

    Conquise, j'ai du coup acheté son équivalent pour le visage, le Soin hydratant Ensoleillant Visage, toujours de Dove. Même principe, mais j'a fait cette fois une application tous les deux jours à peu près : le résultat est plus difficile à mesurer car j'ai déjà de bonnes couleurs dues au vrai soleil cette fois, mais déjà avant qu'il fasse beau, on me trouvait bonne mine...

    dove_visage

    De toute façon, à ce prix là, avec une odeur qui sent bon le soleil, des actifs hydratants et des pubs qui mettent à l'honneur des jolies femmes rondes, on hésite plus !

    Lait hydratant Ensoleillant Eclat d'Eté de Dove : 5,50€ les 250ml. Existe pour peaux claires ou peaux mates.
    Soin hydratant Ensoleillant Visage de Dove : 6,90€ les 50ml.

    Kmille, en mode halée


    votre commentaire