• J’ai une théorie qui veut que quand on pense très fort à quelque chose, ça ne se passe pas. Ca part d’un constat simple : il y a tellement de possibilités dans la vie qu’il y a une chance infime pour que ce que tu imagines et ce qui se passe coïncide.

    Par exemple, imagine : tu dois tirer une carte dans un jeu de 52. Pense très très très fort que tu vas tirer un 2 de cœur, et même, dis le à celui qui t’accompagne dans cette expérience hors du commun. (le veinard)

    Franchement, je mets mes deux mains à couper que tu tomberas pas sur le 2 de cœur. Alors que si tu y avais pas réfléchi, il y avait une chance sur 52 pour que tu tombes dessus. C’est pas beaucoup déjà, certes, mais c’est plus que si tu y avais pensé fort. Alors à ce stade, c’est pas la peine de me sortir le coup des probabilités, et que si, j’avais une chance sur 52 de la tirer, que j’y pense avant ou pas.

    C’est d’autant pas la peine que j’ai jamais aimé les probabilités, et que je me suis ridiculisée devant toute ma classe de terminale, 2 jours avant le bac, en disant à la prof : « je comprends pas votre truc d’une chance sur 52, pour moi il y a une chance sur deux que je tombe dessus : soit je tombe dessus, soit non. »

    Tout ça pour dire que oui, je sais, il y a toujours un 2 de cœur et 51 autres cartes, mais si tu penses très fort à celle-là, tu mets moins de chances de ton côté pour que tu la tires.

    Et ça marche avec tout le reste, y compris des choses beaucoup plus palpitantes. Par exemple, à penser très fort qu’il te rappellera ce soir, ou demain, ou après-demain, tu mets toutes les chances de ton côté pour qu’il te rappelle après après demain.

    A penser très fort qu’il te rappellera, à imaginer ce moment, où tu verras son doux nom s’afficher, ou tu auras ton petit cœur qui fera un bond et où tu décrocheras de ta voix la plus sensuelle et ridicule , tu mets toutes les chances de ton côté pour qu’il rappelle jamais.

    Rappelle toi la théorie du 2 de cœur, sauf que dans le cas de l’appel, il y a encore plus que 52 possibilités : il y a le fait qu’il appelle, ou pas, qu’il envoie un message, un mail, un pigeon voyageur, le tout demain, après demain, après après demain, et ainsi de suite pour tous les jours qu’il te reste à vivre.

    Tu vois, ça fait beaucoup de possibilités. Et donc peu de chance pour qu’il se passe pil poil ce que tu as imaginé.

    Elle est utile cette théorie. Contrairement à celle de Pythagore. C’est vrai quoi, ça n’a jamais servi à personne ni à rien, sauf à faire chier les étudiants, de savoir que dans un triangle rectangle, le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autre côtés.

    Franchement, elle mériterait d’être connue. Ca sert vachement pour éviter les trucs foiros. Par exemple, si tu ne veux vraiment pas te faire attaquer par un troupeau d’otaries vert anis en bas de chez toi, imagine le très fort. Tu verras, tout se passera bien.
    Mais aussi, si tu ne veux vraiment pas rater ton train pour les vacances, imagine précisément l’heure qui passe, le train qui part, et toi tout seul comme un con sur le quai.
    Et remercie moi bien fort parce que je te signale juste que c’est grâce à moi que tu as réussi à le choper à temps ce train.

    Mais ce qui est chiant par contre, c’est que ça marche aussi dans l’autre sens. Par exemple, tu as une perspective qui te fait vraiment plaisir. Evidemment, si tu crois en moi et en ma théorie, tu vas surtout pas en parler trop, et tu vas faire attention à ne pas trop la visualiser dans ta tête.

    Sauf que quand tu passes deux jours tout pourris et que tu as une soirée super de prévue, tu peux pas vraiment t’empêcher d’y penser. Même furtivement, même en chassant tes pensées par superstition, même tout ça.

    Ma soirée de samedi, j’y avais un peu pensé, malgré moi. J’avais imaginé des choses, des scènes, des discussions. Alors, évidemment, ça ne s’est pas tout à fait passé comme prévu.

    La suite peut être demain comme dirait l’autre (que je ne peux que vous conseiller d’aller visiter)

    Kmille, en mode je-crois-que-je-vais-déposer-un-brevet-pour-ma-théorie


  • Commentaires

    1
    Djé
    Lundi 30 Juin 2008 à 13:58
    Djé
    Il s'agit plus ou moins de la loi de Murphy (également appelée la loi de la tartine beurrée sur wikipédia).

    Je l'ai redécouverte il y a un mois, ça pique un peu...

    Bon courage

    Jérôme de la ligne 2
    2
    Lundi 30 Juin 2008 à 14:20
    Piccolo
    Il y a un type, quelque part dans le monde, avec un cigare dans la main, appelé John Hannibal Smith, et qui dit à chaque épisode "J'adore qu'un plan se déroule sans accroc !"

    Est-ce que tu crois vraiment qu'il avait rien imaginé de son plan avant de le mettre en marche ? Hein ?

    Comment ça c'est une série télé ? "L'agence tout risque" ? Ah bon ? C'est donc pas la réalité ? Et du coup ils peuvent aller contre les lois de Murphy.... Ah bon... Zut...

    Mais on peut toujours rêver
    http://www.deezer.com/track/301451

    (oui le rapport est tiré par les poils du cul, je sais)
    3
    baskBondissan
    Lundi 30 Juin 2008 à 17:25
    baskBondissan
    ça se passe rarement comme on l'imagine (ou tout du moins pas tout à fait ). Mais là, ce le bide total ( c le k de le dire....)
    4
    Lundi 30 Juin 2008 à 17:50
    liliestinsolente
    Je ne connaissais pas cette théorie. Tu penses beaucoup dis donc
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mimi
    Lundi 30 Juin 2008 à 17:54
    Mimi
    Fumerais tu de la drogue...?

    j'adore te lire vraiment

    bon'continuation
    6
    juste une fille
    Lundi 30 Juin 2008 à 19:45
    juste une fille
    Fallait que ça sorte...
    ça commence à faire un bout de temps que je traîne un oeil curieux ici , et que j'admire ton style en m en delectant , alors voilà fallait que cela sorte parce que je pense qu'il faut savoir dire les bonnes choses.
    Et là ta théorie c'était l'occasion , parce que j'adhère à 100% , elle est trop vraie ( genre * je vais croisé machin...* machin tu le croises pas!!).
    Voilà Camille merci à toi de nous faire part de tes mots qui me servent un peu à trouver les miens ( sans fausse copie je me permettrais pas chacun son style !!).
    7
    Lundi 30 Juin 2008 à 22:24
    Ovary
    dépose, tu vas faire un ravage car c'est totalement vrai. Disons surtout qu'on est d'autant plus surpris que l'on ne s'attend pas à quelque chose. Mais je suis d'accord avec toi, faut relater un peu toutes les scènes que l'on veut éviter pour gagner. Et ne pas trop espérer les superbes, sinon on les fait fuir. C'est partiiiiii !
    8
    Lundi 30 Juin 2008 à 22:44
    Laurent
    j'adore !
    Alors là j'adore !!

    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!

    "soit je tombe dessus, soit non"

    Pour moi, tu as raison et mille fois raison !!
    Ou tu la tires (la carte les loulous !!!) ou tu la tires pas (toujours la carte !!!)

    J'adore cette logique là !!!!

    Et tu sais kmille des genres de hontes comme çà je veux bien m'en faire souvent !!!
    C'est bien plus "profond" que ces foutus probabilités qui sont somme toutes peu probables

    Et puis "l'autre", faudrait qu'il arrête de s'en faire non seulement de s'en faire mais aussi de s'en faire (des probabilités). Moi je ne m'en fais plus )

    P------ si tu nous lis )
    9
    Mardi 1er Juillet 2008 à 10:02
    kmille
    Djé : point du tout mon ami si je peux me permettre. Ces deux lois décrivent le phénomène par lequel c'est toujours (souvetn ?)l'hypothèse la plus chiante qui se passe. Et pas celui par lequel c'est toujours ce qu'on imagine qui ne se passe pas. Je confirme donc être l'inventrice exclusive de cette théorie sans encore de nom.
    Piccolo : je crois que s'il avait imaginé précisément toutes les hypothèses de scénario catastrophe, elles ne se seraient pas déroulées. Mais ça fait beaucoup d'hypothèses à imaginer. Et arrêtez avec cette loi de Murphy bon sang, rien à voir voyons les amis !
    baskBondissan : eh eh bien vu le petit jeu de mot mais n'en dis pas trop il faut maintenir le suspens à son comble. Ou pas. en tout cas ça fait quand même vraiment chier la bite tout ça; En même temps plus que un mois ! 4 petites semaines !
    Liliestinsolente : pire que ça, si tu savais....
    Mimi : assez occasionnellement je dois le dire. Mais là, en l'occurrence, rien, même pas un petit bout de moquette
    Juste une fille : merci pour cette e-declaration ça me fait très plaisir, des trucs comme ça hésite pas à les faire sortir
    Ovary : c'est tout à fait ça, faut toujours imaginer le pire pour l'éloigner du réel. Amen
    Laurent : L'autre, quel autre ? "mon" autre ? Et tant mieux si tu adhères à ma théorie des probabilités, c'est vrai quoi c'est quand même la plus logique.
    10
    Mardi 1er Juillet 2008 à 10:31
    kmille
    Laurent : bien sur que je sais qui c'est l'autre ! Sacré P... Au temps pour moi j'étais à la masse... (oui ça s'écrit comme ça au temps pour moi c'est mon oncle qui me l'a dit et il m'a même expliqué pourquoi)
    11
    léo
    Mardi 1er Juillet 2008 à 11:35
    léo
    Ah ah ah j'étais justement entrain de me dire "au temps pour moi"? chelou pourquoi elle écrit ça comme ça?!
    Oh explique moi alors Cam ça m'intéresse !!

    PS 5 : comme il est un ptit peu secret ben je t'appelle tout à l'heure..!
    12
    Mardi 1er Juillet 2008 à 12:14
    Piccolo
    léo : rappelle-toi que l'oncle de kmille est un militaire. En tous cas, si elle en a plusieurs (d'oncles), il y a beaucoup de chances qu'il s'agisse de celui-là.
    L'explication est donc militaire.

    kmille : à ma décharge, quand j'ai écrit mon commentaire, celui de Djé n'était pas encore présent. Cela dit, ton théorème (appelons-le comme ça) est une sorte de corollaire de la loi de Murphy agrémenté d'un soupçon d'esprit de contradiction...

    Mais l'esprit de contradiction de qui ? Ben oui, pas celui de la personne qui expérimente puisqu'elle n'a aucun contrôle direct sur le résultat de l'expérience qui dépend de paramètres extérieurs comme la chance, les autres, la logique bizarre des femmes.
    Donc l'esprit de contradiction d'une entité supérieure que nous n'appellerons pas Dieu parce que nous ne sommes pas croyants, loués soient les Orii.
    Cette entité supérieure dispose d'immenses pouvoirs comme celui de lire dans les esprits, et de "vivre" vachement longtemps.
    D'où il résulte qu'elle se fait chier, surtout qu'elle est souvent seule, sans corps pour faire mumuse, alors elle se distrait comme elle peut.
    Et si tant est qu'un fait se produise par anticipation dans l'esprit d'un individu lambda (ou gamma), l'entité supérieure s'arrangera pour que ce fait soit autre dans la réalité... comme ça, juste pour varier un peu et pour voir la réaction de lambda (ou gamma).
    Les entités supérieures sont vraiment des emmerdeuses quand même....
    13
    Cops journaleuse
    Mardi 1er Juillet 2008 à 14:58
    Cops journaleuse
    Ce teasing de la mort!
    La suite, la suite, la suite!

    La bise poulette
    14
    Bibichette
    Mardi 1er Juillet 2008 à 17:48
    Bibichette
    Je pense te l'avoir déjà dit, mais sur ce coup-là, tes écrits me font penser à du Boris Vian! Par l'absurde!
    J'adore ta théorie des probabilités et je pense aussi que tu devrais déposer au plus vite avant qu'un être plus absurde que toi ne dépose! Viiiiiiite Kmille! lol
    15
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 02:28
    sarah
    mais j'ai EXACTEMENT la même théorie que toi!!!!!
    16
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 11:57
    kmille
    Léo : et oui ça fait bizarre hein ! Je t'ai expliqué je crois ?
    Piccolo : bien vu Lulu. Mais tu as un peu de chance aussi, parce que des oncles j'en ai une petite dizaine, mais c'est bien du militaire dont je parlais. Et franchement, par rapport à la loi de Murphy, je persiste et je signe que je vois pas le rapport avec la choucroute ! Ca n'a rien à voir avec une qqe théorie de "l'emmerdement maximal" (c'est comme ça qu'ils la définissent sur Wikipédia), puisque ça marche sur les bonnes comme les mauvais choses. Ma théorie, c'est un rapport entre ce que tu imagines et ce qu'il se passe. Alors oui, on peut le faire avec la tartine, en pendant très très fort qu'elle va tomber du côté beurré par exemple. Mais c'est moins sur parce qu'il y a qu'une chance sur deux là...
    Cops journaleuse : ca y est tu l'as la suite
    Bibichette : non je crois que tu m'avais jamais dit. Ca te fait pas penser un peu à Baudelaire aussi ? Non je sais pas moi je me fais souvent penser à Baudelaire. OU à Hugo
    Sarah : je ne suis donc pas seule au monde ! Merciiiiii !
    17
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 12:34
    Piccolo
    Non non kmille, c'est pas de la chance, c'est parce que je connais la raison de l'orthographe de l'expression en question. Et comme tu avais déjà parlé de l'oncle militaire, j'ai fait très vite le rapprochement.
    Sinon pour le reste, faites comme moi :
    1. Ne beurrez pas vos tartines
    2. Ne les faites pas tomber
    18
    calamitycook
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 23:05
    calamitycook
    aaaa l'imagination ...
    Tout à fait d'accord avec ta théorie. Et pour cause:
    A te lire, j'ai tendance à penser que nous avons la même "machine à rêver". Une imagination qui tourne à au moins 1500 tours/minutes, et un programe reflexion qui est pile dans la moyene. Alors je décripe quand même pour les heureux possesseurs d'une "machine à penser" haute capacité, car souvent leur seule carence est un manque cruel d'imagination.
    Alors voila: Une imagination telle que moi je la connait, non seulement ça toune vite, mais en plus ça tourne souvent. Mais au lieu de multiplier les chances en proposant quantité de scénarios variés et réalistes (ça peu aussi mais ça demande l'intervention d'un technicien appelé "raison" et des fois ce technicien manque de disponibilité), ça a plutôt tendance à partir vers les scenar impossibles et à tourner en boucle dessus.
    Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'à chaque nouveau tour on ajoute multes détails nouveaux qui viennent préciser la scene de sorte que l'on diminue les chance de voir "exactement" la même chose se produire.

    Alors pour ma part Kmille, j'en ai pris mon parti et j'ai décidé de profiter un peu de ma machine à réver sans pour autant y rechercher le moindre lien avec le monde réel souvent plat ou hostile...

    Sur l'écran noir de mes nuits blanches, ...
    à+
    19
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 15:45
    chouka
    Pas mal le coup des probas...
    Nouvelle théorie, nouveau monde.

    En tout cas tu es très forte en invention de théories, et sans doute que tu pourrais inventer le monde qui va avec.
    C'est comme ça qu'on fait de belles histoires. (en même temps c'est un peu ça ton blog)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :