• Je vous ai déjà dit que je suis pas vénale.

    Et bah je suis aussi pas du tout intéressée. Ou complètement conne, au choix.

    Je me suis inscrite à un concours de blog : Le Festival de Romans

    En gros l'idée, c'était de demander à mes gentils lecteurs de voter pour moi, et pour ce faire d'intégrer un petit carré où qu'on pourrait cliquer pour vous motiver un peu.

    Les votes ont commencé depuis le 1er mars. On est donc à peu près à mi-parcours.

    J'ai toujours pas inséré le carré parce que je ne sais pas comment on fait (oui je sais c'est expliqué sur le site mais c'est pas assez détaillé pour moi) et je n'en parle que maintenant.

    Voilà, un petit billet sans intérêt pour vous dire que si vous voulez voter pour moi, bah, vous pouvez pas.

    Kmille, en mode je-sais-pas-pourquoi-mais-ce-concours-je-sens-que-je-vais-le-gagner.

    Edit de quelques minutes plus tard :
    Merci à Pierre qui vient de me dire que si, en fait, vous pouvez. D'ailleurs j'ai déjà 4 votes, je vous l'avais dit, je suis sur la bonne voie.
    Si vous voulez être le 5ème, il faut aller , puis dans Blog de vie. ouais parce qu'ici on dirait pas mais ici, c'est un blog de vie. Amen.


    21 commentaires
  • C’est officiel les filles, la mode nous veut du mal. Et par ricochet, les hommes, c’est officiel aussi, la mode ne vous veut pas beaucoup de bien.

    Ca me fait toujours un peu marrer les filles qui disent que « ouais franchement je m’habille pour être bien dans ma peau et c’est pour ça que je m’en fous de ce que les autres ils peuvent penser parce que fuck les autres, l’important c’est d’être bien dans ses baskets et de toute façon la guerre c’est méchant et le chômage je suis contre. »

    Non, je suis désolée les gonz, mais soyons un peu honnêtes : si c’était que nous qui comptions, les joggings en synthétique feraient un carton parce que c’est confortable et les kaway qui s’attachent au ventre aussi parce que c’est pratique.

    Or c’est pas le cas. Sauf dans certaines contrées éloignées du Nord de la France mais ça c’est un autre problème.

    Non, ce qui compte quand on s’habille, c’est d’être un peu bonne quand même.

    Enfin, au départ c’était ça.

    Parce qu’à en croire la tendance du moment, ce qui compte, c’est plus trop ça.

    Exit le temps où l’on pensait à mettre en valeur nos fesses rebondies (ou pas), notre poitrine saillante (ou pas), notre ventre plat (ou pas), et nos jambes interminables (ou pas).

    Désormais, on est tendance à n’importe quel prix, et surtout au prix de notre bonasserie.

    On essaye tant bien que mal de faire rentrer nos jambes, nos fesses et notre ventre dans des jeans slim que même quand tu fais du 36 t’as l’impression d’être une paire de hanches surmontée d’un buste.

    En parlant de buste, vu que niveau fesses et jambes on est déjà hors jeu, on se dit qu’on pourrait peut-être essayer de réparer le truc en étant bonne des seins. Bah même pas.

    Cette saison, c’est la blouse ou c’est la loose. Sauf que la blouse c’est vraiment la loose : soit t’as pas de sein et on dirait que t’en as encore moins, soit t’en as et on dirait que t’es à 13ème mois de grossesse.

    Et encore si là dedans on était confortable, je comprendrai à peu près. Mais t’es bien toi, à pas pouvoir respirer dans ton slim et à te cailler les meules du buste, parce que l’air il rentre par en dessous et qu’une fois sur deux les manches sont 3/4 ? Moi non.

    J’aimerais bien savoir à qui on cherche à plaire en se sapant comme ça. A croire que si on nous demandait de se balader à poil avec une plume dans le cul, on le ferait aussi.

    Etre tendance ou être bonne, il faut choisir.

    Moi je sais pas encore, mais ce qui est clair, c’est que la guerre c’est méchant et le chômage je suis contre.

    Kmille, en mode et-la-famine-je-trouve-vraiment-pas-ça-cool-non-plus


    34 commentaires
  • Voilà, y en a qui ont des rubriques "on parle de moi !" avec des articles de presse sur elles. Moi j'aurais pu avoir une rubrique "On rêve de moi" sauf que comme il y aura qu'un article finalement ça ne sera qu'un billet.

    Tout ça pour vous dire que je ne résiste pas au plaisir de vous copier coller (pommeC+pommeV pour les maceux macistes gens qui ont des Macs) un mail de ma copine Val qui, comme le titre du billet l'indique, a rêvé de moi.

    ""Hé c'est dingue j'ai rêvé que tu achetais une boutique de fleurs-fruits et légumes, sur une place dans une ville de Province...!!!!! J'étais hyper surprise mais je me disais : "pourquoi pas ?"...

    Puis il n'y avait pas beaucoup de clients, alors tu lisais toute la journée allongée sur une banquette, t'avais un tablier et un gros gilet, il faisait froid dans la boutique.

    Je t'offrais un papillon, une libellule et 2 autres trucs dans le genre (vivants !)... à un moment, la libellule et le papillon se battaient....

    Puis ça se transformait un peu en café, un mec que tu voulais pas voir venait tout le temps..."

    Voilà voilà voilà... C'est vrai après tout "pourquoi pas ?"

    On est juste un peu dans la merde (enfin vous surtout) étant donné que je différencie à peine une laitue d'une tulipe.

    C'est peut être pour ça qu'il y avait pas beaucoup de monde remarque, le bouquet de laitue il y a des chances que la belle-mère ça lui ait pas beaucoup plu.

    Ouais... Et c'est bien la peine de partir de Paris pour monter une boutique de fruits-fleurs-légumes si c'est pour aller se cailler les meules sous un gros gilet. La prochaine fois Val, essaye plutôt de me mettre à Carcassone qu'à Dunkerque. En même temps, tant qu'à se faire chier...

    Merci pour la libellule, le papillon et les deux autres trucs dans le genre. (Une hyène et une marmotte ? Une jument et un rat ?). Et bien fait pour sa tronche au papillon, j'espere qu'il a pris cher, de toute façon il avait que 2 jours d'espérance de vie, alors autant mourir en héros.

    Et sinon il y a deux nuits j'ai rêvé que j'accouchais, c'était cool sauf qu'on me retirait mon bébé parce que je sortais trop et que j'avais perdu 10 kilos.

    Je voyais la petite chose dans sa couveuse et je pleurais de pas pouvoir le récupérer.

    C'était dans un magasin animalier, sauf que ce qu'il y avait à vendre c'était des bébés.

    Il me reste plus qu'à espérer que ces rêves ne soient ni prémonitoires, ni cumulables.

     

    Kmille en mode oui-ça-va-bien-merci


    6 commentaires
  • Hier je voulais voter et pour la première fois je savais pour qui.

    Je me suis dirigée d'un pas léger et gracieux vers le bureau de vote, carte d'électeur à la main.

    Presque parfait quoi, sauf que pas de carte d'identité. Et même pas un petit permis de conduire qui traîne, faute à un transfert de sac récent.

    Ils ont même pas voulu de ma carte de fidélité Marionnaud.

    Ah je vous jure le système français manque cruellement de souplesse.

    kmille, en mode et-ma-carte-12-25-non-plus ?


    15 commentaires
  • … Un jour d’inventer le dimanche.

    Le dimanche, c’est comme les Petit Beurre et le Tofu, ça sert à rien.

    Rien que le mot est moche.

    Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi… Dimanche. Vlan, prends ça dans ta gueule.

    Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : perdrix, ami, cui cui, merci, vie, mimi.
    Dimanche. Manche, revanche, Flanche, tranche, pervenche.

    T’as pas bien travaillé cette semaine : tiens, un dimanche, ça t’apprendra.
    T’as bien travaillé ? Un dimanche quand même, ça t’apprendra à te la péter.

    Soi disant un jour pour prendre du bon temps. T’as raison oui. Tu fais comment pour prendre du bon temps quand tu sais que demain c’est lundi ? Ils auraient mieux fait mettre au milieu de la semaine le dimanche tiens.

    Ca serait comme proposer à un condamné de prendre une dernière petite journée pour s’aérer.

    Le dimanche, c’est un peu comme la montagne en été ou le bord de mer hors saison. Mais sans le charme

    C’est aussi le jour où tu regrettes d’avoir fait la fête le week-end si tu l’as faite, et de ne pas l’avoir fait si tu ne l’as pas fait.

    C’est le jour que tu choisis en général pour envoyer le putain de texto que tu avais réussi à ne pas envoyer de la semaine.

    C’est le jour où tu t’en mets plein la panse le midi, que tu te promets de plus rien avaler jusqu’à la fin de l’année, mais que tu vas goûter une heure après parce que ça aura l’avantage de t’occuper pendant 10 minutes.

    Et c’est aussi bien sur le jour où tu penses à tout ce que tu as à faire, et que tu vois passer les heures en récapitulant tout ce que tu n’as pas fait. C’est à dire tout, puisque c’est bien connu le dimanche est culpabilisateur, et sûrement pas moteur.

    Faudrait peut-être leur dire aux autorités que le dimanche ça ne plaît plus à personne.
    Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui disent « Vivement Dimanche ».

    Kmille, en mode moi-pas-à-part-Drucker.


    24 commentaires