• Chausser du 41, c’est pas facile à vivre tous les jours
    Ma sœur Bertille, qui souffre du même mal, me l’avait fait remarquer un soir, alors qu’elle peinait à se déplacer parmi les clients assoiffés dans un bar.
    A l’arrière d’un scooter, peu importe la position, il y en a toujours un bout qui ressort. 

    Ne jamais faire confiance à une barrière
    Jusqu’à ce jeudi, je faisais encore confiance aux barrières. Plus aux radiateurs par contre, depuis l’âge de 6 ans, où l’un d’eux m’avait violemment agressé le front alors que je me posais gracieusement par terre.
    Aujourd’hui, je le sais, la barrière est fourbe. Derrière ses airs inoffensifs, la barrière vous emprisonne un pied en moins de temps qu’il faut pour le dire, et se refuse obstinément à le lâcher. Pour peu que le chauffeur se refuse dans le même temps obstinément à ralentir, c’est le début de la fin.

    Les pâtes, c’est bon pour la santé
    Je ne me nourris que de pâtes. Attention, je varie : parfois je mets du beurre, parfois de la crème. Parfois, je mets même les deux. Soi-disant qu’il faut manger de la viande pour être solide. Et bah mon pied à moi il peut faire du 180° autour de ma cheville.

    La prochaine fois je mettrais un peu de lardons
    Oui, parce que les 180° autour de la cheville, il les fait pas avec beaucoup de plaisir. Dans la guerre, il laisse quand même un orteil fracturé.

    Mieux vaut s’adresser à un médecin adéquat

    Parce que appeler un psychiatre et lui raconter le pied, la barrière, les 180° et tout le reste, même s’il est très gentil, il peut pas faire grand chose.
    Oui mais c’est pas ma faute, c’était marqué en tout petit dans les pages jaunes.

    Je suis maudite du pouce
    En 24 ans de vie (pleine d’aventure et de risque à un point que tu peux même pas t’imaginer), je ne me suis cassé que deux choses : le pouce de main, et le pouce de pied.

    Quand je dis que j’ai la poisse, c’est pas pour du faux

    L’orteil, c’est, avec ses autres copains doigts de pied, la seule partie du corps qui ne se soigne pas.
    Je me casse quelque chose tous les 12 ans en moyenne. Il fallait que ça soit le premier jour de la grève.

    Kmille, en mode en-grève-d’orteil-qui-bouge


    13 commentaires
  • J’ai été standardiste, nettoyeuse de chiottes dans un hôpital, distributrice de prospectus, vendeuses de vêtements pour femmes fortes, serveuse (trois jours, après je me suis fait virer), baby-sitter, hôtesse d’accueil, assistante de production, « buzzeuze » pour un jeu à la télé… Alors autant vous dire que sur les jobs je ne suis pas bégueule. Mais alors s’il y a bien huit, que, même en me payant très cher, je ferais jamais de ma vie, c’est…

    … Arbitre de rugby. Je sifflerais dès qu’un joueur se prend un coup dans la tronche, et je me ferais siffler par tout le stade.

    … Dessinatrice de cartes routières ou de plans. Je vous ferais passer par Toulouse pour faire un Paris-Lille. (en prenant l’autoroute à contre sens)

    … Critique littéraire.: j’aime pas critiquer, ça me fait trop de peine pour les gens. Du coup je dirais que le dernier livre est "tout à fait sympathique" si c’est une grosse daube.

    … Conductrice de bus. Surtout à Paris. Et surtout Place de l’Etoile. Je descendrais de mon bus et je proposerais à mes passagers qu’on prenne le métro tous ensemble.

    … Caissière dans un supermarché bio. Y a rien de plus déprimant qu’un supermarché bio. Ca pue la nourriture pour oiseaux, tout est beige avec des emballages jaunes. Et en plus le Toffu ça a pas de gout.

    ... Responsable du bureau de la naturalisation (vu hier sur Envoyé Spécial). Je naturaliserais tout le monde et je me ferais traiter par mon chef.

    … Vendeuse de chouchous sur la plage. Trop la honte de gueuler « Qui veut des chouchous » avec ma petite voix et en plus je me suis toujours demandé comment ils arrivent à faire rouler leur brouette dans le sable.

    … Vendeuse chez Mac Do. J’ai une copine qui m’a raconté qu’elle arrêtait pas de se vautrer en glissant sur les flaques d’huile. Ca m’a traumatisé.

    Kmille, en mode-et-ya-aussi-toud-les-métiers-qui-demandent-un-peu-
    de-technique-ou-de-sens-pratique-comme-plombière-mécanicienne-
    trader-ou-responsable-d’une-centrale-nucléaire.


    14 commentaires
  • Elle ne boit pas. Elle ne fume pas. Mais alors qu’est-ce qu’elle s… .

    Bande d’esprits tordus, non elle ne s..uce pas (ou si peu). Mais qu’est-ce qu’elle s…’en va…

    A peine revenue de Napitia, contrée ensoleillée nichée au sud de l’Italie, voilà qu’elle refait ses valises et part pour une nouvelle saison à Opio, bled perdu de 1920 âmes, près du Rouret et de Roquefort les Pins.

    Toutes les deux, on se comprend à demi-mot. Et c’est le cas de le dire. (A ne pas confondre avec « C’est peu de le dire », une des fautes qui m’énerve le plus au monde et à laquelle je consacrerai bientôt un petit billet)

    La preuve, ça, elle comprend, et je suis presque sure que c’est la seule :

    Elle se laisse parfois poustache, et parfois poutons.

    Elle n’arrête pas de tombeuse.

    Mais ce qu’elle atttend c’est une vraie histour.

    J’espère qu’elle va revôt.

    Si le Club Med était mer, peut-être bien que je serais passoir.

    Je l’embrort et lui souhaite de profond.

    Et je lui dis tout bas qu’elle va me manquave

    Kmille, en mode privoke


    9 commentaires
  • Parce que, comme on me le fait de plus en plus remarquer, ça manque cruellement de femmes par ici, un billet de gonzesse, de vrai.

    J’ai des drôles de critères pour tomber amoureuse. Systématiquement, je fonds pour…

    … Les mecs aux ongles rongés.

    … Les muscles qui bougent dans le dos (ce qui concerne je vous l’accorde un grand nombre d’hommes)

    … Les veines qui ressortent sur l’avant-bras

    … Les mecs qui ont des sweats kaki à capuche

    … Les mecs qui fument

    … Quand mon mec parle avec quelqu'un et qu’il sait pas que je le regarde.

    … Un mec qui répare une ampoule, un moteur, ou qui coupe du bois (avec les muscles du dos qui bougent)

    … Les hommes qui ont une belle nuque (mais j’arrive toujours pas à dire ce qu’est une belle nuque, peut-être que je trouve belles simplement celles des hommes que j’aime)

    Kmille, en mode oh-bah-non-partez-pas-comme-ça-les-mecs


    26 commentaires
  • Ils ont fait la même blague.

    Kmile, en mode les-plaisanteries-les-plus-courtes-sont-toujours-les-
    meilleures-bor...-de-m...


    7 commentaires